Vos premières impressions!

loic10
Posts: 32
Joined: Sun Dec 21, 2014 8:06 pm

Vos premières impressions!

Post by loic10 »

Le voilà enfin, il est arrivé! Du coup Faites vous plaisir en donnant vos premières impressions sur ce nouveau opus.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Vos premières impressions!

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Ma première impression après 2 ou 3h de jeux qui m'ont fait me couché à 3h30 du matin.
Bon jeu fluide et le décor super.
Je suis en hight automatique ce qui est un plus pour moi.
Le matériel très joli et ma partie en mode facil ne permet pas beaucoup de folies en achat.
Les moins. Quand on place un bâtiment il éleve le sol et crée des dénivelations importante.
On devrais pouvoir déplacer les bâtiments ou rectifier le sol.
Voilà bonne journée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fred akiten
Posts: 157
Joined: Wed Oct 12, 2016 11:50 am

Re: Vos premières impressions!

Post by fred akiten »

1.00000000 merci a toute l'équipe de GIANT software il est FABULEUX et ce n'est que le lancement merci encore
celui qui pose une question a l'air con 2 sec celui qui en pose jamais le reste pour la vie et même à 50ans *thumbsup* :biggrin2:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Vos premières impressions!

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
vinc1967 wrote: Tue Nov 20, 2018 11:45 am Le matériel très joli et ma partie en mode facil ne permet pas beaucoup de folies en achat.
Les moins. Quand on place un bâtiment il éleve le sol et crée des dénivelations importante.
On devrais pouvoir déplacer les bâtiments ou rectifier le sol.
La difficulté pour placer les nouveaux bâtiments, va justement apporter de la difficulté au mode facile.
L'élévation du terrain va avoir un impact sur l'environnement et il ne faudra pas se tromper sinon, à la revente du bâtiment ça posera problème.
Il vaudra mieux faire une sauvegarde avant toute modif. :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Vos premières impressions!

Post by Pierre@89 »

re-bonsoir

aïe aïe aïe ... en 24h, déjà tant de sujet ouvert sur notre forum pour dire que ça buggggg ... c'est lent ... ça plante ..........

moi je dis juste alléluia :lol: enfin l'attente cesse, le jeu commence réellement ! ça fait du bien, évidemment c'est encore buggé par ci par là, mais pas à un point ou c'est injouable, quand on sait ce qu'on doit faire, c'est le pied ce jeu !

allez j'y retourne :biggrin2:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Vos premières impressions!

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Pierre,

*thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*

Bon jeu à toi, moi je suis un peu bloqué ici depuis ce matin :lol: :lol: :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by nico2880 »

Bonjour à tous,

J'avais un peut mis de coté FS17, mais depuis les annonces concernant cette nouvelle version, j'attendais avec impatience ce 20 novembre.
Et je n'ai pas été déçu, le jeu est très fluide, la liste de matériels est vraiment impressionnante, les taches bien diversifiées, la possibilité d'organiser les bâtiments est très intéressante, et que dire des nouvelles cultures et animaux, j'adore :biggrin2:

Mais il existe un gros point noir, ne pouvant jouer qu'en soirée, ce FS19 va me manger pas mal d'heures de sommeil :gamer:

Bon jeu à tous, aussi félicitation et courage à notre nouveau modérateur.

Nico.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Forhorse »

Bonjour,

Téléchargé ce matin, joué 2 heures ce soir, et avis plutôt positif pour le moment.
La nouvelle gestion de la lumière, en tout cas la tonalité de celle-ci par rapport à FS17 surprend un peu la première minute mais on s'y fait très bien.
Il manque encore un peu de vie sur la map pour la rendre réaliste mais c'est pas bien gênant. Je trouve la végétation plus fournie que sur FS17 (on est ou niveau de certaines belles maps) donc c'est plus sympa.
Un gros gros plus de cette version, on peut enfin modifier les touches et commande du jeu sans quitter la partie ! (par contre j'ai eu du mal à trouver comment avoir les commandes de camera à ma convenance pour ma manette, l'option "inverser axe Y" ne semblant avoir aucun effet)
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Lekid_13 »

Bonsoir à tous,

après installation hier soir (au Québec), je me suis contenté que de faire les didacticiels (comme si je n'avais jamais jouer à FS) :lol:
Question de pouvoir me coucher assez tôt aussi :mrgreen:

Le tout en "très élevé", résolution 1920x1080 sur écran au DEL .... que du bonbon !
Ce soir le "sérieux" du jeu commence ;)
Ma première impression très remarquée est la révolution du moteur du tracteur pendant le remplissage de l'engrais ou des semences dans les outils accouplés au tracteur *thumbsup*

après avoir jouer + de 400 heures à FS13, + de 700 heures à FS15 et + de 300 heures à FS17 (un peu de relâchement obligé), je compte bien en faire tout autant, sinon plus avec FS19.

C'est parti !
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Vos premières impressions!

Post by vinc1967 »

Oui farmer1602. Tu as raisons pour placer ses bâtiments il fait bien choisir ses endroits.
Comme quoi on fais nos découvertes et nos 1er erreurs.
:chinese:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Crystal Noir
Posts: 120
Joined: Mon Sep 07, 2015 1:28 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Crystal Noir »

Bonjour,

Je parle de manière strictement personnelle je le rappelle ou cas où. J'ai toujours aimé Farming Simulator. J'ai donc acheté celui-ci, il est beau, j'aime les petits ajouts qui ont été fait (je parle niveau gameplay pas des marques et cie), mais force est de constater que c'est finalement comme d'hab, 2 ans juste "pour ça". En gros pour moi c'est un FS 17.5 rien de plus. On a même enlevé des trucs à priori je n'ai pas retrouvé les serres, les éoliennes, etc...A côté on a mis des chevaux avec radio intégré et qui se conduise comme un véhicule.

Donc pas déçu du jeu en lui même mais déçu de voir que comme d'hab on a une hype et au final, c'est le strict minimum. Le mapping des touches est toujours aussi chiant à faire aussi. Certes le jeu n'ai pas cher mais cela n'excuse en rien le fait que sur 3 versions les nouveautés se comptent sur le bout des doigts (je ne parle pas du moteur graphique que je trouve amélioré pour ma part). Bref pour moi c'est mi figue , mi raisin.
Last edited by Crystal Noir on Sun Nov 25, 2018 10:45 am, edited 1 time in total.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by knoxville73 »

Bonsoir à tous,

Je suis vraiment au tout début de la découverte de ce nouvel opus. Je trouve le fait de pouvoir moduler sa ferme comme on le désire très appréciable, la raison principale étant que je n'ai jamais trop aimé les fermes (sur les précédentes versions) où tout était séparé.
On peut trouver ici 2 très beaux et modernes hangars, de quoi stocker le foin, la paille et le matériel.

Par contre, l'étable à vaches et le terrain adjacent sont particulièrement minables ! Une étable en charpente métallique telle que les hangars aurait été magnifique. J'imagine que l'on pourra trouver cela dans les Mods à venir, mais c'est dommage de ne pas avoir ça dès le départ.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Vos premières impressions!

Post by Pierre@89 »

bonsoir les fermiers :hi:


de nouvelles marques ... des nouveaux outils ... de nouveaux paysages ... que du bonheur quoi :smileynew:

j'ai tellement la flemme de lire tous les messages des rageux que j'utilise la fonction marquer les forums comme lu ... évidemment ça demande quelques petites corrections, mais aucun jeux que j'ai eu entre mes mains n'a jamais connu la perfection a sa sortie ...
peu importe, à part cet excès de lumière qui me chagrine un poil ( disons que je n'ai pas prévu de crème solaire pour l'hiver :lol: ), je suis plus qu'emballé par ce nouvel opus, et n'en déplaise à ces rageux, moi je sais quoi faire pendant 2 ans ! :biggrin2:

allez bon jeu
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Vos premières impressions!

Post by Petit Bn »

Je plussoie, Pierre !

A chaque sortie de ce jeux, il y a son lot de rageux tjrs avec les même griefs...Un minimum sont justifiés...Les autres fatiguent( dans tout les sens du terme) les modos et animateurs du forum.

Pour la lumière , j 'ai baissé au minima l'intensité et ça va mieux.
A part cela, je suis très content de cette version 2019 !!
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Fullpowershift »

A mon tour de passer FS19 à la moulinette!

Après 2-3 heures de jeu a tester un peu tout et n'importe quoi et dans n'importe quel ordre, voici une rapide analyse.

N'en déplaise aux rageux, aucun problème de téléchargement, d'installation, ni de démarrage (faut dire que j'avais fait un peu toutes les MaJ la semaine dernière!), avec une version digitale... :zunge:

Une fois dans le jeu et la résolution passée sur celle du bureau (1920*1080) et avec les autres paramètres par défaut sur "Elevé", ben c'est BÔÔÔ et ça tourne correctement (avec une désormais modeste 750ti)! ... :coolnew:

Au cour de petites promenades avec diverses très jolies machines (modélisées de ouf comme disent les d'jeuns!) sur la map US, j'en prends plein les yeux... et pas que à cause du niveau un peu trop important de luminosité, il y a vraiment plein de détails extrêmement soignés sur la map!
Ah, et les trémies frontales n'alimentent plus les semoirs par wifi *thumbsup*
Aussi, il doit y avoir des réglages à effectuer par l'équipe de Dev sur la croissance des mauvaises herbes parce que à l'heure des polémiques sur le glyphosate, pour le coup, c'est le seul remède à répéter (trop souvent) que j'ai trouvé pour avoir des parcelles propres :frown:

On change de continent (pour éviter la corvée de patates de Greygil!), et là, ben... c'est la même chose, plein les yeux direct! Après avoir rapidement fait le tour de la map en train, je décide de tester un peu les animaux et arrive ma première déception... placer un enclos ou un bâtiment semblait plus simple, esthétique et malin sur le papier que le rendu en jeu. Ca fait des rampes pas jolies avec des dénivelés souvent importants. L'idée de tout rendre placeable est véritablement excellente, mais c'est franchement très mal géré dans le jeu. :shock:
Deuxieme déception: l'enclos des vaches... honnêtement, les gars de chez Giants sont-ils deja allés dans une vraie ferme? Devoir pailler dans l'herbe afin de voir la paille apparaitre à l'intérieur de la stabulation... Je me sens déja obligé de moder quelque chose de plus réaliste avant de me lancer dans les vaches! *thumbsdown*
On enchaine avec les poupoules: ça marche mieux même s'il y a également des réglages à faire pour placer l'enclos. J'apprécie de devoir les nourrir et que ce soient des cartons d'oeufs qui apparaissent à la bordure de parc... et j'apprécie encore plus de les empiler bien plus simplement dans le caisse du Mahindra grâce à la rotation désormais permise lorsqu'on porte un objet à la main *thumbsup*

On continue avec les chevaux, je ne reviendrais pas une fois supplémentaire sur le placement de l'enclos (oups, je viens de le faire, mais je ne souhaitais pas encore parler du placement des bâtiments qui n'est vraiment pas top!)... j’achète ensuite quelques canassons et je décide d'en seller un pour une balade... la gestion de la vitesse est super bien vue, c'est également agréable de cavaler au travers de la carte avec les mouvements de végétation, un régal! Jusqu'à ce que tu te rendes compte que ton bourricot n'a pas vraiment de physique intégrée et qu'il est capable de monter aux arbres sans broncher et que niveau agilité ya encore un paquet de boulot... bref, ça demande encore des réglages... :confusednew:

Me reste encore à élever une portée de gorets et une p'tite troupe de mouth-mouths pour parfaire mon tour d'horizon sur le jeu... mais j'me régale quand même! J'attends le prochain patch pour brancher volant et joysticks (il semblerait que ce soit véritablement galère à ce niveau).
Ah, j'oubliais un truc... il parait aussi que le multi est assez révolutionnaire... mais avec ma connexion web en plastoc, ca restera du très occasionnel, donc on verra quand tout sera bien stable!

Vous avez tout lu mon pavé? Alors merci de votre attention et à tout bientôt!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Post Reply