Ma Partie by Yves612

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut a tous

Voila choses dites choses faite. Comme petitBN je vais poster régulièrement ma partis sur le forum Afin de vous partager ma façons de jouer et mon point de vue jeu. un peu rôle play, il me plait de me créer des histoires, déjà parce que j'ai pas mal d'imagination, et surtout qu' aprés une journée de travail, sa fait du bien de s'évader et de déconnecter le cerveau.

j'espère que ma vision du jeu donneras des idées à d'autres personnes. par avance je m'excuse si dans mes histoires il y a des fautes (je suis une quiche en orthographe) mais je vais rester le plus possible dans des phrases correctes.

Ma partis est en mode carrière "partir a zéro" avec uniquement 500 000 € en poche.
Image
Bonne lecture a tous

++
Last edited by yves612 on Sun Feb 10, 2019 10:17 am, edited 1 time in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

arrivant a peine dans la région de Felsbrunn avec peu de revenue en poche voila mes premiers investissement:
Image
héberger chez des amis, le temps d'avoir suffisament de revenue pour me payer une maison.
Image
J'apprend qu'un vieux fou achète du vieux bois pour faire des cultures ou autre bizarrerie. Lors de ma balades dans la région et Attirer par les curiosités locales, j'en profite pour ramasser un peu de bois pour ce vieux singe.
Image
C'est pas pour dire mais cette petite histoire me permet d'avoir mon premier revenue dans la région. c'est pas énorme masi tout est bon a prendre.
Image
...
Last edited by yves612 on Sun Feb 10, 2019 10:18 am, edited 1 time in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Dragon29
Posts: 56
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:17 pm
Location: Bretagne (29-35)
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Dragon29 »

Bonsoir,

Les rondins tiennent dans la benne ? :shock:
Upgrade your mind ... and save the internet
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Petit Bn »

Ah , cool un voisin de partie ( qui s'écrit avec "ie" et pas "s"...je :mrgreen: et taquine Yves :wink3: )

De bien beaux achats ! Je vois que sur la map "Deutch" même avec 500.000, on ne va pas loin.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les amis,

Merci Yves pour les premières photos de cette belle aventure qui commencent.

:lol: :lol: Je reconnais bien mon associé et ami bûcheron.
C'est grâce à lui qu'on a pu faire en multi un max de fric pour nous payer des beaux tracteurs sur FS17.
Bon, là vu le prix du stère ça va être plus compliqué et plus long.

Petit Bn si tu avais vu les remorques de bois qu'il faisait :lol: :lol:

Pour le chauffage du voisin on faisait même des bûches en 50 pour le poêle :lol:

Très impatient de voir la suite.

Bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Dragon29 wrote: Fri Nov 23, 2018 12:40 am Bonsoir,

Les rondins tiennent dans la benne ? :shock:
Avec de la patience et du calme niveau bois on peut faire tout ce qu'on veux, même fendre un rondin presque en 2 a la verticale.(j'ai tester mais c chiant a faire.) Sur PS 17 au début j'ai fait pareil mais sur une remorque plateau juste avec des sangles farmer1602 dois s'en souvenir, il dois y avoir un screen sur le forum FS 17. Peut être aussi le fait de jouer avec une manette, tu peu avoir des mouvements plus fin q'avec le clavier.

teste les possibilités, beaucoup de choses peuvent servir a autre choses que ce pour quoi elle sont prévus.

La suite vas venir mais avec des semaines de 50 heures sa laisse pas beaucoup de temps au jeux.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Dragon29
Posts: 56
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:17 pm
Location: Bretagne (29-35)
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Dragon29 »

Chapeau :hi:
Upgrade your mind ... and save the internet
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

En attendant d'avoir mon chez moi j'ai décider de rendre service aux voisinages et je suis aller donner un coup de mains.

travail de nuit,
Image
double remorque, une a moi et la deuxième louer avec le tracteur
Image
Afin de rentabiliser la location de mes outils, le tracteur ainsi que la moiss-bat, j'ai effectuer toute les missions de récolte avec la même machine
Image
5.4 heure d'utilisation. Je pense que j'ai bien rentabilisé la location
Image
Une fois fini sa paye un petit peu, et je me fait connaitre dans la région
Image
Ne sachant pas encore quoi faire et par quelle activités commencer, je vais être obliger de faire des mission pour les voisins afin de mettre de l'argent de coté pour les futur investissements.

...
Last edited by yves612 on Sun Feb 10, 2019 10:18 am, edited 1 time in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Petit Bn »

Je crois qu'on va tous commencer par une simili ETA.
L'avantage, c'est qu'on va pas se gêner , j'suis sur l'US. :mrgreen:

Chouette taff!
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Après des heures sur savoir que faire, comment évoluer dans ce nouveau pays et ou placer mes petites économies. Je me lance avec l'achat d'un terrain pour débuter ma nouvelle activités.
Image
Mais quoi faire comme activités ... ? j'aime les chevaux, donc j'investi mes économies dans tout ce qui faut pour commencer l’élevage équin :

l’enclos:
Image
la nourriture,
Image
un hangar de stockage et les outils qui vont avec :
Image
Image
Image
Apres avoir mis mes finances a ras les pâquerettes je part avec mon van tout neuf pour l'achat de mes 2 premiers pensionnaires. Avec tout ce que cet investissement m'as coûter, je suis heureux d’accueillir Cricket et Toscane sur ma propriété.

Toscane fougueux et impétueux en vadrouille dans les champs.
Image
Cricquet jument calme et câline en virée en ville (normal c'est une fille :zunge: )
Image
Après ce cour moment d’évasion, la réalité reprend vite le dessus. Fort de mon nouveau projet (et profiter que mon banquier et fana des chevaux) j'arrive à débloquer un petit prêts de 30 000 € afin d’être moins pris a la gorge et pouvoir continuer sur ma lancé.
Image
...
Last edited by yves612 on Sun Feb 10, 2019 10:19 am, edited 2 times in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Farmer1602 »

:hi: Yves,

Eh! bien te voilà parti pour une belle aventure entouré de toutes ces belles cavalières :wink3:
J'en connais une qui risque d'être jalouse :lol: :lol:

Hâte de voir la suite de l'aventure.

A plus tard
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Ma Partie by Yves612

Post by pazair »

Yop

Tu as raison de choisir les chevaux... Un cheval bien entraîné te rapportera 10 fois son prix d'achat...
Joueur PC ...................
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Afin de pouvoir s'agrandir et pouvoir profiter au maximum de mon haras j'aide au maximum mes voisin dans leur activités:
Image
Avec cet argent gagner pendant toutes une journée d'aide, je vais a la recherche de 4 jeunes chevaux a former pour lancer mon activités. Voila qui débute une journée bien chargé.
Image
Qui dis plus d'animaux, dis plus de nourriture :
Image
Image
Plus de 18 000 € d'achat d'orge pour ces animaux. pour limité les dépenses je passe a la location de machine afin de produire les céréales nécessaire pour les chevaux.

charrue :
Image
épandage de chaux:
Image
puis semi d'avoine pour finir cette grande journée:
Image
Pour ce qui est de l’épandage d'engrais on verras demain ! une grosse journée a la fois ! :zunge:

...
Last edited by yves612 on Sun Feb 10, 2019 10:20 am, edited 1 time in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Premier echec !!!

Voila ma première récolte :
Image
Apres un calcul rapide entre le coup de location des outils pour pouvoir faire les cultures et sa récolte, et le prix de reviens des céréales, je me remboursement même pas les frais de location. Cette première récolte est un échec total.

Pour la peine suite a sa, j'en ai marre de vivre chez des amis donc avec le revenue des missions j'investi dans un logement. Un peu précaire mais cette fois c'est a moi.
Image
Heureusement que mon élevage de chevaux se porte bien, mes animaux commence a avoir de la valeur et attire le regard d'autre pationner qui commence a se renseigner sur le prix. Bientôt de la rentrer d'argent.
Image
...
Last edited by yves612 on Sun Feb 10, 2019 10:20 am, edited 1 time in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Petit Bn »

'lut,

Eh ben ! C'est l’agriculture avec ses coups de bon et moins bon.
Bien joué pur tes chevaux !

La caravane, c'est un mod ?
Post Reply