Premiers retours :)

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Premiers retours :)

Post by Greg78 »

Pour continuer dans les retours positifs, il y a de petits "bonus" sonores et visuels dans ce FS19...Car, oui, j'ai démarré une petite parties (mais sans +), testé quelques contrats...pour me faire aux "mécaniques" de jeu de ce nouvel opus...

-le klaxon du "vieux" pick up, bien sympa
-au niveau du port, sur la map FELSBRUNN, le rond point avant le port, vu de haut, on peut y voir le logo Giants (pour ceux qui se demandaient pourquoi ce rond point était composé de fleurs rouges et d'autres blanches.
-selon le moment de la journée, les sons des oiseaux ne sont pas les mêmes (oiseaux nocturnes et diurnes.
Des petits détails qui rendent le jeu encore + attachant!!

Et, en furetant sur le forum anglais, j'ai cru lire que le problème des "sons" des engins qui se réduisent quand on dézoome allait être patché sous peu...Bravo à Giants pour sa réactivité et sa prise en compte des "soucis" de jeunesse du jeu qui, il faut le reconnaitre, est très largement jouable en l'état.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Premiers retours :)

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Comme quoi il en fait pour tous les goût et les couleurs.
Moi j'aimais bien ce réalisme du son quand on dézoome justement je trouvais ça normal.
Voilà.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
fabsteph
Posts: 10
Joined: Mon Oct 31, 2016 12:47 am

Re: Premiers retours :)

Post by fabsteph »

Ah bah oui, c'était super ce bruit qui baisse quand on s'éloigne.
Ca adoucit les oreilles quand on se tape 30min de labour !

Et ca me parait super logique non ?
Je m'éloigne du tracteur pour le voir de plus haut à 10m, son bruit DOIT baisser, car je n'ai plus le nez dessus à 20cm

Si vu du haut ca fait le meme boxon que si on est dedans, pour moi là ce sera un bug ;)

A+
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Premiers retours :)

Post by teamtoyota19 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire les retours de vos premiers pas sur le 19 et je deviens septique à franchir le pas d'acheter ce nouvel opus. J'ai actuellement le 15 et je ne pensais pas lire autant de points négatifs sur le 19 qui pour moi sera ou aura été un opus fracassant...

Je n'ai jamais mis les pieds sur le 17, mais pas mal de joueurs retournent sur le 17...

Alors que faire investir sur le 17 :neutralnew: ou attendre les mises à jour du 19 ?
(PS : Est-ce-que les mises à jour du 19 passent par Steam ? Merci de votre retour sans déborder du sujet).

Etant donné la belle armée de mods pour le 17 je pense qu'il y a de quoi optimiser le jeu à n'en plus finir... Bon le 19 étant sorti le 20/11 c'est encore bien récent...

Je suis dans le néant :blushnew:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Premiers retours :)

Post by fernand24 »

teamtoyota19 wrote: Fri Nov 30, 2018 11:13 am (PS : Est-ce-que les mises à jour du 19 passent par Steam ? Merci de votre retour sans déborder du sujet).
Les mises à jour Steam sont disponibles automatiquement (actuellement V1.1.3.0).
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Premiers retours :)

Post by teamtoyota19 »

D'accord merci. Je vais quand même prendre la version CD je pense, j'ai vu le lien du dernier patch dispo sur le forum :coolnew:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Forhorse »

Sans vouloir faire de pub Steam c'est quand même pas mal. Mises à jour jour automatique (y compris les beta si tu le paramètre pour) et sauvegarde automatiques de tes parties sur le cloud (super en cas de changement de pc ou de crash)
Il faut juste un peu de patience pour télécharger les jeux... mais pas besoin de lecteur dvd.

Sinon moi ausdi j'aime bien le son des moteurs qui diminue quand on s'eloigne.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

teamtoyota19 wrote: Fri Nov 30, 2018 11:13 am Bonjour à tous,

Je viens de lire les retours de vos premiers pas sur le 19 et je deviens septique à franchir le pas d'acheter ce nouvel opus. J'ai actuellement le 15 et je ne pensais pas lire autant de points négatifs sur le 19 qui pour moi sera ou aura été un opus fracassant...

Je n'ai jamais mis les pieds sur le 17, mais pas mal de joueurs retournent sur le 17...

Alors que faire investir sur le 17 :neutralnew: ou attendre les mises à jour du 19 ?
(PS : Est-ce-que les mises à jour du 19 passent par Steam ? Merci de votre retour sans déborder du sujet).

Etant donné la belle armée de mods pour le 17 je pense qu'il y a de quoi optimiser le jeu à n'en plus finir... Bon le 19 étant sorti le 20/11 c'est encore bien récent...

Je suis dans le néant :blushnew:
Honnêtement, si tu n'as pas le 17, pas de raison de faire l'impasse sur le 19 ;)

Oui il y a quelques problèmes de jeunesse (et les soucis de contrôleurs ont été majoritairement réglés par le patch d'hier), mais rien de vraiment bloquant. Au pire, attend une semaine ou deux pour être vraiment sûr, mais vraiment, pas de soucis *thumbsup*
zaitchik55
Posts: 12
Joined: Wed Nov 21, 2018 9:32 am

Re: Premiers retours :)

Post by zaitchik55 »

Bonjour à tous.
Après 10 jours d'utilisation, je revends mon FS19 et je reste avec le 17
Trop déçu *thumbsdown* :frown:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Greygil »

zaitchik55 wrote: Sat Dec 01, 2018 5:48 pm Bonjour à tous.
Après 10 jours d'utilisation, je revends mon FS19 et je reste avec le 17
Trop déçu *thumbsdown* :frown:
Bonjour zaitchik55,

Je crois que tu avais déjà donné un point de vue similaire, c'est ton choix et il est respectable, tu joues comme tu veux avec ce que tu veux quand tu veux, le monde continuera de tourner.
La patience ce n'est pas donné à tout le monde, la compréhension non plus. Malheureusement de plus en plus, on veut tout et tout de suite, on se fiche de savoir le pourquoi ou le comment, on exige, on tape des pieds... bref.

Bonne continuation à toi.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Dom42 »

Bonjour à tous;

Premier retour sur ce FS19, moi je le trouve très beau graphiquement.Le matériel est très bien modélisée en général.
Les cultures qui se plient lorsque l'on passe dans les champs ajoute du réalisme. Plutôt content de cet opus.

Bon, gros point noir pour moi, le placement des habitations et hangar, un vrai casse tête. Et puis les stabulations sont vraiment basique, on pouvait peut être attendre un peu mieux pour cet FS19.

Je n'arrive toujours pas à configurer correctement ma manette PS4, mais je patiente.

Voilin, voilou
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Premiers retours :)

Post by teamtoyota19 »

Cassin wrote: Fri Nov 30, 2018 5:38 pm
teamtoyota19 wrote: Fri Nov 30, 2018 11:13 am Bonjour à tous,

Je viens de lire les retours de vos premiers pas sur le 19 et je deviens septique à franchir le pas d'acheter ce nouvel opus. J'ai actuellement le 15 et je ne pensais pas lire autant de points négatifs sur le 19 qui pour moi sera ou aura été un opus fracassant...

Je n'ai jamais mis les pieds sur le 17, mais pas mal de joueurs retournent sur le 17...

Alors que faire investir sur le 17 :neutralnew: ou attendre les mises à jour du 19 ?
(PS : Est-ce-que les mises à jour du 19 passent par Steam ? Merci de votre retour sans déborder du sujet).

Etant donné la belle armée de mods pour le 17 je pense qu'il y a de quoi optimiser le jeu à n'en plus finir... Bon le 19 étant sorti le 20/11 c'est encore bien récent...

Je suis dans le néant :blushnew:
Honnêtement, si tu n'as pas le 17, pas de raison de faire l'impasse sur le 19 ;)

Oui il y a quelques problèmes de jeunesse (et les soucis de contrôleurs ont été majoritairement réglés par le patch d'hier), mais rien de vraiment bloquant. Au pire, attend une semaine ou deux pour être vraiment sûr, mais vraiment, pas de soucis *thumbsup*
J'ai enfin dégoté la version CD dans un cultura le seul restant après avoir épluché trois grandes surfaces ou tout était en rupture ! Bon du coup je patiente de le récupérer. Celà permettra l’actualisation des patchs etc le temps que je l'installe. Je pense prendre du plaisir et j'ai hâte de le découvrir. En espérant de ne pas trop galérer à configurer mon G27 et quelques touches le reste viendra. Je donnerai mon réel avis après l'avoir essayé :hi:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
zaitchik55
Posts: 12
Joined: Wed Nov 21, 2018 9:32 am

Re: Premiers retours :)

Post by zaitchik55 »

Greygil wrote: Sat Dec 01, 2018 6:07 pm
zaitchik55 wrote: Sat Dec 01, 2018 5:48 pm Bonjour à tous.
Après 10 jours d'utilisation, je revends mon FS19 et je reste avec le 17
Trop déçu *thumbsdown* :frown:
Bonjour zaitchik55,

Je crois que tu avais déjà donné un point de vue similaire, c'est ton choix et il est respectable, tu joues comme tu veux avec ce que tu veux quand tu veux, le monde continuera de tourner.
La patience ce n'est pas donné à tout le monde, la compréhension non plus. Malheureusement de plus en plus, on veut tout et tout de suite, on se fiche de savoir le pourquoi ou le comment, on exige, on tape des pieds... bref.

Bonne continuation à toi.
Bonjour Greygil, bonjour à tous,

Merci pour ton commentaire "La patience ce n'est pas donné à tout le monde, la compréhension non plus". Ce que je prends pour un jugement de valeur quant à ma compréhension et sous entendu mon intelligence, ne reflète guère une forme de respect de ta part. En tant que modérateur, tu aurais pu être plus modéré dans les termes choisis.
Aucun patch de sorti pour la PS4, ni même annoncé. Quand un tracteur escalade complètement un cultivateur, que les bottes de coton sont en suspension dans le vide après avoir passé deux heures sur une mission et qu'il n'est pas possible de les récupérer, effectivement je manque de patience. A l'issue de deux heures de jeu de perdues pour rien à cause d'un bug, je pense qu'on a légitimement le droit d'être déçu et de s'exprimer.
Je ne trépigne pas, je n'exige rien, je constate simplement les lacunes. Je suis responsable dans la mesure où je me suis précipité pour l'achat de cette nouvelle version.
Tu aurais pu faire plus simple dans ta réponse que je traduis maintenant. " je m'en fiche totalement".
Bonne continuation à toi également et à tous
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Greygil »

zaitchik55 wrote: Mon Dec 03, 2018 12:37 pm Bonjour Greygil, bonjour à tous,

Merci pour ton commentaire "La patience ce n'est pas donné à tout le monde, la compréhension non plus". Ce que je prends pour un jugement de valeur quant à ma compréhension et sous entendu mon intelligence, ne reflète guère une forme de respect de ta part. En tant que modérateur, tu aurais pu être plus modéré dans les termes choisis.
Aucun patch de sorti pour la PS4, ni même annoncé. Quand un tracteur escalade complètement un cultivateur, que les bottes de coton sont en suspension dans le vide après avoir passé deux heures sur une mission et qu'il n'est pas possible de les récupérer, effectivement je manque de patience. A l'issue de deux heures de jeu de perdues pour rien à cause d'un bug, je pense qu'on a légitimement le droit d'être déçu et de s'exprimer.
Je ne trépigne pas, je n'exige rien, je constate simplement les lacunes. Je suis responsable dans la mesure où je me suis précipité pour l'achat de cette nouvelle version.
Tu aurais pu faire plus simple dans ta réponse que je traduis maintenant. " je m'en fiche totalement".
Bonne continuation à toi également et à tous
Bonjour zaitchik55,

Que voulais-tu comme forme de respect ? Que nous décrétions une journée de fermeture des forums parce que tu annonçais ton départ du jeu ?
Justement, en prenant la peine de répondre à ton message j'ai fait preuve de respect, ce qui est dommage c'est que tu ne prennes pas la mesure de la stérilité de ton message dans le contexte actuel et la situation du jeu.

Puisque j'en suis à justifier mes propos, autant aller un peu plus loin. Lorsqu'un membre des forums qui a déjà fait preuve de soutien, d'aide et d'une activité profitable à toute la communauté s'exprime, même de façon négative, il suscite un intérêt de tous. Cependant lorsqu'un autre membre s'est inscrit et totalise en tout et pour tout 6 messages qui sont uniquement des critiques et demandes perso, oui, je ne suis pas très enclin à trouver des formules particulières pour ménager sa sensibilité. Donc, en effet, lorsque tu dis "je quitte le jeu", pour moi c'est comme si tu me disais "à midi j'ai mangé une pomme"....

Je suis souvent un peu direct, mais toujours franc et sincère, c'est pour moi la plus grande forme de respect.
Tu auras toujours un droit de réponse, dans la mesure ou les propos restent humains

Bonne continuation à toi.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Gui
Posts: 4
Joined: Tue Dec 04, 2018 6:00 am
Location: Suisse

Re: Premiers retours :)

Post by Gui »

Bonjour à tous, étant joueur de Farming Simulator depuis sa naissance je voulais exposé mon point de vue:
+ la modélisation des véhicules, franchement rien a redire là dessus ( sa change des Fendt carrés du première opus :lol:
+ je trouve l'idée de pouvoir faire sa ferme à son goût génial, finis ces fermes étendu sur des kilomètres
+ la gestion des cultures avec la chaux et les mauvaises herbes
+ je trouve qu' il a gagné aussi en réalisme, les machines qui se nettoie quand il pleut, l'usure apparente des machines, les oiseaux dans les champs.

- la map européenne est très belle mais toujours ces champs carrés avec 4kilometres de distance dans les bouts
- le traffic toujours aussi nul ( mais bon, jouer sans n'est pas top aussi)
- le son de certain tracteur laisse un peu à désirer

En tous cas j' ai envie de dire que comme à chaque nouveaux opuS qu'il y a eu, on remarque une grande amélioration visuel et un grand boulot de la part de Giants, et que sa ce voit qu'il y en a qui n'ont pas connu FS08 car moissonner du blé 24h sur 24h sa allait 5minutes ou alors même de son ancêtre, Simtractor.

Bonne journée à vous :geeknew:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Post Reply