quelques questions

User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonjour, j'ai acheté le jeu FS19 hier et je le teste aujourd'hui et j'ai bien évidemment plusieurs questions à poser.

-Je n'ai pas vu de ruche ou de panneau solaire ou d'éolienne à vendre dans le magasin, est-ce normal? Pourquoi?

-Il y a quelques bugs pour moi au niveau de la cascade sur la map américaine, est-ce pareil pour vous aussi?

-La direction n'est pas comme avant mais y a t il une option afin de choisir le niveau ou type de direction?

-J'ai des mods sur FS17 que j'aime bien, peuvent ils être converti pour FS19?

-Comment fait on pour avoir une fertilisation à 100%? moi ça s’arrête à 50%

-Pour ramasser le coton il n'y a que la moissonneuse à 500000€ ou il y des petits machines (hors mod)?

-Il n'y a que moi que ça peut déranger de ne pas avoir 2 ou 3 hangars dans la ferme comme avant dès le début?

-Je trouve que la réduction de vitesse lors d'une montée est moins importante qu'avant?

-Comment avoir un fond ou écriture plus sombre pour le compteur d'heure et vitesse pendant la journée?

-En mode point de vue conducteur, j'écoute moins bien le bruit du moteur, je suis obligé de monter le son de l'ordi, mais quand je suis du point de vue extérieur le bruit est plus fort

-Le chien peut-il monter dans un véhicule avec nous, ou suivre le véhicule, ou garder les moutons?

-Et peut on aussi être blond aux yeux bleus avec moustache et avoir une salopette et un chapeau de paille ou le personnage est toujours brun avec ou non une casquette et gilet?

Je sais ce que vous allez dire, j'ai commencé aujourd'hui et j'ai déjà un tas de questions, mais certaines peuvent avoir une réponse maintenant et d'autre attendre une prochaine mise à jour.
Merci de votre attention et de vos réponse.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm Bonjour, j'ai acheté le jeu FS19 hier et je le teste aujourd'hui et j'ai bien évidemment plusieurs questions à poser.

-Je n'ai pas vu de ruche ou de panneau solaire ou d'éolienne à vendre dans le magasin, est-ce normal? Pourquoi?
Non, tout ceci a été supprimé, mais il y a fort à parier que cela reviendra sous forme de mods
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -Il y a quelques bugs pour moi au niveau de la cascade sur la map américaine, est-ce pareil pour vous aussi?
Il y a pas mal de petits bugs uin peu partout, que ce soit graphiquement, avec les véhicules, des maj corrigerons tout cela
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -La direction n'est pas comme avant mais y a t il une option afin de choisir le niveau ou type de direction?
Il y a des options pour régler les sensibilité comme "sensibilité du bras du véhicule", traduction pas très claire mais il y a des topics qui en parlent
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -J'ai des mods sur FS17 que j'aime bien, peuvent ils être converti pour FS19?
Les mods fs17 peuvent être converti, il faut s'y connaitre un minimum. J'ai vu passer un tuto pour convertir les mods mais il était en anglais ou allemande je ne sais plus...
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -Comment fait on pour avoir une fertilisation à 100%? moi ça s’arrête à 50%
Pour avoir 100% il faut faire les 2 passes de ferti, sachant qu'une fois la culture au stade "mur" ca ne fertilise plus, il faut le faire avant, et une seule passe n'est possible entre 2 états de croissance. Attention, si on fertilise une terre vierge et que l'on sème avec un semoir integrant le ferti, ca ne fera pas la seconde passe, il faut avant passer un coup de culti par exemple pour "enterer" le 1er ferti...
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -Pour ramasser le coton il n'y a que la moissonneuse à 500000€ ou il y des petits machines (hors mod)?
C'est le seul moyen, je ne crois pas qu'il existe dans la réalité des petites machines pour cela.
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -Il n'y a que moi que ça peut déranger de ne pas avoir 2 ou 3 hangars dans la ferme comme avant dès le début?
C'est un choix des dev, libre à toi d'ajouter des batiments
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -En mode point de vue conducteur, j'écoute moins bien le bruit du moteur, je suis obligé de monter le son de l'ordi, mais quand je suis du point de vue extérieur le bruit est plus fort
C'est normal, les cabines sont insonorisées, c'est ainsi dans la réalité. De plus, certaines cabines sont + insonorisées que d'autres.
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -Le chien peut-il monter dans un véhicule avec nous, ou suivre le véhicule, ou garder les moutons?
Non, pour le moment, il "décore"
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm -Et peut on aussi être blond aux yeux bleus avec moustache et avoir une salopette et un chapeau de paille ou le personnage est toujours brun avec ou non une casquette et gilet?
Rien pour le moment, peut être les moddeurs pourrons nous proposer d'autres types de personnages
p'tit-gris wrote: Sat Dec 01, 2018 2:04 pm Je sais ce que vous allez dire, j'ai commencé aujourd'hui et j'ai déjà un tas de questions, mais certaines peuvent avoir une réponse maintenant et d'autre attendre une prochaine mise à jour.
Merci de votre attention et de vos réponse.
En espérant t'avoir apporté quelques éléments de réponse...
Joueur PC ...................
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonjour merci de ta réponse.

Dommage que les ruches et autres soient supprimés, car j'aimais bien et cela faisait un petit plus en € par jour.
J'ai pu trouvé la sensibilité et maintenant ça va mieux pour moi; mais au début j'ai cru que c'était par rapport aux bras de la fourche ou du grappin pour prendre les arbres.
Comme je m'y connait très peu en mods, je pense que j'attendrai un peu et peut être demander à quelqu'un qui s'y connait bien de convertir 2 ou 3 tracteurs.
D'accord maintenant je comprend comment avoir 100% et aussi cette fois-ci je peux me prendre un pulvérisateur que dans fs17 ça allait plus vite avec le semoir qui tout ^^
Dommage qu'il n'y a que cette moissonneuse car elle représente un investissement.
J’espère qu'avec les prochaine maj cela ira un peu mieux car j'ai aussi quelque soucis avec les ombres, et peut être que le chien ne servira plus seulement de déco et peut être ils développeront plus les caractéristiques du personnage.
Par contre pour le son, même que les cabines soient insonorisées, c'est un peu triste et moins charmant de ne plus trop entendre le bruit à l'intérieur.

et d'autre petites questions, peut-on mettre une masse à l'avant du Soméca?
Et est-ce que la nuit peut elle être moins noir? car à partir de 20h c'est nuit noire complet
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

Re

alors non, pas de masses à l'avant pour le soméca...

pour la nuit, de mémoire elle est très sombre quand elle tombe mais s'éclairci plus tard avec la lune. Perso, la nuit je dort... donc je la passe...

Pour les véhicules et objets placeables, pas de soucis, rappelle toi que le jeu n'a QUE 10 jours... et quand on voit déjà la quantité de véhicules moddés... Ca va arriver, pas d'inquiétude...

Pour le coton, oui la machine est très cher. Mais pour que le coton soit rentable, il faut en faire de grandes surfaces.
J'ai fait un test sur une partie, j'ai mis la moitié de la map allemande en coton soit les champs : 10, 11, 12, 13, 14, 17 et 18...
J'ai récolté 11 balles de coton, 10 à 100% soit 20000L et la dernière était à 17000L. Chaque balle a été vendue aux alentours de 17k€.

Bref, faire un champ de 1Ha de coton n'a aucun intérêt, il vaut mieux patienter d'avoir de plus grandes superficies et louer la machine le jour J..
Joueur PC ...................
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Dommage si y a pas de masse, mais c'est un tracteur assez robuste que je pense garder longtemps, comme la TX-32 (elle c'est parce que j'ai connu une dizaine de campagne avec une vraie TX-32 chez mon oncle)

Pour la nuit, j'ai la mauvaise habitude de faire ci et ça donc l'ouvrier termine de nuit souvent et j'ai pas encore l'habitude d'aller dormir, j'attend avec le temps à 120 et je visite la ferme dans le noir. J'ai visité le château de Montmirail de nuit ^^

Ne sachant pas pour le coton, j'ai testé sur le champ 20 de la carte allemande et je me suis rendu compte de la quantité.
mais bon je teste et je recommence donc après quand je ferais ma véritable ferme je serais plus au point.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

Perso, je suis aussi en phase de tests... Ma partie est cheatée, je test plein de choses, de configurations etc...

Tant que le jeu n'est pas stabilisé avec les bons correctifs apporté, j'estime que c'est pas la peine de se prendre la tête à jouer sérieux...
Joueur PC ...................
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: quelques questions

Post by Greygil »

pazair wrote: Sat Dec 01, 2018 6:53 pm Perso, je suis aussi en phase de tests... Ma partie est cheatée, je test plein de choses, de configurations etc...

Tant que le jeu n'est pas stabilisé avec les bons correctifs apporté, j'estime que c'est pas la peine de se prendre la tête à jouer sérieux...
Hello Pazair,

La sagesse ? :wink3:
Depuis la sortie du jeu, je crois que je ne dépasse pas les 20 minutes... en tout. Je pense que d'ici milieu du mois je vais pouvoir commencer une ferme.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

Yop Greygil
Greygil wrote: Sat Dec 01, 2018 7:22 pm Hello Pazair,

La sagesse ? :wink3:
Tu en doutais ?? :lol: :lol: :lol:
Greygil wrote: Sat Dec 01, 2018 7:22 pm Depuis la sortie du jeu, je crois que je ne dépasse pas les 20 minutes... en tout. Je pense que d'ici milieu du mois je vais pouvoir commencer une ferme.

Bonne continuation
Bah c'est normal que tu joue peu vu le temps que tu passes sur le forum....
Joueur PC ...................
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: quelques questions

Post by Greygil »

Yop Pazair,

Va falloir qu'on s'habitue à ton nouvel avatar...
Oui, en fait je joue très peu non pas parce que les forums seraient chronophages, mais j'adore jouer sans prise de tête, sinon ça perd tout son aspect ludique et détente, et même si je me la pête en prônant le positif par rapport aux bugs, ça a tendance à me gâcher le jeu quand même. Donc, objectif zéro tracas = zéro jeu = beaucoup de blabla sur les forums :zunge:

Et merci pour ton sujet de ce soir dans Blabla, ça requinque *thumbsup*

Allez... envoyez !!! farmer1602 et moi on est chauds !!!
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quelques questions

Post by Farmer1602 »

Greygil wrote: Sat Dec 01, 2018 8:40 pm Yop Pazair,

Et merci pour ton sujet de ce soir dans Blabla, ça requinque *thumbsup*

Allez... envoyez !!! farmer1602 et moi on est chauds !!!
Ouai... envoyez les gars on est chauds - bouillants, moi je rentre de la manif sur les champs et je suis chaud, nan je déconne, je rentre juste du champ de mon voisin il n'avait plus d'engrais alors je lui ai donné un p'tit coup de main :lol: :lol: :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonjour tout le monde, j'ai encore des petites questions (oui je sais je suis pénible, mais bon c'est en posant des questions que l'on devient moins bête ^^ )
Sur la carte allemande, j'essaie de placer l'enclos pour cheval dans le p'tit triangle entre les champs 16 17 et 25, mais j'ai toujours la remarque "impossible de déformer le terrain", zut alors pourquoi doit on acheter les enclos, alors qu'ils pourraient être déjà présent comme sur les autres fermes, si on ne peut pas les poser à cause du terrain? de plus y a toujours 4 rectangles autours de l'enclos qui prennent de la place pour rien mais empêche de poser l'enclos dans un coin, c'est fait exprès? et si il y a une touffe d'herbe ou autre c'est encore mission impossible :frown:
Comment placer les enclos tout en conservant mes champs? car j'ai pas envie d'avoir mes cochons ou autre dans mon champ de patate.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: quelques questions

Post by Greygil »

Bonjour p'tit-gris,

Ta question est bonne et elle donne l'occasion de clarifier un peu cet aspect.
Dans les versions précédentes de FS, la tendance a toujours été de placer les éléments gourmands en ressources assez loin de la ferme principale, les prés à vaches, les moutons, un peu plus tard les cochons, on s'est toujours demandé pourquoi Giants ne faisait pas une map avec une exploitation pratique ou tout se trouve au même endroit.
C'était la façon à Giants de contourner le souci des performances des PC, séparer les lieux "animé" gros consommateurs de ressources graphiques. D'ailleurs certaines maps moddées qui avaient opté pour ces regroupements pratiques en devenaient presque injouables sur des PC de base.

Le nouveau moteur graphique a semble-t-il poussé Giants à faire de même mais tout simplement en restreignant les possibilités de placer les enclos par la déformation du terrain ou simplement par la surface disponible... résultat, mon enclos à vaches se retrouve à une flopée de tours de roues et personnellement ça m'agace.
Cette analyse est la mienne, par conséquent elle n'engage que moi, je crois que l'optimisation du jeu sur ces aspects graphiques mérite encore quelques ajustements.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

Yop

Sur cet opus il a été fait le choix de permettre au joueur de pouvoir choisir et poser ses enclos pour animaux.

Donc en ne les implantant pas directement sur la map, cela a permis la création d'un champ de plus ou 2.

Donc il est tout a fait logique de prévoir un champ à "sacrifier" pour poser les enclos...

Concernant l'endroit cité, le petit enclos pour cheval se place facilement, a condition d'avoir acquis cet espace bien sur...
Joueur PC ...................
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonjour, merci de vos réponses.
maintenant je vais calculer comment placer les enclos sans trop empiéter sur mes champs et aussi ne pas avoir de problème avec la déformation du terrain.
J'aurai une autre question toute bête, est-ce une option de devoir réparer le tracteur (comme par exemple l'option d'utiliser de la chaux ou non) ou est-ce obligatoire? car ça m’embête à chaque fois surtout pour mon combiné 4 en 1 kuhn, à chaque fois faut que je dételle et râtelle pour faire la maintenance après chaque travail, car on ne peut pas choisir ce qu'on veut réparer ou non. Et si c'est une option comment fait on pour la désactiver?

De plus de temps en temps j'ai des ratés avec mon semoir sur mes champs, je pense que ça peut être du à l'horizontalité du semoir et à la partie sporadique du terrain mais est-ce que il y aura une mise à jours pour améliorer ceci?

Et aussi, comment fait on les missions de transport? j'ai pas trop compris le truc, surtout qu'il ne présente aucun véhicule et équipement dans la fenêtre.

Et est-ce qu'il y a des objets à récupérer comme sur les fermes d'avant (bouteilles, fer à cheval, pépite) ou non? et y a t-il un tracteur caché que l'on peut obtenir comme sur fs11 ou non?

De combien est le prêt maximal? car j'avais réussi à avoir 5000 de plus 2-3jours apres avoir fait mon prêt max

Merci d'avance pour votre attention et vos réponse.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

j'ai un petit soucis au niveau de mon ouvrier, il ne faisait pas ça avant, mais maintenant il se stop sans raison. La gréve est instaurée maintenant sur FS19?
Image

Edit: Même la moissoneuse ne veut plus prendre la récolte
Post Reply