configuration panel saitek

User avatar
MacGyver2776
Posts: 18
Joined: Tue Dec 04, 2012 7:21 pm
Location: Haute-Normandie (France)

Re: configuration panel saitek

Post by MacGyver2776 »

J'ai reçu mon pack dans un carton Logitech, de plus il est à vendre sur le site de Logitech...

Ils ont sans doute fait un partenariat voir Logitech à racheté Saitek...
«Il n'y a que deux sortes de gens attrayants ; ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien. » Oscar Wilde
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: configuration panel saitek

Post by mistralfendt »

vinc1967 wrote: Sun Dec 02, 2018 7:56 pm En retour je peux affirmer que le volant saitek est très fragil, je l'ai depuis un an aussi et il y a déjà du jeu dans la colonne de direction
Bonsoir Vinc1967,

tu as de la chance car moi je l'ai sorti du carton hier après midi et le jeu dans la colonne je l'ai déjà ...
Je soupçonne que ça soit un volant reconditionné ...

Bon sinon pour revenir à mon histoire de zone morte au volant , j'ai voulu testé sur le fs17 ( et dire que j'étais presque à 2 doigts de le désinstaller). Donc j'ai fais comme sur le 19 dans les options ou j'ai mis toute les zones mortes sur 0% et la miracle ça fonctionnait impeccable ! quel joie d'ailleurs dans ce genre de cas d'utiliser un volant !
Donc cela prouve bien que le FS19 a encore du chemin pour évoluer ... et dire qu'un moment j'ai eu peur que ça soit mon volant qui déconnait .

J'espère juste qu'ils auront corrigé ce soucis avant que mon volant est lâché :lol:

Bonne soirée à tous.

Mistralfendt.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: configuration panel saitek

Post by Mich' »

Bonsoir.
Il serait peut-être bon de signaler ce problème dans le topic "constats de dysfonctionnement".
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: configuration panel saitek

Post by locutusbzh22 »

alors pour répondre rapidement ,
oui saitek as revendus le volant as logitech :)
qui on renforcer le système électronique interne .
après , il est vrai que logitech devrais revoir entièrement la solidité de l'ensemble qui est trop léger et plastique bon marché
en tout cas pour moi il me conviens pour l'instant ; je ne passe pas ma journée avec le volant et je crois que je pilote aussi souplement que dans ma voiture lol
la preuve hier ma femme m'as dis que je pouvais accélérè sur le jeu ... ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: configuration panel saitek

Post by Guilhome »

Bonjour à tous!

J'ai pour ma part enfin réussi à regler le probleme du jeu de la direction avec les axes etc...

Par contre, j'ai un probleme : quand j'ai le volant et le panel sont branchés et mon clavier souris également, je ne peux plus activer le mode travail de la batteuse!

Est ce que quelqu'un a le meme probleme, ou est ce encore un probleme de mise à jous qui va venir?

Merci les farmers...
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: configuration panel saitek

Post by locutusbzh22 »

regarde dans les fonctions touches qi tu n'as pas un doublon en fonction , ça peut arrivé que 2 touches on la même option de travail .
se que je fais , est que je verifie dans les options clavier pour savoir quel touche correspond au pannel .
par ex X , pour vider sur clavier , je recherche la ligne identique dans le pannel
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: configuration panel saitek

Post by Guilhome »

locutusbzh22 wrote: Mon Dec 03, 2018 2:38 pm regarde dans les fonctions touches qi tu n'as pas un doublon en fonction , ça peut arrivé que 2 touches on la même option de travail .
se que je fais , est que je verifie dans les options clavier pour savoir quel touche correspond au pannel .
par ex X , pour vider sur clavier , je recherche la ligne identique dans le pannel
J'ai regardé, mais apparement rien en doublon! et quand je debranche le volant et le panel, ca fonctionne tres bien!
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: configuration panel saitek

Post by locutusbzh22 »

peut etre faut il se penché alors sur l'attribution énergétique du pc aux composants .
pc portable ou bureau ?
puissance alimentation ,et tout le reste .
il suffit par ex que ton alim commence as être ancienne pour ne plus transmettre assez de puissance aux composants .
apres je ne peut pas te dire exactement la cause , mais voilà une piste
User avatar
MacGyver2776
Posts: 18
Joined: Tue Dec 04, 2012 7:21 pm
Location: Haute-Normandie (France)

Re: configuration panel saitek

Post by MacGyver2776 »

Personne pour ma petite question ?

Quelqu'un arrive-t-il à faire fonctionner uniquement le SIDE-PANEL sans brancher le volant ?

Merci
«Il n'y a que deux sortes de gens attrayants ; ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien. » Oscar Wilde
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: configuration panel saitek

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,
MacGyver2776 wrote: Mon Dec 03, 2018 6:12 pm Personne pour ma petite question ?

Quelqu'un arrive-t-il à faire fonctionner uniquement le SIDE-PANEL sans brancher le volant ?

Merci
Je viens de tester à l'instant en débranchant seulement mon volant et le panel fonctionne très bien . Par contre pour l'affichage des touches dans le menu F1, si tu touches ton clavier , ce seront elles qui s'afficheront et si tu touches le panel ça sera les touches du panel qui s'afficheront. Tu ne pourras pas avoir les 2 en même temps . Après si tu connais bien tes touches c'est pas trop gênant . :wink3:
Guilhome wrote: Mon Dec 03, 2018 12:03 pm
J'ai pour ma part enfin réussi à regler le probleme du jeu de la direction avec les axes etc...
Si tu as un volant saitek , je voudrai bien avoir ta solution car moi je pêche la dessus ...

Merci :wink3:

Mistralfendt.
Jegereirik04
Posts: 1
Joined: Mon Dec 03, 2018 7:49 pm

Re: configuration panel saitek

Post by Jegereirik04 »

Kan you use saitek panel on Ps4?
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: configuration panel saitek

Post by locutusbzh22 »

no, the whole steering wheel and saitek panel, is not compatible for PS4
sylvain zim
Posts: 1
Joined: Wed Dec 05, 2018 9:33 pm

Re: configuration panel saitek

Post by sylvain zim »

Bonjour, pour répondre à la question d'origine, à savoir les souci de configuration de touches, pour ma part j'ai pus les résoudre en supprimant toutes les fonctions manette et en remettant dans la première colonne les fonctions à ma guise (une touche par commande) autant celles pour le volant que celles du panel (au moins les plus utiles sont dans l'aide).

Un deuxième détail de mes beugs, la caméra qui bouge toute seule pose aussi quelque peu des soucis de touches, régler la zone morte de tous les axes sur 2% au lieu de 0 m'a permis de palier les problèmes.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: configuration panel saitek

Post by locutusbzh22 »

merci :)
cela va surement aidez a beaucoup de joueurs
fab95
Posts: 22
Joined: Tue Nov 20, 2018 1:05 am

Re: configuration panel saitek

Post by fab95 »

salut à tous,

alors apres quelque soucis du au saitek bien connu de tous, à savoir le volant qu'il se deconnecte tout le temps etc.. etc...

j'ai recupere un volant qui marche bien, et mon soucis etait effectivement les zones neutre, qui marche... j'ai dans un premier temps tout mis à 0%, avec un sensibilite de 100%, et j'avais effectivement un volant bcp plus realiste, mais quelque mouvement parasite sur d'autre axe...

bref apres avoir une petite demi heure à les mettre 1 par un a 20% pour savoir lequel correspondait a quoi, je suis arrivé la dessus :

les axe1 et 2 sont pour le stick de gauche qui sert a se deplacer, j'ai mis 4% de zone neutre pour eviter les mouvements parasite
les axes 3 et 4 sont pour le stick de droite qui sert à bouger la camera, j'ai mis 4 % de zone neutre

je fais ca de tete dsl... les deux derniers axe correspond au pedales, j'ai mis zone neutre 4% et enfin l'avant avant dernier correspond au volant et la j'ai mis 0% de zone neutre. et avec ce reglage j'ai bien une bonne reactivité sur le volant et plus de mouvement parasite sur les autres axe...

en esperant vous avoir aidé..
Post Reply