quelques questions

User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

p'tit-gris wrote: Mon Dec 03, 2018 4:52 pm Bonjour, merci de vos réponses.
maintenant je vais calculer comment placer les enclos sans trop empiéter sur mes champs et aussi ne pas avoir de problème avec la déformation du terrain.
J'aurai une autre question toute bête, est-ce une option de devoir réparer le tracteur (comme par exemple l'option d'utiliser de la chaux ou non) ou est-ce obligatoire? car ça m’embête à chaque fois surtout pour mon combiné 4 en 1 kuhn, à chaque fois faut que je dételle et râtelle pour faire la maintenance après chaque travail, car on ne peut pas choisir ce qu'on veut réparer ou non. Et si c'est une option comment fait on pour la désactiver?
Non, ca ne se désactive pas mais tu as 2 solutions pour faire ta maintenance :
- soit poser ton outil/tracteur dans la zone de l'atelier, que ce soit l'atelier plaçable ou celui de la boutique
- soit passer par ton garage ( touche "P" puis garage en dessous) comme si tu voulais vendre un véhicule, en sélectionnant un appareil, s'il a besoin de maintenance tu aura l'option 'touche "X" sur pc)
p'tit-gris wrote: Mon Dec 03, 2018 4:52 pm De plus de temps en temps j'ai des ratés avec mon semoir sur mes champs, je pense que ça peut être du à l'horizontalité du semoir et à la partie sporadique du terrain mais est-ce que il y aura une mise à jours pour améliorer ceci?
Certains semoirs déconnent un peu, cela sera corrigé avec une future mise à jour
p'tit-gris wrote: Mon Dec 03, 2018 4:52 pm Et aussi, comment fait on les missions de transport? j'ai pas trop compris le truc, surtout qu'il ne présente aucun véhicule et équipement dans la fenêtre.
Faut avoir un véhicule, idéalement tracteur + plateau car c'est des palettes à charger et à convoyer
p'tit-gris wrote: Mon Dec 03, 2018 4:52 pm Et est-ce qu'il y a des objets à récupérer comme sur les fermes d'avant (bouteilles, fer à cheval, pépite) ou non? et y a t-il un tracteur caché que l'on peut obtenir comme sur fs11 ou non?
Non, pas sur cet opus, ou alors pas trouvé ni entendu parler
p'tit-gris wrote: Mon Dec 03, 2018 4:52 pm De combien est le prêt maximal? car j'avais réussi à avoir 5000 de plus 2-3jours apres avoir fait mon prêt max

Merci d'avance pour votre attention et vos réponse.
Je sais pas, c'est une option que je n'utilise pas encore
Joueur PC ...................
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Ok merci de tes réponses.
Maintenant j'utilise plus que la touche X en passant par le garage car ça va beaucoup plus vite et mieux.
J’espère que les prochaines mise à jours apporteront leur lot de modification et peut être encore de nouveauté.

J'ai encore une question, j’espère ne pas être pénible sur les bords mais au lieu de faire 36 sujets je pose toutes mes questions ici,
Y a t- il moyen d'enlever l'herbe avec un outil (autre que faucheuse) autour des champs? avant grâce au cultivateur on pouvait éclaircir les abords des champs sans avoir à couper l'herbe tous les jours. J'aimerai juste conserver le tapis vert de l'herbe mais ne pas avoir les grandes herbes à faucher encore et encore pour avoir quelque chose de propre devant mes champs et hangar.

edit:

est il normal aussi que les remorques n'ont pas de frein? quand je dételle la remorque elle avance toujours sur 5 ou 10 m
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

comment fait-on pour savoir que le carton d'oeufs est plein? il n'y a pas un pourcentage quelconque de marqué?
sinon ne serait il pas possible qu'il y est une fonction qui permet de voir l'interieur du carton ou alors, quand le carton est ouvert il n'est pas plein et quand il plein, le carton est fermé?
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

p'tit-gris wrote: Tue Dec 04, 2018 12:59 pm comment fait-on pour savoir que le carton d'oeufs est plein? il n'y a pas un pourcentage quelconque de marqué?
sinon ne serait il pas possible qu'il y est une fonction qui permet de voir l'interieur du carton ou alors, quand le carton est ouvert il n'est pas plein et quand il plein, le carton est fermé?
On ne peut pas mais est ce bien grave ?

Le dernier carton n'est pas plein, quand il l'est un nouveau apparaît. Donc si tu souhaite ne vendre que des carons pleins, laisse le dernier en place....

Et dans le pire des cas, est ce grave de vendre un carton qui n'est pas plein ? Je suppose que tu ne compte pas aller vendre chaque carton dès qu'il est plein, donc laisse produire tes poules et quand la zone est presque pleine, charge tes cartons...
Joueur PC ...................
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

oui c'est vrai mais c'est que je me souvient que sur fs17 on voyait les pourcentages pour la palette de laine et on voyait les ballots de laine s'additionne, donc j'aurai pensé à la même chose pour les cartons d'oeufs.
Et quand la zone est pleine ça nous le signale ou non? ou est ce que les cartons sont mis les uns sur les autres?
(ok moi j'ai que 9 poules et un coq pour le moment, mais je pose la question quand même)

Et sinon pour avoir un tapis d'herbes sans hautes herbes à couper, est ce possible ou non?
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

p'tit-gris wrote: Tue Dec 04, 2018 2:33 pm oui c'est vrai mais c'est que je me souvient que sur fs17 on voyait les pourcentages pour la palette de laine et on voyait les ballots de laine s'additionne, donc j'aurai pensé à la même chose pour les cartons d'oeufs.
Et quand la zone est pleine ça nous le signale ou non? ou est ce que les cartons sont mis les uns sur les autres?
(ok moi j'ai que 9 poules et un coq pour le moment, mais je pose la question quand même)
Alors oui ça le signale, mais tant que le bug des poules qui affiche régulièrement le fait qu'il n'y ai plus de place n'est pas corrigé, difficile de savoir si c'est effectivement plein ou pas... Patientons pour cela que les bugs majeurs soient corrigés.
p'tit-gris wrote: Tue Dec 04, 2018 2:33 pm Et sinon pour avoir un tapis d'herbes sans hautes herbes à couper, est ce possible ou non?
Pas à ma connaissance, le passage du rouleau qui rétabli le terrain à l'origine, sur l'herbe au bord des champs ne fait que la "couper" et elle repousse...
Alors par contre j'ai pas testé de labourer en création de champ puis passer ensuite le rouleau pour voir si l'herbe repousse encore...
Joueur PC ...................
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

pazair wrote: Tue Dec 04, 2018 3:39 pm Alors par contre j'ai pas testé de labourer en création de champ puis passer ensuite le rouleau pour voir si l'herbe repousse encore...
Après un petit test rapide, a priori, si tu laboure en mode création de champs l'herbe qui se trouve autour, et qu'après tu passe le rouleau qui permet de retrouver l'état initial, tu te retrouve avec un sol vert et sans herbe
Joueur PC ...................
becquet
Posts: 90
Joined: Sun Jul 30, 2017 9:56 am

Re: quelques questions

Post by becquet »

bonjour a quand une map modder pour xboxone ps4
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quelques questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour becquet,
becquet wrote: Tue Dec 04, 2018 4:01 pm bonjour a quand une map modder pour xboxone ps4
Avant de voir apparaître une map moddée sur console, il va falloir attendre que les moddeurs aient réalisé ou converti les maps FS17 et qu'elles soient passées dans les mains des testeurs de GIANTS et répondent au cahier des charges des charges fabricants de consoles, avant d'être validées.

Donc cela risque de prendre un peu de temps, et il ne faut pas oublier que l'opus 2019 n'est sorti que depuis 2 semaines.
A ce jour, même pour PC, aucune map, exceptée Estancia Lapacho convertie par GIANTS, n'est sortie sur le modhub officiel.

Il va falloir patienter un peu avec les map du jeu.

Pour info quand même la team Blacksheep-Modding a publié sur son site (blacksheep-modding.com/wip-map) le wip de sa map The Old Stream Farm qu'on avait déjà vu sous FS17.
Quand cette map sera opérationnelle, elle sortira sur le modhub officiel, car cette team ne publie que ce sur ce site.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de la Fontaine :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonjour, j'aimerai savoir si vous aussi vous avez cela, je ne sais pas si je peux appeler ça un probleme ou non, mais quand je débute la moisson avec l'ouvrier du champ 20 carte allemande par la gauche (coté champ 19) l'ouvrier au lieu de continuer le champs 20 il moissonne le champ 19, certe je met la meme culture dans ces champs, mais j'aimerai que l'ouvrier respecte le contour du champ. Sinon lorsque j'utilise l'ouvrier pour l'engrais ben c'est la même chose. est-ce un bug ou est-ce normal?
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

p'tit-gris wrote: Wed Dec 05, 2018 3:18 pm Bonjour, j'aimerai savoir si vous aussi vous avez cela, je ne sais pas si je peux appeler ça un probleme ou non, mais quand je débute la moisson avec l'ouvrier du champ 20 carte allemande par la gauche (coté champ 19) l'ouvrier au lieu de continuer le champs 20 il moissonne le champ 19, certe je met la meme culture dans ces champs, mais j'aimerai que l'ouvrier respecte le contour du champ. Sinon lorsque j'utilise l'ouvrier pour l'engrais ben c'est la même chose. est-ce un bug ou est-ce normal?
Yop

pour le moment, les ouvriers n'ont pas reçu la mise à jour du cerveau leur permettant de travailler de lanière intelligente... Il faut patienter un peu, espérant qu'ils reçoivent la formation adéquate.

:mrgreen: :mrgreen:
Joueur PC ...................
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Ok, j'espère qu'ils seront de bons élèves à l'école de formations et si ils obtiennent leur diplome, je les ferais défilé sur les Champs de Blés ^^

Maintenant j'ai un plus gros problème, j'avais voulu changer quelques options graphique sur ma ferme et d'un coup le jeu c'est fermé et maintenant plus moyen de le relancer. j'ai redémarrer l'ordinateur, est toujours le même problème. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

Essaie de supprimer le fichier "game.xml qui se trrouve dans ton dossier games/farmingsimulator2019...

Ca devrait peut être repartir sur une config de base en auto detection
Joueur PC ...................
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

C'est bon ça remarche grâce à cela; merci.
Mais j'espère ne pas ravoir ce problème encore.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonsoir, j'aimerai savoir, est ce que la pluie existe en mode débutant? car j'ai enchaîné au moins une semaine virtuelle de jeu, voir un peu plus, et pour l'instant pas une goutte d'eau, comme si c'était l'été 2018 en France. Je sais que cela peut paraître bête comme question car tout le monde préfère le soleil, mais juste je suis surpris de ne pas avoir de pluie.
Post Reply