[RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

themarcel

[RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by themarcel »

Bonjour, voici le problème, j'ai un volant G27, il y a soit disant un pilote qui date de 2016.
Donc après l'installation j'ai toujours une date du pilote du 06 14 2010 !, sur le jeu il y a que le patch 11 qui corrige mon problème de rotation bloquée à 180 degrés.
Alors si un possesseur d'un G27 à 60 secondes à me consacrer pour regarder sa version du pilote dans le profiler du volant
procédure, ouvrir le profiler, onglet aide, à propos du profiler et regarder la date du pilote.
Comme sur la photo jointe.
Je vous remercie par avance.
Image
Last edited by themarcel on Fri Nov 30, 2018 6:57 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Toubib
Posts: 14
Joined: Mon Aug 25, 2014 9:36 am

Re: Profiler (pilote) volant G27

Post by Toubib »

Bonjour Marcel,

j'ai la même version que toi.
Pas de problème avec l'angle de rotation du volant. Réglé à 540° (3/4 de tour de chaque côté)
Logitech G27 + Saitek Control Panel :hi:
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Profiler (pilote) volant G27

Post by Fullpowershift »

Exactement la même version que toi mais utilisée pour un G25.

Aucun probleme en jeu depuis la version 1.1.3 ;)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Profiler (pilote) volant G27

Post by fernand24 »

Bonsoir idem aussi chez moi, volant réglé à 300°

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Profiler (pilote) volant G27

Post by themarcel »

Bonjour, et merci à vous pour vos réponses, donc mon pilote est à jour !, alors là je sèche complètement, j'ai la possibilité pour l'instant de ne pas installer la patch, mais quand je ne vais plus avoir le choix je vais me retrouver avec un angle à 180, donc c'est sûrement un conflit avec mes pilotes Logitech vu que mon clavier et ma souris utilisent un pilote et le micro logiciel "assistant pour jeux vidéo" qui me permet de programmer les boutons de la souris et du clavier. Ou alors que maintenant que j'ai le jeu j'ai mal indiqué le chemin du jeu pour les paramètres spécifiques du jeu ? (F:\steam\steamapps\common\Farming Simulator 19\FarmingSimulator2019.exe) :confusednew:
themarcel

Re: Profiler (pilote) volant G27

Post by themarcel »

Bonsoir, je pense avoir résolu le problème car je me suis aperçu qu'en connectant mon G27 sur un autre port USB, et bien c'était le profiler d'un G29 ou G20 qui s'affichait à l'écran, donc j'ai désactivé les mises à jour des pilotes sous Windows 10, ensuite désinstallation propre du logiciel du volant, arrêt et redémarrage de l'ordinateur et réinstallation du pilote, j'ai maintenant mon profiler Logitech G27 qui s'affiche sur chacun de mes ports USB en 2.0 car le G27 a soit disant des problèmes avec l'usb 3.0, j'ai eu une mise à jour du jeu sur Steam (non une bêta) j'ai donc la version officielle 1.1.3.0 (7908/20358) et mon volant fonctionne avec l'angle désiré , ici 540°.
Donc je mets le sujet en résolu.
Merci pour vos retours.
Marcel
themarcel

Re: [RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by themarcel »

Bonjour pour ceux comme moi qui ont des problèmes d'angle de rotation à 90° ou 180°
Il faut décocher autoriser le jeu à ajuster les paramètres de partout comme sur les images suivantes (si vous avez un profil FS19, c'est idem)
Pour les réglages c'est comme vous voulez.
EDIT Pour infos après la mise à jour 1.1.3.0, j'ai supprimé le fichier "inputBinding" et le jeu m'en a fait un tout neuf que j'ai reprogrammé pour partir sur du travail propre, j'ai remarqué que si l'on gardait le même fichier il y avait conflit sur les attributions de certains boutons.

Image

Image

Image
hughs80000
Posts: 3
Joined: Mon Dec 03, 2018 6:55 pm

Re: [RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by hughs80000 »

Bonjour j'ai fait comme tu as dis mais le problème est lorsque j'attribu des sur mon volant et celle de la console (le volant +console G27) j'ai le même numéro de bouton qui s'affiche exemple la touche 7(devient la touche15) et la touche 2(devient la touche 15) sont en conflit. Là je ne vois vraiment pas où est le problème car sur fs17, les touches fonctionnent très bien. Et sur mes autres jeux de simu aussi.

Quelqu'un aurait la solution ?
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by Mich' »

Bonsoir hughs80000

Dans les options, sur la page "manette", tu mets toutes tes commandes attribuées aux touches du volant et de la console dans la colonne de gauche.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: [RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by Fullpowershift »

themarcel wrote: Sun Dec 02, 2018 5:45 pm EDIT Pour infos après la mise à jour 1.1.3.0, j'ai supprimé le fichier "inputBinding" et le jeu m'en a fait un tout neuf que j'ai reprogrammé pour partir sur du travail propre, j'ai remarqué que si l'on gardait le même fichier il y avait conflit sur les attributions de certains boutons.
Cette manip' était d'ailleurs recommandé par Giants Software!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
hughs80000
Posts: 3
Joined: Mon Dec 03, 2018 6:55 pm

Re: [RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by hughs80000 »

Bonjour mich'

C'est ce que j'ai fait, mais le problème c'est qu'il ne donne pas le bon numéro de bouton.
Ex:
Le bouton 7 du volant G27 devient le bouton 15

Le bouton 2 de la console G27 devient aussi le bouton 15

Du coup je me retrouve avec la même attribution de touche pour 2 boutons différents.

Dans la colonne de droite j'ai retirer toute les attribution justement pour éviter les doublons mais rien y fait.

Je vais ré-essayer de tout débrancher et effacer le fichier ainsi que le logiciel logitec.

On verra bien, ça m'embête car tout mes autres jeux fonctionnaient convenablement.
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: [RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by teamtoyota19 »

J'espère ne pas avoir à galérer aussi car j'ai le G27. Lorsque je joue à ETS2 ou FS 15 je coche ou non juste la case pour les pédales combinées et je ne touche à rien au reste.

Pour un opus comme celui-ci je ne comprends pas pourquoi il faut encore se prendre la tête à paramétrer *thumbsdown*
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
hughs80000
Posts: 3
Joined: Mon Dec 03, 2018 6:55 pm

Re: [RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by hughs80000 »

La manip par Giants je veux bien mais moi le problème persiste, je finis par me demander si l'achat de ce jeu n'était pas une erreur.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5233
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU]Profiler (pilote) volant G27

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Ce sujet avait été marqué [RESOLU] par sont auteur d'origine.
Des discutions se raccrochent dessus et n'apportent rien de plus.

En conséquence, je ferme ce sujet.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked