Impossible de lancer le jeu

Timothée
Posts: 3
Joined: Sat Dec 08, 2018 12:56 pm

Impossible de lancer le jeu

Post by Timothée »

Bonjour

Je rencontre un problème depuis la mise a jour 1.1.3 de FS19 : en effet, avant l'installation de celle-ci le jeu fonctionnait parfaitement mais depuis son installation, mon ordinateur refuse de lancer le jeu. Je clique sur l'icône FS19 sur mon bureau, le CD se lance, l'écran devient noir comme si le jeu se lançait mais quelques instant après, l'ordinateur revient sur le bureau comme si il ne s'était rien passé.

Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient le problème, pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
Timothée
Attachments
log.txt
Log
(807 Bytes) Downloaded 45 times
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Impossible de lancer le jeu

Post by Mich' »

Bonjour Timothée.
Ton log n'a pas l'air d'être complet. Mais, déjà on peut dire, vu le processeur, que ton PC est en dessous de la configuration minimum requise.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Impossible de lancer le jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Timothée,

Ton fichier log étant incomplet, il faut que tu nous poste ton DxDiag en suivant ces consignes :

1) Faire un clic droit sur le menu démarrer de Windows en bas à gauche de l'écran
2) Lancer l'application "Exécuter" et taper DxDiag dans la fenêtre "ouvrir"
3) Laisser l'exécutable faire la recherche complète (jauge verte) et ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer toutes les informations" . Un fichier txt sera créé, tu l'enregistres dans tes documents et tu le post comme pour ton fichier log.

A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Timothée
Posts: 3
Joined: Sat Dec 08, 2018 12:56 pm

Re: Impossible de lancer le jeu

Post by Timothée »

Merci pour les conseils

Voici le résultat de l'analyse :
Attachments
DxDiag.txt
DxDiag
(110.19 KiB) Downloaded 43 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Impossible de lancer le jeu

Post by Farmer1602 »

Re Timotée,

C'est bien qu'il me semblait, ton pc Noetbook n'est pas fait pour faire tourner FS19.

Tu as un processeur i5-4210U CPU @ 1.70GHz, préconisé ntel Core i3-2100T @2.5GHz
Tu n'as pas de carte graphique mais un chipset graphique intégré à la carte mère, bien en dessous de ce qui est préconisé.

Ton jeu a très certainement démarré au départ, mais des modifications ou des mods ont peut-être étaient apportés et ton jeu n'a pas aimé.

Alors, pour voir si vraiment FS19 peut tourner sur ton pc, la va falloir le réinitialiser.

Pour cela tu vas dans ton dossier C:\Users\XXXX\Documents\My Games\ et tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019.
Tu vas tout perdre mais peut importe ton jeu n'est plus fonctionnel.

Ensuite tu relance le jeu, tu démarres une nouvelle partie et sauvegarde.

Ainsi tu auras un jeu avec des fichiers tous neufs.
Ensuite post ton log, et on verra ce qu'il se passe.

A plus tard
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Timothée
Posts: 3
Joined: Sat Dec 08, 2018 12:56 pm

Re: Impossible de lancer le jeu

Post by Timothée »

Voila mon log après désinstallation et réinstallation de FS19
Le jeu se lance et fonctionne parfaitement (sans la MAJ d'effectuée bien-sur)
Attachments
log.txt
(12.11 KiB) Downloaded 36 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Impossible de lancer le jeu

Post by Farmer1602 »

Re,

Bon, eh bien voilà.

Ton jeu démarre en version 1.1.3. sans aucune error, il y a juste un warning mais qui sera corrigé avec l'installation du patch 1.2.0
Tu peux si tu veux l'installer allez ici tout est indiqué viewtopic.php?f=974&t=136595

En revanche, prend garde aux mods que tu installes, uniquement du modhub. Ce sont les seuls qui pour l'instant sont certifiés sans bug.

A plus tard
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked