Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
pinux13
Posts: 5
Joined: Fri Dec 09, 2016 6:35 pm

Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by pinux13 »

Salut à tous, je fouillant dans les fichiers des véhicules. Je suis tombé sur un paramètre dont la fonction n'a pas l'air d'être jouable. Il s'agit comme dit dans le titre de l'utilisation des réservoirs d'air comprimé sur les tracteurs (qui sert à l'alimentation des freins). Quelqu'un en saurait d'avantage là dessus ?
<consumerConfiguration>
<consumer fillUnitIndex="1" usage="37" fillType="diesel" /> <!-- usage is per hour at max load and max rpm -->
<consumer fillUnitIndex="2" usage="3.0" fillType="def" /> <!-- usage is per hour at max load and max rpm -->
<consumer fillUnitIndex="3" usage="200" fillType="air" permanentConsumption="false" refillLitersPerSecond="250" refillCapacityPercentage="0.5" /> <!-- usage per second at full brake power -->
</consumerConfiguration>
User avatar
yumi
Posts: 243
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:48 pm
Contact:

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by yumi »

Hello,

J'ai vu ça aussi et j'ai supposé qu'il serait possible que si tu utilises beaucoup les freins (genre dans une descente, chargé), logiquement la réserve d'air descend plus vite et donc le compresseur doit se mettre en route plus souvent. A l’extrême on pourrait imaginer que les freins sont moins (voire pas) efficace si le réservoir d'air est vide.
J'ai rien testé de tout ça mais ça semble possible maintenant ou dans une future maj.
moreRealistic fan !
FS19 "mr" on Old Farm Coutryside and Champs de France.
Give a try to ContractorMod!
Contractor Mod Beta version for FS22
All released mods source code is on Github
User avatar
Mich'
Posts: 2236
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Mich' »

Bonjour.
Faites attention. La réserve d'air sert, logiquement, pour les freins des camions et des trains.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Fullpowershift »

Mich' wrote: Thu Dec 06, 2018 11:05 am Bonjour.
Faites attention. La réserve d'air sert, logiquement, pour les freins des camions et des trains.
Les tracteurs récents en sont quasiment tous équipés maintenant...
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Forhorse »

Pour les freins de remorques oui mais les freins du tracteur restent hydrauliques.
Project
Posts: 16
Joined: Thu Nov 22, 2018 1:57 pm
Location: Normandie

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Project »

Je suis sur consol et justement cette option est sur le jeu.
Quand nous freinons trop, on vois par exemple sur les Fendt, l'indicateur de pression pneumatique que la bouteille d'air se vide, même les ouvriers impacts car quand il arrive en bout de champ, ils donnent plusieurs coups de freins pour manœuvrer et ont voient que petit-à-petit que la pression baisse.
A partir d'un niveau trop bas, on entends la pompe se mettre en fonctionnement et le système pneumatique se recharge car l'indicateur de pression remonte.
Joueur sur Xbox One X
DreiDrei42
Posts: 33
Joined: Sat Sep 23, 2017 6:35 pm
Location: Loire(42)

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by DreiDrei42 »

Forhorse wrote: Thu Dec 06, 2018 3:55 pm Pour les freins de remorques oui mais les freins du tracteur restent hydrauliques.
Non les freins de tracteur sont aussi pneumatique sur certain modèle , et surtout des que la puissance commence a être importante ^^ seul les petits tracteur neuf sont encore en hydraulique, pour les autres marque je sais pas mais par exemple chez fendt j'avais essayé un 716(165 ch) et il était en frein pneumatique ,et franchement ça se sens niveau puissance de freinage y'a pas photo
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Forhorse »

Chez cnh les freins tracteur restent hydrauliques
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by vinc1967 »

Les freins ont plusieurs systèmes de fonctionnement.
Il y a la partie mécanique et aide à air.
Sur les pédales il y a la partie qui commande la partie hydraulique directement au système de freinage. Ou une partie assistance hydraulique et une partie air comprimé les deux peuvent être combinée.
Sur les remorques si elles sont connectées en hydraulique c'est un système complet hydraulique. Et si elles sont connectée avec des tuyaux à air elles seront avec les bonbonnes à air et système de freinage à air donc.
Sur certains véhicules lourd il y a l'hydraulique qui peut aussi etre combiner avec de l'air.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Agrifarmer01 »

forhorse je vais te contre-dire.

CNH possède aussi le freinage pneumatique mais sa reste une option.
en réalité il y a 2 types de freinage pour les nouvelles normes :
- le pneumatique double ligne
- l'hydraulique double ligne

un tracteur équipé du freinage pneumatique aura aussi automatiquement le freinage hydraulique ( j'en suis pas totalement sûr).

ces 2 types de freinages sont homologué pour rouler jusqu'à 40km/h en france.

l'ancien système de freinage, à savoir le simple ligne hydraulique est encore toléré pour une certaine durée je crois mais homologué pour rouler jusqu'à 25km/h.

il en va de même pour tout le matériel roulant, donc charrue semi-portée, presse a botte ronde/carrée etc.. qui se doit d'être équipé aujourd'hui de freinage hydraulique ou pneumatique pour l'homologation a 40km/h.

si tel n'est pas le cas, alors le convoi se doit de rouler a 25km/h, même si le tracteur ou tout autre matériel tractant est équipé du nouveau système de freinage.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Forhorse »

Je parle du freinage du tracteur seul qui lui est dans tous les cas (en tout cas chez CNH) hydraulique.
Le freinage des remorques ou outils peut lui être hydraulique ou pneumatique suivant le modèle et les options.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Agrifarmer01 »

Forhorse wrote: Wed Dec 26, 2018 8:49 am Je parle du freinage du tracteur seul qui lui est dans tous les cas (en tout cas chez CNH) hydraulique.
Le freinage des remorques ou outils peut lui être hydraulique ou pneumatique suivant le modèle et les options.
Non justement j'ai tenté de te l'expliquer, cnh possède aussi le freinage pneumatique mais chez eux c'est une option.....
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Forhorse »

Bah écoutes dis moi sur quel modèle alors, parce que je suis mécanicien agricole dans une concession CNH, je viens de regarder dans le manuel d'atelier d'un T7.260 autocommand TMR (donc "haut de gamme" et conforme aux dernières normes) et le circuit de freinage est purement hydraulique.
Les schémas confirment que le système de freinage pneumatique n'est là que pour alimenter les coupleurs destinés à l'attelage de l’outil.

Alors ouais j'ai pas regardé sur un T8 et encore moins sur un T9, mais je peux vérifier.
Donc si tu as le modèle de tracteur sur lequel c'est dispo, et le nom de l'option ça m’intéresse.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Juste un petit indice quand vous branchez vos connections sur vos remorques si c'est des tuyaux en plastic un rouge et un noir. Ce serais à air.
Si ce sont des tuyaux dur noir ce sont des hydraulique.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Utilisation réservoir d'air sur véhicule

Post by Agrifarmer01 »

T7 235 freinage pneumatique
Quand le tracteur est seul, on entend bien le système de freinage et la remise en route pour remplir la bombonne
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Locked