Premiers retours :)

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

Petit Bn wrote: Tue Dec 11, 2018 5:42 pm Il ne me semble pas, Cassin. :confusednew:
Ah si si, je suis certain ^^ Il fallait le mod 4Real de Giants qui ajoutait les salissures des roues séparées des salissures du tracteur (qui a donc été intégré directement sur FS19) mais c'était déjà comme ça ;)
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Premiers retours :)

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous ,

hier soir , j'ai utilisé pour la première fois l'ouvrier du Fs19 dans le champs 23 de felsbrunn.
J'avais entendu dire qu'il était capable aujourd'hui de travailler en pointe, donc là je l'ai mis à l'épreuve sur cette parcelle , ou quand vous le faites moissonner dans la longueur , il reste à la fin une sacré pointe !
Et incroyable mais vrai , il est arrivé à se faire des marches arrière de "3km" pour aller retrouver la passée d'après *thumbsup*

J'avais des doutes quand Giant disait qu'il l'avait amélioré, sans nous dire réellement ce qui avait été fait sur ce salarié à 2 mains gauche, mais maintenant ils lui ont enfin mis une main droite sur ce point !

Pour ma part il lui manquerait plus qu'un hirabletools ( appelé aussi helfertools) comme dans fs 15 (jamais convertit dans le 17 quel dommage) et ça serait au poil !

Moi qui avait mis au chômage partielle mon salarié , il va pouvoir maintenant revenir sur ma ferme mais je garde un oeil sur lui ,car on connait tous nos ouvriers dans farming , un moment d’inattention et il se retrouve plus avec 2 mains gauche mais 2 pieds gauche :lol:

Bonne journée.

Mistralfendt.

N.B: Même s'il sera toujours loin d'être parfait, toute petite amélioration sera bonne à prendre . Merci Giant d'avoir réalisé une formation à vos ouvriers... reste plus que les 3000 autres à leur faire faire :lol:
User avatar
crinouche
Posts: 61
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:19 am

Re: Premiers retours :)

Post by crinouche »

Bonjour,

Mon premier retour sur cet opus, après une trentaine d'heures de jeu:

Les graphismes semblent être biens, mais petit bémol, ma carte graphique ne suit plus :cry: J'en ai commandé une autre et bim 380€ dépensés :frown: :frown: On verra donc une fois cette dernière installée.
Les différentes mises à jour améliorent petit à petit les problèmes recensés ça et là. Néanmoins, j'aurais aimé avoir quelques améliorations supplémentaires :
- je joue avec une manette Xboxone sur PC. RAS, sauf lorsque je recule pour atteler une remorque ou autre, le symbole n'apparaît pas toujours.
- Texture de l'herbe : on dirait des poireaux plantés au carré...
- Remorque Strautman Aperion 3401 qui ne se remplie pas à fond. Dommage (je sais que ça a déjà été signalé.) Dans FS17, sur certaines remorques, en fonction des ridelles installées, la hauteur changeait...
- Les lampadaires vers les silos bga n'éclairent rien la nuit. Avec le nombre qu'il y a, on devrait voir presque comme en plein jour.
- Les feux des véhicules qui n'éclairent pas assez loin (je précise tous feux allumés..) Montez dans une voiture ou un tracteur et vous remarquerez qu'on voit quand même plus loin que dans le jeu. Je parle des feux avants.
- Et surtout, le son des véhicules est (excusez moi du terme) nul. A 8 km/h ou à 50, en côte, en descente ou au plat, le tracteur est toujours à fond, et cela, comme je le dis, même si la vitesse d'avancement varie. SVP, rendez nous le son de FS17.

Ne croyez pas que je suis négatif. Juste quelques petites modifs qui amélioreraient le réalisme du jeu.
Cordialement,

Crinouche
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Premiers retours :)

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Pour les sons des véhicules je confirme. On a l'impression qu'ils ont oublier le dernier rapport. Même un camion à 80 km/h le moteur ne hurle pas.
Si je suis content de voir que les véhicule peine dans les montées avoir 600cv ne change rien ils ont tous la même difficulté. Suivant le moteur ou le chargement il devrait y avoir une plus grande différence.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Premiers retours :)

Post by mistralfendt »

Re bonjour à tous,

je sais que sur ce forum on aime pas trop les "rageurs", les "critiqueurs", les "cracheurs" et tout autre spécimen néfastes à une bonne ambiance, mais là pour moi cette après midi j'ai vécu le genre de situation ou même le daila lama se remettrait bien des cheveux sur la tête pour juste avoir à se les arracher après de tel acte quasi terroriste par giant !

Toutes les personnes ayant déjà testées le nouveau et tout beau plateau à paille fiegl lèvent la main ... si vous n'êtes déjà plus de ce monde , je comprends votre chute du haut de cette falaise .

Je vais détailler mes propos mais je me demande parfois si giant teste un minimum leur mod quand ils les créent quand je vois une tel misère à charger ce plateau à paille !

Tout d'abord , quand on l'achète , il nous propose qu'on puisse déplier soit le coté droit , soit le gauche , mais pourquoi pas les 2 ? en générale tu choisis le coté qui t'arrange le plus mais tu tombes quelque fois ou tu aurai aimé qu'il s'ouvre aussi de l'autre coté .
Bon admettons que c'était une option inutile pour giant et qui n'empêche en rien de l'utiliser , ça je veux bien !

Maintenant passons aux choses qui fâchent et dont je pourrai donner un paquet de fessées à giant , même si je sais qu'elle est interdit aujourd'hui :biggrin2:
Déjà quand on voit sa grandeur , on a vite compris qu'il est conçu pour recevoir 4 piles cote à cote , étant du genre à ne pas faire de plateau à moitié vide , j'ai voulu le remplir de 8 piles de 3 , j'avais commencé mes 6 piles en partant du coté de la flèche mais vient alors le moment ou tu dois caser tes 2 dernières , je l'ai avais déjà bien serrées mais pas de chance pour moi c'était pas encore assez !
Donc évidemment à ce stade tu te mets à jouer le bulldozer pour tout pousser encore plus . Après 3h d'acharnement j'arrive enfin à mettre ma 7 éme pile mais vu comment la dedans ça commençait à jouer la samba j'ai oublié vite fait l'idée d'y mettre la 8éme ...

Je referme les superbes barrières et ça m'avait encore plus plaqué mes ballots les uns contre les autres , à tel point que tu n'y aurai pas glissé un poil de chien au milieu !
Jusque là j'étais presque content de mon exploit , car oui mettre la 7éme pile était déjà un exploit !

J'avais 400m à tout péter pour revenir à la ferme et 50m avant la fin du trajet , c'était plus la samba la dedans mais une vrai manifestation de gilet jaune !!
Voilà le chantier en cour de route et je vous passe encore les détails de l'aventure pour grimper la cote ...
Image

Tu arrives tant bien que mal à la ferme et tu ouvres la porte , là c'était carnaval !
Image

Plus un ballot à sa place !

Donc il est 15h50 le samedi 15/12/18 à ce jour , je lance un défi à giant de remplir au complet ce plateau à paille en balle carré et de le décharger sans encombre !
Si ils y arrivent , je me fais tatouer giant sur la fesse droite ! :lol:

Non mais plus sérieusement et en réfléchissant un minimum , admettons que l'histoire des ballots volant et danseur ne soit pas corrigeable aujourd'hui , n'y avait il pas moyen de rajouter 30cm de longueur en plus sur ce plateau pour éviter un tel tassement ? surtout que depuis le 17, tassement plus ballot ne font jamais bon ménage ...

Ma thérapie farming devait passer aussi par ce coup de gueule qui pour moi étant un amoureux des ballots m'a fait hésité à acheter un paquet d'allumettes ...

Donc je pars télécharger le bon vieux plateau fiegl avec sangle du 17, car l'autre est quasi inutilisable ( si on veut le charger à 8 piles)... la bonne blague de devoir télécharger des mods car ceux d'origine sont une misère .

Cordialement.

Mistralfendt qui a perdu autant de cheveux que de balles volantes.

N.B: si vous avez pris ce jeu pour vous détendre , un conseil évitez de croiser les ballots fou de farming dans les moments les plus critiques de votre vie :lol:
themarcel

Re: Premiers retours :)

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:16 am, edited 2 times in total.
shag67
Posts: 4
Joined: Fri Dec 14, 2018 9:27 pm

Re: Premiers retours :)

Post by shag67 »

BONJOUR

Pour ma part aucun probleme de bug ,, enfin si un seul pour l instant le petit Manitou , j ai essayé de prendre une caisse d aliment pour cochons et le manitou passe a travers ......... pas trop compris mais bon ..... c est pas pour autant que je vais dire que le jeu est pas bien loin de la.

Je tourne sur PC , tout est ok . Pour ce qui est de la conduite des vehicules avec les touches du clavier c est pas evident au debut mais on sy fait de plus cela depend des vehicules .... si on roule avec le tracteur Deutz la direction est dure mais avec le Case 300 c est nickel ca glisse tout seul.

les maps sont biens peut etre un peu petites.

La nouvelle mise a jour permet de sculpter le terrain c est vrai que lon pouvait pas mettre des batiments partout .

Bravo a Giants pour ma part .... !!
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: Premiers retours :)

Post by maxxs »

salut tout le monde, je joue sur console et c’est vraiment la misère, honnêtement je comprends pas qu’on puisse sortir un jeu moins complet que son prédécesseur, alors oui il y a les mods, pour console c’est environ un par an qui sort... ( heureusement qu’il y a des développeurs qui pense à nous ) J’exagère à peine, giant sort un jeu moins complet, nous on se dit ils vont sortir des mods, mais malheureusement rien d’intéressant, même pas foutu de me donner des arbres, alors oui on peut changer le terrain super, mais quand on met de l’herbe ça ne pousse pas, et on peut même pas planter un petit arbre misérable histoire d’égayer le truc, alors franchement personnellement et sur console je trouve qu’ils ont vraiment glander et qu’il se repose sur leurs acquis, très peu de positif sur cette version .
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

Moins complet dans quel sens ? :?:

Sinon, les mods sur console, bah rien de nouveau, c'était déjà le cas dans le précédent. C'est beaucoup plus restrictifs (pas de scripts notamment) du côté de Sony et Microsoft.
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: Premiers retours :)

Post by maxxs »

Cassin wrote: Tue Dec 18, 2018 5:03 pm Moins complet dans quel sens ? :?:

Sinon, les mods sur console, bah rien de nouveau, c'était déjà le cas dans le précédent. C'est beaucoup plus restrictifs (pas de scripts notamment) du côté de Sony et Microsoft.

moins complet dans le sens où il y a moins de machine moins d’objets etc... meme pas d’arbres pour decorer, et on avait aussi des scripts sur console contrairement à tout ce qui se dit, nous avions aussi des remarques autoload, ce que je déplore surtout c’est que visiblement giant compte sur les modes pour étoffer le jeu sauf que sur console on a déjà une restriction sur le nombre de mode et en plus ils en sortent un par semaine, À ce rythme là le jeu sera jouable pour nous dans un an, je me suis relevé des incohérences notamment niveau de la consommation des véhicules ça consomme moins que ma deux chevaux ce qui m’impressionne, les poules qui mettent 4 tonnes de nourriture au sol par jour ça aussi c’est impressionnant c’est tous des petites bricoles, mais sur console c’est l’horreur .
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

Des remorques autoload ça n'a jamais existé sur un Farming Simulator en dehors des mods. Tu ne peux pas comparer un FS17 moddé ras la gueule avec un FS19 tout neuf qui vient de sortir.

Après, moins de décoration, oui en effet, mais c'est pas vraiment le plus important. Moins de machines, je n'ai pas compté mais honnêtement, si tu ne trouves pas ton compte avec le matos à dispo, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.



Et puis bon, si le jeu sur console te rebutes (moins de mods, plus de limitations), pourquoi l'avoir pris sur console et pas sur PC ? C'est pas comme si c'était une surprise qu'il serait plus limité.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Mich' »

Bonsoir.

La remorque auto-chargeuse pour balles carrées, marque Arcusin, existait déjà sous FS15, et pas dans les mods.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Premiers retours :)

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Mich',

Oui en effet cet outil existe même depuis le FS13, mais on ne peut pas vraiment parler d'auto-chargeuse, mais plutôt d'une groupeuse de balle.

Ce dont parlaient maxxs et Cassin, ce sont les remorques à balles avec le script autoload, celles dont les balles montent toutes seules dessus sans même qu'on les touches ni de sa fourche ni des yeux :mrgreen: et qui redescende bien en rangées sous le hangar avant même qu'on ait eu le temps d'ouvrir la porte du tracteur. :lol:

Bonne soirée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: Premiers retours :)

Post by maxxs »

je ne compart pas un fs 17 moddé, tu as mal lu, je parle du jeu de base qui se doit d’etre plus complet que son predecesseur, un seul modele de tondeuse avant contre deux sur fs 17 etc.. pas d’arbres, pas de serres ( pourtant c’es agreables a jouer), eoliennes, panneaux solaire, ruche abeilles, meme pas de quoi stocké du vrac, patates, betterave ou paille herbes??? les zetor onts disparus tt comme plein d’autre materiels super, les sons des machines sont clairement pourris comparé au 17, soit ca geule soit t’entend rien pourtant niveauathos je suis pas a plaindre, un yamaha 7.1 actif dts en sons et les graphisme sont bons avec une machine 4k natif et la tv qui le prend correctement c’est sympa un point positif, enfin tout un tas de choses sympas qui ont disparu, un petit remodelage interieur de certains vehicule serait pas du luxe nn plus, les nouveaux J.D ca, pas de probleme c’est du grand art mais quand tu prend un massey l’interieur est vraiment degeullasse, et en ce qui concerne le pc j’en ai d’une, aucune utilité cart telephone et ipad me suffise largement et deux, vu le prix d’une one x on feras pas mieux ( j’ai taper la mienne neuve a 300 euros...) sur les meme prix en pc, certains vont me dire le contraire mais c’est un choix reflechi, suffit d’aller lire les articles pro un peu partout, toujours est’il que si le jeu a mauvaise critique c’es bien en grosse parti a cause de ca et c’est justifié a moin d’etre un fan boys et la la discussion serat sterile de toute facon, mais vendre un jeu 50 euros rn se disant bon il manque des bricoles les moddeurs vont le faire... c’est probablelent ce qui pourrait causer leurs pertes, d’autres sim agri arrivent, et ils investissent fort pour les depasser alors je serait eux je ferait un effort.... voula je croit que c’est plus clair non?
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

Tu parles beaucoup de ce qui a été retiré, mais pas trop de ce qui a été ajouté :mrgreen:

Certaines marques ont disparues, oui. Mais il y en a d'autres à la place, on n'est pas vraiment en manque de matériel. Les placeables comme les ruches ou les serres, ou c'est dommage c'est vrai (mais les éoliennes c'était limite cheaté quand même ^^ )

Après, oui 50 € ça fait cher. Sur PC il est à 35 :p Ca aussi c'est à prendre en compte ;) Un PC coûte peu être plus cher à l'achat, mais tu peux le garder plus longtemps et avoir de bien meilleurs perfs, voire ensuite le changer petit bout par petit bout (mais j'avoue, mon avis est biaisé, je suis un joueur PC avant tout, je suis totalement INCAPABLE de quoi que ce soit avec un pad dans les mains :mrgreen: )

Donc oui comme tu dis c'est un choix, donc faut en accepter les conséquences, en bien comme en mal ;) La version parfaite n'existe pas ;)
Post Reply