quelques questions

User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: quelques questions

Post by Fullpowershift »

p'tit-gris wrote: Thu Dec 06, 2018 6:34 pm Bonsoir, j'aimerai savoir, est ce que la pluie existe en mode débutant? car j'ai enchaîné au moins une semaine virtuelle de jeu, voir un peu plus, et pour l'instant pas une goutte d'eau, comme si c'était l'été 2018 en France. Je sais que cela peut paraître bête comme question car tout le monde préfère le soleil, mais juste je suis surpris de ne pas avoir de pluie.
Au bout de 5 jours en difficile, pas non plus une seule goutte d'eau... :hmm:
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Une autre question en plus de savoir pourquoi je n'ai pas de pluie, est-il possible de se mettre une petit peu plus d'argent sur la ferme comme on pouvait le faire avec les autres FS? car pour l'instant j'ai essayé mais rien de concluant.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quelques questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour p'tit-gris

Il faut ouvrir le fichier farms.xml avec un éditeur de texte type notepad++.

Dans la ligne 2 tu trouves la balise money="217013.906250"

Code: Select all

    <farm farmId="1" name="Ma ferme" color="1" loan="0.000000" money="217013.906250" loanAnnualInterestRate="100.000000">
Tu n'as plus qu'a fermer et sauvegarder.

Bon cheat.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonjour Farmer, merci de ta réponse; moi je faisais comme avant sur carrière savegame , l'argent était affiché sur l'icone de la sauvegarde mais n'apparaissait pas dans le jeu.
Merci, maintenant ce sera plus pratique pour tester tous les outils à redémarrer à chaque fois une nouvelle ferme et faire l'emprunt max
Sinon aucune nouvelle pour la pluie? ou est-ce que je m'inquiète pour un rien?

Et une autre petite question, existe(ra)-il un mod (ou option dans le jeu) pour le "follow me" et aussi une barre de traction pour tracter un autre tracteur?

et enfin, je n'y connais pas grand chose mais aimerai apprendre, existe -il des tutoriels et des pas à pas en Français pour créer des mods tel qu'un petit tracteur ou un cultivateur ou autre (hors maps car je serais plus intéresser pour créer des outils que des cartes)? et si un débutant comme moi peut y arriver ou si il vaut mieux que ce soit les professionnels qui fassent les mods?

edité à 12:55
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quelques questions

Post by pazair »

p'tit-gris wrote: Fri Dec 07, 2018 12:17 pm Bonjour Farmer, merci de ta réponse; moi je faisais comme avant sur carrière savegame , l'argent était affiché sur l'icone de la sauvegarde mais n'apparaissait pas dans le jeu.
Merci, maintenant ce sera plus pratique pour tester tous les outils à redémarrer à chaque fois une nouvelle ferme et faire l'emprunt max
Sinon aucune nouvelle pour la pluie? ou est-ce que je m'inquiète pour un rien?
J'ai déjà eu de la pluie, mais je ne sais plus dans quelles conditions (type de partie), juste que c'était sur la map allemande
p'tit-gris wrote: Fri Dec 07, 2018 12:17 pm Et une autre petite question, existe(ra)-il un mod (ou option dans le jeu) pour le "follow me" et aussi une barre de traction pour tracter un autre tracteur?
Il faut attendre la convertion du mod pour l'avoir, rien de disponible d'origine dans le jeu
p'tit-gris wrote: Fri Dec 07, 2018 12:17 pm et enfin, je n'y connais pas grand chose mais aimerai apprendre, existe -il des tutoriels et des pas à pas en Français pour créer des mods tel qu'un petit tracteur ou un cultivateur ou autre (hors maps car je serais plus intéresser pour créer des outils que des cartes)? et si un débutant comme moi peut y arriver ou si il vaut mieux que ce soit les professionnels qui fassent les mods?

edité à 12:55
Créer des mods de type véhicules/outils, c'est selon moi le plus complexe. Déjà, tout dépend si tu pars d'une 3d existante ou si tu compte faire ta propre 3d.

Si tu souhaite faire tes propres 3d, il faut déjà maîtriser les softs de création 3D... Puis importer ta 3D sous giant, ajouter les scripts si tu en veux donc coder en LUA.... et j'en passe

Commence déjà par te familiariser avec l'existant, récupère des mods fonctionnels, regarde comment ils sont faits, essaie de changer des paramètres pour comprendre leur fonctionnement... Déjà, quand tu saura modifier un peu ce que tu veux sur un mod existant... ce sera déjà très bien...

Essaie toi aussi à la conversion de mods fs17 vers fs19, pour cela il y a des tutos (en anglais au moins) qui traînent...
Joueur PC ...................
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Est-ce que quelqu'un a-t-il des infos à propos du mod classic (mod où il y a le vieux matériel créer par Giants pour FS13) si Giant allait le convertir pour FS19?
Sinon d'autre mods sur le vieux matériel qui sont déjà sorti ou qui apparentent à sortir pour bientôt?

Je m'explique, avec le Patch 2.0 ou 1.2 ou bref le dernier sorti pour celui qui comprendra, je m'amuse à faire des petites parcelles de terres dans des plateaux ou petite montagne, mais du coup j'ai besoin de petit matériel, je sais qu'il y a le tracteur Soméca et la moissonneuse Bizon mais il m'aurait fallut de quoi travailler la terre (charrue, cultivateur, semoir, épandeur ou pulvérisateur, un petite remorque Ferguson).

Si vous avez des news (héhé à l'anglaise :biggrin2: ) contactez moi s'il vous plait.

PS: Je sais que les liens sont interdits sur le forum, donc éviter de vous faire censurer par ma faute s'il vous plait, mais je ne sais pas en message privé, si c'est autorisé en message privé faite moi un message privé s'il vous plait.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Help, j'ai voulu planter des arbres sur ma ferme en décoration, comparé à avant on peut pas avoir les arbres dans la boutique sans utiliser la planteuse comme avant, du coup j'ai planté des sapins, mais maintenant le tronc fait 10m de haut et le feuillage si je puis dire commence à 8m, donc c'est plus très joli. Il n'y pas moyen d'avoir des petits arbustes ou même de stopper la croissance de l'arbre s'il vous plait?

Image


edit: C'est moi ou depuis la dernière mise à jours on ne peut plus vendre les sacs de graines et d'engrais à la boutique?
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonjour, quelqu'un saurait pouvoir répondre ? ou aurait les mêmes questions que moi?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: quelques questions

Post by Mich' »

Bonjour p'tit-gris.

Ce ne sont pas des sapins que tu as planté, mais des pins. :chinese: :chinese:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonjour Mich

Pin ou sapin, tu m'as compris ;) ce que je voulais c'était des conifères pour décorer ma propriété, mais je voulais quelque chose de taille normal, comme les arbres au bout du champs 20, mais là j'ai des allumettes de 15m de haut que des petits arbustes.

Et sinon peut on encore vendre les sacs de grains et d'engrais? ou je suis le seul à avoir ce problème?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: quelques questions

Post by Mich' »

Dans FS17, nous ne pouvions pas revendre les sacs d'engrais ni de semence. Je pense qu'il en est de même dans FS19. Il y a tout de même une solution : les missions de semis ou d'épandage d'engrais en cas de location du matériel. En fin de mission, nous avons un ajout s'il reste de la semence ou de l'engrais.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Oui mais avant la mise à jours 1.2 il était possible de vendre le reste, car moi j'utilise juste pour remplir un peu le semoir ou pulvé ou epandeur pour que l'ouvrier sache ce qu'il y a dedans, sinon après je mets toujours pour que l'ouvrier achète les graines et autres. donc le fond du paquet j'allais le revendre car j'en avais pas besoin.
Après ma technique n'est peut être pas la meilleur ni économe, mais juste je préfère que l'ouvrier gère les stocks que il tombe en rade en plein milieu du champ et que je mette 3h pour me rendre compte que tout est vide. J'exagère peut être mais depuis fs11 je suis habitué que ce soit l'ouvrier qui gère, sauf quand je fais mes petites parcelles par ci par la; comme sur FS13, j'avais crée un mini champ, pour moissonner avec une vieille MF toute petite, je sais pas si tu l'as connue. enfin bref on va dire que je radote et que je passe mon temps à raconter mes souvenirs :biggrin2:
User avatar
Nicoule
Posts: 30
Joined: Sat Dec 15, 2018 9:51 am
Location: Auxerre/Dijon (ça dépend ^^)

Re: quelques questions

Post by Nicoule »

Moi j'ai bien une question également :

Comment on nettoie l'enclos des poules ? La propreté est descendue mais je ne vois pas comment nettoyer la zone...

Merci de votre aide :)
Votre humble et dévoué serviteur, Nicoule ! :hi:

Nicoule est un joueur RP sur PC
STEAM : https://steamcommunity.com/id/Nicoule_/

Ajoutez moi pour jouer en RP :)
Add me to play RP :)
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: quelques questions

Post by fernand24 »

p'tit-gris wrote: Tue Dec 18, 2018 9:22 am Bonjour, quelqu'un saurait pouvoir répondre ? ou aurait les mêmes questions que moi?
Bonjour p'tit-gris

Certes FS19 n'est pas parfait, mais il faut faire le trie avec les annonces.
J'ai volontairement en accéléré (x120) reproduit la croissance des arbres avec les plants achetés au magasin.

Map de base avec les mods d'origines en définitions maxi.


Quelques screens qui parlent d'eux même.

Image
Image
Image
Image
Image

A mon avis tu dois avoir un souci de mémoire graphique insuffisante.

Du moins ce n'est que mon avis car la je ne vois rien d'anormal.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: quelques questions

Post by p'tit-gris »

Bonsoir Fernand

Mes propriétés graphiques je ne les connais pas trop, voici ce que j'ai comme carte graphique; après sur le jeu je suis en qualité élevé.
Image
Mais après je ne m'y connais pas assez pour savoir si tout est bon ou non.

Après pour mes arbres, c'est que je voudrais planter des arbres pour décorer, pas pour faire du bois, mais comme on n'a plus dans la boutique le choix d'arbres que l'on peut placer comme on veut, ni même des lampadaires, j'ai donc du utilisé la planteuse d'arbre pour mettre des pins par ci par là et du coup voici ce que j'ai :
Image
A gauche les arbres sont plus jeunes mais pour moi c'est la taille que j'aurais aimé pour embellir ma ferme, et à gauche mes "allumettes", du coup franchement coté décoration c'est plutôt raté si je puis dire.
Ce que j'aurais voulu c'était des arbres comme sur ta photos 3, pas trop grand ni trop petit, pour faire un peu d'ombre sur le chemin et puis égayer la propriété.
Post Reply