quel comportement a votre jeu avec votre PC

barbuspace
Posts: 17
Joined: Sat May 02, 2015 11:09 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by barbuspace »

Le soucis des télés si tu prends des très frandes diagonales et que tu restes en full HS, tu trouveras ça plus agréable à l'oeil sur du 26 ou 32" que du 40", pour ce que j'en ai lu.

Pour les lags, vu ce que tu dis, carte graphique, donc optimisation.

Sur Youtube y a un gars qui a fait une petite vidéo avec FS19 une 1050TI et je sais plus le proco, je te trouve ça vite:

https://www.youtube.com/watch?v=vghDIAS7wjw

Je te laisse comparer avec tes réglages mais pour lui ça semble stable à 50 FPS en gros.

Pour les 6Gb de mémoire vidéo, ça te sera utile uniquement si tu pousses les détails dans les jeux, ou si tu fais de la 4K tous les tests que j'ai pu voir, rare sont ceux où il y a 3 ou 4Gb d'utilisé en Vram, sauf certains jeux hyper gourmands et avec tout en ultra, tout dépend comment tu souhaites jouer et ton budget.

Le processeur que tu as suffit, les 8Gb de Ram aussi normalement, encore que en fonction des détails ça peut être à vérifier sur certains jeux, c'est pour cette raison que j'ai opté pour 16Gb d'entrée pour éviter tout suffit dans un futur proche.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Greg78 »

Merci à tous pour vos infos/conseils!
Merci @barbuspace pour le lien vidéo.
J'ai testé les mêmes réglages, ça semble moins laguer effectivement.
Par contre, toujours ce foutu clipping des ombres des cultures en mouvement (blé, etc)...mais pour ça, j'ai fureté un peu sur le forum anglais, un sujet "bug" a été ouvert...initialement "clos" par les devs (du genre "ce n'est pas un bug, c'est le rendu de notre moteur graphique qui fait ça"...et devant la grogne de certains joueurs/forumeurs de la section, le sujet est passé en "bug connu" et la réponse apportée "nous travaillons à tenter de corriger ça"...

Au moins, les devs sont revenus sur leur réponse initiale, reste à voir s'il solutionneront ce "clipping" des ombres sur les cultures...(et peut être aussi ce "trait" que 'lon a parfois à quelques mètres devant le véhicule et qui avance sur les textures, lorsqu'on roule, en vue camera exter, et cette "ombre ronde" sur les textures en vue exter très haute.

Je ne veux pas cracher sur Giants, ils ont fait un super jeu....mais j'ai parfois l'impression qu'ils ont tout misé sur la licence JD et pas forcément optimisé certains points...quand on voit qu'après patch, certains bugs sont corrigés, d'autres apparaissent (oui, je sais, sur PC, il y a tellement de config différentes....)

Bon, par contre, qu'ils nous rendent l'extinction des phares et gyro quand on coupe le moteur, je trouvais ça bien...

Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, ma CG a un peu de sursis encore...je verrais au moment des soldes si je craque ou pas...Dépendra de l'arrivé de "Saisons"...car pour le moment, jouer sans, j'ai vraiment du mal...je retourne faire ma saison en cours sur FS17 , mais je ne suis pas loin.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Routinge »

Bonjour à tous !

Pour ma part j'arrive à jouer en Elevé (Custom) et pour les réglages avancés comme suit :

Image

Ma config :
  • Portable Asus Rog Modèle G752VY
    Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
    Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz, 2601 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
    16 Go de ram
    NVIDIA GeForce GTX 980M
    pour les commandes un pad logitech F710 et un CH Product Quadrant pour les outils (6 axes que l'on peut dédoubler avec des boutons).
Comme Beaucoup de personnes, j'ai eu quelques soucis avec les ombres au début, mais maintenant tout va bien.
Routinge, je joue sur PC :hi:
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Steph33 »

Bonjour a toutes et tous et bonne annee.
Pour FS19 j ai refais un config complete aussi.
i7 8086k
rtx 2080ti
32 go de ram
3 ecrans de 27 pouces (pour jouer le top a mon avis)

j' ai pousse tous les réglages a fond evidemment avec la vsynchro 60fps.
malgré tout cela de temps en temps des chutes de FPS se produisent.
Etant fan de Farming Simulator je suis satisfait de FS19.
Bon jeu a toutes et tous.
Image
Image
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by mistralfendt »

Bonjour Steph33,

On sent le gros gamer là :mrgreen: ... jusqu'au fauteuil et bureau adapté aux 2 joystick ! :shock:

D'ailleurs c'est quoi comme marque tes joystick ? si tu en as 2, j'imagine que tu joues pas mal le bucheron ... si c'est le cas je serai bien curieux de voir le maniement des rondins avec ces 2 joystick .

Tiens d'ailleurs , tu avais quoi comme PC avant ?

En tout cas belle config ! *thumbsup*

Bonne continuation.

Mistralfendt.
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Steph33 »

bonjour Mistral Fendt,
joysticks t16000M,c'est un pack de chez thrustmaster avec 2 joystick,l avantage tu as un droit et un gauche avec un interrupteur sous chaque joystick pour selectionner right et left.ils ne rentre pas en conflit en jeu sont reconnu sans aucun probleme de configuration avec FS19.(j'ai commence FS19 avec la mise a jour 1.2.0.0).
Sur FS17 ma config était:
intel 4790k
gtx 1080ti
16 go de ram
1 joystick Logitech
un volant t500rs
3 ecrans 24 pouces
j ai tout revendu l annee derniere , pour cette annee j ai pris neuf et plus puissant.
oui pour faire du bois c est genial,mais ausssi pour telescopique et moissonneuse,etc…
bon jeu a toi.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by mistralfendt »

Merci pour ta réponse ,

en effet ça te change un peu de ton ancienne config, par contre tu vois une différence entre la 1080 et la 2080 aujourd'hui ?
Quand j'avais configuré mon pc , j'avais justement hésité sur une 2080 mais j'avais aucun retour sur cette carte graphique du coup j'ai laissé tomber par sécurité ...

Mistralfendt.
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Steph33 »

Re mistralfendt,
oui ma rtx 2080ti est plus puissante que mon ancienne gtx 1080ti surtout sur 3 ecrans(resolution 5760x1080).
Par contre c 'est déjà ma deuxieme rtx 2080ti,la premiere(une MSI) avait rendu l'ame au bout de 5 jours,j'etais reste prive de carte graphique pendant un moi parcequ'il n'y en avait plus de dispo (rupture de stock).La j'ai la grosse asus pour l'instant elle tient le choc :smileynew: .
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by mistralfendt »

Ah oui c'est vrai que j'avais oublié que la tienne de carte travail sur 3 écrans ...
Après je sais pas si c'est très utile d'avoir une aussi grosse carte pour un simple écran full HD . :hmm:

Juste par simple curiosité , pourquoi être partie sur 3 écrans plutôt qu'un gros en 4K ? tu fais peut être du montage vidéo en parallèle ?

Mistralfendt.
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Steph33 »

eh bien tout simplement pour avoir une vue beaucoup plus large sur les cotes.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Greg78 »

Et me revoilà par ici....les soldes étant passés par là....
J'ai donc craqué (grâce au cadeau de Noel de mon boulot, petit chèque cadeau valable sur Amaz...) et me voilà donc avec un petit upgrade de ma config ...nouvelle alim + une petite 1060 6Go...

Et donc, en test...en très élevé, j'ai bien moins de lags en vue exter...et en vue inter moissonneuse, à 60FPS (de rares baisses à 58) où j'étais à maxi 30 avant...Deu que les reflets de vitres et retros sont jolis.... :mrgreen:
Reste à tester sur un contrat de betteraves (où j'avais aussi des lags par moment)...
Juste le problème des ombres encore présent (mais moins)...
Attendons de voir ce que Giants corrigera bientôt (lu sur le forum anglais, un "next big patch"...)

Reste à attendre mes mods favoris avant de me lancer pleinement sur FS19...d'ici là, je retourne sur 17 et ETS2 aussi.

Bon farming à vous, et merci pour vos conseils avisés (je pense surtout à Farmer 1602 et barbuspace dans mon cas) :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Farmer1602 »

Bonjour Greg78,
Greg78 wrote: Sat Jan 19, 2019 6:08 pm J'ai donc craqué (grâce au cadeau de Noel de mon boulot, petit chèque cadeau valable sur Amaz...) et me voilà donc avec un petit upgrade de ma config ...nouvelle alim + une petite 1060 6Go...

Et donc, en test...en très élevé, j'ai bien moins de lags en vue exter...et en vue inter moissonneuse, à 60FPS (de rares baisses à 58) où j'étais à maxi 30 avant...Deu que les reflets de vitres et retros sont jolis.... :mrgreen:
Reste à tester sur un contrat de betteraves (où j'avais aussi des lags par moment)...
Juste le problème des ombres encore présent (mais moins)...
Attendons de voir ce que Giants corrigera bientôt (lu sur le forum anglais, un "next big patch"...)
merci pour ce retour d'information.
Je pense que tu as fait un bon choix avec cette 1060 6Go, choix que j'avais moi même fait avec une 3 ventilos il y a 2 ans et pour lequel je suis très satisfait.
Elle avale sans aucun problème le very high et personnellement les ombres ne me posent pas de problème.
Elle n'a jamais dépassé les 53° même dans les conditions les plus extrêmes.

Pour faire tourner FS c'est bon rapport prix/qualité/efficacité, pas forcément besoin d'une 1080 ou 2080 pour ce jeu quand on a un budget serré.

Bon jeu à toi.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Fullpowershift »

Je confirme, pour les budgets un peu serrés, c'est un bon plan la GTX1060 6go, mais faut pas la faire tourner sur une config vendue sous windows XP non plus...

J'ai pas d'action chez rue du commerce (c'est d'ailleurs la première fois que je commandais chez eux!), mais j'ai opté pour ce modèle en tout début d'année, et j'en suis très satisfait.
Pour un poil plus de 200€, je suis devenu propriétaire de ce modèle: KFA2 - GeForce GTX 1060 OC 6Go (Carte graphique - PCI - Express 3,0 - 6Go GDDR5X/192 bit), et pour ceux que cela peut intéresser, c'est toujours dispo en ligne ;)

Image
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Farmer1602 »

Bonjour les farmers,

@ Fullpowershift

Moi je m'étais quand même fait un p'tit plaisir pour Noël 2016.
Je voulais remplacer ma GTX 760 dès que je passais en high, alors que sous FS17 elle suportait largement le very high
Ce qui supportait beaucoup moins c'était mes vieilles oreilles. :mrgreen:

Alors j’avais jeté mon dévolu sur cette Asus ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING, qui nécessite quand même un boitier assez grand et une alim en adéquation pour alimenter les 3 ventilos. Elle fait sont petit poids aussi avec son 1 kg.
Mais comme je l'ai déjà dit, en very high tous les réglages à fond t° de fonctionnement 53 °.
Image

C'est une CG qui reste encore un peu chère par rapport à d'autres 1060 comme le tien, mais sans dépasser les 350€ chez mamazon.

Après les goûts et les couleurs et surtout le porte monnaie qui a le dernier mot oriente vite le choix.

Bon jeu à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
squall39
Posts: 18
Joined: Mon May 27, 2013 11:58 am

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by squall39 »

Pour ma part je tourne pas mal voici la preuve en image

Image

Image

Image

Image
Post Reply