Premiers retours :)

themarcel

Re: Premiers retours :)

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:14 am, edited 2 times in total.
User avatar
Nicoule
Posts: 30
Joined: Sat Dec 15, 2018 9:51 am
Location: Auxerre/Dijon (ça dépend ^^)

Re: Premiers retours :)

Post by Nicoule »

Je trouve que ça ajoute au réalisme. Bien que peu d'agriculteurs le fassent je suis sûr que c'est réalisable dans la vraie vie également :mrgreen:
Mais je préfère le consommer avec modération (ou pas du tout) *thumbsup*
EN tout cas pour ma part je trouve le jeu génial hormis ces chers véhicules qui s'envolent facilement en cas de bugs de collision mais en 4 opus je commence à être habitué :biggrin2: :frown:
Votre humble et dévoué serviteur, Nicoule ! :hi:

Nicoule est un joueur RP sur PC
STEAM : https://steamcommunity.com/id/Nicoule_/

Ajoutez moi pour jouer en RP :)
Add me to play RP :)
User avatar
crinouche
Posts: 61
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:19 am

Re: Premiers retours :)

Post by crinouche »

crinouche wrote: Sat Dec 15, 2018 2:02 pm Bonjour,

Mon premier retour sur cet opus, après une trentaine d'heures de jeu:

Les graphismes semblent être biens, mais petit bémol, ma carte graphique ne suit plus :cry: J'en ai commandé une autre et bim 380€ dépensés :frown: :frown: On verra donc une fois cette dernière installée.
Impossible d'installer une nouvelle carte graphique sur mon PC. HP bloque le système. Seul solution, d'après le vendeur, le changer. Et là, c'est mini 1000€ pour un PC gamer. :frown:
L'aventure FS va surement s'arrêter là pour moi, après toutes ces années de jeu et mes débuts sur FS 11. :hi:
J'ai peur que grand nombre de personnes soient dans mon cas avec des besoins en configuration PC aussi élevés...
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

HP bloque le système ? :shock:

J'ai envie de dire... f*ck HP, format c:, réinstall d'un système propre sans toutes les saletés des constructeurs ? :p
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Premiers retours :)

Post by Serge63 »

crinouche wrote: Sat Dec 22, 2018 7:53 am Impossible d'installer une nouvelle carte graphique sur mon PC. HP bloque le système. Seul solution, d'après le vendeur, le changer. Et là, c'est mini 1000€ pour un PC gamer.
Bonsoir Crinouche

Un vendeur va forcément te dire de changer de PC car c'est dans son intérêt, ça lui rapportera beaucoup plus de te vendre une config complète.

En général, les PC de la marque HP sont livrés avec un système d'exploitation de Microsoft sur lequel ils ajoutent une surcouche pour rendre se système "propriétaire" et limiter les évolutions de la machine.

- Si c'est le système d'exploitation qui bloque, il faut formater le disque dur (après avoir sauvegardé tes données bien sur) et installer un Windows 10 standard.
- Si c'est un problème matériel et que tu dois vraiment faire évoluer ton PC pour accueillir ta nouvelle carte graphique, tu as besoin d'une carte mère, d'un processeur et d'une paire de barettes mémoire, cela représente une facture d'environ 400 euros en restant raisonnable.

Si tu as un magasin LDLC pas trop loin de chez toi, vas leur demander conseil, ils sont plus techniciens que vendeur et en général, ils te vendent ce que tu demandes et ils n'essaient pas de te forcer la main...

Tu peux aussi essayer de trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait pour te conseiller et t'aider.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

Ou un bidouilleur local. Y'a plein de mecs qui "réparent" des PC (formattent et réinstallent la plupart du temps :p ) un peu partout en France, du genre "Dépan'PC" ou "Kevin Informatic" ;)
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by yves612 »

Mon avis apres quelque jour de jeu.

En retour je dirait que je suis déçu du système de placement des bâtiments. Le choix est très restreins et même si on peut choisir la hauteur on peut pas coller les bâtiments entre eux. (ou c moi qui arrive pas.)

Je trouve que le choix de la ferme est très limiter sois c'est une grande ferme a plus de 200 K de € sois c'est rien. Pas le choix dans la taille de la ferme. Et comme d'habitude sur la map, on a pas beaucoup de choix pour la pose des bâtiments si le déniveler est toujours important c'est moche ou ce n'est pas possible.
Pas beaucoup de choix de terrain sois c'est cher sois y a rien. je joue avec départ avec rien et je suis limiter dans le choix des achats.

pour finir c'est impossible de couper de l'herbe sur les bord des routes ou couper du bois dans la foret si elle nous appartiens pas. je trouve dommage. dommage qu'on puisse pas louer des terres comme on loue des outils.

Il me tarde vraiment que les modeurs réalise de beau mod pour combler ces lacunes.

Si c'est moi qui est pas compris certain truc je suis ouvert a toutes explications

Egalement si quelqu'un a la map allemande en mod (sans transformation) je suis preneur celle que j'ai est bugger.

merci a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Premiers retours :)

Post by Serge63 »

Bonjour à tous

On peut dorénavant modifier les commandes (clavier, souris, etc...) directement depuis la partie :

Image

Plus besoin de quitter puis relancer plusieurs fois pour obtenir la bonne combinaison de touches... Je trouve ça énorme...

Quand aux ouvriers, même s'ils sont encore loin du Courseplay et du AIVehicleExtension, ils ont bien évolué.
Ils adaptent leur manœuvre en bout de champ en fonction de l'espace libre et des obstacles.
Par contre, s'il y a un arbre ou un rocher au bord du champ, l'ouvrier s'arrete juste avant cet obstacle et entame sa manœuvre pour passer à la ligne suivante ; du coup, il va laisser une petite zone non travaillée. Les Devs pourraient lui ajouter une petite fonction "fourrière", cela ne doit pas être trop compliqué...
Ceci dit, au bout d'une cinquantaine d'heures de jeu, mes ouvriers n'ont pas été bloqué plus de 2 ou 3 fois et ils ont travaillé quasiment 100% des surfaces que je leur ai confié.
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Premiers retours :)

Post by teamtoyota19 »

Points cools :

*Après 10h de jeu je suis toujours autant sous le charme du graphisme et de la réalité du matos (je joue en élevé) ! J'ai moissonné la parcelle 11, je n'ai pas encore botteler mais il me tarde. L'ajout d'oiseaux dans les champs donne une touche sympa également.

De beaux petits détails comme le cardan animé à l'intérieur de sa protection et la protection qui vibre lorsque l'outil est animé par exemple, le personnage qui suit les mouvements de cabine etc !!.Je trouve aussi qu'en vue intérieure c'est plus agréable pour manier le chargeur et éviter de faire beaucoup de changements de vue extérieur.

Très bon point aussi que d'avoir sous la main les divers menus (map, réglages, etc...) ce qui permet un gros gain de temps *thumbsup*
Enfin la possibilité de laisser un véhicule moteur tournant le temps d'effectuer une autre manoeuvre !

Point moins cools :

*Par contre aucun travail réalisé depuis plusieurs opus pour avoir de beaux andains !!!! Réellement dommage quand même !
Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de particules de poussière en sortie de moissonneuse...

Un peu perdu en ce qui me concerne pour la partie animaux, il y a diverses zones signalées au sol mais bon je ne sais pas trop ce qu'il faut y faire ou ce qu'il faut utiliser comme machines, ça va venir :mrgreen:

Côté objets à placer dans les mods du jeu, il aurait été sympa d'avoir une cuve à fuel bien plus pratique qu'une niche à chien :lol: bon elle existe en téléchargement.

Je poursuis donc le jeu à la découverte :coolnew:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
nico04
Posts: 36
Joined: Fri Apr 13, 2012 5:55 am

Re: Premiers retours :)

Post by nico04 »

Un petit retour de ma part que je trouve particulièrement décevant, pour ne pas dire incompréhensif ( et ce genre de critique est rare venant de moi).
Pourquoi faire les choses à moitié ?
Ce que j'entends par là :
- Vous prenez certains véhicules, il y a les animations de levier avance ou recule ( type John Deere) alors que d'autres véhicules qui ont physiquement le levier ne possèdent pas celà, pourquoi ? Autant appliquer cette progression de FS à l'ensemble des véhicules concernés.
- Prenez maintenant , le John Deere série 8R et le 7R , le 8R affiche les logo lumineux du gyro, feux de travail etc ... pour le 7R , ce n'est pas le cas !
pourquoi ??

Vous me direz peut-être que je pinaille, mais j'appelle celà faire les choses à moitié. Lorsqu'on en arrive à une telle évolution du jeu, ce genre de détail est très important, en tout cas pour moi qui suis puriste de ce genre de chose.

J'ai dans l'espoir que ce genre de critique affecte les Devs du jeu et leur permette de nous donner une réponse à cette question : pourquoi avoir fait la chose à moitié ?
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Premiers retours :)

Post by teamtoyota19 »

Salut à tous,

Je suis un peu de ton avis nico04 il y a encore quelques lacunes assez grosses, j'ai remarqué que dans le Case 7120 le tableau de bord resté allumé même si le tracteur n'est pas utilisé, bon ça se voit surtout la nuit...

Pour ma part j'ai récolté blé, et betterave, et vendu paille et récoltes au moulin, je n'ai pas rencontré de soucis ou beugues et l'auto-chargeur à bottes rondes va un peu bien !

Je trouve que le chargeur est beaucoup plus maniable et il n'y a plus ce "soucis" ou les bottes étaient galère à prendre et ces dernières restent en place lorsqu'on les manipule car dans le 15 je galérais !!! Pourtant je gère ce dernier avec la souris :neutralnew:

Je vais attaqué à broyer quelques arbres pour renflouer les comptes, et je me suis aperçu qu'il était impossible de couper les lumières et ou le moteur du tracteur tant que le broyeur est attelé... J'ai coupé deux arbres à la tronçonneuse je la trouve pas du tout pratique à l'utilisation, elle n'est pas précise, et il faut "chercher" le bon endroit pour ébrancher ou débiter...

A suivre.
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
crinouche
Posts: 61
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:19 am

Re: Premiers retours :)

Post by crinouche »

Bonjour,

Mon 2ème retour après plusieurs heures de jeu. (sur Ravenport)

Les + :

- Les mauvaises herbes et les différents systèmes de désherbage = TOP
- La Chaux = TOP
- On va dire, les ouvriers qui sont moins bêtes qu'avant.
- le nouveau système de mapping.
- L'accès aux commandes, sans sortir de sa sauvegarde


Les - (ou améliorations souhaitables):

- Pousse des champs pas toujours uniformes. Ca pousse parfois en triangle...
- Pouvoir faire plusieurs missions à la fois.
- coût des engrais et du désherbant, à notre charge, lors des missions. Sachant que lorsque vous faites une mission de semis avec un semoir qui a les 2 fonctions, si vous ne désactivez pas les touches "acheter" dans le menu principal, vous allez semer et fertiliser en même temps, alors que vous n'êtes payer que pour le semis. Résultat : c'est une perte financière et non pas un gain. Il faudrait pouvoir activer ou désactiver la fonction engrais sur les semoirs.
- Je l'ai déjà dit, mais les feux de route des véhicules n'éclairent pas assez loin, la nuit. A l'arrière = RAS
- les lampadaires au bga n'éclairent pas assez.
- Pas de lumières sur les convoyeurs = dommage
- Pas de lumières au silo ferrovière ouest
- Grimme SL 80-22 quantum: je la place non loin d'un bâtiment du bga, réglage 20°, je mets un ouvrier et là, elle me fait un 360°. Je la déplace un peu et là OK. Par contre, elle recule toute seule quand même. (bon ça, c'est pas bien grave)
- Pas possible d'atteler une remorque derrière une ensileuse???
- Stego 400 ne tasse pas, mais égalise (enfin, presque...)
- Réparation des véhicules = trop souvent. 2 allers/ retours avec une charrue et ça y est, elle est bonne à réparer! idem pour les autres outils.
- les mauvaises herbes qui poussent super lentement et par bande dans une parcelle. J'ai eu le temps de semer une parcelle entièrement avant que celle-ci n'est été envahie par les MH. Alors que la pousse des MH avaient commencé bien avant que je commence le semis. Pourquoi ne pas faire comme les cultures, Hop en 1 fois sur la parcelle?

Voici pour l'instant mes quelques remarques.
Cordialement,

Crinouche
fab17
Posts: 4
Joined: Mon Jan 07, 2019 12:23 pm

Re: Premiers retours :)

Post by fab17 »

très déçu pour les nouveautés comme l'exemple de la cr 10.90 qui est la même que ls 17 ... même pas les dernières générations...

et pour modifier des textures ou les véhicules, pneus, texture ... trop compliqué on a même pas les fichiers ...
User avatar
phil946
Posts: 24
Joined: Thu Jul 13, 2017 9:41 pm

Re: Premiers retours :)

Post by phil946 »

Bonjour à tous et très bonne et heureuse année 2019.
Petit retour multi joueurs. Nous attendions des évolutions à ce niveau et dans l'ensemble ce n'est pas trop mal.
Tout d'abord une petite présentation de notre situation: nous jouons sur serveur amélioré 10 slots, avec 4 co supérieures à 50mo, 3 co supérieures à 10mo et 3 co inférieures à 5mo. La map choisie est Felsbrunn avec 3 fermes, commencée de scratch le jour de la release. Une soixantaine de mods ont été ajoutés à ce jour et la savegame affiche 804h de jeu, serveur en pause quand aucun joueur connecté.
Pour ma part avec une config me permettant de jouer en très élevé et une co de 58mo, je suis toujours stable à 60fps et j'affiche entre 17 et 25ms.
Personnellement je trouve le jeu magnifique au niveau des graphismes et du soin apporté à la modélisation des véhicules.
Commençons par le positif qui se trouve être la stabilité et la fluidité de l'ensemble même en étant connectés à 10 simultanément. Par rapport au 17 il n'y a pas photo sauf sur un point mais j'y reviendrai plus tard. Ceci est probablement dû en partie et c'est le second point positif au nouveau système de mods qui se trouvent être beaucoup moins lourds que sur la précédente édition.
Ensuite bien évidemment la possibilité de terraformer et de changer la texture des terrains est une excellente chose et fonctionne parfaitement en multi.
J'ajouterai également l'élevage des chevaux qui apporte vraiment un plus au niveau du travail journalier en plus d'être assez lucratif et surtout très beau.
Nous attendions avec impatience la possibilité d'effectuer des missions, c'est chose faite et cela aide énormément au départ en plus de donner de l'occupation à tout le monde quand les fermes sont encore trop petites.
Autre point positif, actuellement sur les 3 fermes nous avons plus de mille arbres plantés et des dizaines de balles diverses en stock sans que cela ne nuise à la fluidité du jeu, chose qui aurait été impossible sur le 17.
Bien que les champs soient une nouvelle fois un peu trop carrés à notre goût, il y a suffisamment de dégagement autour pour les rendre un peu plus réalistes et c'est également une très bonne chose chose.
Bien sur tout n'est pas parfait à commencer par la petitesse de la map. En solo c'est sûrement très bien mais en multi c'est un peu juste même si cela reste très jouable. Un petit peu moins de montagnes, même si elles sont très belles, aurait été bienvenu, les modifications de terrain coûtant des sommes astronomiques.
Second point moins réjouissant, sur le 17 quand on coupait des arbres (tronçonneuse ou Ponsse) les arbres de décoration provoquaient du lag mais les arbres plantés n'en provoquaient jamais. Dans cette éditon et nous espérons une correction rapide de la chose, tous les arbres provoquent un lag important et désagréable à la coupe, même pour les grosses connections.
Nous avons également constaté la disparition de certaines missions. Si on laisse les mauvaises herbes monter en fleur après déchaumage, le champs en question cesse de donner des missions. Pour palier à cet inconvénient, la seule solution que nous ayons trouvé a été de créer une ferme supplémentaire d'acheter le champs avec puis de le semer avant de le revendre et de supprimer la ferme. Il retrouve alors son cycle normal.
Ensuite les mauvaise herbes qui apparaissent par blocs d'une quinzaine de mètres, toujours de gauche à droite et du haut en bas en regardant la map, est pour le moins étrange.
Pour finir, il est également dommage que les textures de la paille de de l'herbe n'aient pas été retravaillées. Elles sont toujours aussi "farineuses".
C'est à peu près tout ce que je vois à mentionner pour l'instant et globalement nous trouvons que cette nouvelle édition est une vrai réussite.

Bon jeu à tous
jief092
Posts: 5
Joined: Fri Jan 11, 2019 4:55 pm

Re: Premiers retours :)

Post by jief092 »

Quelle déception

je regrette mon achat non pas pour les graphismes et autres mais pour tous les bugs encore présent

Il m'est impossible de jouer correctement je suis sans arrêt obligé de reparamétrer les fonctions du volant de plus de nombreuses fonctions existantes sur FS17 ne sont plus possibles sur le volant ou manette

FS 19 devrait être supérieur à l'opus précédent et bien ce n'est pas le cas niveau plaisir de jeu j'entends :oops:

je vais de ce pas retourner sur 17 en regrettant amèrement mes euros et ne vais certainement pas recommander cet opus
Post Reply