SAITEK probleme avec volant + side

fab95
Posts: 22
Joined: Tue Nov 20, 2018 1:05 am

SAITEK probleme avec volant + side

Post by fab95 »

Bonjour,

j'ai fait une petite pause durant quelques jour et quand je reviens, ingame je m'apercoit que mon volant n'est plus reconnu dans FS19.

il s'agit du pack volant + pedialier + side panel....

lorsque je veux reconfigurer manuellement il reconnait le volant, mais lorsque j'ai tenté de juste remettre tout par defaut (vu que normalement il est reconnu et preconfiguré de base) la ca a été le bazar, il m'a tout bonnement configuré que le sidepanel...

dans le fichier de log on voit bien d'ailleur. unknown

Devices:
Saitek Side Panel Control Deck (VID: 0738 PID: 2218 VER: 0001 Cat: FARMSIDEPANEL)
Saitek Heavy Eqpt. Wheel & Pedal (VID: 0738 PID: 2217 VER: 0100 Cat: UNKNOWN)

ce qui pourrai expliquer le pourquoi du comment.. ceci dit vu le nombre de boutons ca serai cool qu'il le reconnaisse de nouveau et que je puisse reprendre le parametrage par defaut...

auriez vous une solution ?

merci d'avance à tous
Attachments
log.txt
(2.25 KiB) Downloaded 55 times
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: [SAITEK] probleme avec volant + side

Post by mistralfendt »

Bonsoir fab95,

j'ai rencontré également ce même soucis il y a quelques temps , j'ai tout bêtement débranché ma prise usb et l'est re branché et tout est revenu dans l'ordre.

Parfois c'est le volant et parfois c'est la console qui disparaît, j'utilise pour ma part une multiprise usb qui date un peu , et je soupçonne que ça soit la cause de ces disparitions ...

Mais maintenant que je sais que ça vient de ça , je débranche et re branche de temps en temps et sa repart aussi sec donc pour moi plus trop gênant.

Tiens nous au courant si après ce test , ça te le fait toujours .

Cordialement.

Mistralfendt.

N.B: voici le sujet ou j'en avais parlé : la folle histoire du volant et pédales saitek de mistralfendt qui ont disparu
fab95
Posts: 22
Joined: Tue Nov 20, 2018 1:05 am

Re: [SAITEK] probleme avec volant + side

Post by fab95 »

et bien non ca n'a pas regle le soucis...

le volant est toujours bine reconnu dans windows, au niveau de l'ecran de calibration je vois bien les curseur bouger, etc...

mais une fois dans FS19, je vois bien les paramettre de zone neutre sensibilité du bloc volant, mais par contre dans l'attribution des touches.. si je fais reinit je n'ai que le sidepanel de configuré... aucune config attribué au volant comme si il n'etait plus la... alors que tout marche bien...

du coup si je configure tout à la main ca marche... mais bon plus de 30 combinaison a configurer.... je prefererai que fs19 le reconnaisse

merci pour votre aide future et passé ^^
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: [SAITEK] probleme avec volant + side

Post by mistralfendt »

Re ,

j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ton soucis ... :confusednew: (il est peut être trop tard pour mon cerveau :lol: )

Bon je re tente ma chance sur ton soucis, j'avais eu un problème sur le paramétrage des zones mortes de mon volant qui n'était pas pris en compte dans le menu du jeu .
On m'avait aidé dans ce sujet "problème entre volant et tracteur qui recule"

J'espère que cela t'aidera à régler ton problème .

Bonne soirée.

Mistralfendt.
fab95
Posts: 22
Joined: Tue Nov 20, 2018 1:05 am

Re: [SAITEK] probleme avec volant + side

Post by fab95 »

bah en fait... si tu veux tout marche bien... sauf que dans la partie attribution de touche quand je remet reinit.. il ne m'attribu aucune touche a mon volant...

et ce que je dis c'est que oui je pourrais tout refaire a la mains... mais bon quand je l'ai acheter je l'ai branche et tout etait pre configurer et j'aimerai bien restauré cet etat....

j'espere avoir ete plus clair..
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [SAITEK] probleme avec volant + side

Post by Mich' »

Bonsoir fab95.

Quand tu réinitialises tes attributions de touches, dans le menu options, les commandes attribuées aux touches du panel saitek se trouvent dans la colonne de gauche de la page manette. Celles du volant à droite. Il vaut mieux tout mettre dans la colonne de gauche. Cela évite des doublons, donc des conflits. C'est un peu de temps à passer, mais c'est loin d'être insurmontable. De plus, ce sera mieux pour la fenêtre d'aide dans le jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
fab95
Posts: 22
Joined: Tue Nov 20, 2018 1:05 am

Re: [SAITEK] probleme avec volant + side

Post by fab95 »

bon ok en gros j'avais un volant tout bien configuré et d'un coup d'un seul pouf plus rien, et je dois me retaper la mimine.... et rien ne me dit que la semaine prochaine ca recommencera pas...

bref.. pas cool...

merci quand meme pour l'aide les gens.
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: SAITEK probleme avec volant + side

Post by Mich' »

Bonsoir fab95.

Si tu as peur d'être obligé de recommencer, tu fais une copie des fichiers "inputBinding…."

Combien de temps la reconfiguration de ton volant va-t-elle te prendre ? Saches, qu'au démarrage de FS19, faire fonctionner mon volant Logitech G920 m'a pris deux après-midi et trois reconfigurations de touches avec la mise en place des patches. Et je ne compte pas le joystick.

Bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked