[RESOLU] scintillement et coupure volant usb (pc)

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

[RESOLU] scintillement et coupure volant usb (pc)

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
depuis quelques jours mon volant saitek se déconnecte en jeu , l'USB se désactive et se remets .
je ne sais pas si ça peut avoir avec un petit bug résiduel jeu/volant , ou si ça viens de moi .
pourtant je possède un pc bureau performant ; si besoin je peut donnée ma config .

et ensuite depuis aujourd'hui , après avoir installée le mods : Désactiver La Collision De La Caméra
deux tracteurs viper (giants) et une fourche autoload , sur un site annexe , que je consulte depuis le 2015 et qui est sérieux .
il est possible que ça vienne d'un mod qui entraine les scintillements .
je vous pose mon log pour plus d'infos .
peut être allez vous découvrir le mods malade :)
log.txt
(77.33 KiB) Downloaded 66 times

merci
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: scintillement et coupure volant usb (pc)

Post by Greygil »

Bonjour locutusbzh22,

Les mods qui sont problématiques sont faciles à trouver dans le Log ils sont précédés de la mention "error".
Comme par hasard il s'agit de mods non officiels, même s'ils sont issus de sites qui ont ta confiance, ça reste des mods conçus sans tests et distribués sans garantie de compatibilité.
Il y a aussi des erreurs de chargement, j'avais déjà évoqué les aléas du stockage des éléments directs du jeu sur Onedrive.
Dans sa version actuelle, le jeu ne connait pas ou plus de soucis graphiques et notamment des scintillements, cependant il est probable que l'un des mods (non testés) génère ce type de conflits graphiques, voire des fonctions de mods (touches) qui interfèrent avec les périphériques de commande, donc sur les ports USB.

Pour être fixé, il serait judicieux de désinstaller les mods non Modhub dans un premier temps, réinitialiser le dossier du jeu dans Documents\My games, puis reprendre une partie à zéro pour vérifier si ce souci a disparu.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: scintillement et coupure volant usb (pc)

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
je ferais le test en nouvelle partie
il est certain que bien que je soit vigilant dans mon choix de site et de mods , il est fort probable qu'un ou plusieurs soit en cause .
je reprends souvent les nouvelles versions sortis des mods pour justement corrigé les première versions basic .
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: scintillement et coupure volant usb (pc)

Post by locutusbzh22 »

re bonjour ,
bon je crois avoir trouvé mon probleme de deconnection USB .
un faux contact au niveau du volant saitek lui même .
j'ai tester le pannel seul avec clavier ; aucun souci .
clavier seul pas de probleme .
volant/clavier ; probleme
dés que je braque ça pose souci .
donc lundi retour a la save , heureusement pour moi il est encore sous garantie .
après il est fort possible que le faux contact entraine dans le jeu des défaut graphique , justement car le volant entraine un conflit direct .
va falloir maintenant le temps de la réparation que je me réhabitue as jouer en clavier/souris ....
Locked