Ombre et nuit.

User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

Salut à tous,

1-Comment résoudre ce soucis d'ombre car suivant comment je suis orienté dans le jeu l'écran se fonce de suite ou non. Je n'ai pas touché aux paramètres pour le moment.

2-Lorsqu'il fait nuit je ne suis pas dans le noir complet, comment y remédier ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :hi:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ombre et nuit.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir teamtoyota19,

As-tu vérifier la mise à jour de ton pilote graphique?
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

Salut,

Pour ne rien te cacher ça fait depuis que ma tour est assemblée que je n'ai pas fais de MàJ, mais j'ai "peur" que la MàJ me fasse planter le jeu... Certainement un gros apriori :confusednew:

Il faut que j'aille dans la carte graphique pour celà ou dois-je aller sur le net pour chercher le pilote de cette dernière ?

Bien à toi :hi:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ombre et nuit.

Post by Mich' »

Bonjour teamtoyota19.
La mise à jour est à faire sur le site officiel du fabricant de la carte.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

D'accord bon je vais voir ça car j'ai le PC depuis plus de 5 ans et je ne l'ai jamais fait et pourtant aucuns lags ou quoi que se soit. Je pense que ça ne peut qu'être bénéfique pour le jeu ?

Ca pourrait résoudre mon soucis sur FS d'après vous ?

Merci.
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ombre et nuit.

Post by Farmer1602 »

Bonjour teamtoyota19,

Si tu veux un diagnostic de ton pc poste ton fichier log.

Mais, oui la mise à jour de ton pilote graphique est indispensable, pour que ton jeu soit stable.

Donc arrête de te poser des questions, et action. :mrgreen:
Nous on te donne des conseils en nous basant sur des expériences réelles vécues ici.

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

Ok message bien reçu :biggrin2: je fais la MàJ dans l'aprem et vous tiens au jus *thumbsup*
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

Soucis d'ombres en plein jour suivant mon orientation dans le jeu et la nuit ressemble à un crépuscule.

Au passage impossible de faire le MàJ de la carte graphique même en passant par AMD officiel, après avoir téléchargé la MàJ mon PC crash et redémarre.

De plus en fouillant dans les périphs' de mon Pc, le pilote de ma carte me dit que c'est à jour... Alors je suis en train de télécharger un logiciel de chez AMD qui peut éventuellement m'aider :hmm:

Ci-joint le Log du jeu si des fois ça peut vous permettre de m'aider. En Mods je n'ai que la citerne à fuel, le 1455Xl, et l'autochargeur. Le soucis rencontré était présent avant l'ajout des mods.

Merci.
log.txt
(21.49 KiB) Downloaded 46 times
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ombre et nuit.

Post by Mich' »

Bonjour teamtoyota19.
Le pilote de ta carte graphique date du 9 janvier 2019. donc, il est à jour. Par contre, la résolution de ton écran est bizarre. C'est dans les paramètres de Windows qu'il faut faire le bon choix de résolution, c'est à dire la résolution native de ton moniteur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

Salut,

Oui donc si le pilote est à jour je pense que ça vient d'autre chose, mais serait-ce en relation avec le fait que la nuit ne soit pas digne de ce nom dans mon jeu ?

Vous jouez en quelle résolution ? Je joue à ETS2 et quand il fait nuit faut bien tous les phares :lol:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ombre et nuit.

Post by Greygil »

teamtoyota19 wrote: Wed Jan 30, 2019 11:19 am Salut,

Oui donc si le pilote est à jour je pense que ça vient d'autre chose, mais serait-ce en relation avec le fait que la nuit ne soit pas digne de ce nom dans mon jeu ?

Vous jouez en quelle résolution ? Je joue à ETS2 et quand il fait nuit faut bien tous les phares :lol:
Bonjour teamtoyota19,

On ne choisit pas sa résolution (définition) d'écran qui est en principe déterminée par l'écran, son format 4:3, 16:9, et le chipset graphique. Ton écran a une taille en pouces, 19, 21, 24.. 27 etc. selon cette taille d'écran et la carte graphique dont tu disposes tu as une résolution appelée "Native", celle qui est optimale. C'est cette résolution native qu'il faut maintenir pour garantir un affichage adapté dans tous les cas de figure.
En modifiant manuellement cette résolution, souvent le rendu est déformé, cercles pas ronds, carrés ressemblant à des rectangles. Mais surtout, tu vas imposer à ton chipset graphique des calculs pour adapter la source à une matrice qui n'est plus standard, lorsque le chipset se trouve dépassé par les calculs il affiche des zones par défaut, ce qui peut donner les résultats constatés. Si dans ces notions on ajoute les taux de rafraichissements et leur incidence sur l'affichage selon la résolution....on obtient un résultat proche d'une oeuvre abstraite, voire un plantage du jeu.

Bref, note la taille de ton écran et son format, sur ton moteur de recherche favori tape : résolution native écran XX pouces.
Tu devrais pouvoir trouver le paramétrage par défaut.

D'autres réglages peuvent influencer fortement les ombres et zones sombres, les valeurs de contraste, de lumière et la synchronisation verticale par exemple.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

Salut,

C'est bien bizarre après j'ai lu tes explications même si je ne suis pas expert... Je vais voir si ça change quelque chose à mon jeu. Les résolutions je n'y ai jamais touché, après si je ne peux résoudre le soucis de la nuit ce n'est pas ce qui va m'empêcher de jouer aussi...

Mon cousin vient me regarder le PC lundi aprem si ça colle lui il connait ça de près il m'a assemblé la tour :biggrin2:

Merci des explications en attendant !
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

Salut à tous,

Je reviens donc sur mon soucis. Bon alors les pilotes et drivers sont à jour côté graphique, le PC est nettoyé de fond en comble bref rien ne vient de ma config'...

Du coup la nuit est devenue un peu plus sombre mais pas de quoi trébucher dans un rateau :lol: :lol:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ombre et nuit.

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Pour les ombres la nuit au début s'obscurci plus fort vers 19h30 21h00 si je ne me trompe pas et ensuite s'éclaire un peu avec la lune .
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Ombre et nuit.

Post by teamtoyota19 »

Salut,

Hier soir je me suis remis à jouer, j'ai réglé dans les paramètres du jeu et j'obtiens enfin une nuit un peu plus décente :coolnew:
Pour les ombres en plein jour ça m'a l'air d'avoir disparu également, alors soit le réglage y a fait soit le fait d'avoir remis le PC à jour y a aussi jouer.

Pour conclure ma résolution d'écran n'était pas du tout bonne et ça fait des années que je jouais comme ça. Niveau graphisme je pense avoir trouver un poil d'améliorations et ce n'est que mieux :smileynew:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
Post Reply