[TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by Agrifarmer01 »

En vérité il y a pas tant de différences de compaction des sols entre un pneu et une chenille, juste que le pneu c'est constant et que la chenille a plutôt tendance a faire des pics de pressions au sol
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by Routinge »

Bonsoir,

Je pense que le ripage des chenilles lors des changements de direction est aussi beaucoup plus préjudiciable aux cultures.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by manlyo »

Dans la réalité le choix des pneumatiques ce choisie sur de multiple paramètre, à chacun de prendre ce qui lui convient le mieux. Par exemple mon oncle à des pneus larges sur sa moissonneuse, bien mieux que des roues jumelés ou des chenilles selon lui. Il a fini la moisson du maïs la semaine dernière mais avec toute la pluie de décembre les chenilles de la pelleteuse on été utile pour tirer la moissonneuse à de multiple reprise.
Coolapix
Posts: 60
Joined: Thu Jan 03, 2019 12:03 pm

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by Coolapix »

:confusednew: Purée, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué, de choisir des roues...
Malgré tout, mécaniquement, ça se tient.

Du coup, j'ai une question : Mon (très beau, quoique ne valant plus rien) Fendt 1050, je dois lui mettre quoi, pour tracter l'Amazone Condor ?

Merci :smileynew:
Fainéant PS4 Farmer :biggrin2:
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by Agrifarmer01 »

Coolapix wrote: Sat Jan 12, 2019 8:26 pm :confusednew: Purée, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué, de choisir des roues...
Malgré tout, mécaniquement, ça se tient.

Du coup, j'ai une question : Mon (très beau, quoique ne valant plus rien) Fendt 1050, je dois lui mettre quoi, pour tracter l'Amazone Condor ?

Merci :smileynew:
Je lui mettrai des pneus larges (avec masse de roue) ou jumelage integrale
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Coolapix
Posts: 60
Joined: Thu Jan 03, 2019 12:03 pm

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by Coolapix »

Merci !

J'ai posé les masses. *thumbsup*
Fainéant PS4 Farmer :biggrin2:
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by Fredolachique »

L'idée d'en faire un débat me plait et est utile. Ensuite vous êtes partis sur des considérations techniques se rapportant à la vie réelle.
Mais qu'en est-il du jeu (FS19) ? Hormis les pneus étroits qui n'écrasent pas les cultures, le jeu fait il la différence entre les autres modèles au niveau de la portance, l'adhérence... ?
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by Agrifarmer01 »

Fredolachique wrote: Fri Feb 01, 2019 12:51 pm L'idée d'en faire un débat me plait et est utile. Ensuite vous êtes partis sur des considérations techniques se rapportant à la vie réelle.
Mais qu'en est-il du jeu (FS19) ? Hormis les pneus étroits qui n'écrasent pas les cultures, le jeu fait il la différence entre les autres modèles au niveau de la portance, l'adhérence... ?
Non, sa apporte juste un peu plus de réalisme
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: [TUTORIEL] Comment choisir ses pneus de tracteur ?

Post by Fredolachique »

J'ai remarqué qu'un mauvais lestage avait beaucoup d'incidence. Ainsi, mettre trop de poids sur l'essieu avant d'un tracteur sera parfois pire que de ne rien mettre du tout.
Il faut dire que je joue avec un mod qui recalcule les rapports poids/volume pour être plus réaliste: quand vous avez une benne de 30 m³ de patates derrière, je vous assure que vous la sentez bien en côte et en descente !
Post Reply