Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

shermichel
Posts: 26
Joined: Mon Feb 18, 2019 6:27 pm

Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by shermichel »

Lorsque je double clique sur un fichier mapDE.i3d, l'Editor se lance puis se referme avant que la map ne s'affiche dans le viewport. J'ai désinstallé le logiciel puis je l'ai réinstallé sans que celà change la problématique. L'Editor s'ouvre "normalement" lorsque je clique sur l'icône de Giants Editor. En bas à gauche, il est indiqué "Ready".

Alors, j'ai ouvert l'Editor en cliquant sur l'icône puis j'ai fait "open" sur le fichier mapDE.i3d. En bas à gauche, je vois "loading" puis l'Editor se referme après quelques secondes.

Je suis sous Windows 10 à jour et je dispose de deux GTX 750 en SLI , 4 GB RAM et plein de mémoire disponible. Comment solutionner ce problème agaçant.

Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez dans la solution de ce problème plutôt agaçant.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by claude 68 »

Bonsoir

Il faut que la map soit décompressé pour qu’elle s'ouvre avec Giants Editor
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
themarcel

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by themarcel »

Bonsoir, c'est quelle version de Giants Editor ?, car la map est décompressée et normalement ça ouvre l' I3d.
Il faut prendre la dernière version qui est la 8.1.0 et tester sur une carte non modée
Pour une carte du jeu, ne pas enregistrer lors de la fermeture de l'éditeur....
shermichel
Posts: 26
Joined: Mon Feb 18, 2019 6:27 pm

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by shermichel »

Le fichier est décompressé en effet.
Pour la version de Giants Editor, c'est la 8.1.0.
La map que j'essaie d'ouvrir est la FS19 _4xEmpty.zip qui ne contient que le terrain et quelques bricoles que j'ai téléchargé cet après-midi, question de me familiariser avec ce logiciel mais, jusqu'à maintenant je ne peux pas dire que j'ai eu du succès.
themarcel

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by themarcel »

Bonjour, donc on ne sait pas si tu peux ouvrir une carte "normale" et pour se faire la main une carte en 4x n'est vraiment pas conseillée.
Je ne sais pas mais tente une carte du modhub ex: "Estancia Lapacho" de Giants, elle ne comporte pas d'erreur, et sera très bien pour se faire la main sur Giants Editor, si c'est bien le but recherché.
shermichel
Posts: 26
Joined: Mon Feb 18, 2019 6:27 pm

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by shermichel »

Merci themarcel pour ton aide. Je vais faire l'essai que tu me proposes. En effet, je suis complètement nouveau sur Farming Simulator et son Editeur. J'aimerais bien apprendre comment utiliser l'Editeur pour après réaliser quelques de projets de modding pour me simple plaisir.Comme je suis un retraité avec beaucoup de temps libre, cet apprentissage va bien occuper mon temps si seulement je peux finir par régler ce problème d'ouverture d'une map.

Bonne journée à toi.
shermichel
Posts: 26
Joined: Mon Feb 18, 2019 6:27 pm

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by shermichel »

Voici le résultats de mes essais avec la map Estancia Lapacho téléchargé du HubMod.

1 er essai : Double clics sur mapSA.i3D (décompressé assurément) j'obtiens le message suivant : " error while loading file".

2ème essai : J'ouvre l'Editor normalement puis fais Open sur le fichier mapSA.i3d. La map s'ouvre. A l'exception des montagnes en vert et de la route en noir, tout le reste de l'image est en blanc. Il y a aussi plusieurs petits objets à peine perceptible.
themarcel

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by themarcel »

Bonjour, et bien c'est très bien ça pour occuper ta retraite, (je suis dans ton cas), il y a pas mal de vidéos pour apprendre, par exemple sur le site de Giants , une inscription est obligatoire, ça prends quelques secondes, pour des années de pratique, c'est gratuit.
Il y a aussi sur le site officiel des tutoriels, mais payants.
Bon courage et va y lentement.
Le lien: https://gdn.giants-software.com/
themarcel

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by themarcel »

Je ne peux malheureusement pas faire grand chose, d'où je suis .
Quand tu télécharges la carte , il faut l'extraire et bien la laisser dans le dossier extrait, il ne faut pas déplacer le fichier I3d, il faut l'ouvrir à partir du dossier, sinon je ne vois pas, à part un peut-être un problème matériel, mais là ce n'est plus mon rayon d'action.
Si le jeu par lui même se lance, il serait bien de poster le fichier log d'une partie pour gagner du temps.
Voir ma signature pour le log.
shermichel
Posts: 26
Joined: Mon Feb 18, 2019 6:27 pm

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by shermichel »

Merci encore une fois pour tes conseils. Puis-je te revenir si jamais j'éprouve d'autres problèmes mais je ne voudrais pas être insistant.
Je vais rechercher de bons tutoriaux pour m'aider dans mon apprentissage en commençant par la référence que tu m'as donnée dans ton dernier message. J'ai vu beaucoup de vidéos sur Youtube mais les bons avec un bonne pédagogie sont plutôt rares. Bonne journée à toi.
themarcel

Re: Giants Editor se lance puis se referme immédiatement

Post by themarcel »

Pas de problème, il y aura toujours un utilisateur qui sera là, c'est bien le but d'un forum, cette nouvelle version de Farming apporte son lot de nouveautés et à chaque fois on galère que ce soit sur les mods ou sur les cartes avec maintenant beaucoup d'objets à placer sur les cartes, ce qui demande plus de travail sur les fichiers qu'avant, et d'un autre côté moins sous l'éditeur.
Des tutos c'est bien, il y a aussi la découverte en fouillant sur les cartes .
Locked