Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by Cassin »

Hello,

J'avais déjà créé un topic similaire sur FS17 ou FS15, je me suis dit que ce serait une bonne idée de l'avoir aussi sur cet opus :)



Donc avec deux cartes officielles dispo (trois si on compte Estancia Lapacho), les premières maps qui débarquent sur le Hub et celles que l'on peut déjà trouver à droite à gauche (à la qualité variable comme d'habitude), il y a déjà de quoi se dépayser.

Sur quelle(s) map(s) jouez-vous donc en ce moment, et qu'est-ce que vous en pensez ? :)
themarcel

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:53 am, edited 2 times in total.
xgaetx
Posts: 13
Joined: Sat Feb 09, 2019 9:22 am

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by xgaetx »

Pour le moment, je suis sur Estancia. Je guette les sorties afin de changer de carte. Pour le moment, je n'ai encore rien vu qui me donne vraiment envie de changer. Bien que je vais tester la maxwell manor qui est sortie sur le modhub récemment.
User avatar
crinouche
Posts: 61
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:19 am

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by crinouche »

Bonjour,

Je joue depuis le début sur Ravenport. A l'inverse de themarcel (dont je respecte bien entendu le choix), je n'aime pas les champs carrés et encore moins le train. (je me suis fait exploser plein de tracteurs au passage à niveau) :biggrin2: J'aime les grands champs... Ravenport était donc le choix le plus logique, pour moi.

Maintenant, je viens de mettre la main sur une map convertie pour FS19, sur laquelle j'ai passé, des heures et des heures, sur FS 17. Il s'agit de Clover Creek. Elle est en X4, les champs sont immenses, des routes larges pour pouvoir se croiser, des champs pas trop plats (d'ailleurs, y'aurait un peu plus de montagnes... *thumbsup* ) des points de vente un peu partout... etc etc
Bien sûr, ça laisse peu de place pour l'élevage et le courseplay est indispensable. (mais j'adore ça :mrgreen: ) Quand on ensile le champ en bas de la carte et qu'il faut l'emmener en haut ce cette dernière, il faut un paquet de tracteurs pour faire en sorte que l'ensileuse n'attende pas...

Bref, j'espère que cette map (clover creek) va être corrigée le mieux possible. (je pense qu'elle a encore pas mal d'erreurs), que mon nouveau PC (qui devrait arriver dans quelques jours) sera suffisant pour faire tourner tout ça (car elle mange un max de FPS) et hop !! à moi le blé, le maïs ... et tout le toutim :lol: :lol:
A bientôt,
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Moi j'ai pris la carte de Sam: West coast. Ferme bien préparée au début et du matériel pour bien commencer son entreprise. Pas d'erreurs sur la carte et pas de perte de fps.
De plus ses silos acceptent le course play. Ce qui est un plus
Last edited by vinc1967 on Tue Feb 12, 2019 10:10 pm, edited 1 time in total.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by Mich' »

Bonjour.

Après un test sur Ravenport, une partie d'essai sur Felsbrunn, depuis le patch 1.2.0.1, je joue sur Felsbrunn. Mon objectif n'est pas les animaux, mais d'acheter tout Felsbrunn. Nous partons avec des champs assez petits. Les rassemblements permettent d'augmenter les surfaces et d'avoir des champs aux lignes sinuant le long des routes.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Après avoir passé un peu plus d'une centaine d'heure sur Felsbrun, et une ou deux dizaines sur Ravenport, je suis en train de tester Marwell Manor Farm
Image
C'est une map anglaise réalisé par oxygendavid qui a quelques maps à son actif déjà sur le modhub officiel FS17. Il a une map qui a participé au contest 2017.

Il faut aimer les champs tordus avec un maillage du sol multi angles, qui fait que le labour est dans le sens de la charrue. Pas à 45 ou 90°. C'est là que le GPS trouve toute son utilité.

Il y a des champs de toutes tailles petit comme très grands, et surtout les bâtiments pour les animaux sont installés, donc pas besoin de faire de terrassement. Pas suffisamment de temps pour me lancer la dedans.

Juste un petit reproche la texture du labour. Les sillons n'ont pas une grandeur 3D très prononcée. Mais bon en attendant de trouver mieux dans le même style. S'il le faut, je changerai cela, c'est assez rapide.

Le terrain n'est pas trop accidenté, et les routes pas très larges ce qui me convient aussi pour des tracteurs et outils moyens.
Je vais travailler en 4 ou 6 m pour les outils du sol et les semis, un barre de coupe en 7,6 m et une benne moyenne.

Le trafic routier peut être déroutant car il est en conduite à droite, mais ça ne me dérange car je le désactive, et je trouve mon bonheur dans mes champs.

Bon jeu à tous :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by pascal51 »

Bonjour à tous. Après avoir joué sur Fellsbrunn , Ravenport et Estancia Lapacho ( pour le depaysement ) je suis en ce moment sur Marwell manor. J'adore les maps inspiré de la realité. Il y avait sur fs17 une map anglaise basé sur Google earth , quand on allait sur Street view on pouvait se rendre compte du travail du moddeur… les panneaux , rond point ...tout était comme dans la vraie vie et ça j'adore. le seul défaut de cette map c'est la taille...on aimerait avoir une grande région mappé comme cela mais c'est un travail énorme pour les moddeurs … Bravo à eux pour tout ce qu'il font. *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by pazair »

Salut

pour ma part, j'ai passé quelques heures sur Felsbrunn afin de tester le jeu et à peu près tout le matériel, essayer des combinaisons etc.

Ensuite, ouverture de la multi sur Ravenport, et la partie a aujourd'hui dans les 1400h (jeu in game) sachant que l'on tourne en 1* et quand on se trouve à jouer de nuit, on fait le dodo qui va bien...

Bon techniquement, je dirai qu'il ne nous reste pas beaucoup de temps à faire sur cette map car perso je viens aujourd'hui d'acheter le dernier champs de la zone que je comptais exploiter et il me reste en objectif de lancer le coton. De plus, le collègue commence à me tanner pour changer de map, bien que je mette mon véto, attendant la prochaine maj afin d'avoir plus de stabilité sur map moddée...

L'idée après sera de trouver une belle map, assez vaste avec assez de points de ventes bien répartis, idéalement plusieurs BGA afin de ne pas avoir la contrainte d'une trop grande distance à parcourir... Une map modifiable ingame, vallonée, des champs pas trop biscornus mais pas carrés non plus, où l'on peut commencer en petit mais pouvoir aussi circuler avec du très gros.... bref beaucoup de choses, pas évident de trouver ça...
Joueur PC ...................
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by fernand24 »

Bonsoir

Moi, pour ne pas être déçu je joue sur ma map perso "Farming Legend"

Missions, culture, récoltes, élevage, silviculture le choix est large.
Image
Se composant de 28 champs cultivables et de 24 parcelles achetables dont 2 offertes au départ.
Image Image
Deux fermes avec logements (revendables)
Image
Les missions de transport ou travaux des champs pour faire rentrer un peu d'oseille.
Image
L'élevage avec les parcs déjà installés mais revendables si ils ne conviennent pas au besoins.
ImageImage ImageImageImage

La silviculture pour les périodes un peu creuses.
Image
Un aperçu du matériel utilisé en ce moment.
Image

Aprés mettre creusé la tête pendant plus de 2 mois pour mettre tout ça au point ,maintenant je décompresse en utilisant le courseplay pour ne pas trop me fatiguer.


Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fred akiten
Posts: 157
Joined: Wed Oct 12, 2016 11:50 am

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by fred akiten »

bonsoir aucune pour le moment j'attend The Old Stream Farm 19
celui qui pose une question a l'air con 2 sec celui qui en pose jamais le reste pour la vie et même à 50ans *thumbsup* :biggrin2:
DreiDrei42
Posts: 33
Joined: Sat Sep 23, 2017 6:35 pm
Location: Loire(42)

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by DreiDrei42 »

Bonjours , pour ma part je joue sur la vallée agricole v2 , petite map mais qui me convient très bien pour jouer avec du petit matos , même si j'ai regroupé certain champs ^^ sinon comme beaucoup j'attend old stream map ou une dans ce style
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by Greygil »

Salut Fermières et Fermiers,

J'ai du mal à accrocher avec le concept proposé dans cet opus. La carte ou même les cartes de base sont sympas, cependant j'aurai apprécié la possibilité de choisir de démarrer avec une map complète, c'est à dire ferme et tous les enclos d'animaux en place. Je trouve particulièrement laborieux le placement d'un enclos à vaches et devoir utiliser des outils de modifications de textures et terrain me gave.
Ce qui n’empêchait pas de conserver des modes de jeu un peu plus corsés comme ceux proposés actuellement. Je trouve ce manque de map de base "clé en main" un peu frustrant pour celles et ceux qui veulent passer à une simulation agricole sans être obligé de mettre en oeuvre des heures de nivellement de terrains souvent au résultats peu esthétiques, quitte à avoir le plus petit des enclos au départ avec la possibilité de le faire évoluer.
Pourtant je me suis toujours bien amusé avec les cartes des opus précédents, là, ça coince, je me suis donc orienté vers Marvell Manor, on lance, on joue.
La communauté des modeurs comblera sans aucun doute nos attentes en matière de maps plus fonctionnelles pour celles et ceux qui sont comme moi plus attirés par du jeu sans prise de tête.

Bonne continuation :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by Farmer1602 »

Re Collègue,
Greygil wrote: Wed Feb 20, 2019 7:43 pm Je trouve ce manque de map de base "clé en main" un peu frustrant pour celles et ceux qui veulent passer à une simulation agricole sans être obligé de mettre en oeuvre des heures de nivellement de terrains souvent au résultats peu esthétiques, quitte à avoir le plus petit des enclos au départ avec la possibilité de le faire évoluer.
J'ai eu le même sentiment de frustration, de ne pas pouvoir me lancer dans l'élevage, car pas la place, pas l'argent pour acheter un terrain plat, et surtout pas envie de faire du pseudo mapping, et le travail répétitif des cultures, m'ont vraiment donner envie voir autre chose.
Greygil wrote: Wed Feb 20, 2019 7:43 pm Pourtant je me suis toujours bien amusé avec les cartes des opus précédents, là, ça coince, je me suis donc orienté vers Marvell Manor, on lance, on joue.
La communauté des modeurs comblera sans aucun doute nos attentes en matière de maps plus fonctionnelles pour celles et ceux qui sont comme moi plus attirés par du jeu sans prise de tête.
Je crois que tu as fait, comme moi, le bon choix. *thumbsup*
Une petite map bien équipée, avec des champs comme j'aime, ni trop petit, ni trop grand, pas au carrée et près des clôtures ou des haies.
Ce que j'aime aussi sur cette map c'est le quadrillage des champs, pas 45 ou 90°.
Quand on lance l'ouvrier il part plus moins dans la direction où il est orienté, et c'est la que le nouveau GPS prend toute sa place.

Et surtout des stabules pour les animaux déjà existantes et opérationnelles.
Donc pour moi une map à découvrir.

Bon jeu à
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Sur quelle map jouez-vous en ce moment ?

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:52 am, edited 2 times in total.
Post Reply