[RESOLU] Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Trollito
Posts: 6
Joined: Sun Mar 24, 2019 4:26 pm

[RESOLU] Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Trollito »

Bonjour à tous,

J'ai été victime ce matin d'un superbe écran noir en voulant monter sur un de mes chevaux...

Après de longues recherches, j'ai fini par trouver que le pb provient du mod "FS19_parkVehicule (Version: 1.0.0.0)" fournit sur le ModHub officiel de Giants.

Afin d'en être certains, j'ai fait pas mal de tests en supprimant temporairement tous mes Mods et en ne laissant que celui-ci.

Je crée ainsi une partie vierge, j'achète un petit enclos à chevaux et un cheval :
- Si j'ai désactivé le mod au démarrage. RAS lorsque je monte le cheval, tt est ok.
- Si j'ai activé le mod au démarrage, j'ai un écran noir en montant sur le cheval. (voir Log ci-joint).

J'ai épuré au maximum mes mods afin ; 1- de déceler où est le soucis ; 2- qu'il soit facilement reproductible par les équipes de développement.

En espérant être utile à tous. *thumbsup*
Bon jeu.
++
Trollito
Attachments
log.txt
(9.69 KiB) Downloaded 73 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Farmer1602 »

Bonjour Trollito,

Merci pour cette information qui servira certainement à quelqu'un d'autre.

Cependant, si je peux te donner un conseil, tu devrais faire une petite mise à jour de ton pilote graphique qui commence à se faire vieux. Ça ne pourra pas faire de mal, et tes problèmes d'affichage seront peut-être résolu.
Tu pourras même refaire un test avec ce mod après la mise à jour de ton pilote graphique.

Regarde dans ton log à partir de ligne 23 tu trouveras ça:
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: AMD/ATI
Renderer: AMD Radeon HD 5800 Series
Version: 15.200.1062.1004 (3.8.2015)
Tiens nous au courant et bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Trollito
Posts: 6
Joined: Sun Mar 24, 2019 4:26 pm

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Trollito »

Farmer1602 wrote: Sun Mar 24, 2019 5:13 pm Bonjour Trollito,
[...]
Cependant, si je peux te donner un conseil, tu devrais faire une petite mise à jour de ton pilote graphique qui commence à se faire vieux. Ça ne pourra pas faire de mal, et tes problèmes d'affichage seront peut-être résolu.
Tu pourras même refaire un test avec ce mod après la mise à jour de ton pilote graphique.

Tiens nous au courant et bonne continuation. :hi:
Merci Farmer1602 pour ta réponse,
Je viens de mettre à jour le logiciel de gestion AMD mais le pilote reste le même :lol:
Bah oui... vieille GPU = vieux pilote. :frown:

++
Trollito
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Farmer1602 »

Re Trollito,
Trollito wrote: Sun Mar 24, 2019 5:30 pm Je viens de mettre à jour le logiciel de gestion AMD mais le pilote reste le même :lol:
Bah oui... vieille GPU = vieux pilote. :frown:
Bon, déjà après la mise à jour, n'oublie de redémarrer ton pc et le jeu pour que le fichier log soit régénéré.
Si la date d e ton pilote ne change pas, vérifie dans le DxDiag du PC qu'elle est la version du pilote. J'ai le cas avec mon PC portable avec GPU AMD.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Trollito
Posts: 6
Joined: Sun Mar 24, 2019 4:26 pm

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Trollito »

Farmer 1602, la seule mise à jour que je puisse faire une version BETA de 2016.
Renderer: AMD Radeon HD 5800 Series
Version: 15.301.1901.0 (26.2.2016)
Une fois cette version installée, le résultat est le même... impossible de monter à cheval avec le mod "ParkVehicule" actif. :frown:

Qq'un a-t-il pu reproduire le pb ou à l'inverse pour lui c'est ok ?

++
Fred
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Greygil »

Bonjour Trollito,

D'après les infos du Log il semble que le "Horse" n'ait pas été intégré parmi les "véhicules" pris en charge par le mod, 21 véhicules sur 95 sont listés comme pris en charge par les fonctionnalités du mod, le cheval fait planter le jeu. Reste à vérifier si c'est un cas général de bug (mod non conforme) ou si c'est effectivement lié au pilote, en effet AMD ne soutient plus cette gamme HD 5800, donc pas possible de mettre à jour. :sadnew:

Nous allons attendre le retour des investigations de Farmer1602.

Bonne continuation en attendant, donne du foin à ton cheval, qu'il prenne un peu de repos :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Farmer1602 »

Bonjour Collègue,
Greygil wrote: Sun Mar 24, 2019 6:44 pm .....
Nous allons attendre le retour des investigations de Farmer1602.
Je n'ai lancé aucune investigation pour ce sujet, c'est celui-ci que j'ai lancé quelque chose auprès de Myricaria. :mrgreen:

Ou alors j'ai raté quelque chose. :hmm:
Je suis un peu fatigué en ce moment. :mrgreen:

Bonne soirée l'ami :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Greygil »

Hello Collègue,

Et bien je dois être aussi fatigué que toi :confusednew: en effet c'est un autre sujet que tu proposais de suivre avec le staff.
Sorry my friend :chinese:

Peut être aussi que le cheval de Trollito se met en mode bug pour manifester son désaccord, il ne veut plus être confondu avec un véhicule :lol:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Trollito
Posts: 6
Joined: Sun Mar 24, 2019 4:26 pm

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Trollito »

Greygil wrote: Sun Mar 24, 2019 7:12 pm Peut être aussi que le cheval de Trollito se met en mode bug pour manifester son désaccord, il ne veut plus être confondu avec un véhicule :lol:
J'ai du acheter une vieille carne !
il va finir en ravioli... :lol: :lol: :lol:
themarcel

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by themarcel »

Bonsoir, ayant ce mod dans ma partie "parkVehicule" et le temps de faire un test avec mon cheval, je viens confirmer les dires de Trollito
Impossible de monter sur le cheval, et en insistant pour monter dessus je me retrouve bien avec un écran noir (gris sombre pour être précis).
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Greygil »

Bonsoir,

Merci pour ce retour sur le test themarcel, nous pouvons par conséquent confirmer le Bug du mod.
Je transmets au staff pour correction.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Trollito
Posts: 6
Joined: Sun Mar 24, 2019 4:26 pm

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Trollito »

Bonsoir à tous,

Bug résolu avec le correctif v1.0.1.0 du mod sorti ce jour. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Merci à vous. *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Pb avec Mod officiel "Park Vehicule" de VertexDezign

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Voila une très bonne nouvelle.
On peut remercier mon collègue Greygil qui est intervenu directement auprès de Myricaria.

Je ferme le sujet.
Bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked