Mod GPS *** Guidance Steering ***

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Bonjour themarcel, Hi Wopster,

Oui, en effet j'ai vu qu'il avait corrigé deux lignes qui avait été modifiées dans la version qui te posait problème.

@Wopster, It's all right again.
Regards
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Solitaire
Posts: 33
Joined: Thu Nov 22, 2018 11:45 am

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Solitaire »

Bonjour,
Tout d'abord un TRÈS grand merci pour les développeurs et ceux qui ont participé à ce mod, je le trouve super car il fait exactement ce que je voulais, guider suivant la largeur des outils sans avoir toutes les fonctions de l'ancien GPS de FS17

Maintenant, deux petites choses que j'ai remarqué, si vous achetez un tracteur par exemple qui a les 4 cases d'options de prise, (exemple ; 2 pour les pneus - 1 pour la puissance moteur - 1 pour le chargeur avant) le GPS va supprimer une de ces options (souvent la puissance moteur ou le chargeur ) pour afficher sa commande d'achat, j'ai désactivé le GPS dans les mods, acheté et configuré mes véhicules pour ensuite réactiver le mod et ré-acheté mes options GPS

La seconde se situe au niveau de la planteuse d'arbre, la largeur auto ne va pas, elle donne "0" donc a faire en manuel.

En espérant que ma remontée d'infos vous aide.
Recevez toutes mes amitiés et reconnaissance pour votre investissement
EDIT : pour plus de lisibilité dans mes explications
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Bonjour Solitaire,
Solitaire wrote: Fri Mar 22, 2019 8:47 am Maintenant, deux petites choses que j'ai remarqué, si vous achetez un tracteur par exemple qui a les 4 cases d'options de prise, (exemple ; 2 pour les pneus - 1 pour la puissance moteur - 1 pour le chargeur avant) le GPS va supprimer une de ces options (souvent la puissance moteur ou le chargeur ) pour afficher sa commande d'achat, j'ai désactivé le GPS dans les mods, acheté et configuré mes véhicules pour ensuite réactiver le mod et ré-acheté mes options GPS
Quand tu as plus de 4 options sur un véhicule les autres ne sont pas visibles, mais il suffit de faire descendre ascenseur qui se trouve à gauche des options pour faire apparaître les autres.


Solitaire wrote: Fri Mar 22, 2019 8:47 am La seconde se situe au niveau de la planteuse d'arbre, la largeur auto ne va pas, elle donne "0" donc a faire en manuel.
Cela vient certainement du fait que la planteuse d'arbres fait du rang unique, contrairement à une planteuse à PDT ou un semoir.
En réglant la largeur manuellement, tu pourras, je pense, planter tes peupliers plus serrés ou plus écartés, à ta convenance.

Bonne continuation
Cordialement
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Solitaire
Posts: 33
Joined: Thu Nov 22, 2018 11:45 am

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Solitaire »

Merci pour ces précisions :hi: , je n'avais pas remarqué cet "ascenceur" dans les options. j'ai dépensé pas mal de sous, mon banquier va faire la tronche pour pas changer :lol:
En tout cas génial, bonne continuation
User avatar
JohnDeere-8295
Posts: 17
Joined: Sat Mar 16, 2019 11:25 am
Location: Suisse

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by JohnDeere-8295 »

Bonsoir farmer1602
Je lit avec entousiame l'évolution de ce mods qui correspond au système que j'ai sur mon domaine en réalité en suisse.

Je me permet de vous demander lorsqu'il sera disponible sur le modhub est ce qu'il sera compatible pour les partie en multiplayer

En attendant recevez mes amitiés et transmeter mes félicitations aux modeurs de ce mods
Agriculteur & Chauffeur-Machiniste
Joueur sur PC ACER Predator Helios500 / Windows 10
FS17 = Farming Legend
FS19 = Estancia Lapacho
FS19 = Estancia Lapacho - La Team Farmer Suisse

Membre de La Team Farmer Suisse
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Bonjour JohnDeere-8295,
JohnDeere-8295 wrote: Mon Mar 25, 2019 11:27 pm Je me permet de vous demander lorsqu'il sera disponible sur le modhub est ce qu'il sera compatible pour les partie en multiplayer
Oui, le mod est compatible multiplayer, regarde la dernière ligne de code ci-dessous (utiliser l'ascenceur à droite.

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no" ?>
<modDesc descVersion="42">
    <author>Wopster</author>
    <version>1.0.0.0</version>

    <title>
        <en>Guidance Steering</en>
        <de>Guidance Steering</de>
        <it>Guidance Steering</it>
        <es>Dirección de Guiado</es>
    </title>

    <description>
        <en> <![CDATA[Guidance Steering.]]> </en>
        <de> <![CDATA[Guidance Steering.]]> </de>
        <it>  <![CDATA[Direzione di guida.]]>  </it>
        <es> <![CDATA[Dirección de Guiado.]]> </es>
    </description>

    <l10n filenamePrefix="translations/translation"/>

    <iconFilename>icon.png</iconFilename>
    <multiplayer supported="true"/>
Si La Team Farmer Suisse veut le tester sur son serveur, elle peut le faire en toute confiance, même si ce n'est qu'une version dev.
Je l'utilise tous les jours et aucun bug. Wopster, l'auteur de ce mod est un scripteur tout à fait fiable. Il fait partie de la team Realismus Modding très connue pour son mod Seasons.

Bonne continuation
Bien cordialement.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
JohnDeere-8295
Posts: 17
Joined: Sat Mar 16, 2019 11:25 am
Location: Suisse

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by JohnDeere-8295 »

Bonjour Farmer1602
Merci pour votre réponse clair et précise je vais d'abord le tester sur ma partie avant dans parler au autres membres de la Team Farmer Suisse pour l'utiliser en miltiplayer

Recevez mes amitiés
Agriculteur & Chauffeur-Machiniste
Joueur sur PC ACER Predator Helios500 / Windows 10
FS17 = Farming Legend
FS19 = Estancia Lapacho
FS19 = Estancia Lapacho - La Team Farmer Suisse

Membre de La Team Farmer Suisse
User avatar
GenXFarmer
Posts: 228
Joined: Mon Dec 10, 2018 5:35 pm
Location: Minnesota USA

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by GenXFarmer »

Have been using the guidance steering in multiplayer since it first came out.
Oh, I’m sorry, I thought this was America.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

je passe dans ce sujet car j'aimerai mettre le doigt sur 2 petits détails absent ou dérangeant dans ce mod.

Pour illustrer mes propos , je fusionne actuellement 2 parcelles et je grignote les bords pour agrandir ces dernières , jusque là pas de soucis.
Dans la plus grande longueur je fais un tracé qui ne suit pas les lignes du jeu, donc j'ai désactivé dans mon menu GPS "aligner sur les lignes du terrain" ou j'ai mis sur "non".
Je fais alors mon point A d'un bout , je vais à l'autre bout de ma longueur et met mon point B, un tracé s'affiche alors. Je commence en plantant mon outil cette fois ci de mon point B, mais je m'aperçois qu'au bout je n'arrive pas à mon point A et que finalement il y a un biais par rapport à ce que j'avais demandé ... c'est étrange :hmm:
Je décide alors de refaire mon tracé et au bout de la 3éme tentative , il me met enfin le tracé que j'avais demandé , ouf je suis sauvé !

Je fais alors 2 à 3 aller retour dans mon champs et décide après de quitter le jeu. Comme je sais qu'il n'y a pas encore de sauvegarde des lignes , je me décide de noter les angles avec la boussole dans chaque sens pour mieux retrouver mon tracé le coup d'après.
Problème , le lendemain impossible de refaire un même tracé ... Du coup je me débrouille comme je peux mais ça fait 3 fois que je redémarre le jeu et 3 fois que je fais toujours des lignes différentes dans mon champs , c'est plutôt moyen comme situation.

Par contre lorsqu'on suit les lignes du terrain là aucun soucis ...
A mon avis il y a surement une amélioration à faire la dessus mais surtout d'y intégrer un jour une sauvegarde de toutes ces lignes qui ne suivent pas le terrain ...

Sinon à part ça , rien à re dire sur ce mod *thumbsup*

Bonne continuation à tous.

Mistralfendt.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Pierre@89 »

salut

il est pratique ce mod, et bien qu'étant tout nouveau dans la longue liste de mods déjà présent, il pallie grandement le manque du GPS mod

mais ... il y a toujours un mais

ça serait bien qu'on puisse créer un tracé sans justement tracer un AB sur 15m, comme le GPS mod de l'époque, une orientation boussole et hop on y va

un grand merci à Wopster pour son dévouement !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Pierre,
Pierre@89 wrote: Sun Mar 31, 2019 7:51 pm salut
mais ... il y a toujours un mais

ça serait bien qu'on puisse créer un tracé sans justement tracer un AB sur 15m, comme le GPS mod de l'époque, une orientation boussole et hop on y va
Je m'étais fait la même réflexion il y a quelques temps et l'idée m'est sortie de la tête.
Avec le mod VehicleControlAddon il y a une boussole juste au dessus des jauges Maintenace/Carburants, et je me sers de ça pour faire mes tracés.
J'en parlerai à Wopster. Je suis en contact avec lui sur Discord et le slack de Realismus Modding.

Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:35 am, edited 2 times in total.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by pazair »

themarcel wrote: Mon Apr 01, 2019 6:56 am Bonjour, sur une carte ayant les parcelles basée sur les points cardinaux j'ai réussi à enregistrer 2 courses, ..........................
Yop

j'utilise le gps depuis qu'il est sorti et je n'avais jamais fait attention à l'utilisation des sauvegardes. Sur l'ancien je ne les utilisais pas, vu que dans 98% des cas, le réglage était simple et rapide.

Du coup, en lisant ton post, j'ai eu envie de faire pareil. J'ai commencé par faire un copier - coller de ton code pour le mettre dans un de mes fichiers de sauvegarde pour regarder comment cela se passait lors de "l'appel" d'une sauvegarde de course...
Nickel, tout simple..

Du coup, j'ai ajouté 2 courses, celle à 45° et celle à 135°.

Ca, je l'ai fait sur une ancienne sauvegarde de ravenport. Puis, j'ai récupéré tout le code obtenu pour le mettre dans le fichier de ma save sur Marwell Manor sur le serveur. Bon seul "soucis", les angles ne correspondent pas mais... avec seulement 4 courses, ce n'est pas compliqué de trouver la bonne.

Super tout ça, plus besoin de s'emm.... à chaque fois avec A et B. Sur Marvel, il n'y a aucun champ droit ou aligné mais pas grave... dans le cas d'un battage, on fait le détourage à la main et on cale la course la plus appropriée pour faire les longueurs...

Merci de l'astuce, c'est tout bête, il fallait juste y penser...
Joueur PC ...................
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Greg78 »

J'ai testé un peu ce GPS...je pense que je m'y suis mal pris, car je n'arrive pas toujours à créer ma ligne...mais en soi, ce n'est pas grave, je vais surtout l'utiliser pour avoir la direction à suivre, et gérer la conduite moi même!
En tout cas bravo à Wopster et aussi à nos frenchies qui aident pour les traductions et la remontée de bugs :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JohnDeere-8295
Posts: 17
Joined: Sat Mar 16, 2019 11:25 am
Location: Suisse

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by JohnDeere-8295 »

Bonsoir à tout les Farmer
Je viens demander qui pourrais m'aider à créer le fichier zip pour que je puisse installer le mod GPS dans mon fichier mod sous mygame.

Pourtant je fais comme Farmer1602 à expliquer au début de ce sujet et impossible de le créer.

Je vous dis merci d'avance de votre aide er recevez mes amitiés
Agriculteur & Chauffeur-Machiniste
Joueur sur PC ACER Predator Helios500 / Windows 10
FS17 = Farming Legend
FS19 = Estancia Lapacho
FS19 = Estancia Lapacho - La Team Farmer Suisse

Membre de La Team Farmer Suisse
Post Reply