Le challenge de Mistralfendt !

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

Quand quelqu'un se casse autant le c.. pour faire vivre son post et le forum, on se doit d'être attentif à son histoire et moi j'aime bien ce que tu fais. C'est construit, argumenté et sur un ton blagueur, good job l 'ami !!
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Fullpowershift »

Petit Bn wrote: Sun Mar 31, 2019 5:24 pm Quand quelqu'un se casse autant le c.. pour faire vivre son post et le forum, on se doit d'être attentif à son histoire et moi j'aime bien ce que tu fais. C'est construit, argumenté et sur un ton blagueur, good job l 'ami !!
Je plussoie également "p'tit Lu", tout est très bien mené!

Je vais revenir un instant sur les tests des ensembles de transport, au delà de la vitesse dans la cote et de la stabilité dans la descente, as-tu testé (car je sais que tu testes tout ^^) de chronométrer un parcours précis (à charge égale évidement), de mesurer la conso' et ainsi comparer les engins (un peu facon comparatifs du magazine Matériel Agricole) ?
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

Fullpowershift wrote: Sun Mar 31, 2019 10:08 pm ......

Je vais revenir un instant sur les tests des ensembles de transport, au delà de la vitesse dans la cote et de la stabilité dans la descente, as-tu testé (car je sais que tu testes tout ^^) de chronométrer un parcours précis (à charge égale évidement), de mesurer la conso' et ainsi comparer les engins (un peu facon comparatifs du magazine Matériel Agricole) ?
'lut,

Oh purée, l 'idée du E-Mag, terrible !! :biggrin2: :biggrin2:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,
Petit Bn wrote: Sun Mar 31, 2019 5:24 pm Quand quelqu'un se casse autant le c.. pour faire vivre son post et le forum, on se doit d'être attentif à son histoire et moi j'aime bien ce que tu fais. C'est construit, argumenté et sur un ton blagueur, good job l 'ami !!
Merci pour le compliment *thumbsup*
Fullpowershift wrote: Sun Mar 31, 2019 10:08 pm Je plussoie également "p'tit Lu", tout est très bien mené!
Aaaaah je savais bien que Mr Fullpowershift n'était pas loin !
Content que ça te plaise et j'espère que tu as encore de bon yeux pour lire, car je te prouve encore une fois ce soir qu'il ne faut pas me chercher moi mdrrr
Fullpowershift wrote: Sun Mar 31, 2019 10:08 pm as-tu testé (car je sais que tu testes tout ^^) de chronométrer un parcours précis (à charge égale évidement), de mesurer la conso' et ainsi comparer les engins (un peu facon comparatifs du magazine Matériel Agricole) ?


Pour être franc avec toi , cela ne m'est même pas traversé l'esprit mais par contre je trouve ton idée très intéressante !
Du coup tu te doutes bien que je n'ai pas fais que lire ton idée ... j'ai aussi mis en pratique , j'y peux rien j'aime ça :lol:

Nous voilà donc parti faire un peu de route en tracteur en ma compagnie !

Pour réaliser cette "recette", il nous faudra :
_4 tracteurs de marques différentes mais de même puissance ( environ 400ch, sauf pour le JCB qui fait 348ch )
_3 bennes de contenance différentes : 47 000L , 52 000L et 59 000L
_1 parcours bien défini sur notre chère Ravenport
_1 montre
_1 crayon et une feuille à papier
_et enfin le primordiale : la patience et la motivation !

Vu que j'avais regroupé tout les ingrédients , je me met alors à chercher le meilleur parcours pour mettre à rude épreuve mes bestiaux !
Je voulais avoir absolument un trajet qui regroupe au moins une forte montée, du plat et de la descente.
La montée était déjà trouvé du test d'avant donc ça c'était réglé, il me fallait juste trouver la boucle assez longue pour ce test mais pas de trop non plus l'histoire que je ne passe pas 15j à rouler en tracteur ...

Me voici donc avec mon parcours en poche qui sera le suivant :
Image

Bien sure je ne fais pas ce genre de test sans connaitre sa distance !
ça sera 4km et 527m

Maintenant comment j'ai effectué cette exercice ?
Etant donné que je voulais avoir quelque chose le plus crédible et réaliste possible, j'ai conduis mes engins comme je le ferai dans la vrai vie, c'est à dire:
_ ne pas prendre les virages au frein à main
_ne pas couper à travers champs pour gagner un peu moins de temps
_rouler sur la voie de droite
_ne pas arracher de panneaux
_ ne pas écraser de mamie qui traverse la rue, ou tout autre être vivant qui serait susceptible d'être présent sur ma route lol
Bref vous avez compris que le but du jeu n'est pas de toujours faire mieux que l'ensemble d'avant mais d'avoir tout simplement la même conduite à chaque fois.

J'ai juste désactivé les voitures sans permis, qui se traînent à mourir, et arrêté le train . ( d'ailleurs j'ai appris qu'au bout d'un moment, le cheminot remonte dessus et se remet à faire ses tours le saligo !! ... j'aurai du l’enchaîner à un poteau celui là :mrgreen: )

Le premier concurrent en piste sera le 8400R et sa Joskin Drakkar au départ à la concession ( et se finira ici également) :
Image

Le test une fois fini, j'étale tout mes résultats sur un tableau l'histoire d'y voir plus clair , et ça donne ceci:
Image

Pour mieux comprendre , j'y ai mis de belles couleurs :chinese:
_en vert le tracteur qui a mis le moins de temps pour effectuer son parcours ( à benne égal avec les autres , donc il faut lire le tableau de haut en bas )
_en jaune le deuxième meilleur temps
_en orange le troisième
_et en rouge le perdant dans l'histoire

Concernant les consommations , trop peu de différence pour avoir un avis précis la dessus, la seule chose qu'on remarque c'est que le fendt 1038 boit un peu plus.
Lorsqu'il donnait vraiment tout , il était au alentour des 120L/h alors que celui qui consommé le moins était le JCB ou à pleine puissance il était autour des 80L/h.
Quand au Magnum et le 8400R, ils tournaient autour des 100L/h dans ces mêmes moments.

Après tout ça j'ai voulu quand même faire un classement ...
C'était tout bête, il me fallait juste faire une somme des couleurs de chaque tracteur et celui qui avait le plus de couleurs claires serait le gagnant, et au contraire celui qui aurait plus de couleurs qui penchent vers le rouge serait le perdant .

Je vous demande alors d’applaudir notre grand vainqueur, le Fendt 1038 qui a gagné, de part ses 10km/h en plus du magnum et du JD.
Image
Si quelqu'un a des mouchoirs pour le 8400R derrière ça serait gentil :lol:

Quand au JCB , j'avoue ne pas avoir été trop surpris de ce résultat car avec la krampe à 1km/h dans la montée, le pauvre pleurait son manque de chevaux dans ce genre de moment ...
D'ailleurs ce tracteur roule très vite sur du plat mais avec la Drakkar et la strautmann, son comportement était quasi suicidaire à 73km/h ! j'ai failli plusieurs fois aller dire bonjour au fossé ! Je m'aperçois que ce genre de benne est beaucoup trop grosse pour ce type de tracteur.
Cela dit avec la Krampe et son dolly , aucun problème ! je suis surpris de voir comment le dolly améliore considérablement la tenu de route , on ne ressent plus la benne derrière !
C'est ce dernier point qui pourrait me faire pencher vers la Krampe plus tard ...

Et bizarrement la Drakkar déstabilisait aussi les autres tracteurs alors qu'une fois arrivait sur la strautmann , plus rien ou presque ...

Vous croyez alors que je vais vous laisser partir comme ça sans que je sois venu creuser un peu plus dans ce test ...
Pas de chance pour vous , Mistral et sa pelleteuse ne s'arrête jamais de creuser ! lol

Du coup j'ai commencé à me schématiser une situation ou on aurait un stockage à vider et voir ce qu'on pourrait économiser entre la Krampe et la Joskin Drakkar .
Partons dans le cas ou on aurait 500 000L à livrer à la coopérative.
Alors avec la Krampe il nous faudrait faire 9 voyages ( le 9éme , la benne ne serait pas pleine)
Quand à la Drakkar il faudrait en faire 11 voyages ( le 11éme, la benne ne serait pas pleine)

Cela veut dire alors qu'on économiserait 2 voyages .

Maintenant je prends l'exemple de nos 2 vainqueurs , le Fendt et le Case.
Si on commence par le case Magnum:
_si il avait eu la Drakkar aux fesses, il aurait alors consommé 121€ de carburant et il lui aurait fallu 1h 20min et 40sec de transport
_si il avait eu la Krampe aux derrière, il aurait alors consommé 108€ de carburant et il lui aurait fallu 1h 12min et 55sec de transport
On remarque alors une économie de 13€ en carburant et d'un peu moins de 8 minutes avec la Krampe.
Admettons alors que la transport avait été fais par un ouvrier payé à 1 500€/h dans le jeu.
Pour les 8 minutes de temps gagné, on aura alors économisé 200€
Ce qui nous ferait un total de 213€ d'économisé avec la Krampe

Juste pour comparaison on va prendre alors notre grand champion le Fendt 1038:
_si il avait eu la Drakkar aux fesses, il aurait alors consommé 132€ de carburant et il lui aurait fallu 1h 19min et 45sec de transport
_si il avait eu la Krampe aux derrière, il aurait alors consommé 165€ de carburant et il lui aurait fallu 1h 13min et 48sec de transport
On remarque alors qu'avec moins de voyage , le fendt finit quand même par dépenser 33€ de plus en carburant mais gagne un peu moins de 6min.
Avec un ouvrier il aurait alors économisé 150€
Ce qui nous fait un total de 117€ de gagné avec la Krampe.

Et si on compare à arme égale le Magnum et le Fendt avec la Krampe , on remarque alors que le magnum fait une économie de 57€ en carburant et d'un peu moins de 25€ en main d'oeuvre soit un total de 82€

On conclue alors qu'il est plus intéressant de prendre le Magnum et la Krampe pour vider notre silo, que ça soit pour son temps de transport ou ses économies d'argent...

Ce test vous prouve que ce n'est parce qu'un concurrent est sur la première place du podium que ça veut dire qu'il est bon dans tout les cas ... la preuve sur cette dernière analyse , il vient de se faire détrôner par le second !

Pour ceux maintenant qui ont choppé une belle migraine , vous irez tous vous plaindre à Fullpowershift :lol:

Bon week end à tous et restez fort car vous en aurez bien besoin pour la suite :mrgreen:

Mistralfendt.

N.B: @ the Marcel: merci pour ton commentaire ( qui a disparu d'ailleurs ). Pour les dolipranes , j'hésite à monter une pharmacie sur place . Mon petit doigt me dit qu'il y a un business à faire la dessus dans ce sujet :lol:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour.

Encore et toujours aussi remarquable que les autres, cette analyse. Toutefois, il aurait fallu comparer les gains obtenus avec le prix d'achat des tracteurs.

PS : lire ce post à 6 h 30 ne me met pas la tête en vrac. Je ne serais pas un bon client pour la pharmacie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:34 am, edited 2 times in total.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by alex57 »

Salut mon ptit michou,

je vois que tu es tjs aussi taré, voire plus encore qu'à l'époque où on jouait ensemble sur le 13 (ou 11 je ne sais plus, ça remonte et je me fais vieux :lol: )
EN tout cas, bravo pour tes analyses et surtout la patience pour partager tout ça :hi:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous ,
Mich' wrote: Sat Apr 06, 2019 6:47 am Bonjour.
Encore et toujours aussi remarquable que les autres, cette analyse. Toutefois, il aurait fallu comparer les gains obtenus avec le prix d'achat des tracteurs.
PS : lire ce post à 6 h 30 ne me met pas la tête en vrac. Je ne serais pas un bon client pour la pharmacie.
Tout d'abord merci pour ton commentaire !
Pour les prix des tracteurs , tu as raison , on peut toujours fouiller un peu plus profond dans la vie lol , du coup je te donne vite fait mon analyse sur cette question ...
Si on prend en comparatif le fendt et la Krampe, avec le magnum et la krampe également:
_le fendt nous coûtera 331 000€ soit 4 200€ de moins que le magnum
_On sait par mon test d'avant que le magnum économise 82€ pour 9 voyages , du coup on en déduit qu'il lui faudra pour rentabiliser ce surcoût par rapport au Fendt faire 460 voyages !!
_l'analyse marche aussi dans l'autre sens ou lorsque le Fendt aura effectué 460 voyages, il aura alors à ce stade grignoté l'avance qu'il avait eu avec le magnum lors de son achat ...
Au final , qu'est ce que j'en tire de ce genre de donné ?
et bien qu'il y aura peu de monde dans le jeu pour effectuer 460 voyages avant le renouvellement de cette ensemble , qu'il soit vert ou rouge ...
themarcel wrote: Sat Apr 06, 2019 8:25 am Astuce pour ne pas que ton train roule, il suffit de mettre un peu de n'importe lequel des fruits du jeu dans un wagon et de stopper celui-ci près d'une gare (pour le réalisme) et il ne roulera plus tout seul (l'astuce ne vient pas de moi, c'est une âme charitable ici qui l'a trouvé)
Merci encore.
C'est ça que j'aime dans un sujet vivant , c'est qu'on en apprend tout les jours !
Merci pour ta technique ! ça m'évitera de torturer le cheminot en cachette :lol:
alex57 wrote: Sun Apr 07, 2019 10:56 am Salut mon ptit michou,
je vois que tu es tjs aussi taré, voire plus encore qu'à l'époque où on jouait ensemble sur le 13 (ou 11 je ne sais plus, ça remonte et je me fais vieux :lol: )
EN tout cas, bravo pour tes analyses et surtout la patience pour partager tout ça :hi:
Quel surprise de te revoir ici michelou !
Je m'aperçois qu'on se croise jamais sur le même forum :mrgreen:
Du coup , ça fait un lecteur en plus dans ce sujet , je commence à avoir la pression !
Merci pour ton commentaire et sache que j'ai encore de quoi occuper tes nuits au boulot en lecture si jamais tu t'ennuyais :lol:

Bon aujourd'hui ça sera plus soft , il faut aussi que je vous ménage si je veux avoir encore quelques survivants par la suite :biggrin2:

Donc au programme , je vous met quelques photos de la récolte d'avoine, d'orge et du colza ou là j'ai pu tester l’efficacité d'être 2 sur ce genre de chantier ...
J'étais chargé du transport ou parfois j'avais le temps de contempler ce paysage au loin :
Image
Mémère au loin qui bosse bien , même si ça merdouille encore un peu dans certains détourage de parcelle:
Image
Nous voilà arrivé au champs 5 en colza :
Image
Le fait de vider en marche est un gain de temps énorme ! je sortirai plus tard quelques chiffres sur justement ce gain de temps ...
Image
Image
Image
Image

L'avantage avec mes tests c'est que je peux regrouper certaines infos, du coup j'ai voulu voir ce que j'en avais tiré de ce client sur une campagne :
_j'avais réalisé un tour d'azote liquide et un désherbage :
Image
_Puis sa récolte:
Image

Mes dépenses ( hors frais de carburant et de réparation du matériel): 16 800€

Mes gains brut pour ces 3 missions : 59 063€

Mes gains nets: 42 263€

C'est là qu'on voit l'intérêt de suivre les activités de chaque parcelles, car au final sur une campagne entière ( en ayant loupé une fertilisation )
j'ai gagné un peu plus de 4 075€/ha ce qui reste très intéressant à mon sens quand on connait mes débits de chantier avec mon matériel ...
Je reviendrai un peu plus tard justement sur les débits de chantier, avec quelques comparatifs comme vous aimez si bien :wink3:

Je finis mon petit roman du jour avec l'arrivé d'un nouveau jouet dans l'entreprise ...
Image

Je reviens vers vous prochainement pour vous déballer la suite des événements :chinese:

Bon week end à tous .

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Alleeeezz !! Encore des données qui sont utiles!!


Tiens, tu prend un vert qui fini dernier de ton test?
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Tu me fais languir....alors cette nouvelle map ? :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous ,

Me revoilà pour fêter l'arrivé de nos œufs de pâques :zunge:

Petit Bn wrote: Sat Apr 13, 2019 1:56 pm Tiens, tu prend un vert qui fini dernier de ton test?
Aaaaah je savais bien qu'il y en aurait un qui tomberait dans mon piège :lol:
En faite le test que je vous ai partagé sur mon futur ensemble de transport se situe au moment présent sur ma partie, c'est à dire autour de 70h de jeu sur la map et le nouveau jouet que je vais vous faire découvrir aujourd'hui se situe à la suite des photos que j'ai déjà mis dans ce sujet , c'est à dire au alentour de 20h de jeu ...
Petit Bn wrote: Tue Apr 16, 2019 9:24 am Tu me fais languir....alors cette nouvelle map ? :mrgreen:
Donc comme j'ai pu fuité l'annonce sur ton sujet , en effet à ce jour j'ai dis au revoir Ravenport pour une map complètement différente...
Je t'aurai bien donné plus d'infos maintenant, mais j'ai encore quelques dossiers qui méritent d'être traité sur Ravenport et ça serait dommage que je grille les étapes .
Disons que le changement de map était prévu depuis longtemps , mais j'attendais le bug ultime pour me faire lâcher l'affaire et c'est chose faite.
J'en dirai un peu plus la dessus dans mes prochains post.
Après je sais aussi que la map dont j'ai jeté mon dévolu dessus aujourd'hui ne sera qu'éphémère aussi car je suis comme beaucoup , j'attends le mod saison ... et à mon avis il y a peu de chance que ce dernier soit intégré sur cette map.

Ce changement m'aura fait perdre de grosses analyses en cours, mais j'ai déjà commencé des tests de compétition sur la nouvelle donc mettez vos ceintures ça pourrait bien vous secouer tout ça :lol:
Du coup la seul chose que je peux vous dire maintenant c'est :
tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:

Bon c'est bien beau de parler, mais en attendant vous ne savez toujours pas qui est le dernier arrivant, donc voici mon choix:
Image
Me voilà accompagné d'un JD 8370RT développant 370ch et 420ch avec la surpuissance active, de quoi tirer quelques outils bien sympathique par la suite.
Pourquoi je suis parti sur celui ci et pas un autre ?
_Tout d'abord à ce moment j'avais un budget qui avoisinait les 500 000€ et je savais qu'après cette achat, une grosse plantation de patate m'attendait, avec toutes les dépenses qui en découlent derrière ( achat de palette de plan et location de divers matériel ).Donc mon budget cible pour ce tracteur était de 400 000€.
_Ensuite je voulais absolument un chenillard car pour moi c'était le meilleur compromis pour limiter le tassement des sols et avoir un gabarit routier raisonnable ...

Le tracteur m'aura coûté au total 407 000€ avec inclus dedans les 13 000€ en plus par rapport à un 8345RT + le GPS à 15 000€.
Bien sure vous vous doutez bien que j'ai comparé ailleurs ...
Donc au départ je voulais partir sur un Challenger et voici ce que j'avais :
_le MT738 de 380ch à 387 000€ + 15 000€ soit un total de 402 000€ pour 40ch de moins par rapport au JD avec sa surpuissance
_le MT740 de 405ch à 399 500€ + 15 000€ soit un total de 414 500€ pour 15ch de moins au JD et 7 500€ en plus sur la facture
J'ai arrêté à ce stade car niveau rapport prix-puissance on devenait de moins en moins intéressant par rapport au JD ...

Ensuite j'ai regardé chez Fendt mais là j'ai vite déchanté dès le premier:
_le 938MT de 380ch est de base à 395 000€ et 410 000€ avec le GPS soit 40ch de moins que le JD et 3 000€ de plus sur la facture
_ par curiosité j'ai regardé le 940MT de 405ch et il finit à 422 500€ avec son GPS

Pour mieux vous rendre compte de mon comparatif voici un joli tableau :
Image
Du coup il n'y avait pas photo , si je recherchais le tracteur le plus puissant et le moins chère c'était le JD qui remportait la mise sans hésitation !
J'ai voulu au passage comparer les prix du challenger et du Fendt qui sont les mêmes bestiaux ...
Et bien vous remarquerez que le changement de peinture vous coûtera maintenant 8 000€ de plus qu'avant, que ça soit sur un 380ch ou un 405ch.

Bon sinon j'avais prévu de faire un lâcher de photo mais vu le tas que je viens déjà de pondre , on va restait raisonnable ce soir :biggrin2:
Je vous posterai la suite d'ici ce week end, il y aura surement deux séries de photo ( au moins une ce week end) + le bilan de ce chantier à la fin ... bien évidemment :chinese:

Promis , je ne vous cacherai pas des œufs de pâques dans ma planteuse à patate :lol:

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Mistralfendt.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous ,
mistralfendt wrote: Fri Apr 19, 2019 8:48 pm Je vous posterai la suite d'ici ce week end, il y aura surement deux séries de photo ( au moins une ce week end)
Chose promise , chose due !

Pour la petite histoire, je devais au départ emprunter le matériel du client pour me faire économiser un peu d'argent, mais en me précipitant, j'ai fais "accepter le contrat" au lieu d'emprunter le matériel" ... ça c'était ma première bêtise du jour, et une deuxième a suivi derrière tranquillement l'histoire de mettre un peu de piment dans ma partie. De toute façon j'aime pas quand ça va trop bien :biggrin2:

Donc j'ai voulu avant de commencer, louer une chargeuse pour me charger mes plans sur un plateau et j'avais repéré le petit Kramer gentiment dans son coin qui m'attendait . Belle aubaine je me dis à ce moment , en plus c'est le moins chère !
Tu parles ! pas moyen à ce moment de lui trouver la fourche qui lui va ! Du coup il m'a fallu rendre le Kramer et la fourche qui n'allait pas ( celle du chargeur manitou).
Et je vous le donne dans le mille , qu'est ce que je viens prendre en location après ? bingo ! le chargeur manitou dont j'avais rendu la fourche juste avant ! Ah mais quand je m'y met , je peux être très bon parfois ! :mrgreen:

Bref , après avoir brassé de l'argent dans le vide et perdu quelques cheveux au passage , me voilà enfin parti à préparer tout le bazar:
Image
Image
Une fois ma charrette chargée, me voilà parti au champs:
Image

Vu que j'avais le champs 11 à faire ,j'étais pas trop chaud à louer la petite planteuse 4 rangs donc je pars sur la grosse mémère 8 rangs et vu le temps que j'ai passé dans le champs ,croyez moi, je ne regrette pas mon choix !
Sur ce chantier , j'ai fais tout ça tout seul comme un grand , il a encore la forme le mistral pardi ! :chinese:

Voici mes 2 bêtes arrivées dans le champs, ce dernier va prendre chère c'est moi qui vous le dis !
Image
Je testais également pour la première fois le GPS:
Image
Image
Là mon matou me faisait les beaux yeux ! trop content que je l'ai adopté :biggrin2:
Image
ça tire ces bestioles là !
Image

A suivre , encore et toujours la plantation de patate . Vous avez intérêt à aimer les frites car j'envisage de monter une baraque à frite, à défaut que ma pharmacie vend des dolipranes je vendrai au moins des barquettes de frites car je sais que vous ne résisterez pas :lol:

Bon lundi de pâques à tous et à bientôt.

Mistralfendt.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Greg78 »

Alors là, mes respects Mistral pour ces pavés dont tu nous gratifie!!

De l'enquête, de l'humour, le tout argumenté, documenté et illustré!!
Quand je te lis, je me dis "comment fait il pour passer autant de temps sur ce FS19?"...Sans saisons, je n'y arrive pas vraiment...et avec cette débauche de "brillance" (trop de chrome ou d'effet chrome sur certains véhicules et leurs feux/phares), ces petits manques (le rétro éclairage des interrupteurs en cabine) et cette disparité entre les véhicules (certains sont hyper bien traités dans les éclairages en cabine, d'autre moins, voire beaucoup moins)...

Chapeau bas à toi, c'est un plaisir de te lire!! Continue comme ça, et hate de voir quelle sera ta nouvelle map!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Mais dites moi , ne serai ce pas encore le Mistralfendt qui vient ramener sa fraise dans le secteur , ou sa patate devrai je dire ? :lol:

Bonjour à tous ,

Merci Greg78 pour ton message qui mine de rien m'encourage toujours à vous en mettre plein la figure :mrgreen:
Greg78 wrote: Thu Apr 25, 2019 5:44 pm Quand je te lis, je me dis "comment fait il pour passer autant de temps sur ce FS19?"...Sans saisons, je n'y arrive pas vraiment...et avec cette débauche de "brillance" (trop de chrome ou d'effet chrome sur certains véhicules et leurs feux/phares), ces petits manques (le rétro éclairage des interrupteurs en cabine) et cette disparité entre les véhicules (certains sont hyper bien traités dans les éclairages en cabine, d'autre moins, voire beaucoup moins)...
Comment je fais pour me plonger autant dans ce jeu ?
je me suis aperçu que de gérer son exploitation le plus réaliste possible m'amène à faire des choix stratégique et des questionnements que je n'aurais pas fais si je mettais mis 40 millions sur mon compte ...
Aujourd'hui c'est vraiment ce coté gestion et réflexion qui me plait plus que le matériel en lui même, et j'avoue qu'au début de ce sujet je ne pensais pas pousser mes recherches aussi loin que je le fais actuellement mais cela m'a rajouté un attrait en plus à ce jeu.
Quand je vois les futurs tests que je prépare, dont certains vont me prendre pas loin de 40h de jeu pour avoir quelque chose d’exploitable, c'est aussi cette surprise d'avoir le résultat de ces tests qui me font tenir jusqu'au bout ...
Après pour les éléments qui te chiffonnent aujourd'hui, pour moi ça n'est que du détails , à tel point que je ne les avais jamais remarqué c'est pour dire. Bon après je ne joue qu'en vue extérieur aussi ...
C'est là aussi qu'on voit que les goûts et les couleurs sont très différentes aujourd'hui et c'est obligé au final que Giant est fait plaisir à certains et moins à d'autres , c'est inévitable.
Je me souviens encore le temps ou j'avais testé la première version de simtractor à l'époque ou à ce moment je trouvais ce jeu comme une révolution et qu'aujourd'hui je me dis "comment j'ai pu jouer à ça !"
On est habitué aujourd'hui à avoir toujours plus de qualité et de confort dans notre quotidien et au final on arrive à un système ou on en veut toujours plus et qu'on a développé cette aspect critique qu'on avait pas avant ...
Greg78 wrote: Thu Apr 25, 2019 5:44 pm hate de voir quelle sera ta nouvelle map!

Le temps de finir mon chantier patate sur Ravenport et un autre gros chantier qui suivra derrière, et après je vous fais grâce des bricoles que j'ai pu faire sur cette dernière ... j'ai prévu une belle présentation de map pour la petite dernière, mais il faudra avant s'armer de patience ( en plus ça va me laisser le temps de mettre en place quelques dossiers de compétitions ).

Tiens en parlant de patate ! je crois bien que le Mistral va vous en re mettre une couche :biggrin2:

Allez je vous emmène en cabine avec moi,visez moi la vitesse de malade qu'il va le bougre ! :lol: :
Image
Sacré machine quand même !
Image
Si j'avais du faire ce chantier en 4 rangs , il m'aurait fallu demander des jours de congé à mon patron :biggrin2: :
Image
Parfois la planteuse à faim donc je réveille le chargeur manitou pour cette tâche:
Image
Image
J'aurai préféré des palox à patate pour le remplissage, mais bon j'avais que ça sous la main :
Image
Et me voilà, après des "années" de dur labeur, entrain de finir les tornières:
Image
Au revoir petite planteuse :hi:
Image

Bon maintenant vous avez compris ce qui vous attend , je ne vous explique plus comment fonctionne ce sujet ... :lol:

Même si la récolte n'est pas encore faite, ramenez des chips pour votre futur lecture voir même un paquet en secours , on ne sait jamais ce que le Mistral pourrait bien vous pondre encore comme roman ... :chinese:

Je vous souhaite à tous un bon week end et rendez vous prochainement pour le résultat de ce chantier qui mine de rien m'aura donné des sueurs froide ...

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Le roi de la pomme de terre c'est pas Vico, mais Mistralfendt !!
Post Reply