[RESOLU] modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

[RESOLU] modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pulvérisateur et le gamin est bridé à 12km/h ...
Vue la bête de course que s'est , il est hors de question que je le laisse s'endormir à cette vitesse donc je cherche à augmenter cette vitesse à 20km/h l'histoire que ça le réveille .

Donc je suis allé dans le fichier XML de ce dernier et j'ai cherché toutes les lignes ou il y aurai "12" de marqué ( oui je sais c'est bourrin :lol: ).
J'ai donc trouvé un "speed limit" dans les balises "Base". J'ai modifié par 20 , tout refermé et je suis parti en courant tester ....

Déjà dans le descriptif de la bête au magasin , il y avait toujours marqué 12 dans sa vitesse de travail , c'était pas prometteur mon chantier et bien sure une fois dans le champs il va toujours à 12km/h le saligo !

Donc je me dis qu'il fallait modifier encore ailleurs , me voilà replonger dans le XML et je retrouve le chiffre 12 dans les balises "Fillunit" !
Rebelote même opération mais malheureusement aucun changement une fois dans le champs ! :hmm:

Voici 2 captures pour vous montrer ou je suis allé ( j'ai caché le nom de la bête car je voudrai pas spoiler mon sujet ...)
Image
Image

Du coup je sèche un peu là et demande de l'aide aux experts en dé bridage de matériel :mrgreen:

Sinon je profite de ce sujet pour poser une autre question qui n'a rien à voir ( ça m'évitera de créer un deuxième sujet si vous le voulez bien :smileynew: ).
Voilà en gros j'ai testé une map qui avait une superbe texture de labour et j'aimerai l'intégrer sur la map ou je suis actuellement mais je ne trouve nul part le nom "plough" dans les rayons textures des 2 maps ...
j'imagine alors que le nom est différent mais lequel prendre du coup et ou pourrait se situer ce fichier ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide .

Cordialement.

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Wed May 08, 2019 11:12 am, edited 2 times in total.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by Fullpowershift »

'lut!

Pour le pulvé, as-tu dézippé le fichier dans ton dossier mods et laissé le zip "original" a coté? car si on laisse le zip et qu'il y a le fichier "brut" a coté, le jeu selectionnera le zip et ne tiendra donc pas compte de l'autre fichier. C'est le truc bete, mais ca arrive... (a moi aussi!)

Pour les textures du sol, c'est dans le dossier suivant que tout se passe:
Farming Simulator 2019\data\maps\textures\terrain\ground
Ce sont les fichiers "ground_diffuse.dds" et "ground2_diffuse.dds" qui compilent texture de labour, de déchaumage et de semis.

Il me semble qu'il y a un p'tit programme sur le site de GDN pour compiler mais je ne crois pas qu'on puisse "décompiler".
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Cricri62
Posts: 43
Joined: Mon Oct 30, 2017 11:48 pm

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by Cricri62 »

Je n'est pas la réponse à tes questions,simplement au vue de ta façon de joué à travers ton topic sur la gestion de ta ferme virtuelle,je suis étonné que tu veut augmenter la vitesse de travail d'un pulvérisateur à 20 km/h,dans la réalité je n'est jamais vue un utilisateur de pulvérisateur roulé à 20 km/h dans sa parcelle,sur ce point là Giants à bien choisi sont bridage de vitesse à 12 km/h, même si dans la réalité un pulvé et utilisé généralement de 8 à 11 km/h.
themarcel

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by themarcel »

Bonjour,
Normalement la balise <speedLimit value="20"/> suffit et tu as rien d'autre à faire, je l'ai fait sur l'Impérator du jeu depuis longtemps !.
Ou alors tu peux aussi modifier sa consommation facilement .
exemple pour l'impérator qui fait fertilisant et désherbant aussi, tu peux modifier la valeur de la balise Scale, 1 c'est consommation réelle et pour exemple si tu mets 0.5 ça divise la conso par deux *thumbsup* à 1.2 tu consommes plus.

Code: Select all

            <sprayUsageScale fillType="liquidFertilizer" scale="1.0"/>
            <sprayUsageScale fillType="fertilizer" scale="1.2"/>
 
Tu as un lien pour ta bestiole ?
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by Fullpowershift »

Cricri62 wrote: Tue May 07, 2019 1:52 pm Je n'est pas la réponse à tes questions,simplement au vue de ta façon de joué à travers ton topic sur la gestion de ta ferme virtuelle,je suis étonné que tu veut augmenter la vitesse de travail d'un pulvérisateur à 20 km/h,dans la réalité je n'est jamais vue un utilisateur de pulvérisateur roulé à 20 km/h dans sa parcelle,sur ce point là Giants à bien choisi sont bridage de vitesse à 12 km/h, même si dans la réalité un pulvé et utilisé généralement de 8 à 11 km/h.
Perso, sur ma ferme, en vrai, je traite a une vitesse d'environ 12km/h. Mais, techniquement, rien ne m'empeche de rouler beaucoup plus vite que cela... il faut juste avoir les bonnes buses pour le bon produit, à la bonne dose.
Dans la vraie vie, au dela du relief des parcelles, des mouillères, des ornieres ou encore de la forme des champs..., le réel probleme est plus d'obtenir des conditions météorologiques parfaites (temperature, hygrometrie, absence de vent...) pour appliquer un produit car techniquement, la quasi totalité des machines du marché est largement capable de travailler a au moins 15kph.

Il y a des pulvés qui sont concus pour travailler a des vitesses supérieures a 25 voir 30kph (SpraCoupe). Pour le coup, dans le jeu, le Horsch provenant du pack de la marque, l'Amazone Pantera, le NH ou les modeles (automoteurs, trainés et portés) d'origine du jeu sont largement capables de travailler à une vitesse de plus de 20kph.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by mistralfendt »

Merci à tous pour vos réponses !

Bon j'ai réglé une de mes deux questions *thumbsup* .
Fullpowershift wrote: Tue May 07, 2019 1:48 pm Pour le pulvé, as-tu dézippé le fichier dans ton dossier mods et laissé le zip "original" a coté? car si on laisse le zip et qu'il y a le fichier "brut" a coté, le jeu selectionnera le zip et ne tiendra donc pas compte de l'autre fichier. C'est le truc bete, mais ca arrive... (a moi aussi!)
Ton idée m'a bien aiguillé sur ma bêtise ...
En faite quand je modifie des mods , je commence toujours par l'enlever de mon dossier justement pour éviter ce genre de problème ...
Mais le fait que tu parles de dézippé m'a questionné sur ma façon de faire et au bout d'un moment à force de refaire plusieurs fois la manipulation je me suis aperçu que lorsque j'avais fini ma modif et que je rezippé , et bien j'avais oublié de revenir une page en arrière ... donc je rezippé bien le contenu de l'endroit ou j'étais mais pas tout car j'étais pas assez revenu en arrière...
Le plus surprenant c'est que ça ne planté pas mon mod !

Du coup en rezippant bien tout , tu penses bien que là ça marchait mieux :mrgreen:
themarcel wrote: Tue May 07, 2019 2:14 pm Ou alors tu peux aussi modifier sa consommation facilement .
exemple pour l'impérator qui fait fertilisant et désherbant aussi, tu peux modifier la valeur de la balise Scale, 1 c'est consommation réelle et pour exemple si tu mets 0.5 ça divise la conso par deux *thumbsup* à 1.2 tu consommes plus.
Merci themarcel pour la combine *thumbsup*
Par contre je ne pense pas l'utiliser un jour du fait que maintenant j'utilise ce mod :
Consommation d engrais variable
Cela dit je garde quand même ta technique sous le coude pour peut être les densités de semis sur un semoir qui j'imagine doit être à peu prêt le même principe ...
Cricri62 wrote: Tue May 07, 2019 1:52 pm je suis étonné que tu veut augmenter la vitesse de travail d'un pulvérisateur à 20 km/h,dans la réalité je n'est jamais vue un utilisateur de pulvérisateur roulé à 20 km/h dans sa parcelle,sur ce point là Giants à bien choisi sont bridage de vitesse à 12 km/h, même si dans la réalité un pulvé et utilisé généralement de 8 à 11 km/h.
Je me doutais qu'il y en aurait qui tomberait de leur chaise sur cette évolution de mon exploitation virtuel :biggrin2:
En faite là on ne parle plus du petit pulvé que tu traînes derrière un taco ... je suis monté en grade et comme la si bien dit fullpowershift , ce genre de bestiole peut largement traité à ces vitesses du moment que les conditions le permette ...
Et dans Farming l'avantage c'est que les conditions sont toujours les meilleurs peu importe si c'est noël ou le 14 juillet :lol:
Après qui sait que peut être plus tard avec le mod saison on découvrira le vent et la sécheresse ...
Sinon juste pour infos , dans la réalité même sans automoteur , les matériels d'aujourd'hui sont capables de te décoiffer en traitant.
Voici une vidéo du record du monde de traitement ou par moment il traite à 45km/h !!

Fullpowershift wrote: Tue May 07, 2019 1:48 pm Pour les textures du sol, c'est dans le dossier suivant que tout se passe:
Farming Simulator 2019\data\maps\textures\terrain\ground
Ce sont les fichiers "ground_diffuse.dds" et "ground2_diffuse.dds" qui compilent texture de labour, de déchaumage et de semis.
Alors j'ai fouillé et sur la map ou je dois récupérer la texture , j'ai bien trouvé les fichiers que tu m'as cité.
Par contre là ou ça se gâte , c'est sur l'autre map ou je dois les rajouter, et là par contre les fichiers sont introuvables !
En faite cette map est une reprise de la map d'origine Felsbrunn et je soupçonne un système sur cette dernière qui dit à la map de se référer directement à la map d'origine ! est ce possible ce genre de méthode ?
Si c'est le cas ça voudrait dire qu'en modifiant la map d'origine Felsbrunn que ça vienne après jouer sur ma map rajouté ?
En tout cas pour m'éviter tout déboire et de faire exploser le jeu , je ne toucherai pas à la Felsbrunn d'origine donc si réellement c'est comme ça , ce n'est pas grave je garderai les textures d'origines qui restent correctes.

Encore merci pour votre aide *thumbsup*

Mistralfendt.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by Fullpowershift »

mistralfendt wrote: Tue May 07, 2019 3:15 pm
Fullpowershift wrote: Tue May 07, 2019 1:48 pm Pour les textures du sol, c'est dans le dossier suivant que tout se passe:
Farming Simulator 2019\data\maps\textures\terrain\ground
Ce sont les fichiers "ground_diffuse.dds" et "ground2_diffuse.dds" qui compilent texture de labour, de déchaumage et de semis.
Alors j'ai fouillé et sur la map ou je dois récupérer la texture , j'ai bien trouvé les fichiers que tu m'as cité.
Par contre là ou ça se gâte , c'est sur l'autre map ou je dois les rajouter, et là par contre les fichiers sont introuvables !
En faite cette map est une reprise de la map d'origine Felsbrunn et je soupçonne un système sur cette dernière qui dit à la map de se référer directement à la map d'origine ! est ce possible ce genre de méthode ?
Quasi 100% sûr...

Pas de panique, la modif' est assez facile et c'est ici que ca se passe ($data/maps/)

Code: Select all

<Files>
   <File fileId="179" filename="$data/maps/textures/terrain/ground/ground_diffuse.png"/>
   <File fileId="180" filename="$data/maps/textures/terrain/ground/ground_normal.png"/>
</Files>
Il suffit d'ajouter fichier dans le dossier de ta map et corriger l'adresse et le tour est joué ;)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by mistralfendt »

Merci Fullpowershift pour ton aide mais je crois bien que je vais lâcher l'affaire ...
Fullpowershift wrote: Tue May 07, 2019 3:46 pm Pas de panique, la modif' est assez facile
La bonne blague mais oublie pas que tu t'adresses à un gars pas doué :lol:

Au départ en voyant ton message , je me voyais déjà labourer 5min plus tard sur ma map mais entre la théorie et la pratique il y avait un océan entre les deux :biggrin2:

Donc j'ai cherché sur la map que je veux modifier l'endroit qui renvoie à ces "ground_diffuse" et "ground_normal" sauf qu'après 1h à éplucher tout les fichiers xml , j'ai rien trouvé de tout ça ... et pourtant j'avais utilisé la fonction "rechercher" pour ne pas les louper dans la masse.

Etant donné que je ne trouve rien qui renvoie ni aux textures de semis, de déchaumage et de labour je soupçonne que le chemin qui renvoie à ça regroupe les 3 d'un coup dans un autre nom ... c'est sur que si je cherche le mot "ground" et qu'en faite c'est tout autre chose je peux toujours chercher ...

Après si tu as d'autres idées pour m'aiguiller je veux bien mais sinon t'embête pas avec ça , c'est loin d'être vital et m'empêche en rien de jouer.

Encore merci pour ton aide.

Mistralfendt.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by FusingGrain »

ne cherche pas dans les xml, mais cherche dans l'i3d de la map ca ira nettement mieux ... :zunge: :zunge: :zunge:

Jean-Michel
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: modifier la vitesse de travail et recherche d'une texture

Post by mistralfendt »

Bonsoir Jean michel,
FusingGrain wrote: Tue May 07, 2019 6:54 pm ne cherche pas dans les xml, mais cherche dans l'i3d de la map ca ira nettement mieux ... :zunge: :zunge: :zunge:

Jean-Michel
Quand je disais que j'étais pas doué c'était pas pour rien :lol:
Donc en effet avec ta méthode j'ai pu retrouver facilement mes fichiers , c'est sur que si avant je ne cherchais pas ou il fallait ,ça ne pouvait aller :mrgreen:

Du coup c'est bon j'ai pu faire ma petite modif et en effet fullpowershift c'était facile ! ( pour les gens qui n'ont pas 2 mains gauches comme moi :lol: )

Un grand merci pour votre aide !

Mistralfendt.
Locked