[RESOLU] Problème de nuit

Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

[RESOLU] Problème de nuit

Post by Nidual »

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque la nuit tombe dans le jeu je n'ai plus besoin de mettre les phares pour voir quelque chose alors qu'avant il m'était impossible de jouer sans utiliser les phares. Je ne comprend pas d'où vient le problème et j'aurais besoin de votre aide pour retrouver de bons réglages et retrouver un jeu immersif :biggrin2:
Je joins mon fichier log si jamais il peut être utile.
log.txt
(20.44 KiB) Downloaded 66 times
Merci d'avance pour votre aide *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de nuit

Post by Farmer1602 »

Bonjour Nidual,

Rien d'anormal pour moi dans ton fichier log.

Fait tout de même un test en désactivant ce mod : FS19_realDirtColor

A plus tard :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Merci pour ta réponse Farmer1602,

Malheureusement ce mod ne change rien, le résultat est le même qu'il soit actif ou non..
Est-ce que le problème peut venir de mon écran ? Je viens d'en acheter un nouveau, les réglages ne sont peut-être pas bons..
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de nuit

Post by Farmer1602 »

Re Nidual,

Oui effectivement c'est peut-être lié à la résolution de l'écran.
Regarde dans les paramètres d'affichage du pc quelle est la résolution recommandée (ou résolution native) et affiche la même dans le jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Re Farmer1602,

Oui c'est ce que j'avais lu sur d'autres sujets mais ça ne change absolument rien à mon problème, la résolution ne change rien et j'avais déjà fait attention à bien la régler.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de nuit

Post by Farmer1602 »

Re,

Ok. As-tu essayé sur une nouvelle partie pour voir la différence?

Sinon, patiente jusqu'à demain le patch 1.4 sera en ligne dans la journée. viewtopic.php?f=976&t=147854
Une amélioration de la transition jour-nuit (PC/MAC seulement) est prévue dans ce patch.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Re,

Oui oui j'ai créé une nouvelle partie mais pas de changement.. J'espère que ce patch règlera mon problème, merci beaucoup pour ton temps et tes réponses !
Je vous tiens au courant si il y a du changement demain.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème de nuit

Post by FusingGrain »

Salut Nidual,

Teste une nouvelle partie sans aucun mod ( enleve les du dossier), j'ai eu ce probleme un jour et c'était tout simplement le moddeur qui avais laissé une lampe active dans le mod qui n'avais rien a voir avec le mod lui-même, mais j'avais un tres gros defaut d'ombres la journée et un clair de lune a Maubeuge la nuit, c'est peut etre ton cas sur un mod ou un batiment placeable…

FusingGrain.
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Salut FusingGrain,

Je viens d'essayer de supprimer tous les mods du dossier et aucun changement, le ciel est bleu clair et la lune ressemble à un soleil, le décor s'assombrit un peu mais je n'ai pas besoin de phare, ce n'est pas juste une zon qui est éclairée c'est vraiment tout le jeu qui ne veut pas se plonger complètement dans le noir.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème de nuit

Post by Greygil »

Bonjour Nidual,

Il est probable que le changement d'écran (profil et calibrage) soit à l'origine.
Joues-tu avec une sauvegarde réalisée avec l'ancien écran ?
SI oui, as-tu essayé de recommencer une nouvelle partie pour voir si le souci est toujours présent.

Tu peux tenter une réinitialisation, je dis bien réinitialisation et non pas réinstallation.
Rends toi dans Documents/My games/ et supprime complètement le dossier Farming Simulator 2019 qui s'y trouve, relance le jeu et une nouvelle partie, vérifie si ça a arrangé le situation.

Autre piste, certains écrans disposent de profils automatiques pour adapter le rendu à l'utilisation, un profil bureautique, vidéos, jeu etc.. Dans ce cas, le menu de l'écran (voir mode d'emploi) permet de sélectionner ou non le profil automatique.

Aucun signalement à ce jour ne permet de lier ce souci de gamma au jeu, c'est je pense uniquement lié au calibrage des gammas et des profils.
Tiens nous au courant
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Bonjour Greygil,

Je jouais effectivement avec une sauvegarde réalisée avec l'ancien écran, je viens de tenter une réinitialisation et j'ai ensuite commencé une nouvelle partie mais toujours le même résultat.

Oui j'ai essayé de régler l'écran mais je ne parviens pas à obtenir une nuit sombre, j'ai réussi à assombrir un peu mais les couleurs étaient vraiment bizarre donc je suis revenu aux paramètres précédents, je ne m'y connais pas trop en réglage d'écran..
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème de nuit

Post by claude 68 »

Bonsoir Nidual

As-tu fais des modifications sur la map ? : FS19_EstanciaLapacho
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème de nuit

Post by Greygil »

Re bonjour Nidual,

Si après la réinitialisation ça n'a pas changé le souci est clairement lié au profil gamma de l'écran.
Consulte la notice de ton écran pour trouver le chapitre "étalonnage", c'est une suite guidée de réglages à effectuer sur les contrastes, luminosité et gamma, une fois ceci fait tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sinon tu peux aussi utiliser le calibrage avec Windows 10, pour ce faire, il faut suivre les étapes :
■ Fais un clic droit sur le bureau et choisis « Paramètres d’affichage » ;
■ Clique alors sur « Paramètres d’affichage avancés » qui se trouvent tout en bas de la fenêtre « Paramètres » ;
■ Vérifie que ton moniteur est réglé sur la résolution recommandée ;
■ Si ce n’est pas le cas, fais le réglage nécessaire afin que le processus de calibrage puisse se faire ;
■ Clique maintenant sur « Étalonnage de couleur », toujours dans « Paramètres d’affichage avancés » ;
■ Fais suivant afin de débuter l’étalonnage des couleurs ;
■ Lors de ce processus, suis à la lettre le guide ;
■ Au fil de l’étalonnage, tu seras invité à :
-Régler l’affichage des couleurs sur les paramètres par défaut ;
-Régler le gamma ;
-Régler la luminosité et le contraste ;
-Ajuster la balance des couleurs.
■ Au terme de l’étalonnage, clique sur « Terminer » afin que tes paramètres soient enregistrés.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Bonjour claude 68,

Non je n'avais pas effectué de modifications sur la map, pourquoi cette question ?
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Re bonjour Greygil,

J'ai essayé de suivre tout ce que tu m'as dit mais ça ne change rien du tout, les réglages étaient déjà bon pour la plupart..
Locked