[RESOLU] Problème de nuit

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème de nuit

Post by Greygil »

Re,

On peut encore essayer d'intervenir sur le menu option du jeu.
Lorsque tu démarres le jeu, choisis options, puis en haut vers la droite sélectionne l’icône écran, dans le menu qui s'ouvre tu as le paramètre de luminosité en bas à gauche, il devrait être sur 1.0, si ce n'est pas le cas choisis 1.0

As-tu également ce souci de clarté lorsque tu es à l'écran de lancement du jeu ?

A plus tard

PS : Vérifie aussi le branchement de ton écran sur la tour, si c'est en DVI les contacts sont sensibles et peuvent perturber la qualité des signaux vidéo.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Re Greygil,

J'ai vérifié la luminosité est bien réglée sur 1.0, j'ai essayé de la faire varié mais ça modifie la luminosité totale du jeu et pas seulement celle de la nuit, c'est seulement la nuit que j'ai un problème.

Non pas de problème au lancement du jeu, je peux mettre une photo de ce que je vois la nuit pour que tu puisses me dire si tu vois quelque chose d'anormal ou pas, mais je ne sais pas comment joindre une photo je n'ai pas réussi, c'est sûrement expliqué quelque part je vais chercher.
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Voilà les photos de nuit, je ne sais pas si vous verrez la même chose que moi mais je n'ai pas du tout besoin de phares, est-ce que c'est normal ?

Image

Image
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Problème de nuit

Post by vinc1967 »

bonjour.
oui pour moi j'ai le même et c'est du au fait de la luminosité de la lune
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de nuit

Post by Mich' »

Bonjour.

Pour atténuer la luminosité de nuit, j'ai opté pour un coefficient de 0,5. Le jour, Les zones d'ombre sont assez sombres.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Bonjour,

J'ai mis à jour le jeu mais je vois toujours aussi bien dans la nuit, mais d'après certaines réponses ça à l'air normal, tant pis ça rendait mieux sur mon ancien écran mais je vais continuer à jouer comme ça, ce n'est pas injouable mais juste moins immersif, merci à tous pour vos réponses !
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Problème de nuit

Post by vinc1967 »

Re bonsoir.
En fait à 19h30 la nuit tombe et la c'est le noir complet et par la suite cela devient clair a cause du clair de lune. Si il y avait des jours sans lune cela restera noir de chez noir. Et on verrait les étoiles.😉
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Bonsoir vinc1967,

Je vois ce que tu veux dire ça fonctionnait bien avant que je change d'écran mais maintenant c'est comme si il faisait tout le temps jour, juste un peu plus sombre de nuit :hmm:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Problème de nuit

Post by vinc1967 »

re.

je vais faire une capture d’écran ce soir pour te montrer.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Problème de nuit

Post by vinc1967 »

alors voila mon résultat.
en effet si la nuit tombe bien a 19h30 voir plus. correction du patch 1.4 je sais pas. Il est vrai que ce n'est pas vraiment des nuit noire et je n'y avait pas trop fait attention sur cette carte car sur la map dondiego c’était bien la nuit noire.
Image voila a 18h50
Image voila 19h26
Image 20h20
Image voila l’éclairage de nuit
Image 23 h20 avec phares
Image même heure sans phares
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Nidual
Posts: 13
Joined: Mon Jun 17, 2019 4:06 pm

Re: Problème de nuit

Post by Nidual »

Merci vinc1967,
effectivement j'ai les mêmes luminosités que toi, c'est mon ancien écran qui devait être moins lumineux pendant la nuit je pense, merci pour vos réponses, on va dire que mon problème est résolu :biggrin2:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème de nuit

Post by Greygil »

Bonjour Nidual,

En effet si tes images à l'écran correspondent à celles postées par vinc1967, elles sont identiques aussi à ce que j'ai chez moi, donc ça semble normal :wink3: rien de plus parlant que des images *thumbsup*

Ton ancien écran avait probablement un indice de contraste bien différent de celui que tu as maintenant. Ces indices varient selon la qualité des écrans. Il s'exprime par exemple en 1000/1, c'est un ratio issu du rapport entre la luminance des blancs et la luminance des noirs produits par l'écran. Pour un écran qui affiche dans ses données techniques 1000/1 on est dans une bonne qualité qu'on définit comme ratio "statique", cependant maintenant dans la course aux fausses performances et termes purement commerciaux on trouve des 10 000 000/1 :shock: là on sort du sérieux car le fabricant affiche le ratio dynamique au lieu du statique, ce qui est juste un artifice trompeur. Toutefois certains écrans avec des dalles conçues pour le graphisme ont des ratios statiques plus élevés que 1000/1.

En espérant t'avoir apporté quelques éléments techniques bons à connaître.
Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked