Seasons 19, vos impressions / avis / questions

themarcel

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:50 am, edited 2 times in total.
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierrickf908 »

themarcel wrote: Wed Aug 07, 2019 9:10 pm Bonsoir, le titre du post (vos impressions /avis), donc vos impressions, je ne peux répondre car je joue sur Farming sans prise de tête donc je ne joue pas avec le mod seasons et c'est pour ça que j'aime ce jeu sans trop de contrainte, mon avis ?, et bien c'est un énorme bravo pour ce mod et à ceux qui ont développés ,aidés, testés ce formidable "ajout" pour le jeu car je vois que de nombreux utilisateurs ici l'utilisent *thumbsup*
Ce que je veux dire c'est en tant que mod ça va, mais il faut que ça reste un mod et non pas une intégration sur le prochain FS.
Je redis bravo aux développeurs , mais que le jeu de base reste simple. Ce n'est que mon avis et ceci n'engage que moi et je pense que les utilisateurs comme moi, qui maintenant jouent une ou deux heures par semaine comprendrons le sens de mon message.
Perso je ne partage pas ton avis cependant je le comprends parfaitement, C'est un jeu donc tout le monde doit pouvoir se faire plaisirs.
Tant que le joueur a le choix entre le jeu de base et le jeu avec des difficultés supplémentaires comme le season mod et autres mods apportant du réalisme ce jeu restera le leader dans le genre.

Pour ma manière de jouer C'est un mod indispensable, qui apporte autre chose que de la conduite pure, là ça rajoute de la stratégie, des décisions à prendre qui peuvent être catastrophique, anticipé la météo, etc...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Greygil »

Bonsoir fermières et fermiers,

Je partage également l'avis de themarcel, Seasons est un mod formidable et remarquablement conçu, les possibilités offertes sont un attrait énorme pour tout joueur en quête de simulation réaliste. On ne peut que féliciter l'équipe qui nous a concocté ce mod.
Cependant, il faut admettre que Seasons est plutôt contraignant et pas forcément à la portée de tous les joueurs. Que son utilisation reste une option et un choix de joueur me semble essentiel, intégrer ces fonctions dans le jeu en natif risque de faire fuir plus d'un joueur qui se satisfait de mener sa petite exploitation sans être contraint de veiller à des paramètres de météo, de températures et autres.
Je comprends parfaitement que pour les adeptes, l'idée de voir Seasons implémenté d'office est séduisante. Je suis d'avis que Farming Simulator doit rester accessible à un public le plus large possible.
Voili voilà, un avis parmi tant d'autres.

Bon jeu *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

Greygil wrote: Wed Aug 07, 2019 10:26 pm
Cependant, il faut admettre que Seasons est plutôt contraignant et pas forcément à la portée de tous les joueurs. Que son utilisation reste une option et un choix de joueur me semble essentiel, intégrer ces fonctions dans le jeu en natif risque de faire fuir plus d'un joueur qui se satisfait de mener sa petite exploitation sans être contraint de veiller à des paramètres de météo, de températures et autres.
Je suis d'avis que Farming Simulator doit rester accessible à un public le plus large possible.
Voili voilà, un avis parmi tant d'autres.

Bon jeu *thumbsup*
Bonjour
Je rejoins largement l'avis de Greygil, Saisons en mods laisse le libre choix à des joueurs comme moi qui recherchent un peu de réalisme.
Chacun peut adapter la gestion de son exploitation à son rythme et petit à petit grandir. Que c'est triste de faire que des allers et retours dans les champs.
Quand la sylviculture est apparue sur Farming pourtant incluse dans le jeu de base les polémiques allaient bon train, maintenant plus rien.
L'inclure dans le jeu de base en donnant le choix d'activation serait une solution à mes yeux qui aurait un large public.
Comme le dit la formule: Ce n'est que mon humble avis.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Bonjour.

Entièrement d'accord avec Greygil. Actuellement, j'ai commencé une partie avec le mod Seasons. Je joue en temps réel, avec une durée de saison de neuf jours. Comme l'élevage m'intéresse, mais dans un autre monde :lol: , le travail des champs occupe un petit bout de journée, les missions, un autre. Quand il n'y a plus rien à faire, il reste l'exploitation du bois. Au bout d'une heure ou deux de jeu, je sauvegarde et quitte la partie. Quand j'y reviens, une liste de quatre à cinq missions est disponible. C'est reparti pour un tour.
Au bout du compte, si je suis satisfait, je continuerai avec le mod seasons. Sinon, je le supprimerai. Tout cela pour dire que si Giants intègre les saisons à FS21, il devient nécessaire de pouvoir activer ou désactiver cette option.
Dans ce cas, j'imagine le nombre de joueurs qui interviendrons sur le forum parce que leur PC ou console ne supportera plus la charge. :ubergeek:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:50 am, edited 2 times in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Petit Bn »

'lut,

Je pense que c'est un "faux prétexte" que de dire " FSxx sera élitiste, si Seasons y est intégré". Il est bien entendu que je(ou nous les "pro Seasons") ne demande pas que Seasons soit une obligation, mais il est clair, que de mon point de vue le jeu est vite lassant sans. Et quand à l 'acheter sans Seasons , je n 'en suis pas sûr...

Nombre de jeu, dit de simulation et surtout automobile, Project car2, Dirt, Forza motorsport ect ect ...ont toute les options activable/désactivable pour en faire un jeux arcade ou "simulateur" pourquoi pas FSxx.

D'ailleurs, FS19 à déjà trois niveaux de choix difficulté, rien n’empêche d'inclure le mod Season au troisième choix ou avoir un quatrième niveau.
Pour qu'un jeu fonctionne, il faut de toute façon qu'il soit accessible à tous ....

:wink3:
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

pour ma part je ne peux pas m'en passer, le réalisme apporté par le season est tellement immersif que le jeu de base me lasse très vite, même pire, sans le season, je ne sais pas quoi faire dans une partie ... je reprend un peu le jeu depuis peu en attendant une map en particulier, ça fait depuis début décembre que je n'ai pas repris de partie ... merci le modding/bidouillage pour passer le temps :lol:

je m'demande s'il sera intégré au jeu de base pour le prochain cru, vu l'ampleur qu'il apporte, je ne pense sincèrement pas ... ou pas encore ...
il aura fallu un moment pour voir le chopped straw intégré, si petit soit-il en comparaison de taille
mais par contre, pour concilier tous les styles de jeu propre à chacun, il est clair que ceci...
themarcel wrote: Thu Aug 08, 2019 10:10 am
Pour en revenir au sujet, que le mod seasons soit inclus dans la prochaine version ne me gêne pas du tout mais qu'on puisse l'activer ou pas serait un plus.
... est le top
avatar0112
Posts: 4
Joined: Mon Aug 05, 2019 12:14 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by avatar0112 »

Pour info mon problème de neige en été est résolu garce a la mise a jour en mettant dans les reglages "neige" à non puis remis à oui et c'est parfait :)
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Cassin »

Wilpack17 wrote: Wed Aug 07, 2019 8:30 pm Ces long avant que le mod arrive sur les console
Il sorte des mod autour du mod saison pc mes il sont pas foutue de le mettre sur console *thumbsdown*
Honnêtement, les gens sur console, vous commencez à être pénibles. Depuis FS15 c'est du "ouin ouin on n'a pas tel mod sur PC c'est pas juste". Depuis FS15. C'est pas comme si c'était nouveau et qu'il ne fallait pas s'y attendre. Du coup, fallait peut-être l'acheter sur PC.

Les restrictions sur consoles (restrictions techniques ET légales) sont beaucoup plus contraignantes que sur PC, c'est normal que ça prenne du temps. C'est normal que certains modders décident juste de ne pas sortir leurs mods. Là, Realismus Modding ont BIEN DITS que le mod sortirait sur consoles, PLUS TARD. Ca fait 6 mois qu'ils bossent dessus, on peut leur laisser le temps de souffler 5 minutes avant de recommencer à bosser ? Ce sont des amateurs qui font ça par passion, et gracieusement.

Alors arrêtez de chouiner parce que tel ou tel truc n'est pas sur consoles dans la seconde. Et la prochaine fois, achetez FS21 sur PC.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Cassin »

Je n'avais pas vu la page suivante ^^

themarcel wrote: Wed Aug 07, 2019 9:10 pmJe redis bravo aux développeurs , mais que le jeu de base reste simple. Ce n'est que mon avis et ceci n'engage que moi et je pense que les utilisateurs comme moi, qui maintenant jouent une ou deux heures par semaine comprendrons le sens de mon message.
Ca n'empêche pas Giants de l'intégrer dans le prochain FS en le mettant en option(s) comme pour le labourage périodique, les mauvaises herbes, la fanaison ou les multiples couches d'engrais ;) Il y a énormément de monde qui attends ce mod en vanilla, ce serait une grosse erreur de leur part de ne pas le faire ;)
themarcel

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:49 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Wilpack17 wrote: Wed Aug 07, 2019 8:30 pm Ces long avant que le mod arrive sur les console
Il sorte des mod autour du mod saison pc mes il sont pas foutue de le mettre sur console *thumbsdown*
Déjà quand tu auras appris la politesse ce sera déjà un grand pas en avant pour toi.

Ensuite quand tu auras compris qu'un mod comme Seasons qui prend la main sur le jeu de base n'est pas une simple remorque à modder, peut-être que toi tu sera foutues de comprendre pourquoi Seasons 19 est sorti d'abord sur PC après plus de 9 mois de trois dont 6 mois de bêta tests. Je fais parti de l'équipe de bêta tests donc je sais de quoi je parle.

Maintenant le mod est en ligne sur le modhub et une mise à jour à déjà était publiée et la team Realismus Modding a dit que le mod sortira ensuite sur console unie fois stabilisé.
Donc il faut être patient.
Si tu est si impatient cours vers le premier magasin pour acheter un pc et le jeu. Ou sinon contact la team pour les aider et leur montrer ce dont tu es capable ar part raler les traiter d'incapables. Il faut savoir rester humble dans la vie.

Bonne continuation dans ton monde d'impatients :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
TeddyBen
Posts: 17
Joined: Wed Jul 31, 2019 7:06 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by TeddyBen »

Aaaah... la génération "je veux tout, tout de suite, gratuitement, et sans défauts"... quelle plaie pour cette société.

Je rejoins évidemment les propos précédents. Bravo et merci aux personnes qui se donnent du mal pour une communauté de joueurs, ne comptent pas leur temps et en plus doivent supporter des imbécilités pareilles.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore testé le mod. Je n'ai d'ailleurs pas encore vraiment testé le jeu, pour l'instant je paramètre mes touches et les teste dans le didacticiel, faute d'avoir eu plus d'1h à consacrer au jeu cette semaine entre le travail et les enfants. Je ne me prononcerai donc pas sur le fond.
En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'une future intégration de ce mod, ainsi que les plus appréciés (roues sales, heure, etc...) serait un plus dans la mesure où le jeu serait plus complet à sa sortie et peut-être plus stable (non pas que je dise que Seasons n'est pas stable, encore une fois je ne l'ai pas testé, mais il est logique qu'un gameplay intégré de base dans le jeu risque moins de générer des problèmes ou des conflits qu'un mod programmé à posteriori).
Je rejoins également le point de vue de themarcel sur le fait que si Seasons était intégré au jeu, il faudrait qu'il reste activable ou non, selon ce qu'attend le joueur du jeu. Personnellement je compte bien le tester, mais je ne sais pas encore si je vais préférer le jeu de base "à la cool" ou me faire des parties plus réalistes et donc plus difficiles. Mais c'est justement là toute la force de FS19 et de ce mod, c'est le choix que cela apporte aux joueurs. L'intégrer "de force" n'aurait pas de sens et risquerait d'écarter une partie de joueurs qui apprécie la simulation sans stress.

Après, certains mods esthétiques, comme la couleur des roues, pourraient être intégrés complètement, mais ils seraient de toutes façons vraisemblablement tout de même activables ou non dans les paramètres graphiques du jeu ne serait-ce que pour tenir compte de l'hétérogénéité des capacités des pc des joueurs (au contraire des consoles).
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierrickf908 »

Bonjour à tous,

Petite question (et oui encore...), voilà J'ai semé un champs en Colza durant la bonne période de semis et à bonne température. La croissance à commencé et les premières petites mauvaises herbes sont apparus par çi par là. Donc pour le moment tout se passe bien sauf que, par ci par là J'ai des petites zone en état "récolté", sur la carte ces petites zones apparaissent en violet et dans le champs l'aspect du colza est bien l'aspect qu'il a après récolte.

Est ce un bug ? Est ce dû au fait d'avoir trop mis d'hervicide ? Est ce que le season mod fait en sorte d'avoir quelques petites zones qui ne donneront rien ?

Bon je précise que ça ne se passe pas sur une map issu du site officielle donc si vous me dire que cela n'est pas normal s'est que le soucis pourrait venir de la map.

Merci à vous :hi:
Post Reply