Seasons 19, vos impressions / avis / questions

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by yves612 »

Pour ma part j'ai passer l'herbicide sur mes parcelles apres le semis en fin de printemps, j'avais des herbes jeunes et des herbes en fleur, elles sont toutes mortes après le passage de l'herbicide.

Pour ce qui est de la prévention, mes cultures pousse lentement mais toujours pas de mauvaise herbe. on verras dans les prochains jours.

Question, comment on fait pour arroser les cultures ? j'ai essayer le mod "irrigation system " mais a part un aspect décoratif sur le champ n'apporte aucune modification au sol. il existe un moyen d'arroser ces cultures ? je suis dans le sud de la France et les asperseur dans les champs sont présent a perte de vue !

merci
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Je viens de passer ma première saisons et ma première impression.... je suis rester scotché sur mon fauteuil plus d'heure que prévu :lol:
Le fait de devoir s'occuper des animaux tous les jours est fastidieux mais réel. Le seul bémol est le menu animaux.
J'aurais aimer avoir des catégories ou des onglets pour chaque catégories car arrière à 400 poules faire défiler le menu est moins paisible. Le fait de les avoir un par un est bon car on voit la croissance de chaque leur âge et leur poids.
Sauf que quel est le poids maximum de chaque animal et quand savoir qu'il est bon de le vendre ?. Une catégorie de couleur serait bienvenue. Vert pour jeune et rouge il est temps de vendre.
Pour les champs pour le semis doit on passer l'herbicide avant le semi ou pas si il y a de mauvaises herbe sur le champs ou après le semi ou attendre les mauvaises herbes qui repoussent ?.
La neige joli ce blanc et ça glisse. Mais pas de trace dans la neige et impossible de tasser la neige.
Les champs qui on des perte a certains endroits c'est le top.
La météo bravo pour les effets du vent et la direction des nuages. Pour la nuit à certains moments c'est noir de chez noir même avec les lampes surtout les mods.
Bravo pour les réparations et la peinture séparée.
Enfin on peut cultiver un champ sans réparer 3 fois son outil sur le même champs.
Voilà une partie de mes premières impressions et un grand Bravo à toute l'équipe Realismus et tout ceux qui ont participé à ce projet.
Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

yves612 wrote: Sat Aug 10, 2019 8:37 am

Pour finir sur le mod saison il y a quelque petit point négatif et beaucoup de question qui reste en suspend comme pourquoi il y a pas de guide pour aider ?
Re salut Yves

Je ne sais pas si tu l'a vu mais dans la rubrique Assistance à la section "saisons" sont données des réponses à certaines questions.

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by yves612 »

merci Fernand 24 je n'avais pas vu qu'il y avais de l'aide. j'avais lu au début mais pas depuis le mod saison. je vais aller jeter un œil la dessus.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

Bonjour
dans les nouveautés le passage en réparation est amélioré.
Image
Image
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
ben7826
Posts: 48
Joined: Thu Nov 09, 2017 7:13 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by ben7826 »

bonjours a tous
se mods saison est vraiment au top il a juste un truc que je trouve sa domage pour les vache a viande s est qu il a que des males et qu on est obliger d en racheter d autre quand on a fini de les engraisser

domage qu il est pas de femmelle limousine ou meme des taureau dans les race de vaches a lait

a moin que j ai compris ? et vous sa vous gene ?
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Agrifarmer01 »

ben7826 wrote: Tue Aug 13, 2019 7:31 pm bonjours a tous
se mods saison est vraiment au top il a juste un truc que je trouve sa domage pour les vache a viande s est qu il a que des males et qu on est obliger d en racheter d autre quand on a fini de les engraisser

domage qu il est pas de femmelle limousine ou meme des taureau dans les race de vaches a lait

a moin que j ai compris ? et vous sa vous gene ?
Personnellement sa ne me dérange pas car pour moi se sont des taurillons, donc je fais des lots d'engraissement pour maximiser au plus la rotation de mes animaux.
Après pour celui qui veut réellement faire de l'élevage de race a viande il est vrai que ce n'est pas possible.
Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir le nombre total d'animaux présent ainsi que par catégorie d'âge. En gros c'est à moi de compter à chaque fois pour savoir où j'en suis.
Last edited by Agrifarmer01 on Wed Aug 14, 2019 3:53 pm, edited 1 time in total.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
ben7826
Posts: 48
Joined: Thu Nov 09, 2017 7:13 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by ben7826 »

oui tu as raison faut se dire que s est des taurillon il a pas le choix

mes peut etre prochainne mise a jours
reylaf10
Posts: 11
Joined: Mon Jan 14, 2019 5:27 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by reylaf10 »

bonjour,
pour savoir le nombre d'animaux dans mon enclos, j'utilise le mod animal screen extended, il est dispo sur le modhub.
il faut aller sur le trigger d'achat des animaux, et tu as le nombre total de ta stabule.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierre@89 »

bonsoir les fermiers :hi:


je mets mon grain de sel à propos des mauvaises herbes ...

sur une partie commencée très fraîchement avec season v1.1 + GEO midwest ( sur une map 100% compatible, je tiens à le préciser )
mes fonds m'ont permis d'agrandir un peu mon parcellaire et de semer du tournesol et du soja
je n'ai que les tournesols qui ont été touchés par les mauvaises herbes ... j'en viens à me dire que ces cultures rayonnées et espacées ( comme le maïs par exemple ) sont plus assujetties aux mauvaises herbes que les semences en ligne comme le blé ??? à confirmer
sachant que l'un des champs en tournesols a eu un labour, l'autre un déchaumage ... aucune différence
j'ai passé un herbicide sur le stade * fleur *, évidemment elles n'ont pas été détruite, mais aucune autre n'a poussé dans ces champs

autre fait, j'ai 2 champs en tournesol, l'un a eu un labour + un chaulage, les mauvaises herbes sont apparues un mois plus tôt que l'autre qui n'a eu qu'un déchaumage ( season en mode 3 jours ) ... comme si un retournement en profondeur ou une acidification du sol les faisait pousser plus vite ???

et dernier point, sur la carte, les seuls champs de soja épargnés par les mauvaises herbes sont les miens ... suis-je touché par la bonne grâce ou il y a quelque chose qui rentre en compte là-dedans ??? :confusednew: :lol:

décidément ce season 19 est sensationnel

bonne soirée
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierrickf908 »

Bonjour à tous,

Est ce normal que la quantité d'herbe de mon ballot diminu même en étant à l'abri dans un hangar ? Ou est ce le hangar de la map qui n'est pas configuré pour le season mod ?

Merci à vous :hi:
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Agrifarmer01 »

Pierrickf908 wrote: Thu Aug 15, 2019 12:21 am Bonjour à tous,

Est ce normal que la quantité d'herbe de mon ballot diminu même en étant à l'abri dans un hangar ? Ou est ce le hangar de la map qui n'est pas configuré pour le season mod ?

Merci à vous :hi:
Ce sont des bottes d'herbe fraîche ou du foin ? Car si c'est de l'herbe cela est normale, il faut les enrubanné
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

Pierrickf908 wrote: Thu Aug 15, 2019 12:21 am Bonjour à tous,

Est ce normal que la quantité d'herbe de mon ballot diminu même en étant à l'abri dans un hangar ? Ou est ce le hangar de la map qui n'est pas configuré pour le season mod ?

Merci à vous :hi:
Bonjour

dans la rubrique assistance de FS19 tu as de l'aide au sujet de Saisons et notamment la réponse à ta question.

Image

Bon jeux
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierrickf908 »

Ah oui effectivement :confusednew: ...

Merci :hi:

Du coup on a aucun moyen de stocker de l'herbe ?...
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Pierrickf908 wrote: Thu Aug 15, 2019 11:25 am Ah oui effectivement :confusednew: ...

Merci :hi:

Du coup on a aucun moyen de stocker de l'herbe ?...
Eh! Oui effectivement, comme dans la vraie vie, l'herbe non séchée ne se conserve pas.
De toute façon Seasons modifie le système d'alimentation des animaux, et l'herbe est remplacée par le foin.
En été les animaux étant dans les pâtures se nourrissent d'herbe verte et donc besoin de moins de foin dans les auges.

C'est réaliste comme le mod. :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply