Le challenge de Mistralfendt !

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour Petit Bn,
Petit Bn wrote: Sun Aug 18, 2019 6:03 pm 'lut Fleur de Lys,
Je vais finir par croire que je me suis trompé de pseudo tellement que ça me va bien :lol:

Concernant ceci:
Petit Bn wrote: Sun Aug 18, 2019 6:03 pm 200l/ha x 0.48ha épandu / 87 litres épandu=1.1034482275862 exactement. En sens inverse cela donne 1.10ha x 87l / 0.48ha = 199.375l Ce qui est , tu admettras, pas loin de la vérité....nan ? Ou alors je suis nul en math...
Il se pourrait que tu dises vrai sur ce point :lol: , je plaisante bien sure !
En faite tu t'y prends mal pour faire ton produit en croix .
Pour mieux se faire comprendre , je t'ai fais un joli petit tableau :chinese:
Image


Pour expliquer un peu tout ça:
_en vert tu as ce que j'ai trouvé lors du test , c'est à dire que j'ai consommé 87L pour 0ha48, trouvé dans le menu du jeu
_ en rouge , tu as ce que tu cherches (?) ou devrais trouver (96L)

Maintenant pour faire ton produit en croix , tu commences toujours en multipliant les 2 chiffres que tu connais qui s'opposent en diagonale ( schématisé par ma fléche bleu) et tu divises ce résultat par le troisième (indiqué par ma flèche noir) pour trouver le quatrième manquant (en rouge sur mon tableau)

Ce qui nous donne:
Premier tableau qui représente mon test:
(87X1)/0.48 = 181.25 L pour 1ha

Deuxième tableau qui représente ce que je devrai trouver si le mod était précis à 100%:
(200X0.48)/1= 96 L pour 0ha48

J'espère que ce petit cours de mathématique t'a plu , maintenant tu vas devenir un roi des tests :gamer:

A bientôt .

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Sun Aug 18, 2019 7:21 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

Je confirme, ce pseudo te va comme un gant !! :mrgreen:

Y a pas de soucis, je suis de bonne consistance et on peut se moquer de moi sans problème. Du moment que c'est tjrs correct.


Par contre je croyais que le produit en croix était pour trouver le nombre en bas a droite ??
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Re ,
Petit Bn wrote: Sun Aug 18, 2019 7:10 pm Par contre je croyais que le produit en croix était pour trouver le nombre en bas a droite ??
Ben si tu le veux en bas à droite c'est faisable , je sors ma baguette magique et voilà le résultat :
Image

Après "fleur de lys" tu pourras m’appeler "le magicien" :lol:

Non plus sérieusement , ce qu'il faut que tu retiennes dans le produit en croix , c'est que tu connais toujours 3 chiffres et que tu souhaites avoir le 4eme , si tu places tes lignes correctement , la formule ce passe toujours comme ça :
multiplier les 2 chiffres de la diagonale divisé avec le 3éme pour trouver le 4éme.

Après peu importe ou ton 4éme se trouve sur ton schéma, à partir du moment ou tu calcules les bons chiffres entres eux :wink3:

A bientôt.

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

Donc, je n ai pas pris le bon nombre au départ....c'est 1 et non 200. :hmm:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Petit Bn wrote: Sun Aug 18, 2019 8:02 pm Donc, je n ai pas pris le bon nombre au départ....c'est 1 et non 200. :hmm:
Exact mon capitaine !

si tu regardes mes deux petits tableaux , tu as 4 chiffres , 2 de volumes et 2 de surfaces ,et nous dans notre cas on cherchait un volume

il fallait dans ton calcul prendre 2 chiffres de surface(ha) avec 1 de volume (litre) pour chercher un autre volume, or toi tu as pris 2 chiffres de volume avec 1 de surface ( ce que je t'ai mis en rouge, et en orange le surface)
Petit Bn wrote: Sun Aug 18, 2019 6:03 pm 200l/ha x 0.48ha épandu / 87 litres épandu=1.1034482275862
Avec ton calcul c'est comme si à la fin on faisait un tableau avec 3 chiffres de volume et 1 seul de surface ... ce qui est impossible.

compare avec mon calcul:
(87LX1ha)/0.48ha=181L/ha

Il faut qu'à la fin de ton calcul tu te retrouves avec le même nombre de chiffre de surface et de volume (regarde les couleurs de nos 2 calculs)

Si tu veux des compléments d'infos , passe maintenant par mp , ça évitera qu'on tue trop de personnes ici avec notre sujet qui à mon avis va devenir vite barbant pour certains :lol: (si c'est pas déjà fait :mrgreen: ).

De toute façon je reviens assez vite ici car j'ai de quoi vous changer les idées avec la suite des événements dans mes champs .

Bonne soirée.

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

Merci l 'ami pour ce correctif, on apprend de ses erreurs à tout âge.

Allez, next !! :biggrin2:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonsoir.

La règle mathématique est la suivante :

Lorsque deux fractions sont égales, le produit des extrêmes est égal au produit des moyens. :ubergeek:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Routinge »

Salut à tous,

Merci pour vos démonstrations qui nous font encore plus apprécier ce simulateur. Nous sommes loin des mods "barre de coupe de 50 m". En plus, au passage, j'espère qu'on a perdu tous les wouechwouech smseurs...

A plus, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by vinc1967 »

Salut Mister Mistral.
En fait pour venir ici faut avoir bien dormi et pas avoir la migraine *thumbsup*
Courageux tout ces calcul.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Farmer1602 »

vinc1967 wrote: Mon Aug 19, 2019 12:15 pm Salut Mister Mistral.
En fait pour venir ici faut avoir bien dormi et pas avoir la migraine *thumbsup*
Courageux tout ces calcul.
*thumbsup* *thumbsup* :lol: :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Et oui vous ne rêvez pas , je suis encore de retour !
Disons que je profite de mes vacances pour alimenter au mieux ce sujet , dans une semaine ça ne sera plus la même fréquence les loulou :mrgreen:
Mich' wrote: Sun Aug 18, 2019 9:10 pm La règle mathématique est la suivante :

Lorsque deux fractions sont égales, le produit des extrêmes est égal au produit des moyens. :ubergeek:
J'ai failli faire des cauchemars cette nuit en essayant juste de comprendre ce que ça voulait dire :lol:

Bon aujourd'hui je reviens plus gentiment car je sentais Pierre plutôt fébrile ces dernières heures dans ce sujet, et surement d'autres qui tentent encore de se réveiller de leur coma :mrgreen:

Oublions donc un peu les chiffres pour laisser place à de jolies photos si vous le voulez bien, l'histoire de faire une pause avant une future tornade ... car mine de rien ça souffle drôlement dans le secteur !

Donc je vous avais parlé précédemment de l'achat d'une troisième parcelle encore inconnu à ce jour.
J'ai donc fais l'acquisition du champs 26 qui faisait plus de 9ha et dont son ancien propriétaire a lui aussi pas récolté sa récolte qui était de la betterave sucrière ... Et vas y que ça va encore secouer la dedans !

Comme à la parcelle d'avant , je commence par son chaulage :
Image
On voit au loin ma parcelle 39 que je venais d'épandre juste avant.
Image
Comme il me restait plus grand chose dans la benne , je décide de vider directement dans le godet:
Image
Image
Puis en fin d'après midi quand j'avais eu ma dose de poussière , je me lance alors au recouvrement de la chaux et nivelage du terrain sur ma parcelle 39 avec le 8420 que j'ai jumelé à l'arrière:
Image
Pour ce chantier j'ai décidé de le faire avec un déchaumeur à dent qui nivellera beaucoup mieux le terrain, qu'un outil à disque:
Image
Et c'est parti à 12km/h à se faire remuer dans tout les sens la dedans :
Image
Image
Je finis le champs à la nuit:
Image
Retour sur la route, de nuit en jumelé et sans voiture pilote :shock: par chance je n'avais croisé que des SAM ce soir là :biggrin2:
Image

Ma première journée de printemps aura été drôlement chargé ! et la deuxième ne sera pas mieux ...

A bientôt pour la suite des événements.

Mistralfendt.

N.B: merci à tous pour vos commentaires *thumbsup*
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonsoir mistralfendt.
mistralfendt wrote: Mon Aug 19, 2019 6:48 pm J'ai failli faire des cauchemars cette nuit en essayant juste de comprendre ce que ça voulait dire
Dans les produits en croix, le premier et le quatrième nombre sont les extrêmes. Le second et le troisième sont les moyens.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Greg78 »

Heyy content de te lire à nouveau "Magicien Fleur de Lys"!!

Je confirme, il ne faut pas te lire à jeun, mon médecin me l'a déconseillé!! :mrgreen:
Toujours aussi sympa et poussées tes analyses. Le tout agrémenté de belles images (ça fait du bien entre des séries de chiffres, ça repose les yeux (dixit mon ophtalmo) :geeknew:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Que ceux qui veulent une cure de Mistralfendt lèvent la main :mrgreen:
Greg78 wrote: Tue Aug 20, 2019 12:19 pm Je confirme, il ne faut pas te lire à jeun, mon médecin me l'a déconseillé!! :mrgreen:
Normalement le virus Mistral est remboursé par la sécurité social , cela dit je pense que ton médecin t'a quand même bien conseillé car même moi j'ai parfois du mal à ré ouvrir mon sujet à certain moment de la journée , c'est pour dire ! :lol:
Greg78 wrote: Tue Aug 20, 2019 12:19 pm Le tout agrémenté de belles images (ça fait du bien entre des séries de chiffres, ça repose les yeux (dixit mon ophtalmo) :geeknew:
C'est aussi pour ça que je fais des moments de pause par des photos ... pour mieux revenir à la charge derrière :zunge:

Bon aujourd'hui je vous prépare gentiment à ce qui risque de vous tomber dessus d'ici 3 ou 4 post , profitez encore des quelques photos qui vont suivre car je risque bien de faire un futur génocide ...

Donc hier nous étions sur la parcelle 26 et aujourd'hui je reviens vous parler de ma première parcelle qui s'était faite déforestée dès le premier jour !
Au départ je m'étais précipité à la labourer, sans penser que derrière je devais y mettre aussi de la chaux . Par chance le soir je revenais de la 26 justement, ou je me décide d'en finir une bonne fois pour toute de cette chaux qui commençait à me piquer les narines .
Me voilà re parti pour un tour:
Image
La journée était passé tellement vite que j'avais pas vu que le soleil commençait à se coucher : ( et dire qu'à ce moment j'avais encore ma parcelle 39 à déchaumer, cf mon dernier post)
Image

Le lendemain matin à la première heure je me décide d'aller enfouir cette chaux et niveler le terrain avec mon nouveau jouet ...
Image
Non vous ne rêvez pas , le bougre a encore cassé le portefeuille mais cette fois ci dans une herse rotative de 8m .
42 000€ la bestiole ! ce qui nous fait du 5 250€ le mètre
Pourquoi je vous parle de ça ? car j'ai voulu faire un comparatif des prix avec les autres herses rotative
Pour la rabe 3m elle est à 5 000€/m
Et pour la kuhn 4m elle est à 4 500€/m

Là pour le coup la kuhn était plus intéressante niveau prix au mètre , surtout qu'elle avait traceur + porte à court .
Seulement il ne faut pas oublier que les boîtiers de prise de force ne sont pas les mêmes non plus, car sur ma 8m on est sur un boitier de plus de 300ch ce qui justifie son prix au mètre plus important que les autres ...

Me voilà parti tester la bête à 6km/h ! les oiseaux en avaient peur tellement ! :lol:
Image
J'étais obligé de passer cette outil car une deuxième grosse bête allait arriver dans la foulée ...
Image
Ah ben justement quand on parle du loup !
Image
Et oui je l'ai gardé depuis Ravenport , ce horsch 9m qui sème plus vite que l'éclair !
Image
Cela dit il n'a pas tourné longtemps sur la parcelle car je n'ai semé que les tornières sur 36m de large ...
Image
ça sera de l'orge de printemps à cette endroit ce qui m'a représenté 2ha72 :
Image

Et à ce moment , vous vous demandez pourquoi je sème ma parcelle comme cela ...
La réponse aux prochains épisodes :wink3:

A vos pronostics si vous êtes joueur ...

Bonne soirée à tous et que le meilleur lecteur gagne :lol:

Mistralfendt.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Pierre@89 »

salut

une idée ... je pense
c'est que tu as prévu des passages pour les différentes fertilisations en 36m :?:
Post Reply