[RESOLU] Impossible d'éditer une carte

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

[RESOLU] Impossible d'éditer une carte

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Je me suis retrouver un casse-tête :mrgreen:
J'ai téléchargé 2 cartes green river et pzermas outbach.
Problème quand j ai voulu éditer la première carte l'éditeur après quelques seconde se ferme seul. J'ai donc essayer avec la deuxième idem.
J'ai donc désinstallé giant editor
Et réinstallé depuis le site officiel.
Même résultat j'ai ouvert une ancienne carte et la j'ai que les objets qui apparaissent.
J'ai parcouru le forum et un sujet traite de ce cas mais je n'ai pas vu la solution.
Juste une précision je suis passé de steam au jeux sur le site officiel. Si quelqu'un a une solution ce serait sympa merci.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by FusingGrain »

Salut vincent,

Bon je viens de charger la green river et l'editeur plante aussi, en fait il met le fond de l'editeur en noir et une fenetre dis qu'il y a une erreur au chargement de la map et comme elle existais sur FS17, j'ai l'impression qu'elle a été convertie n'importe comment, je ne suis meme pas certain que c'est l'auteur de la map de FS17 qui l'a convertie.

En plus je n'ai vu que la version 1.0.0.0 et date du 22 novembre ce qui est tres récent, mais ne veut pas dire pour autant que le travail est bien fait…

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by vinc1967 »

FusingGrain wrote: Mon Nov 25, 2019 7:29 am Salut vincent,

Bon je viens de charger la green river et l'editeur plante aussi, en fait il met le fond de l'editeur en noir et une fenetre dis qu'il y a une erreur au chargement de la map et comme elle existais sur FS17, j'ai l'impression qu'elle a été convertie n'importe comment, je ne suis meme pas certain que c'est l'auteur de la map de FS17 qui l'a convertie.

En plus je n'ai vu que la version 1.0.0.0 et date du 22 novembre ce qui est tres récent, mais ne veut pas dire pour autant que le travail est bien fait…

FusingGrain
Bonjour FusingGrain.
Merci encore une fois de tes précieuses informations .
Ça me rassure et donc cela fait 2 cartes qui ont le même soucis en faite. Car l'autre c'est égal. Merci .
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by FusingGrain »

Petite mise a jour sur un point important que je viens de constater, j'ai eu une mise a jour de Windows ce Week-end et depuis cette MAJ, je viens de constater que si on veut ouvrir un i3d a partir du dossier telechargement de Windows, l'editeur renvoie l'erreur que j'ai mis dans mon précédent message, par contre si tu deplace sur ton bureau par exemple la il s'ouvre…

Je viens d'avoir le probleme avec la rampe de vente de fernand, et je viens de tester la GreenRiver sur le bureau, elle s'ouvre sans problèmes.

Donc le probleme ne viens pas des mods, mais de Microsoft qui a changer le système de protection dans le dossier telechargement…

Quelle bande de Ploucs Pfffff…. *thumbsdown* *thumbsdown* *thumbsdown*

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by vinc1967 »

Haaaa ok je vais faire un essais.
Merci beaucoup
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by vinc1967 »

Re.
Pour ma part même si je met le map us sur le bureau il ne s'ouvre pas.
:neutralnew:
Donc j'attendrai une mise à jour
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by Serge63 »

Bonsoir

comment tu ouvres la carte ?

tu fais un double-clic sur le fichier i3d ? ou tu lances d'abord Giant Editor et ensuite tu utilises le menu File/Open ?
themarcel

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by themarcel »

Bonsoir, j'ai téléchargé les deux cartes "green river et pzermas outbach" pour faire un esssai , j'ai eu une mise à jour de Windaube et pas de problème pour les ouvrir.
Ma version de de Windaube est pro , et sur une autre version d'un autre ordi avec windaube normale tout est ok aussi , bien que j'ai eu une mise à jour sur mes deux versions de Windows tout fonctionne normalement...... :confusednew:
Je télécharge toujours dans un dossier (FS_19_maps ou mods) et j'utilise Firefox..sans gestionnaire de téléchargement ou autre.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Merci themarcel.
Oui moi j'utilise Windows 10.
Pas pro et j'utilise Chrome.
Je fais un dossier sur le bureau.
Je dezzipe avec winrare tout dans mon dossier que j'ai créer sur le bureau.
J'ai même essayer dr mettre la map directement sur le bureau.
La map de Fernand 24 elle s s'ouvre mais l'image est toute blanche et je vois que le ciel.
Donc je pense que ça doit venir de mon matériel. Mais il y a un mois d ici je n'avais aucun soucis à éditer des cartes
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by themarcel »

Bonsoir, pas eu le temps de tester la carte de F24, je vais le faire et je reviens te dire, sinon j'utilise WinRar aussi, la seule différence étant que je ne mets jamais un dossier sur le bureau, mon bureau n'est fait que de raccourcis (ce pourquoi il est fait normalement), ce qui fait que le lancement de mon ordi n'est pas pollué par des dossiers sur le bureau, je fais à l'ancienne.....et ça va bien plus vite.
Bon je télécharge la carte de F24 et je reviens te dire. (je fais le test sur mes deux ordi donc le 10 famille et le pro.
Edit
Voilà j'ai téléchargé la carte de F24 et pas de problème pour la visualiser sur Giants editor, ça va même vite car elle est légère.
Test sur mes deux ordis.
Tu as une très bonne config, je pense qu'il faudrait vérifier le build de nos Windows pour pouvoir vraiment comparer

Image

Bonne soirée.
Last edited by themarcel on Mon Nov 25, 2019 9:06 pm, edited 1 time in total.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by FusingGrain »

Heuu, je pense a une chose vincent, tu a quitté le jeu sur steam et tu l'a pris sur le site officiel, tu a pensé a reinstaller l'éditeur depuis car l'éditeur a besoin du jeu pour fonctionner, puisqu'il peut importer les i3d d'origine du jeu pour les mettres en mods.

A mon avis tu n'a pas réinstallé l'éditeur depuis, donc lui il cherche toujours FS sur steam et ne le trouve pas.

Désinstalle l'éditeur, redémarre ton ordi et réinstalle l'éditeur, à mon avis ca devrais aller mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Oui j'ai désinstallé Giant editor puis réinstallé depuis le site officiel.
Je vais recommencer la manoeuvre pour être sûr.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by vinc1967 »

themarcel wrote: Mon Nov 25, 2019 8:59 pm Bonsoir, pas eu le temps de tester la carte de F24, je vais le faire et je reviens te dire, sinon j'utilise WinRar aussi, la seule différence étant que je ne mets jamais un dossier sur le bureau, mon bureau n'est fait que de raccourcis (ce pourquoi il est fait normalement), ce qui fait que le lancement de mon ordi n'est pas pollué par des dossiers sur le bureau, je fais à l'ancienne.....et ça va bien plus vite.
Bon je télécharge la carte de F24 et je reviens te dire. (je fais le test sur mes deux ordi donc le 10 famille et le pro.
Edit
Voilà j'ai téléchargé la carte de F24 et pas de problème pour la visualiser sur Giants editor, ça va même vite car elle est légère.
Test sur mes deux ordis.
Tu as une très bonne config, je pense qu'il faudrait vérifier le build de nos Windows pour pouvoir vraiment comparer

Image

Bonne soirée.
Merci pour ce retour

Je pense vraiment que le soucis vient de chez moi.
Je vais désinstaller et réinstaller Editor. Pour être certain.
Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by vinc1967 »

Voilà j'ai désinstalle et réinstalle,

j'arrive a ouvrir la map mais voilà le résultat.

j’arrive pas a savoir ce que je fais faux.
mon ordi est bien en 64bit
j'ai télécharger la dernière version 8.1

Image
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Impossible d'éditer une carte

Post by claude 68 »

Bonsoir

As-tu suivi la procédure de FusingGrain.

>Désinstalle l'éditeur, arrêter l'ordi.
>Redémarre ton ordi et réinstalle l'éditeur.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Locked