conseil au moderateur

Chronos_
Posts: 7
Joined: Tue Jul 31, 2018 11:19 am

conseil au moderateur

Post by Chronos_ »

bonjour chers moderateur,

tout d'abord, je tient a préciser que ce topics na pas pour but de vous "humilier" en quelque sorte, mais plutot pour vous aider a vous améliorer.

il y a quelque temps, j'ai créer un topics pour avoir de l'aide concernant fs17 ( viewtopic.php?f=905&t=139197 le topics ici, je vous laisse relire le topics.)
dans ce cas, farmer1602 m'avait dit que le problème venait de ma configuration .

j'ai voulut faire ma tete de mule, je n'ai pas racheter de jeu mais un lecteur cd externe, car pour moi le problème venait de mon lecteur cd de mon pc portable, et en effet, le probleme venait de la, le jeu marchait très bien avec mon lecteur cd externe, donc farmeur1602 si tu voit ce topics, le problème venait de mon lecteur cd de base, et non de ma config ;)

je ne sais pas si des modérateurs si connaissent en informatique, si non c'est dommage car beaucoup de cas sont liée a ça

donc voila c'etait juste pour prévenir ces modérateur en particuliers :)

sur ce, farmez bien :wink3:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: conseil au moderateur

Post by Greygil »

Bonjour cher Chronos,

Un modérateur ce n'est pas un super héros et surtout, il n'est pas devin, il ne lit pas dans une boule de cristal.
Lorsque tu ouvres ton sujet avec "Bonjour, comme marqué dans le titre ça ne marche plus ! pourtant avant tout marchais bien, des solutions ?" On ne peut pas dire que tu apportes des éléments utiles à la résolution de ton souci.
A partir de là et du fait que tu dis avoir acheté trois fois le jeu :confusednew: on se trouve malheureusement devant un cas plutôt insolite.

Le souci à priori était bien lié à la configuration et non pas au jeu que tu as "racheté" trois fois. Une configuration c'est l'ensemble des composants matériels et logiciels d'un ordinateur, le lecteur de CD est un élément de la configuration. Donc Farmer1602 avait tout à fait raison, le jeu n'y était pour rien et c'est bien ton PC qui d'ailleurs n'est absolument pas conforme aux minimas requis qui posait problème.
Avec les quelques rares éléments que tu as pu fournir, et encore, à notre demande, même un super héros n'aurait pas pu deviner que ton lecteur de CD était défaillant.

Tu avais déjà ouvert un sujet similaire en août 2018, tu y disais :
"Bonjour, recament je voulais joué a fs17 mais impossible de le lancer ce n'ai pas le lecteur car fs15 marche avec
Je ne sais pas si sa vient du cd ou d'autre chose"

Voilà aussi pourquoi le lecteur de CD a été écarté du diagnostic, donc cher Chronos, si toi même tu ne sais plus ce que tu écris, comment voudrais-tu qu'on puisse s'en sortir.

Puis finalement je ne comprends pas vraiment dans quel but tu viens aujourd'hui, un an plus tard, critiquer ceux qui ont bien voulu t'aider :hmm:
Un peu ridicule non ?

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: conseil au moderateur

Post by Farmer1602 »

Bonjour cher Chronos,

C'est très sympa à toi de bien préciser que tu ne cherches pas à nous humilier, mais bien à nous aider à bien faire notre travail.
C'est toujours intéressant et enrichissant de recevoir des conseils des autres car il est vrai que tout le monde en apprend à tout âge.

Ce qui est moins intéressant c'est de recevoir des conseils de personnes comme toi qui semble être plus caler que les autres pour trouver la solution à un problème.

Je ne rajouterai rien de plus à ce qu'à écrit mon collègue Greygil, car je crois que tout a été dit sur le sujet.
Pour ce qui est de nos compétences je ne pense que tu sois en mesure de les remettre en cause aux vues du nombre résolutions de problème que nous apportons régulièrements ur nos forums. Encore faut-il que nous disposions des bons symptômes car nous n'avons pas de boule de cristal.

En revanche, si je peux me permettre un petit conseil, la prochaine fois que tu écris un message prend bien soin de choisir tes mots en cherchant bien leur sens, comme humilier ou prévenir qui peuvent être mal interpréter selon le contexte.
Ca évitera que nous pensions que tu nous prends de haut. Moi je sais rester humble et je prendrais tes mots comme de la maladresse ou de l'ignorance de notre belle langue de Molière.

Et au final, comme le précise Greygil, je ne vois pas non plus pourquoi tu déterres un sujet vieux de presque un an, alors que nous avons essayé de t'aider avec les quelques informations que nous avions.
Donc constant notre incompétence, la prochaine fois que tu auras un souci tu le résoudras tout seul ou tu iras trouvé de l'aide ailleurs.

Enfin, je préciserai que les modérateurs sont là avant tout pour veiller à la bonne tenue du forum, et ne sont pas recrutés sur leurs compétences en informatique.

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply