Courseplay

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Courseplay

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
J'avais une question à poser pour le courseplay.
Est-il possible de chercher sur le site plusieurs versions antérieures à celle actuelle.
Car j'ai l'impression que plus le courseplay avance et moins bien il fonctionne.
Les engrais liquide ne vont plus jusqu'au bout des champs, les batteuse tournent en rond quand on fait des fourrières et j'en passe.
En fait 5 ou 6 versions antérieures il allait mieux que aujourd'hui. Donc j'aimerais en récupérer ou savoir comment faire.
Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: Courseplay

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:25 am, edited 2 times in total.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Merci pour cette réponse
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
J'ai une autre question sur le courseplay.
Y a-t-il quelqu'un qui a remarqué que suivant sur la carte que l'on joue le courseplay réagit différemment.
J'ai juste l'impression qu'il va mieux sur certaines cartes que d'autre. Où c'est juste une impression ?
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

Suivant les version et les cartes

Sur ravenport, champs carré, une ancienne version j'avais aucun soucis
j'ai fait marwell manor, avec une version plus recente, ca allait aussi sur les champs rond

La je suis sur lazy Acres (champs carré) dernière version, et ca deconne
les fourrières sont mal faite (la batteuse en loupe la moitie)
le tracteur qui suit la bateuse va regulièrement la foutre en vrac, car il veut la suivre pendant qu'elle manoeuve
ou alors le tracteur etant plein, il part, mais dans la trajectoire de la batteuse au lieu de l'eviter
faudra que je teste avec une version anterieur
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Ha ben voilà ça répond un peu à ma question.
Je suis avec la derniere version aussi.
Même chose suivant les cartes.
Sur la carte de Fernand 24 il calcul mal quand on crée une course pour semer ou avec la batteuse les outils débordent du bord du champ. Comme toi le tracteur qui suit la batteuse coupe la route à la batteuse. Un vrai plat de spaghetti :mrgreen:
Quand la batteuse termine le champ le tracteur ne viens plus vider la batteuse. Les fourrières j'en parle même pas sauf sur certaines cartes qu'ont des champs carré.
Les pulves qui finissent pas le bout du champs. Les autotractées j'ose plus utilisé.
Et les nombreux outils issus du modhub pourtant et même du jeux de base qui ne veulent pas faire demi-tour dans le champ.
Le pack class est pas encore au top pour le courseplay non plus.
Je me demande si du fait de la compatibilité avec autodrive ils s'emmêle pas les pinceaux.
Pour ma part j'aurais aimer qu'ils développent correctement le courseplay plutôt que de s'associer avec.
Mais c'est juste mon avis.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

Pas tester/utilisé autodrive, donc je sais pas si c'est lié ou non
je pensait qu'autodrive etait un concurent.

mais du coup la pour les champs carré j'en suis a refaire des tracé sans fourrière (heureusement j'ai de la place autour)
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Moi non plus ni testé ni utiliser le autodrive. J'évite de mélanger trop de script à la fois.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

apres c'est peut etre aussi du a l'equipement

hors les problèmes avec la batteuse, j'utilise un dechaumeru et un semoir qui font dans les 15m de large, du coup la manoeuvre est compliquée j'ai l'impression

j'etait en 6.1.0342, y'a la 0344 qui est dispo je viens de voir
du coup je viens de mettre à jour, je vais refaire des tests.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Alors oui l'outil a une incidence aussi.
La marque du tracteur ou de la batteuse aussi tous ne réagissent pas de la même manière.
J'ai la dernière version je regarde à chaque fois.
Avant la batteuse faisait une belle manœuvre sur les champs rectangulaires en fin de course il faisait une petite marche arrière et repartait maintenant elle tourne en une fois.
On nous a aussi enlevé beaucoup d'options dans le menu ce qui est déconcertant aussi.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Courseplay

Post by fernand24 »

vinc1967 wrote: Mon Dec 09, 2019 3:54 pm
Avant la batteuse faisait une belle manœuvre sur les champs rectangulaires en fin de course il faisait une petite marche arrière et repartait maintenant elle tourne en une fois.
Bonjour Vincent

Pour les manœuvre sur les champs rectangulaires à tu bien activé la case "manœuvres" si c'est le cas alors oui il y à un problème.
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Courseplay

Post by FusingGrain »

Salut vincent, alors j'ai un ami qui utilise courseplay et autodrive en combiné et a premiere vue de ce qu'il partage avec moi et les nombreuses discussions, courseplay et autodrive sont a utiliser en combinaison, avec autodrive, il faut faire un tour du champs, a l'exterieur en ligne bleue( double sens) de cette manière le tracteur une fois plein va aller chercher cette ligne et la suivre pour sortir du champs, a premiere vue de ce que je peux comprendre sans pour autant l'utiliser ( je joue tres peu pour le moment) courseplay pour les travaux et autodrive pour la conduite, et il est preferable d'utiliser les 2 en combinaison.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les habitués du mod, mais voila déjà un début de piste qui à parfaitement marché pour le copain jusqu'à présent.

FusingGrain
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

va falloir aller voir les tutos de SAm sur Autodrive du coup :)
moi j'utilise courseplay pour tout

apres le soucis du tracteur qui suit la batteuse, c'est que t'a beau mettre un trajet pour aller vider, si le point de sortie est sur la trajectoire de la batteuse, c'est sur, y'a impact
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Et merci pour vos réponse.
Pour Fernand 24.
Oui suivant le champ je règle manoeuvre ou lissé.
Pour les trajets je n'ai pas de soucis c'est plutôt dans le champ lui-même que se passent les problèmes comme cité plus haut.
Pour l'autodrive je vais aller voir les tutos si ça peut aider ou pas.
Merci.
PS. Pour les bouts de champ avec la coupe d'herbe j'ai trouver un réglage mais qui est tout en anglais , dans paramètres et advanced setting.
J'ai régler le 3ème réglage sur Late et le 4ème sur Late.
La du coup il termine les bouts de lignes.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

J'avoue ne pas avoir toucher a ces reglage, mais en fait ca pourrait m'aider

car meme en faisant que des lignes droite, parfois ma dechaumeuse se releve a 20cm avant la fin.

SInon du coup j'en suis a tester autodrive au passage
pour faire les trajet generaux, c'est vachement plus simple et moins chiant qu'avec Courseplay au final, on trace les chemin, les points d'arret, et c'est tout, ensuite y'a juste a dire ou aller, pas besoin de charger des courses ou bout de courses, de faire des fusions, etc.
Post Reply