[RESOLU] Problème mise à jour 1.5.1 sur PC

Sdaml
Posts: 2
Joined: Thu Dec 26, 2019 1:48 pm

[RESOLU] Problème mise à jour 1.5.1 sur PC

Post by Sdaml »

Bonjour,

Je me permet de demander votre aide concernant un problème rencontré avec la mise à jour 1.5.1 sur Farming Simulator 19.
Le jeu c'est mis a bugger depuis la mise à jour 1.3.1 en juin dernier.

J'ai d'abord cru à un problème du lecteur DVD externe, que j'ai enfin réglé, j'ai réinstallé le jeu et il fonctionnait.
Mais mon fils veut jouer en mode multi joueur, il a du donc faire la mise à jour 1.5.1.

Depuis rebelotte, le jeu ne se lance pas… On clique sur le logo, l'écran "se modifie un peu" et se remet en place et puis ça s'arrête là. J'ai fait un redémarrage de l'ordinateur mais rien n'y fait… Seule solution réinstaller le jeu, mais cela ne changera pas le problème du mode multi-joueur.

J'ai cru comprendre que de tels soucis pouvaient venir quand l'ordinateur ne suit pas, mais c'est un PC gamer qui a peine 1 an, je ne pense pas (et surtout j'espère pas (vu le tarif)) que le problème vient de là.

Je ne suis pas une experte en informatique même si je me débrouille un peu, donc merci de ne pas utiliser des termes trop savant si vous voulez que je vous comprenne.
Merci d'avance pour votre aide.

Siegrid
Attachments
log.txt
Fichier log
(1.77 KiB) Downloaded 67 times
Sdaml
Posts: 2
Joined: Thu Dec 26, 2019 1:48 pm

Re: Probléme mise à jour 1.5.1 sur PC

Post by Sdaml »

En jetant un coup d’oeil au fichier log que vous aviez demandé de fournir j’ai vu le message d’erreur en fin de texte, et en faisant une recherche voici ce que j’ai trouvé:

https://steamcommunity.com/app/787860/d ... 274561016/

J’ai fait la manip, le jeu refonctionne mais la mise à jour n’a pas été prise en compte.

Au final après une énièmes relance de la mise à jour le jeu refonctionne avec la mise à jour!!

Je laisse le post si quelqu’un a le même problème.

Bonne fêtes à tous
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5231
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Probléme mise à jour 1.5.1 sur PC

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Bravo pour la résolution "yourself" de ton problème . *thumbsup*
Et surtout merci de nous en avoir tenu informé.

Cette solution de vider le contenu du dossier shader_cache ou de le supprimer complètement a déjà été donnée sur notre forum, et c'est enfin effet efficace.
Encore une fois force est de constater qu'en lisant le fichier log ou tout au moins de tenter d'en comprendre les informations on y trouve toujours une solution.

Afin d'éviter d'avoir trop de sujets ouvert sur ce sujet, je vais passer le sujet en RESOLU et le fermer.
Il pourra malgré tout servir à ceux qui auraient le même problème.

Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5231
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU] Problème mise à jour 1.5.1 sur PC

Post by Farmer1602 »

Re Sdaml,
Sdaml wrote: Thu Dec 26, 2019 2:19 pm Bonjour,

Je me permet de demander votre aide concernant un problème rencontré avec la mise à jour 1.5.1 sur Farming Simulator 19.
Le jeu c'est mis a bugger depuis la mise à jour 1.3.1 en juin dernier.

J'ai d'abord cru à un problème du lecteur DVD externe, que j'ai enfin réglé, j'ai réinstallé le jeu et il fonctionnait.
Mais mon fils veut jouer en mode multi joueur, il a du donc faire la mise à jour 1.5.1.

Depuis rebelotte, le jeu ne se lance pas… On clique sur le logo, l'écran "se modifie un peu" et se remet en place et puis ça s'arrête là. J'ai fait un redémarrage de l'ordinateur mais rien n'y fait… Seule solution réinstaller le jeu, mais cela ne changera pas le problème du mode multi-joueur.

J'ai cru comprendre que de tels soucis pouvaient venir quand l'ordinateur ne suit pas, mais c'est un PC gamer qui a peine 1 an, je ne pense pas (et surtout j'espère pas (vu le tarif)) que le problème vient de là.

Je ne suis pas une experte en informatique même si je me débrouille un peu, donc merci de ne pas utiliser des termes trop savant si vous voulez que je vous comprenne.
Merci d'avance pour votre aide.

Siegrid
En regardant ton fichier de plus près il y a quelques trucs qui clochent quand même.

1) le pilote de la carte graphique est déjà très ancien.
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Version: 23.21.13.8873 (18.12.2017)
Va sur le site de Nvidia https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /155750/fr et télécharge la dernière version du pilote : 441.66 du 10/12/2019

Ensuite il faut régler la résolution graphique sur la résolution native de ton écran.
Pour ce faire va voir sur ce sujet, tu trouveras la marche à suivre.
Une fois cela fait re poste nous un fichier log on pourra affiner les conseils. Je déverrouille le sujet.

A plus tard. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked