Seasons 19, vos impressions / avis / questions

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Oui, enfin chacun sa façon de gérer son dossier mods
Moi la mienne est de n'avoir que le stricte nécessaire à ma partie (une trentaine de mods map, Seasons et GEO inclus), donc lié à ma savegame

J'ai un dossier mods par map moddée dans mon dossier FarmingSimulator, que je renomme avec l'extension du nom de la map pour les non actifs et en dossier mods pour l'actif.

Ca évite de charger le pc inutilement au lancement du jeu et d'avoir des mods inutiles dans la partie et ça me prend moins d etemsp que d'activer ou désactiver les mods que je ne souhaite pas utiliser.

Pour ce qui est de demander à Seasons de gérer la présence de plusieurs GEO, oui pourquoi pas. On peut aussi lui demander de faire le café et de mettre le sucre dans la tasse. :mrgreen:
C'est déjà une belle usine à gaz, je pense qu'il n'est pas utile d'en rajouter.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Je pense aussi que les concepteurs de Seasons avaient comme objectif principal de réaliser un mod qui puisse satisfaire les joueurs à la recherche d'une simulation très réaliste, c'est à dire celles et ceux qui choisissent une exploitation, dans une région pour partir de zéro (ou presque) et développer leur ferme, lorsqu'on dit développer l'exploitation je pense à simuler toutes les étapes, qu'elles soient plaisantes ou pas jusqu'à avoir atteint un seuil de rentabilité et de pérennité, en gros démarrer à zéro pour atteindre un but.
Vouloir intégrer dans ce concept les attentes et souhaits de tout le monde conduirait le mod Seasons dans une impasse. Je comprends parfaitement les joueurs qui veulent du TP, celles et ceux qui voudraient que dix poules pondent une palette d'oeufs par jour et ceux qui veulent des andains aussi hauts que finalement une seule ligne de récolte ressemble à la production d'un champ complet..
Je pense qu'il doit être très rare qu'un agriculteur installé dans une région X saute dans une région Y le lendemain et passe par la région Z pour revenir à X. C'est avant tout un choix de jeu, cependant dans ce cas on ne parle plus de simulation agricole réaliste mais de fantaisie et d'amusement. Mon avis reste personnel mais il est exprimé, je suis de ceux qui pensent que des jeux comme Farming Simulator doivent leur survie à des joueurs fidèles et attachés au réalisme d'une simulation, des joueurs qui n'ont pas vraiment envie que le jeu qu'ils pratiquent depuis des années devienne une sorte de Candy Crush.
Puisque nous en sommes à l'expression de nos avis et impressions, en guise de clôture d'année 2019, je me lâche. Oui, toutes les demandes et envies sont légitimes, mais n'oublions pas le fil conducteur principal du jeu, l'agriculture. Je n'ai pas envie de voir des pistes pour hélicoptères, quand je veux simuler du vol je me tourne vers Flight Simulator, je n'ai pas non plus envie de creuser des trous ou refaire des routes avec une fonction TP sinon je me tourne vers Construction Simulator, je ne soutiens pas le trafic ferroviaire au delà de sa simple présence en jeu. Je voudrais que le jeu qui m'amuse depuis des années reste fidèle à sa vocation, la ferme, l'agriculture et le matériel agricole.
Giants a cédé à une demande massive de transformation et de construction, nous avons eu le terrain forming, je ne suis pas convaincu que cette fonction obtient le succès attendu, pour moi c'est raté, peut être que ça aura ramené une catégorie de joueurs en plus, mais certainement aussi des déçus et donc des joueurs en moins.
Voilà donc ma modeste petite contribution aux avis et impressions sur Seasons, un mod fabuleux destiné à une catégorie particulière de joueurs adeptes de réalisme et de plaisir auxquels je suis fier d'appartenir. J'espère que pour 2020 et l'avenir l'équipe de création de ce mod saura rester fidèle à sa vision initiale et ne se laissera pas dérouter par des minorités qui voudraient du coton en Norvège et de la neige en Équateur.
Pas facile de tenir le cap, dans Fishing Planet il y a des demandes aussi, ajouter la chasse au canards et la présence du monstre de Loch Ness dans un lac pour pouvoir le combattre avec une canne à pêche à rayon laser :confusednew:

Excellent jeu à toutes et à tous.
Très bonne année 2020.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Agrifarmer01 »

Bonsoir à tous,

Actuellement je joue sur ravenport avec Season et le geo de base, si je veux mettre le géo France, il faut que je le fasse durant la saison hivernale ?
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
Agrifarmer01 wrote: Sat Dec 28, 2019 9:07 pm Bonsoir à tous,

Actuellement je joue sur ravenport avec Season et le geo de base, si je veux mettre le géo France, il faut que je le fasse durant la saison hivernale ?
Oui c'est préférable.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by dominique83 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi greygil !

Moi aussi, je suis un adepte du jeu "réaliste", je n'utilise que des mods provenant du modhub, je bannis les mods de triche, je m'arrête aux stops, je met mes clignotants avant de tourner, avant chaque action, je me pose toujours la question, que ferait un véritable agriculteur dans ce cas ?
D'accord aussi sur le climat et les cultures, pas de canne à sucre, coton ou neige n'importe où.
Mes préférences vont vers du petit matériel des années 70 sur des cartes avec des champs irréguliers.
En ce qui concerne seasons, je ne peux tout simplement pas m'en passer.

Cordialement Dominique83
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

J'ai vu que certains arrivaient a faire 2 culture en 1 saison sur un meme champs
comment vous faites ? moi a chaque fois ca pousse pas asser vite.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:
Chico008 wrote: Sun Dec 29, 2019 10:37 am J'ai vu que certains arrivaient a faire 2 culture en 1 saison sur un meme champs
comment vous faites ? moi a chaque fois ca pousse pas asser vite.
certains GEO's le permettent ( dont le nôtre d'ailleurs ... je dis ça je dis rien :lol: )
2 moissons sur un même champs et sur 1 seule année, évidemment c'est l'hémisphère sud, rien à voir avec nous en Europe

bon sinon quelqu'un sait comment ça fonctionne le système des jachères, j'en avais justement besoin sur l'un de mes champs que j'ai laissé en chaumes après récolte de l'orge, je le reprend à l'instant 1 an et 2 mois après sans jamais y avoir touché, et pourtant il ne marque pas du tout jachère lorsque je met les pieds dedans, même après un coup de déchaumeur ...
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour Pierre@89,
Pierre@89 wrote: Tue Dec 31, 2019 12:24 pm bon sinon quelqu'un sait comment ça fonctionne le système des jachères, j'en avais justement besoin sur l'un de mes champs que j'ai laissé en chaumes après récolte de l'orge, je le reprend à l'instant 1 an et 2 mois après sans jamais y avoir touché, et pourtant il ne marque pas du tout jachère lorsque je met les pieds dedans, même après un coup de déchaumeur ...
Oui, normalement il faut passer une année sans culture sur le champ, mais est-ce que tu as pris en référence des 12 mois la période à laquelle tu as récolté le dit champ.

Il doit y avoir une astuce quelque part mais j'avoue n'avoir jamais tester cela.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

perso je fait comme d'hab, culture de radis oleaginaux entre chaque pour voir un niveau de ferti + ferti apres semence (ou en meme temps selon le semoir)
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Pierre@89 »

Farmer1602 wrote: Tue Dec 31, 2019 12:59 pm Oui, normalement il faut passer une année sans culture sur le champ, mais est-ce que tu as pris en référence des 12 mois la période à laquelle tu as récolté le dit champ.
salut Michel :hi:

oui bien sur, j'ai récolté mon orge début été l'an passé, là je travaille mes champs pour les semis d'automne, je suis en fin été, 1 an après, donc 14 mois
je suis en 6j/saisons, je sais pas si il y un effet quelconque

PS : dans ma partie actuelle, et par rapport à mes rotations, j'aurais 2 jachères à prévoir dans 2 ans, ça me permettra de voir les différences entre elles, si par exemple il faudrait déchaumer et laisser tel quel 1 an ou ne rien faire après récolte et laisser tel quel ...
on en apprend tous les jours avec ce mod, c'est fou
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Re Pierre,

Non le nombre de jrs/saison n'a pas d'influence sur cet aspect. Du moins je ne le pense pas.
Cette option à plus d'influençe sur la synchronisation des données et la précision des données météo et de ce qui en résulte.

Essaie de conserver une partie de ce champ en l'état et de refaire un test au printemps pour voir si un hiver de plus aura une incidence. Et l'autre partie passer le culti et voir ce qu'il dit.
Mais quand tu passe le cultivateur tu n'as plus que les infos des 2 années en arrière et plus rien pour la dernière culture.

Je vais essayer de regarder dans le manuel sur le blog de RM et si je ne trouve rien, je poserai la question à Reallogger. Mais il faudra attendre l'année prochaine pour avoir une réponse. :lol:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Pierre@89 »

re Michel
Farmer1602 wrote: Tue Dec 31, 2019 1:44 pm Essaie de conserver une partie de ce champ en l'état et de refaire un test au printemps pour voir si un hiver de plus aura une incidence. Et l'autre partie passer le culti et voir ce qu'il dit.
euh ... trop tard :lol: j'ai pas l'habitude de faire du demi-travail :frown:
Farmer1602 wrote: Tue Dec 31, 2019 1:44 pm Mais quand tu passe le cultivateur tu n'as plus que les infos des 2 années en arrière et plus rien pour la dernière culture.
mon orge succédait à un colza, ou tournesol je sais plus trop, et depuis 14 mois, rien du tout
donc j'avais bien la suite oléagineux, céréale ... alors que je m'attendais à avoir un céréale, jachère ...

bon du coup je vais faire à ton idée, j'ai repéré un champs de patates, dans mon planning, une jachère succède aux patates, et mes finances me permettent de l'acheter ... je ferais 50/50 cultivé/non-cultivé avec une attente de 12 mois pour voir
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Pierre@89 »

re-re-re ... ouh là les bulles tendent au loin :biggrin2:


j'ai trouvé ça dans les fichiers racine du season

----------------------
-- Events
----------------------

---The year changed, update fallow state
function SeasonsCropRotation:onYearChanged()
self.densityMapScanner:queueJob("UpdateFallow")
end

j'me demande s'il ne faudrait pas encore un changement d'année pour avoir l'effet jachère ... ce qui porterait le total de mois à 20 après récolte ...
vu que j'ai de l'avoine, je vais aussi tenter le coup en attendant le début printemps pour semer, on verra bien ce que le changement d'année fait dessus
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Pierre@89 »

bonjour les fermiers :hi:

j'édit pas, je poste à nouveau parce que j'ai trouvé réponse à ma question

pour avoir un statut jachère dans un champs, il faut bien 12 mois sans récolte, mais il faut aussi terminer l'année qui correspond à ces 12 mois et passer en début de printemps
ce qui pour les cultures d'automne complique la tâche, ça ferait 2 récoltes manquées si les semis de printemps ne sont pas permis, selon les GEO's entres autres, donc attention à vos planning :lol:
j'avais déjà déchaumé mon champs avant qu'il ne passe en jachère, donc ça n'influe pas à priori

bon jeu
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

Merci Pierre pour cette info. *thumbsup*

Chaque jour qui passe apporte sa nouvelle informations sur ce mod. :mrgreen:

Bonne jachère. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply