Ensilage paille

Babastfr
Posts: 7
Joined: Fri Feb 14, 2020 6:07 pm

Ensilage paille

Post by Babastfr »

Bonjour j'ai un problème avec l'ensilage de paille, j'ai essayer avec toute les ensileuses du jeu de base, sans aucun mod, j'ai aussi essayer en andainant mais rien y fait impossible d'ensiler mes andain de pailles.
J'ai pourtant vue une vidéo sur YouTube ou ils y arrivaient...
Je suis sur console.
Merci d'avance
themarcel

Re: Ensilage paille

Post by themarcel »

Bonsoir, sur le jeu d'origine et ses cartes il n'est pas possible d'ensiler de la paille, comme dans la réalité !, c'est une simulation pas parfaite mais géniale..sur les cartes modées tout est possible, ensilage de fraises, champignons, radis etc ..........
Bref l'ensilage de paille n'existe pas.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ensilage paille

Post by Mich' »

Bonsoir.

Dans la réalité, la paille est hachée par une ensileuse, dans le but d'être stockée en vrac puis redistribuée dans des rations mélangées pour nourrir des génisses… Et, peut-être, d'autres bestiaux. Elle peut aussi, pressée après hachage, servir à la litière d'animaux. (plus facile d'utilisation dans une pailleuse ?)
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ensilage paille

Post by fernand24 »

Bonsoir

Un chantier d’ensilage… de paille en pleine moisson
Depuis quelques années, des aviculteurs sarthois ensilent de la paille. Satisfaits du résultat obtenu, ils n’ont plus qu’à optimiser ce chantier qui s’est rajouté à leur calendrier estival.

Image

La cuma avait initié l’activité broyage de paille avec une ancienne machine. Depuis, elle a été renouvelée par cette Jaguar, plus confortable pour le chauffeur, et qui est aussi amortie grâce à des heures de broyage de maïs grain humide (en poste fixe).
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Ensilage paille

Post by themarcel »

Bonsoir, avant de poster j'ai vu cette histoire d'ensilage, c'est uniquement un lit de paille pour les volailles et en aucun cas de l'ensilage !.
J'ai le lien de la suite......seulement ici les liens sont interdits, c'est comme ça, la paille ne se tasse pas.
Bon après je suis de la campagne, peut-être besoin d'une nouvelle paires de lunettes, car ici on parle de paille hachée à environ 3 cm de longueur et le risque de foutre le feu aux machines pour faire un lit de paille.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ensilage paille

Post by Greygil »

Bonsoir les amis,

Peut-être que le terme "ensilage" est un peu tronqué. La paille est bien trop sèche pour envisager un "ensilage" comme nous l'entendons dans Farming Simulator, en effet, lorsque nous parlons d'ensilage dans notre jeu il s'agit de procédés de fermentation en silos bunkers, maïs, herbe fraiche etc.. Des denrées qui ont naturellement un taux d'humidité suffisant pour permettre la fermentation.
Souvent on utilise aussi le terme ensilage pour ce qui est du sens même du terme, c'est à dire stocker dans un silo. La paille hachée n'est stockée que pour un usage de paillage ou de nourriture complémentaire dans son état naturel, paille hachée en vrac entreposée entre deux murs, une aération permanente et à l'abri de la pluie pour justement éviter tout phénomène de décomposition.
En finalité j'avais cru comprendre que le choix de la paille hachée était juste un moyen d'éviter le recours aux presses à balots et donc un stockage et une manipulation plus "simple" pour l'utilisation ultérieure de cette paille.
Après, les amis, je ne suis pas un expert en la matière, je me documente, je vois faire des voisins fermiers et j'en tire mes conclusions.

Bonne continuation.

PS : En jeu il existe un bâtiment placeable qui permet justement ce qui est appelé ici "ensilage", on y décharge la paille à l'état brut et on la récupère au besoin dans le même état.
Image
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Babastfr
Posts: 7
Joined: Fri Feb 14, 2020 6:07 pm

Re: Ensilage paille

Post by Babastfr »

Bonjour je vois que le sujet en passionne quelques uns. En effet il existe bien des chantier d'ensillage de paille en france. Les ensileuse combiner à des presses ou juste ensileuse et remorque. Soit pour les litières des vollailes soit pour la manipulation et aussi pour la méthanisation chose que j'aurai voulu faire dans le jeu en ensillant la paille et stoquer en silo pour ensuite lors de l'hiver les mettre dans le biogaz.
Malheureusement la grange stock trop peu, j'ai plus de 1M de litre de paille à transformer pour du lisier avec le mod biogaz
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: Ensilage paille

Post by manlyo »

Bonjour, irl pour le paillage des litières il est préférable d'utilisé de la paille broyé pour de multiple avantage (sa absorbe mieux, se salie moins vite, moins de poussière, ect) mais il faut une presse qui broie la paille et cela coûte plus chère et prend plus de temps (une ETA propose se service 2x plus chère qu'un pressage normal). Ou bien utilisé l'ensileuse avec un pick-up. Stockage en vrac additionné à un système de paillage automatisé.

Image
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ensilage paille

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Pour aller dans le sens de greygil.

Il est une simulation que l'on voudrais reproduire au plus près de la réalité c'est vrai,
Mais comme c'est un jeux il n'est pas possible de reproduire au réel tout ce qui se passe dans la vraie vie au vu que chaque action dans le jeux coûte des lignes de scripte.
Donc on essaie de simplifier certaine choses et le jeux essaie de reproduire au plus près ce qui est réalisable. Donc certains termes peuvent prêter à confusion ou certaines actions ne sont pas possible dans le jeux

Après il y a les mods et les cartes moddées qui apportent un plus dans les jeux pu les cartes et c'est à nous de rechercher ce que nous désirons d'avoir pour notre propre expérience du jeux.
Voilà en espérant avoir apporter un plus dans ce sujet. Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: Ensilage paille

Post by themarcel »

Bonjour, si mes souvenirs sont bons, sur la version 2015 de Farming, avec l'ensileuse et l'outil Easyflow on pouvait ensiler les andains de paille, qui une fois dans la benne se transformait en menu paille (qu'on pouvait mettre au BGA et dans les silos couloirs) de même pour les andains d'herbe fraiche mais elle se transformait en menu paille, alors que maintenant une fois dans une remorque elle garde son statut d'herbe.
Depuis les versions 2017 et 2019 on ne peut plus ramasser la paille avec l'ensileuse.
En réalité l'ensileuse sert à broyer la paille et avec sa buse dirigée directement sur une presse spéciale il en résulte des balles très compressées pour un gain de place.
Un petit lien (mettre 3 w après //)
https://.paysan-breton.fr/2016/08/lensileuse-broie-la-paille-avant-pressage-en-big/
Babastfr
Posts: 7
Joined: Fri Feb 14, 2020 6:07 pm

Re: Ensilage paille

Post by Babastfr »

Si ce n'est pas possible pourquoi les pick up ont les icônes paille et foin mais on peu pas ensiller avec... c'est ce qui me pertubre il y as le matériel mais on peu pas le faire :hmm:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ensilage paille

Post by Mich' »

Bonjour Babastfr.

Désolé de te contredire. Mais les pickup, même s'ils ont trois icônes, n'ont pas l'icône de la paille.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ensilage paille

Post by Mich' »

Bonjour.

Après vérification, dans FS15, ramasser la paille avec une ensileuse était possible et pouvait devenir de l'ensilage.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Babastfr
Posts: 7
Joined: Fri Feb 14, 2020 6:07 pm

Re: Ensilage paille

Post by Babastfr »

Effectivement pas très lisible leurs icônes
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ensilage paille

Post by fernand24 »

Bonjour

Vu dans la rubrique aide de FS19.

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply