placement batiments ;suggestion

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

placement batiments ;suggestion

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
je sais que le sujet as été traiter mainte fois ; mais j'ai une petite idée , elle vaut se qu'elle vaut.
lorsqu’on place un batiment il n'y as aucune indication qui montre si le batiment est sur le sol plat ou pas .
le risque d'une cuvette ou d'une bosse est régulier ; se qui entraine une ferme de terrain cross lol.
serait il possible que giants ou un modder ; fasse une sorte de grille visible sous le batiment as poser , qui change de couleur , par ex , rouge si le batiment est dans le sol , bleu hors sol et vert sur terrain plat.
ça donner une idée as l'utilisateur de voir entre le résultat de la pose avant même qu'il clic sur poser .
je me suis même dis qu'il y auras bien un mods officiel pour poser les batiments en plats directement , mais non pas encore.
faut bien avouer que le système n’aie pas top . du moins pour le simple joueur comme moi . :blushnew:
donc je relance un sujet , qui je sais va faire bondir . mais voilà si l’idée peut être envisageable .
merci
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: placement batiments ;suggestion

Post by FusingGrain »

Bonjour,

En ce qui concerne le fait d'avoir un outil comme tu le souhaite, je n'en vois pas du tout l'utilité, on a tout en jeu pour le faire proprement, je m'explique, en logique si le batiment est bien concu, apres l'avoir posé, le terrain va etre parfaitement plat, si la zone autour de ce batiment est suffisante, on peut alors utiliser les outils prevu pour mettre le terrain au meme niveau que le premier batiment ( fonction aplatir) si tu commence au niveau du premier batiment, tu peux niveller le terrain tout autour pour poser les autres bâtiments a la meme hauteur que le premier.

Une autre solution est de commencer par aplatir le terrain avant de poser les bâtiments, si tu regle la force de la brosse à 3.0 ( maximum) le terrain va s'aplatir plus rapidement et sera nettement plus plat que si tu laisse la brosse par defaut à 0.1 ( dans ce cas, il faut se deplacer tres lentement et parfois repasser au meme endroit plusieurs fois)

FusingGrain
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: placement batiments ;suggestion

Post by locutusbzh22 »

je suis d'accord que les outils proposer sont correct , mais pas évident as prendre en main pour un simple joueur , comme moi lol
je suis en train de refaire une ferme , et je galère dur , même en aplanissant , je me retrouve avec des butes ou des creux .
et je suis persuader que je suis pas le seul .
comme tout outil il faut du temps et des essais , mais un outil pour les "nuls" serais bien , ou du moins quelque chose qui y ressemble
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: placement batiments ;suggestion

Post by FusingGrain »

On a tous commencé l'edition de terrain sur FS19..

Si tu veux avoir plus facile, je vais te preciser que c'est le centre du batiment qui sert pour le relief du terrain, c'est a dire que lecture de la hauteur du terrain se fait a cet endroit.

En logique si tu regle comme je t'ai dis la force de la brosse tu devrais avoir plus facile, maintenant, attention si tu a des objets qui sont restés sous la map ou trop proches de la zone, le terrain ne sera pas nivelé.

Il y a aussi la solution d'acheter et revendre un batiment plusieurs fois en placant sont centre sur la zone déjà aplatie comme le grand enclos a vache ( mais il faut les moyens pour ca)

Pour l'idée dont tu a parlé au depart, je doute que ce soit possible, il faudrais un script qui puisse lire la hauteur du terrain et qui actualise si la souris bouge un petit peu et calculer en plus les couleurs suivant un point central, mais ca demanderais beaucoup de ressources en calcul permanent et ne servirais a rien s'il n'aplati pas le terrain et pour aplatir, il faut poser un objet au sol ( peut etre possible sans, mais je ne suis pas certains, je n'ai jamais testé la chose)

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: placement batiments ;suggestion

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Une aide aussi le prix de la construction varie si le bâtiment est plus haut ou plus bas.
Donc plus tu te rapproche du prix initial du bâtiment plus le terrain sera plat.
Je sais c'est pas le meilleur mais ça aide.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: placement batiments ;suggestion

Post by locutusbzh22 »

merci , je n'avais pas remarquer la différence de prix ... comme quoi :)
merci de vos réponses aussi ;)
je vais chercher sur youtube si je trouve des vidéos explicatives sur le sujet.
un visuel aide aussi
Locked