Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Farmer1602 wrote: Mon Apr 27, 2020 8:54 am et le séchage de l'herbe nécessitera un fanage puis laisser sécher plusieurs heures de plus.

:hi:
Ou plus simple et moins chiant, prendre un mod bâtiment pour le sechage de l'herbe pour en faire du foins ;)

perso c'est ce que j'ai fait pour tout simplifier/automatiser avec autodrive et courseplay

j'ai un bâtiment qui séchè l'herbe en foins, un autre qui génère l'ensilage a partir d'herbe, et un dernier qui fait les RTM pour les vaches)
User avatar
Thunder49
Posts: 29
Joined: Wed Apr 22, 2020 11:44 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Thunder49 »

Chico008 wrote: Mon Apr 27, 2020 9:40 am
Farmer1602 wrote: Mon Apr 27, 2020 8:54 am et le séchage de l'herbe nécessitera un fanage puis laisser sécher plusieurs heures de plus.

:hi:
Ou plus simple et moins chiant, prendre un mod bâtiment pour le sechage de l'herbe pour en faire du foins ;)

perso c'est ce que j'ai fait pour tout simplifier/automatiser avec autodrive et courseplay

j'ai un bâtiment qui séchè l'herbe en foins, un autre qui génère l'ensilage a partir d'herbe, et un dernier qui fait les RTM pour les vaches)
Bonjour Chico 008,

Merci de décrire ta méthode que tu as utilisé pour faire cela avec ces trois bâtiments , quel mod as tu utilisé?
Cordialement
Thunder49
Joueur sur Xbox One et PC
Manu7877
Posts: 13
Joined: Thu Dec 05, 2019 5:38 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Manu7877 »

Bonjour,

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les posts précédents, la sécheresse a bien un impact sur les cultures.
En effet, suivant le degré de maturité, chaque culture a une résistance propre à la sécheresse (tout comme pour le gel).

Concrètement cela se traduit dans les champs par l'apparition de zones au statut "récolté" ou "fané" alors que le champ n'est pas encore arrivé à maturité. Ces zones sont perdues et ne produiront rien lors des récoltes.

Mais comme on ne peut pas irriguer, rien à faire pour contrer cette baisse de rendement.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

ah, ca explique les zone fanée que j'ai deja pu avoir, mais c'est souvent minime sur la taille d'un champ, juste un petit patch comme ca

@Thunder, pour les mod que j'utilise se sont des mods Global Company, trouvable sur leur site, et meme sur le modhub il me semble
pour le séchage et ensilage, y'en a a foison (pour l'ensilage y'en a même un qui est présent depuis le début de GC)
pour le RTM, j'en ai trouvé que 2
je te met le nom du fichier mod car j'ai plus leur noms en tete
FS19_TotalMixedRation et FS19_TMRManufacturing

apres pour l'automatisation, bah avec autodrive

la recolte de l'herbe arrive dans un silo principal, quand j'ai fini, je transborde entre mon silo et le sechage/ensilage l'herbe
et quand ensilage et foins sont pret, transbordage dans l'usine a RTM avec de la paille en plus.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@Thunder49 et @Chico008, merci de ne pas dévier du sujet initial sinon je me verrais dans l'obligation de supprimer vos messages hors sujet.
Merci pour votre compréhension.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Thunder49
Posts: 29
Joined: Wed Apr 22, 2020 11:44 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Thunder49 »

Farmer1602 wrote: Mon Apr 27, 2020 4:35 pm Bonjour,

@Thunder49 et @Chico008, merci de ne pas dévier du sujet initial sinon je me verrais dans l'obligation de supprimer vos messages hors sujet.
Merci pour votre compréhension.

:hi:
Bonjour,

Bien pris note, alors pour faire court, j'aime bien pour le moment, il faut juste s'habituer aux changements de menus et aux modifications d'interface. A voir sur le long terme.

Cordialement.
Thunder49
Joueur sur Xbox One et PC
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

seul truc qu'il manque pour moi, c'est dans l'interface des animaux
ce serait bien qu'il soit indiqué le Max possible pour les auges des etables/porcheries, poulailler, etc
oli-63
Posts: 17
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:26 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by oli-63 »

hello tout le monde,

J'ai un (gros) soucis avec le mode saison sur la carte "Goldcrest Valley". Je suis au 2ème jour du printemps, il y peu de la neige et après une sauvegarde et quitté la partie pour acheter du matos de déneigement, ma carte est maintenant recouverte de ... pellets de paille !!

Je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que qqn a eu le même souci ?

Merci d'avance de vos réponses.
Belle journée.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Reprendre une sauvegarde précédente d'avant la neige ?
Regarde dans les autosave où tu peux reprendre
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Agrifarmer01 »

oli-63 wrote: Tue Apr 28, 2020 1:46 pm hello tout le monde,

J'ai un (gros) soucis avec le mode saison sur la carte "Goldcrest Valley". Je suis au 2ème jour du printemps, il y peu de la neige et après une sauvegarde et quitté la partie pour acheter du matos de déneigement, ma carte est maintenant recouverte de ... pellets de paille !!

Je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que qqn a eu le même souci ?

Merci d'avance de vos réponses.
Belle journée.
Tu joue avec le Addon straw harvest ?
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Il y avait surtout le fichier lisez moi avec .
Sujet déjà traiter au début..... :hi:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
oli-63
Posts: 17
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:26 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by oli-63 »

Agrifarmer01 wrote: Tue Apr 28, 2020 2:26 pm
oli-63 wrote: Tue Apr 28, 2020 1:46 pm hello tout le monde,

J'ai un (gros) soucis avec le mode saison sur la carte "Goldcrest Valley". Je suis au 2ème jour du printemps, il y peu de la neige et après une sauvegarde et quitté la partie pour acheter du matos de déneigement, ma carte est maintenant recouverte de ... pellets de paille !!

Je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que qqn a eu le même souci ?

Merci d'avance de vos réponses.
Belle journée.
Tu joue avec le Addon straw harvest ?
Oui, je joue avec cet addon.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a eu, mais je suis allé chercher une sauvegarde précédente dans "savegamebackup" et tout est rentré dans l'ordre, y compris avec l'addon "straw harwest".
oli-63
Posts: 17
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:26 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by oli-63 »

Chico008 wrote: Tue Apr 28, 2020 1:50 pm Reprendre une sauvegarde précédente d'avant la neige ?
Regarde dans les autosave où tu peux reprendre
Oui, merci, c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre. *thumbsup*
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Je sais plus si c'est ici qu'on parlait pour avoir les 3 niveau de ferti, au cas ou, 2nd methode (sans plantation de radis)
Apres la recolte, avant meme de retravailler le champ > passage de ferti = 1 niveau de ferti
travaille du champ (charrue, dechaumeur, autre), puis passage ferti => 2 niveau de ferti
enfin, passage du semi/plantation, puis ferti => 3 niveau de ferti
pas oublier de passer ensuite l'herbicide pour eviter les mauvaises herbe

rappel, si dans vos rotation vous avez une plantation d'herbe, elle fera automatiquement un niveau de ferti en travaillant la terre.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by max-k-29 »

Bonjour et bon dimanche a tous

Je voulais avoir quelque precision sur tout ce qui est balle de foin, paille, andain de foin et paille ...

Je suis actuellement au stade 2 (quasiment le stade 3 atteins) de maturité pour mon orge (14 parcelles) et mon blé (9 parcelle) ainsi qu'au stade 3 de mon herbe (27 parcelles) MAP FS19_Ellerbach
Season ne m'annonce pas de pluie avant 5 jour (en sachant que la météo peut changer radicalement.

Je pensais faucher mes parcelle d'herbe et battre mes céréale en même temps ...

Quand je relie les règle du season, il indique que:

-> Les balles d'herbe pourrissent et disparaisse après 2 jour (j'en est déjà fait les frais :frown: )
Mais quand est t'ils des balle de foin et de paille ? Combien de temps peuvent t'elles rester dehors (Si il y a pluie ? Si il y a soleil ??)

-> La paille et le foin se réduise et disparaissent après avoir été exposes a la pluie :confusednew:
Seulement a la pluie ??

Je pense faucher mon herbe sans humidité, donc déjà au stade 1 de fenaison, je pourrai donc laisser mon herbe pré-faner durant 3 - 4 jour sans la voir disparaître ou avoir une perte de rendement ?
Idem pour la paille ...

Merci de vos indication

:hi:
Post Reply