* Question Mapping *

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

* Question Mapping *

Post by LudoModding »

Bonjour les farmers ,

Voila je vais m'adresser au pro du mapping , car moi c'est vraiment pas mon cas lol ^^

Alors voila j'aimerais changer la possibilité de charge d'une auge dans une pâture , actuellement l'auge ne prend en charge que les balles je voudrais pouvoir déversé au godet dedans ....

Je vous explique pourquoi lol ^^ je joue sur la MAP Hof Bergmann pour ceux qui connaisse , et pour faire de la ration total mélanger et nourrir les vaches en pâtures , c'est un tout processus long et coûteux ,et en gros ça me fait chiée de devoir procédais comme ça lol ^^ pour vous expliqué plus en détails , il faut fabriquer la ration total mélanger dans le fertimixer , ensuite versé le contenue dans un silo , de la il faut prendre une presse a balle , presser la ration total mélanger pour en faire des bottes carré , et ensuite il faut les enrubanné :zunge: seulement après tout ce processus je peut alors aller porté mes bottes a la pâtures et les stocker et nourrir les vaches ...

Donc moi j'avais penser abréger le processus , en utilisant que le fertimixer , transporté la ration total mélanger dans un silo de distribution placer dans la pâture , et de la remplir l'auge avec un godet de distribution ou un godet traditionnel peut importe ^^

Seul problème je ne sais quelle lignes modifier , pour réussir a faire cela , une aide serais donc la bienvenues messieurs les mappeurs ...

Bien Amicalement Ludo :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: * Question Mapping *

Post by FusingGrain »

Salut Ludo,

Envoie moi le lien de la version de la map que tu utilise en MP, de cette manière je pourrais t'aider au mieux, mais en logique c'est juste un trigger à rajouter dans l'i3d du husbandry, normalement, c'est le exactFillRootNode qui dois manquer dans le feed et dans son xml, une simple référence dans le module " food" avec son nom et son index.

Mais avec la map je peux alors te dire ou aller exactement pour plus de facilité.

FusingGrain
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: * Question Mapping *

Post by LudoModding »

Salut FusingGrain ,

Je sais pas pourquoi mais jetait sure que c’était toi qui aller répondre :mrgreen: .

Je t'envois ça de suite mon ami , c'est la version 1.0.0.6 la dernière en date , mais je t'envois en MP .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: * Question Mapping *

Post by FusingGrain »

Salut,

Tu a de la chance, il n'y a qu'une modif a faire dans le i3d de la prairie pour pouvoir vider directement a la benne.

- ouvrir le dossier placeables de la map, ensuite le dossier animalHusbandry, dedans se trouve les "Pasture" pour les vaches et pour les moutons, ouvrir l'i3d avec l'editeur.

- chercher la partie feed (nourriture) pour la pasture01 c'est le roundFeeder et chercher le exactFillRootNode, tu va constater que le translate Y est à -500, remplacer par 0, ensuite pour y accéder , il faut le scaler, pour cela, il faut savoir que c'est un kinematic, aller dans l'onglet rigid Body et la remplacer le kinematic par static, une fois fait, cliquer sur un autre objet dans le scenegraph et revenir sur lui ( ca deverouille les scales).

-maintenant scaler X à 8, Y à 0.01, Z à 8, quand c'est fait, il faut Freezer les scales, aller dans le menu edit et choisir freeze Transformation, dans la fenetre qui s'ouvre decocher Translates et cocher Scales et enfin Apply et Close , tu va constater que les scales sont revenus à 1 partout.

-pour finir retourner dans l'onglet Rigid Body et remettre en kinematic, à nouveau cliquer sur un autre objet et puis y revenir pour verifier que les scales sont bien verrouillés et sauvegarder l'ensemble.

Ensuite, il ne te reste plus qu'a refaire la meme manip pour les autres pastures si tu les utilises.

Voila si tu a besoin d'un complement n'hesite pas à revenir.

FusingGrain
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: * Question Mapping *

Post by LudoModding »

Re FusingGrain ,

Impeccable je vient de faire les manips et de testé c'est parfait , cela fonctionne parfaitement *thumbsup* .

Merci a toi , en plus ça a était rapide a faire j'ai fait toutes les pâtures afin d'être tranquille par la suite , car je connais GE sur des mods je m'en sort bien depuis 6 ans ^^ mais sur les Maps je connais pas vraiment les XML ;) .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
Locked