Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by fernand24 »

FusingGrain wrote: Sun May 17, 2020 10:26 am
Pour ce qui est de saison, on ne dois en aucun cas etre obligé de l'utiliser, ce qui est le cas chez lui, pour ta map test, a-tu le meme soucis ?
car si tu a le soucis toi aussi alors soit il manque quelque chose dans le hsubandry ou alors il y a un probleme sur les maps equipées de saison, je ne sais pas d'où proviens ta map test, si c'est une creation a toi ou pas, ni ce qu'elle contient comme layers supplémentaires.
Bonjour

Pour ce que j'appelle ma "map test" il s'agit simplement de ma map créée par moi même de toute pièce en partant de la base de la map DE.Qui est "The Modular Map" présente sur le modhub Giants et actuellement à plus de 250 000 DL. Donc je pense que si cette map est à mettre en doute il y à vraiment un souci.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:47 am, edited 1 time in total.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by fernand24 »

Bonjour

Pour que chacun se fasse son idée sur cette map qui mérite d'être sauvée vu son réalisme.
Elle à des défauts mais au sujet des vaches cette vidéo démontre que tout fonctionne correctement avec le mod "Saisons" activé.



Une idée qui me vient, les animaux sont gérés différemment avec ce mod ce qui peut alléger le traitement.
Faites vous votre opinion.

PS: je n'ai aucun intérêt dans l'affaire sauf celui d'aider si possible.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
DarkHayZz
Posts: 28
Joined: Tue May 12, 2020 12:48 pm

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by DarkHayZz »

Bonjour,


Je viens de remarqué que mes messages ne se sont pas envoyé, donc :


Les problèmes de shaders réglé, j'ai refait le navmesh des vaches avec les planes, ca fonctionne toujours pas, ensuite les textures et les sons je ne sais pas comment résoudre ça, et pour les silos de la ferme, c'est les silos a mais ? ou a grain ? Car ceux a maïs fonctionne très bien
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by fernand24 »

DarkHayZz wrote: Sun May 17, 2020 2:20 pm Bonjour,


Je viens de remarqué que mes messages ne se sont pas envoyé, donc :


Les problèmes de shaders réglé, j'ai refait le navmesh des vaches avec les planes, ca fonctionne toujours pas, ensuite les textures et les sons je ne sais pas comment résoudre ça, et pour les silos de la ferme, c'est les silos a mais ? ou a grain ? Car ceux a maïs fonctionne très bien
Salut

Je joins le fichier log de la dernière partie avec tous tes items activés.
log.txt
(22.1 KiB) Downloaded 67 times
Il reste ces erreurs.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
DarkHayZz
Posts: 28
Joined: Tue May 12, 2020 12:48 pm

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by DarkHayZz »

FusingGrain wrote: Sun May 17, 2020 11:29 am Bonjour,

Effectivement, le probleme n'est pas sur ta map, au moins je sais ou on va, par contre je viens de passer mon temps à decortiquer sa map et c'est le bazard dans les dossier, ca été fait n'importe comment on trouve un fruit desinty mais il n'est plus utilisé, le fichier se trouve dans add et se nomme marchestp.

J'ai toujours l'erreur:

Code: Select all

2020-05-17 11:15 dataS/scripts/gui/InGameMenuGameSettingsFrame.lua(295) : attempt to index local 'text' (a nil value)
2020-05-17 11:15 Error: Running LUA method 'mouseEvent'.
J'ai enlevé la totalité du décor pour essayer, toujours le probleme, j'ai supprimé toutes les cultures supplémentaires sur la map , pareil, j'ai aussi essaye en supprimant l'infolayer et meme celui de saison et rien ne change, j'ai aussi desactive tout le store items dans le moddesc, rien n'y fait, par contre je viens de constater que la map a aussi été modifiée au niveau des textures de sol, de 86, il est passé à 108, je me demande si on ne depasse pas les limites…

Je voudrais bien aussi savoir si sa base de map est une qu'il a créé ou si c'est une téléchargée et avoir le lien du site ou il l'a chargée s'il s'en souviens, car a mon avis non seulement il y a des soucis avec la map mais peut etre avec d'autres élément aussi..


Re,

Enfaite la map a était convertis par un de mes abonnées et il ce rappelle plus du nom du sample qu'il a pris, moi je pense que c'est celui de Gwendal. Normalement le fichier fruitdensity est utilisé pour l'ajout de nouvelle culture et pour le fichier marchestp j'ai cherché son nom original avec mon abonné qui l'a converti et il ne se rapelle plus du nom original..
DarkHayZz
Posts: 28
Joined: Tue May 12, 2020 12:48 pm

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by DarkHayZz »

Re,


J'ai enlevé les lignes des placeables de vache, cochon, et poule et quand je veut acheté un placeable j'ai encore le même problème mais pas la même erreur :

2020-05-17 15:23 data/placeables/animalHusbandry/husbandryCowLarge.i3d (51.14 ms)
2020-05-17 15:23 dataS2/character/crow/crow.i3d (9.22 ms)
2020-05-17 15:23 Error: Running LUA method 'onJobComplete'.
2020-05-17 15:23 dataS/scripts/placeables/Placeable.lua(1094) : attempt to index local 'storeItem' (a nil value)

C'est sur la map est beugé jusqu'a la racine, il y en a rien a tirer
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by fernand24 »

Bonsoir

Moi j'arrête les frais , ça part dans tous les sens, pour moi il y avait moyen de réparer au vue de la vidéo le jeu est fluide et avec le log que je t'ai envoyé, il y a pire.
Bon courage à toi et à tes abonnés.

Amicalement

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
DarkHayZz
Posts: 28
Joined: Tue May 12, 2020 12:48 pm

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by DarkHayZz »

Salut,


Je comprends, de toute façon je pense que pour moi FS19 c'est terminé, je viens de crée une map, j'ai installé les vaches j'ai le même problème, je vais surement retourner sur le 17...
DarkHayZz
Posts: 28
Joined: Tue May 12, 2020 12:48 pm

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by DarkHayZz »

Salut,

Encore merci a vous et je voulais faire cette update car j'ai un ami sur discord qui a trouvé mon erreur et elle est vraiment conne.... En gros, dans mon modDesc, les balises <storeItems> n'avait pas de " s " dans ma version. J'ai donc remis un s et la tout fonctionne, enfin presque. Parce que les silos a maïs continue a faire beugé la map, donc en les désactivant la map re-fonctionne. J'ai donc repris les silos de base, que j'ai placé sous terre et maintenant ça fonctionne ! J'ai malgré quelques erreurs dans mon log, mais je vais regarder ça demain.

Encore merci a vous pour votre aide et même si vous n'avez pas trouvé l'erreur principale vous m'avez aidé a régler les problèmes de shader !
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by fernand24 »

DarkHayZz wrote: Tue May 19, 2020 12:16 am Salut,

En gros, dans mon modDesc, les balises <storeItems> n'avait pas de " s " dans ma version.
Bonjour

Comme quoi il ne faut pas grand chose pour destiner une map à la poubelle.
Ce qui explique pourquoi le NavMesh fonctionnait quand je l'implantais sur ma map (j'ajoutais seulement dans le <storeItems> les lignes des animaux).

J'ai regardé quelques un de tes lives sur le web , tu es bien entouré.
Bonne continuation.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
DarkHayZz
Posts: 28
Joined: Tue May 12, 2020 12:48 pm

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by DarkHayZz »

Effectivement j'y croyais plus et oui je suis plutot bien entouré :D

Bonne continuations à toi aussi ;)
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by fernand24 »

DarkHayZz wrote: Tue May 19, 2020 9:49 am Effectivement j'y croyais plus et oui je suis plutot bien entouré :D

Bonne continuations à toi aussi ;)
Bonsoir

As tu réglé tes warnings avec les .wav si ce n'est le cas il faut savoir que pour FS19 à l'inverse de FS17 il faut des fichiers son en .ogg
Je l'ai testé sur ta map c'est bon pour "lumberyard.wav"
Tu avais aussi "warningStripes"
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
DarkHayZz
Posts: 28
Joined: Tue May 12, 2020 12:48 pm

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by DarkHayZz »

Salut,

Je vais y jeter un oeil quand je vais avoir le temps ;)
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by fernand24 »

Bonsoir

Je viens de voir que ta map "FS19_LaCampagneNormande" était disponible sur le web en dl je te félicite car pour une map qui était vouée à la poubelle, le résultat sans aucune erreur dans le fichier log est à noter.
Bonne continuation
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply