Petite question aux mappeurs du forum

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

FusingGrain wrote: Sat May 23, 2020 3:08 pm
Pour les pellets, si j'ai bonne mémoire, il me semble que par défaut, on peut vendre les pellets à la scierie, mais pas certains a 100%, il faudrais voir le post sur le straw Harvest en détail pour ca, ou bien vérifier en jeu en faisant un essai.
Bonsoir FusingGrain

La vente de pellets (Foin ou Paille) n'est pas prévue à la scierie seulement les copeaux de bois.
Par contre rien n' empêche de les rajouter.

Code: Select all

<sellingStation stationName="$l10n_station_sawmill" appearsOnPDA="true" storageRadius="0" litersForFullPriceDrop="100000" fullPriceRecoverHours="48">
        <unloadTrigger exactFillRootNode="0|0|0|0|0" baleTriggerNode="0|0|0|0|1"/>
        <unloadTrigger                               baleTriggerNode="0|0|0|0|2"/>
        <fillType name="woodChips" priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
    </sellingStation>
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by themarcel »

Bonsoir Fili, pour rester dans ton sujet ci dessous un exemple pour ajouter les pellets (foin, paille) aux silos de sockage.
Dans l'exemple les pellets (vrac) sont à la fin des fruits.

Code: Select all

<storages perFarm="true">
<storage node="0|1" fillTypes="wheat barley canola maize oat sunflower soybean potato sugarBeet sugarCane woodChips straw dryGrass_windrow grass_windrow chaff manure silage forage pigFood strawPellets hayPellets" capacityPerFillType="2000000" costsPerFillLevelAndDay="0.005" />
</storages>
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Merci messieurs pour toutes ses infos qui me sont très utiles.

Je poursuis mon apprentissage et vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche !

A bientôt,

FIli :hi:
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonjour par ici,

Oui j'attaque tôt :).

J'ai un petit soucis, cela fait trois heures que je cherche la raison et je sens (et espère beaucoup) que quelqu'un sera me dire comment faire.

J'ai installé des bâtiments du modhub sur ma map et créé la partie xml s'y référant en allant chercher ce qui est généré sur une sauvegarde et cela me donne en code ceci :

Code: Select all

<item className="Placeable" modName="FS19_compositeHallPack" filename="$moddir$FS19_compositeHallPack/compositeHall6.xml" position="-971.077 56.105 810" rotation="0.0000 180.0000 0.0000" age="0" price="49500.000000" defaultFarmProperty="true" farmId="1" seasonsYears="0.000000">
        <animatedObjects>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
        </animatedObjects>
mais le bâtiment n'a plus aucune interactivité, je ne peux ouvrir les portes, les lumières, etc... (pour info, ce sont les grands hall suivant https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019)

L'animatedObject me semble bizarre mais étant donné que c'est ce que j'obtiens sur un bâtiment posé directement ingame, je ne sais pas si c'est normal.

A bientôt,

Fili
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Re,

D'ailleurs, je me demande si il est bien utile de laisser les infos d'animations dans l'item.xml...

Fili
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:32 am, edited 2 times in total.
themarcel

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by themarcel »

Bonjour, non il ne faut pas , il faut faire comme le reste, indiquer l'xml du bâtiment.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses. Pour mon deuxième message, en fait, en lisant le code posté, je me suis répondu à moi même :p. Faut me pardonner, j'ai pas beaucoup dormi, c'est pas bien de triturer des xml jusqu'à 2h du mat quand son fils vous réveille à 7h :p

FusaingGrain, oui je regarde les fichiers de la map de base, mais j'avoue qu'autant ceux de giants sont d'une clareté appréciable, ceux de stevie, c'est le bordel intégrale, j'en suis à me dire que tant qu'à y être, je ferai mieux de tout retaper. j'utilise déjà notepad++, mon fils s'entraîne dessus en apprenant à se servir d'unity.

Je vous tiens au jus !

A bientôt,
Fili
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

Bonjour Fili

Pour ton bâtiment j'ai fais la manip sur une de mes maps et ça fonctionne, donc regardes comme j'ai écrit.

Je pense que tu as déjà les positions pour le placement de ton bâtiment.
Dans ma map je créé un dossier "placeables" dans lequel j'introduit le "FS19_compositeHallPack" dézippé.

J'ouvre dans le pack compositeHall3.xml et je modifie le chemin

Code: Select all

<placeableType>placeable</placeableType>
    <filename>placeables/FS19_compositeHallPack/compositeHall3.i3d</filename>
    <placement testSizeX="20" testSizeZ="20" sizeX="24" sizeZ="24" useRandomYRotation="false" useManualYRotation="true" />
J'ouvre le defaultItems.xml et je copie cette ligne.

Code: Select all

	 <item className="Placeable" filename="$mapdir$/placeables/FS19_compositeHallPack/compositeHall3.xml" position="27 69.3 242" rotation="0.0000 -90 0.0000"defaultFarmProperty="true" farmId="1"/>
Dans le modDesc j'ajoute :

Code: Select all

<storeItems>
	  
	  	  <storeItem xmlFilename="placeables/FS19_compositeHallPack/compositeHall3.xml" />	
		  
		</storeItems>
Je lance une new partie et ça fonctionne.

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by themarcel »

oui c'est ce qu'on vient de dire, mais pas avec 25 images/secondes
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

FusingGrain wrote: Sun May 24, 2020 10:30 am

Et enfin voila à quoi devrais ressembler la ligne au final dans ton defaultItems.xml

Code: Select all

<item className="Placeable" modName="FS19_compositeHallPack" filename="$moddir$FS19_compositeHallPack/compositeHall6.xml" position="-971.077 56.105 810" rotation="0.0000 180.0000 0.0000" defaultFarmProperty="true" farmId="1"">
FusingGrain
Bonjour

Avec cette ligne ça ne marchera pas car " farmId="1""> à la fin de la ligne n'est pas correct.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

themarcel wrote: Sun May 24, 2020 1:07 pm oui c'est ce qu'on vient de dire, mais pas avec 25 images/secondes
Bonjour

Pour information les lignes que je propose plus haut ne sont nullement citées par qui que ce soit.
Il faut lire avant de dire.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:33 am, edited 1 time in total.
themarcel

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by themarcel »

re d'un autre côté, un mod est un mod, et doit rester en tant que tel dans le dossier mods !, alors que bien souvent pour l'intégrer à une map il faut l'accord du moddeur .............
Sur une carte perso ça peut passer, sur une carte en dl c'est autre chose.
Sur pas mal de maps sur le ModHub on peut lire qu'il faut tel ou tel mod pour le fonctionnement d'une carte, ce n'est pas pour rien. Cela s'appelle le respect. Ce qui va dans le sens des explications de FusingGrain.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

Bonsoir Fili

Avec tous ces conseils tu vas finir par devenir un pro.
En relisant ton post je remarque que personne ta mis en garde sur l'utilisation pour modification "d'une map ou de placeables ou bien de point de vente pour ajout de produit" issue de la racine du jeu .
Tu le sais peut être mais un rappel ne fait pas de mal.
Toujours utiliser une copie. :search:

Bon courage *thumbsup*
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply