Alimentation des serres en eau

oli-63
Posts: 17
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:26 pm

Alimentation des serres en eau

Post by oli-63 »

Bonjour tout le monde !

J'ai une question un peu bête et je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai installé des serres et du vignoble et je me demandais s'il était possible de les alimenter en eau avec une petite pompe qu'on placerait à côté du réservoir.

Est-ce quelqu'un a déjà essayé ou trouvé une solution ?

Merci d'avance de vos lumières et bonne fin de journée/soirée.
Cordialement
Saken
Posts: 17
Joined: Sun May 24, 2020 4:27 pm
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Saken »

Pour les serres, il y a déjà une cuve sur le côté. Il suffit de se coller contre avec le réservoir d'eau et enclenché le remplissage. Pour le vignoble je ne pourrais pas te dire, je sait même pas si un outil est disponible sur console pour planter des raisins.
Saken
@anywarestudio
Xbox, PS4, Nintendo, Android/iOS Players
oli-63
Posts: 17
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:26 pm

Re: Alimentation des serres en eau

Post by oli-63 »

Saken wrote: Wed May 27, 2020 6:54 pm Pour les serres, il y a déjà une cuve sur le côté. Il suffit de se coller contre avec le réservoir d'eau et enclenché le remplissage. Pour le vignoble je ne pourrais pas te dire, je sait même pas si un outil est disponible sur console pour planter des raisins.
Merci, oui, j'ai vu le réservoir et je l'alimente avec ma remorque à eau, mais justement, je trouve que la zone trigger est très petite et je me demandais si je pouvais automatiser l'eau avec une pompe. Pour les vignobles, c'est exactement le même réservoir mais avec une zone trigger plus étendue et donc plus confortable...
Saken
Posts: 17
Joined: Sun May 24, 2020 4:27 pm
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Saken »

Il n'existe pas ce genre de mod sur le modhub. Du moins, j'en ai vue aucun. Surement sur les sites annexe de mod "non vérifier par GIANTS si tu joue sur PC", mais sa risque de ruiné ta sauvegarde voir encore endommager ton matos.
Saken
@anywarestudio
Xbox, PS4, Nintendo, Android/iOS Players
oli-63
Posts: 17
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:26 pm

Re: Alimentation des serres en eau

Post by oli-63 »

Saken wrote: Wed May 27, 2020 9:40 pm Il n'existe pas ce genre de mod sur le modhub. Du moins, j'en ai vue aucun. Surement sur les sites annexe de mod "non vérifier par GIANTS si tu joue sur PC", mais sa risque de ruiné ta sauvegarde voir encore endommager ton matos.
Non, je pensais à la petite pompe fournie dans la rubrique enclos des animaux. Je me suis déjà fait avoir une fois avec des mods qui ne venaient pas de Giants Software, la leçon a été retenue... :biggrin2:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Farmer1602 »

Bonjour oli-63,
oli-63 wrote: Wed May 27, 2020 10:32 pm Non, je pensais à la petite pompe fournie dans la rubrique enclos des animaux. Je me suis déjà fait avoir une fois avec des mods qui ne venaient pas de Giants Software, la leçon a été retenue... :biggrin2:
Tu peux en effet essayer la pompe à eau du mod Seasons, je ne suis pas certain que ça fonctionne mais on ne sait jamais.
Il n'y a aucun risque avec ce mod.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Saken
Posts: 17
Joined: Sun May 24, 2020 4:27 pm
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Saken »

Farmer1602 wrote: Thu May 28, 2020 6:16 am Bonjour oli-63,
oli-63 wrote: Wed May 27, 2020 10:32 pm Non, je pensais à la petite pompe fournie dans la rubrique enclos des animaux. Je me suis déjà fait avoir une fois avec des mods qui ne venaient pas de Giants Software, la leçon a été retenue... :biggrin2:
Tu peux en effet essayer la pompe à eau du mod Seasons, je ne suis pas certain que ça fonctionne mais on ne sait jamais.
Il n'y a aucun risque avec ce mod.

:hi:
Il existe une pompe à eau dans le mod season ? Elle se trouve où exactement ? Car je ne l'est jamais vue ... :sadnew:
Saken
@anywarestudio
Xbox, PS4, Nintendo, Android/iOS Players
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Je rappelle que le titre de ce sujet est l'Alimentation des serres en eau pas la façon de trouver les informations dans le jeu.
Évitez de polluer les sujets avec des discours interminables, ce sera plus facile pour s'y retrouver.
Si vous voulez débattre de ce sujet vous ouvrez un sujet dans le Général Questions ou le Bla Bla.

En conséquence, je fais le ménage.
Merci pour votre compréhension.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Alimentation des serres en eau

Post by sire_greg »

Pas de soucis. Je prends notes, j'espère juste que certains points seront pris en compte par chacun.

Au plaisir.
:hi:
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Chico008

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Chico008 »

???

euh attend, tu lui dit de tester une pompe de season, il demande ou elle est, et la tu dis hors sujet ?!!!!
quand on aide on aide jusqu'au bout quand meme :/ sa question etait pas completement hors sujet, il a juste pas chercher.

la pompe en question, a la base elle est destinée aux animaux, donc dans les menus des animaux on la trouve
elle sert a la base pour garder un minimum de flotte sans aller faire le ravitaillement

apres comme il l'a dit, tu peut toujours essayer pour les serres, elle coute pas cher.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Farmer1602 »

Bonjour Chico008,
Chico008 wrote: Tue Jun 09, 2020 1:46 pm ???

euh attend, tu lui dit de tester une pompe de season, il demande ou elle est, et la tu dis hors sujet ?!!!!
quand on aide on aide jusqu'au bout quand meme :/ sa question etait pas completement hors sujet, il a juste pas chercher.
À qui s'adresse cette première partie de ton message? Car ce n'est pas très clair.
Déjà que tu as la vieille habitude de commencer tes messages sans dire bonjour, ni merci ni au revoir, là tu t'adresse à quelqu'un sans préciser qui.

Donc commence par apprendre les bonnes pratiques de la convivialité.

Ensuite si ce message m'est adressé, les gens qui ont fait un hors sujet on vu leurs messages supprimés.
Ce qui n'est pas le cas de Saken.

Bonne journée. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Chico008 »

A toi justement
Tu peux en effet essayer la pompe à eau du mod Seasons
Je rappelle que le titre de ce sujet est l'Alimentation des serres en eau pas la façon de trouver les informations dans le jeu.
Alors peut être qu'effectivement entre temps il y'a eut du ménage, que je n'ai pas vu, dans ce cas, mea culpa
mais si c'est pas le cas c'est un peu fort de café de commencer par lui répondre une chose, et de rappeller de pas faire de hors sujet ensuite
Déjà que tu as la vieille habitude de commencer tes messages sans dire bonjour, ni merci ni au revoir,
ok, donc 1ere réponse du sujet par saken, idem
quand j'ouvre un sujet les règles sont respectée, quand on repond dans un sujet c'est pas toujours le cas, et je suis loins d'etre le seul
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Alimentation des serres en eau

Post by Farmer1602 »

Re,

Alors mon cher Chico008 quand on n'a pas suivi le fil d'un sujet, on s'abstient de faire des commentaires et quand on a un temps soit peu d'éducation et de politesse on nomme celui à qui on s'adresse comme beaucoup le font en citant leur message. Mais ca tu ne sait pas faire.
Donc avant de donner des leçons on balaye devant sa porte.

Fin de l'échange
Salutations.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply