C'est quoi cette nouvelle idée ?

FusingGrain
Posts: 691
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by FusingGrain »

Bonjour à tous, ainsi qu'a nos 2 modos qui je l'espere auront une réponse plus complète à me donner.

Je viens de constater que le forum modding francais que nous avions n'est plus, nous sommes maintenant obligés de nous rendre dans un forum commun avec l'anglais et l'allemand, mais du coup, de nombreux anciens posts sont verouillés et ne sont plus disponibles a la lecture ( beaucoup ont été archivés)

En plus de ca maintenant on nous conseille de poster soit en anglais ou en allemand pour avoir plus facilement une réponse, donc les francophones ont s'en fiche, debrouillez vous pour poster dans ces langues et bonjour si on poste en francais et qu'on attend une réponse en francais pour celui qui ne comprend pas les deux autres langues.

Perso je dépannais sur le forum francophone quand je le pouvais, mais la plus question pour moi d'aller dans le modding pour y chercher le pauvre malheureux qui y a posté en francais.

La nouvelle section modding est un vrai foutoir un chat n'y retrouverais pas ses jeunes, comme aider ceux qui en ont besoin dans de pareilles conditions et je ne vais pas non plus mettre un favoris pour chaque sujet ou je répond pour pouvoir suivre..

Je veux bien qu'ils ont voulu tout rassembler mais la il ont fait fort pour créer une section pele-mele ou on ne sais plus aider correctement, donc pour moi sonne une très grande partie de mon aide sur le forum concernant le modding.

De plus comme mon wip sur le pack de ferme est maintenant verouillé, je ne vois plus l'interet de me casser la tete pour le mettre à disposition sur le modhub si je ne peux pas continuer la discussion ou aider si une aide est necessaire ou un éventuel beug remarqué par un joueur.

FusingGrain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Farmer1602 »

Bonjour FusainGrain,


Je viens de poster un message d'explication viewtopic.php?f=971&p=1287887#p1287887 dans le Général Questions.
Je suis le 1er désolé de ce chamboulement auquel tout le mond va devoir s'habituer.

Laissez-nous le temps de remettre tout en ordre, et vous retrouverez vos derniers sujets actifs.
En attendant les nouveaux sujet devront être publiés dans ce nouveau forum.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by themarcel »

Hello, Liebe Gemeinde, bonsoir,.
Oui tout cela est bien triste, le correcteur d'orthographe, est devenu inutile et se mélange même les pinceaux .
En tout cas il est hors de question que je poste dans une langue autre que la mienne. :mrgreen: *thumbsdown*
Bref je souhaite quand même du courage à nos modérateurs pour faire du tri .
J'ai une question, qui va modérer ce grenier à messages ?. :confusednew: :confusednew:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Farmer1602 »

Bonsoi
themarcel wrote: Tue Jun 02, 2020 6:24 pm Bref je souhaite quand même du courage à nos modérateurs pour faire du tri .
J'ai une question, qui va modérer ce grenier à messages ?. :confusednew: :confusednew:
Merci themarcel pour le courage dont nous allons avoir besoin avec mon collègue >Greygil.
Qui va modérer? Eh! Bien, je crois qu'on va devoir trier les patates, des potatoes et des kartoffeln.

Nous seront donc exigeants sur la rubrique dans laquelle sera publié un sujet et ceux qui répondrons dans le forum Modders helping Modders, devront s'en tenir à des réponses en rapport avec le sujet, sinon on purgera sans préavis.
Pour les sujets publiés dans le Général Question ce sera la même chose, discipline.

Ce n'est pas fait pour faciliter la vie des modos, mais au moins les vrais moddeurs/mappeurs y verront peut être plus clair.

Pour la langue, il est bien précisé que la liberté de la langue est acceptée.

Bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Pour moi non plus
Merci bien .
A la limite je quand j'aurai une demande je ferai un nouveau sujet dans blabla *thumbsup*
Bon courage à vous. :wink3:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 691
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Comme je l'ai dis plus haut ca va etre du vrac dans leur forum modding et je n'ai pas du tout l'intention d'aller y perdre mon temps a fouiller entre les messages de diverses langues pour voir ce qui est en francais et ne l'est pas, quand je vois l'activité qu'il y avais avant sur les parties allemandes et anglaises ca va etre un vrai bazard pour y retrouver les messages, sans compter que certains moddeurs risquent de poster leur message en plusieurs langues dans leur post, et je ne vais certainement pas passer des heures à tout lire, c'est dommage pour ceux qui auront des problemes, mais en ce qui me concerne Giant à fait fort avec le forum cette fois, donc pour moi ma participation va fortement se reduire sur le forum a partir de maintenant.

FusingGrain
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Greygil »

Bonjour mes amis,

Et bien que dire ?
Une fois de plus l'élite a pris des décisions sans aucune concertation avec ceux qui sont en charge de veiller à la bonne tenue des forums. On a l'habitude en tant que modos de découvrir les informations importantes par le biais du forum, jamais un mail, jamais un message privé de l'administration, rien. Bref.
Je vais faire mon Gaulois résistant, ce nouvel espace de Modding tralala multilingue et multi-fouillis je laisse le soin à celles ou ceux qui en ont eu la lumineuse idée de le gérer avec la langue ou le dialecte de leur choix. Rien ne les empêchait de créer leur joujou en le nommant spécifiquement tout en gardant ouvert notre espace Français de discussion ou de toutes façons aucun membre du staff officiel ne jetait un oeil.
Je pense que nous aurions, Farmer1602 et moi pu être informés du projet, ou même consultés pour recueillir les avis de la communauté Française, question de respect élémentaire de notre implication sur ces forums.
Oui, ça m'arrive d'être irrité aussi :neutralnew:
J'aime ma langue, je suis français, je modère des sujets français sur les forums français et rien d'autre.

On a bien pû maintenir le fameux forum "[FR-FS19]Farming Simulator League" qui tant bien que mal à recueilli 5 sujets en un an :sadnew:

Allez, sur ce, bon jeu les amis. *thumbsup*

PS : Je viens de jeter un coup d'oeil au forum Modding Multilingue, c'est pas un modo qu'il faut, c'est des kamikazes, bonjour le binz !
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by vinc1967 »

Moi je trouve qu'ils auraient dû rajouter un forum plutôt que de nous supprimer le nôtre.
Quitte à changer légèrement le nom de notre forum modding.
Et pour ceux qui auraient souhaité poster sur leur forum mixer auraient fais leur choix.
L'idée est bonne de tout regrouper. Mais là je trouve ça dommage d'avoir fais de cette façon forcée.
Notre forum était bien suivi et perdre nos moddeurs français me pince le coeur .
Bonne soirée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by themarcel »

Décision d'un abruti qui sort de son confinement stade 6 et qui veut faire du Zèle !, et bien je suis FFFFFFFFFFrançais et jamais rien ne me fera changer d'avis et de langue!. :blushnew: :blushnew: :blushnew:
Au fait l'abruti de première zone qui nous a pondu ce machin , si tu passes par ici et que tu es capable de lire un mot de notre langue et bien il serait préférable de passer ton chemin la tête basse.
La porte est maintenant ouverte au retour des forums externes (pour n'en citer qu'un Frabel) ou j'ai puisé une mine d'informations (dans mon langage)...........
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Fili »

Bonjour,

Que dire sinon que je trouve cela ridicule, autant pour les utilisateurs que pour les modo -_-'.

A la grande limite, ils auraient fait trois sous-forum (voir un filtre par langue) pour chaque langue mais là.... c'est un foutoir sans nom. Et cela est très dommageable pour celles et ceux qui cherchent de l'aide dans le modding/mapping comme j'ai pu le faire récemment car des personnes comme FusingGrain, Fernand et tant d'autres ne vont pas passer 80% de leur temps sur le fofo à trouver les sujets français. Je ne l'aurai certainement pas fait si le forum était une version multilingue du grand bordel. Je vois déjà arrivé les posts en français sur lesquels on réponds en anglais ou allemand ou vice versa....

Personnellement, ce sera sans moi également, je n'ai rien contre les allemands ou les anglais, mais j'ai tout simplement pas envie de devoir réfléchir 15 minutes à traduire puis à répondre...

Fili, consterné par une logique illogique.
Saken
Posts: 17
Joined: Sun May 24, 2020 4:27 pm
Location: Bordeaux
Contact:

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Saken »

Bonjour bonjour. :hi:

Pour répondre à la question, oui je suis nouveau, je le sait. (Pour prévenir de la suite).

Ce que je vais dire ne va aucunement prendre parti de Pierre Paul ou Jacques, mais le soucis rencontré de nos jours c'est que plus le monde du jeu vidéo, plus des joueurs(euses) sortent de nul par.

Etant développeur d'extension Chrome/Firefox et Prochainement Microsoft (no pub) et de mod/maps RP ainsi que de loader page type FiveM, je peux comprendre aussi la difficulté pour tous les gérants, moddeurs qui reçoivent des demandes de partout (surtout pendant le confinement précédent). Toutefois, je reste assez d'accord que sur le fond, ils auraient pu au moins en informer la communauté Française, voir comme l'on fait entendre les modo's, les consultés et nous consultés.

Cela étant dit, c'est un choix qui reste jamais à prendre à la légère, et n'est jamais facile à prendre, car pendant une courte période, cela rajoute une tâche en plus à attribué à l'équipe dédié en plus de la gestions qu'ils ont d'attribué.

Je n'est pas réellement fait le tour à 100% du fonctionnement et des répartitions du forum, donc je ne saurais dire avec précision, mais si cela peu aussi permettre aux moddeurs(euses) de gagner du temps )à l'avenir (car la conception rien que pour les mods demande tout de même une grosse charge de travail.

J'ai fait un tour dessus, par curiosité, et oui, je me demande encore comment ils vont s'en sortir, est-ce que dans le forum récemment créer, ils vont attribué des sous forum pour amélioré la lisibilité (ceci peut-être considéré comme une idée), car je me doit bien de reconnaître que actuellement, c'est un sacré bordel dedans. Même mon garage qui peux contenir 3 voitures et mieux ranger, malgré le bazar qui se trouvent dedans. *thumbsup*

Enfin pour conclure, cela vient juste d'être fait, laissons le temps à toute l'équipe de s'organisé et de voir à l'avenir comment cela se déroulera. mais je trouve cela encore trop précoce d'en jugé son intégrité maintenant. car faut pas croire, mais les modo's EN et DE vont avoir de sacré boulot avec toute la communauté française qui se rajoute, et qui pour certains auront du mal à communiqué avec l'anglais/l'allemand de niveau scolaire.

Donc attendons puis observons, et si vraiment sa devient chaud au bout d'un moment, je doute qu'ils ne soient pas ouvert à toute suggestion d'organisation.

PS: J'avais prévu que quelque ligne, mais je vois que encore une fois, je sème un pavé dans le champs. :lol:

Sur ceux, bon jeu à tous/te. :gamer:
Saken
@anywarestudio
Xbox, PS4, Nintendo, Android/iOS Players
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Mich' »

Bonjour.

Le staff de Giants semble être complètement allergique au Français. Voir, ci-dessous, la traduction d'un extrait du communiqué de 05-Chaki.

"Comme pour le point précédent. Si vous avez des problèmes avec un mod, veuillez contacter le créateur du mod ou utiliser les sous-forums Bug-Report dans la section EN ou DE du forum."

Donc, pas de sous-forum pour la francophonie. Du moins pour l'instant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Saken
Posts: 17
Joined: Sun May 24, 2020 4:27 pm
Location: Bordeaux
Contact:

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Saken »

Mich' wrote: Wed Jun 03, 2020 8:37 am Bonjour.

Le staff de Giants semble être complètement allergique au Français. Voir, ci-dessous, la traduction d'un extrait du communiqué de Chaki.

"Comme pour le point précédent. Si vous avez des problèmes avec un mod, veuillez contacter le créateur du mod ou utiliser les sous-forums Bug-Report dans la section EN ou DE du forum."
Bah techniquement de se côté cela ne change pas. Si il y a réellement un soucis avec un mod, d'une manière ou d'une autre, on devra quoi qu'il arrive contacté le développeur du mod. Donc cela ne change rien. Mais si j'ai bien compris, les développeur de mod FR doivent se rendre maintenant sur la plateforme EN ou DE pour apporté des précisions ou prendre en compte les différent soucis, se qui lui lui rajoute du travaille ...

Toutefois, il n'exclu pas la possibilité que cela se fasse par méssage privé, mais ducoup, la réponse ne sera pas publique. C'est très compliqué comme histoire. Si seulement un employé de Giants pouvez venir et éclairé notre lanterne.
Saken
@anywarestudio
Xbox, PS4, Nintendo, Android/iOS Players
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Mich' »

Le staff de Giants Software pourrait être attaqué en justice pour discrimination envers la francophonie. Ils ne semblent pas s'en rendre compte.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by claude 68 »

Bonjour à toutes et à tous :hi:

Ils ont fait le ménage et crée trois sous-Modding (EN,DE,FR)

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Post Reply