Où sont les Mods ?

Born2Bproud
Posts: 3
Joined: Mon Aug 10, 2020 5:43 pm

Où sont les Mods ?

Post by Born2Bproud »

Bonjour.

Je rencontre un problème avec les mods.

En effet, j’ai deux consoles Xbox One et un disque dur externe Xbox.
Le jeu est enregistré sur le disque dur externe et comme tous mes autres jeux, je peux passer d’une console à l’autre sans problème.
Sauf avec farming simulator 19.
J’ai environ une cinquantaine de mods enregistré... Mais où ?
Sur la console 1 ou sur le disque dur externe ? Si c’est sur la console 1, je peux comprendre que le jeu ne les trouve pas quand je passe à la console 2. Si c’est sur le disque dur externe, le jeu ne devrait pas m’afficher qu’un contenu téléchargeable n’est pas installé.

En outre, si le jeu se rend compte qu’il manque du contenu téléchargeable, pourquoi ne propose-t’il pas de télécharger tout le contenu automatiquement sans le faire manuellement un par un ?

Une mise à jour de ce point de vue serait appréciable.

Ensuite, les Mods sont introuvables aussi bien dans la console que dans le disque dur externe. Ce doit être un fichier caché car même en faisant recherche avec le nom d’un Mod que j’ai, il est introuvable.

On ne peut donc pas faire un copier/coller de l’ensemble, afin de coller tous les mods dans le disque dur externe.

Si tous les Mods possédés sont dans le Cloud, il ne devrait y avoir aucun problème pour les récupérer automatiquement quand on passe d’une console à l’autre.

Là, je viens de tout REtéléchager sur la Xbox one 2. J'espère ne pas avoir à refaire l’opération inverse lorsque je rejouerai à Farming Simulator 19 sur la Xbox One 1.

Merci de voir ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Le jeu détecte bien le manque de contenu. Il devrait donc être en mesure de tout récupérer automatiquement, même si ça prend un peu de temps.

Cordialement,
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Où sont les Mods ?

Post by Greygil »

Bonjour Born2Bproud,

Nous voilà un peu coincés étant donné que les consoles ne disposent pas de fichier Log, détecter éventuellement un dysfonctionnement sans ce fameux Log est très hasardeux.
Je pense néanmoins avoir une explication (elle vaut ce qu'elle vaut).
Le jeu étant "installé" sur un DD externe, je suppose que les fichiers de configuration et de contrôle aussi, une fois le jeu lancé par l'une des consoles, la sauvegarde pilotée par la racine du jeu (DD externe) enregistre l'origine, c'est à dire les identifiants de la console sur laquelle le jeu avait été lancé. En changeant de console, le jeu sera probablement lancé, cependant aucun lien n'est établi entre les sauvegardes ou configurations initiales, les identifiants de cette seconde console n'étant pas identiques à la première.
Je vois ça un peu comme deux profils utilisateurs différents pour un jeu sur une console, un utilisateur peut avoir des données et contenus très différents du second, ça tient la route.
L'aspect qui me conforte dans cette idée et le lien évident de protection des données, c'est que si on part de l'hypothèse qu'on puisse librement stocker un jeu avec ses mods et sauvegardes sur un DD externe et jouer sur une console de son choix, on peut très bien copier et multiplier un support en le mettant sur autant de disques durs Xbox voulus, le distribuer et ainsi permettre à n'importe quel possesseur de console de jouer sans avoir de licence, ce serait en quelques sortes la porte ouverte au piratage. Partant de ce constat il serait étonnant que quelque chose soit corrigé à ce niveau.
Un jeu de console est lié aux mêmes règles de protection que sur un PC, une licence = un seul support d'utilisation.
Chez moi par exemple nous avons deux consoles Switch et je sais que si un jeu a été initié sur l'une, il est impossible de le faire sur l'autre sans le support original, celui téléchargé est définitivement lié à une seule console.

Je ne sais pas si cette réponse pourra satisfaire tes attentes, mais elle a le mérite d'exister :wink3:
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Born2Bproud
Posts: 3
Joined: Mon Aug 10, 2020 5:43 pm

Re: Où sont les Mods ?

Post by Born2Bproud »

Merci pour ta réponse Greygil.
J’ai effectivement téléchargé le jeu sur la console 1 et non sur la deuxième. Je pense que je n’aurai pas à refaire la récupération des Mods manuellement sur la une puisque c’est la console d'origine.

Reste que, comme je l’ai dit dans mon message, la console 2 se rend compte qu’il manque du contenu téléchargeable, me précise même lesquels et me propose de les charger.
Que GIANTS aille jusqu’au bout de l’idée en proposant de récupérer tous les Mods manquants automatiquement, même si l’opération peut être longue, vue que j’en ai environ 50.

Merci en tout cas pour ta réponse.
Bonne continuation.
Locked