Etat du sol du corps de ferme à Erlengrat

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Etat du sol du corps de ferme à Erlengrat

Post by Greygil »

Bonsoir les fermiers,

Le sol en béton dans le corps de ferme à Erlengrat est par endroits particulièrement déformé, des affaissements importants autour de l'enclos à vaches et le long des abris. On est bien secoué lorsqu'on passe dessus.
A votre avis, volonté de conception réaliste ou mauvaise finition de la map ?
Je consulte les avis pour me rassurer, suis-je devenu particulièrement pointilleux ou exigeant ou est-ce normal selon vous ?

Edit : L'utilisation de l'outil de nivellement en mode construction n'arrange rien, c'est même pire après, et par ailleurs à certains endroits l'outil n'agit même pas (rouge).

A plus tard :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Etat du sol du corps de ferme à Erlengrat

Post by Mich' »

les cours de ferme sont parfois des beaux tape-culs.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
94farmer
Posts: 104
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Etat du sol du corps de ferme à Erlengrat

Post by 94farmer »

Bonsoir Greygil,

Pour ma part, bien que surpris au départ, j'ai pensé que c'était volontaire, la carte étant celle d'un produit Giants. Et si on est réaliste, il est rare d'avoir des surfaces lisses comme un tapis de billard autour des exploitations agricoles, du coup je n'ai pas trouvé ça choquant (et je n'ai pas essayé de refaire la surface)

:hi:
Marc, :gamer: pc
Chico008

Re: Etat du sol du corps de ferme à Erlengrat

Post by Chico008 »

Salut Greygil

en mode nouveau fermier, je constatais ca aussi, dans l'angle de l'etable
en mode sans rien, j'ai mis mes propres batiments et tout, refait un peu de surface (nivellement/texture), et j'ai pas le soucis (ou alors j'ai un coup de bol et j'evite a chaque fois pil l'endroit ou il y'avait un nid de poule)
User avatar
Marcel_38
Posts: 592
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Etat du sol du corps de ferme à Erlengrat

Post by Marcel_38 »

Bonjour, je confirme pour l'état de la cour en général, la petite remorque qu'on a au début du jeu est sur 3 roues à certains endroits . Je pense plutôt à un défaut, enfin chez moi je n'accepte pas ce travail.
Ne pas s'amuser à y déposer des balles.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Etat du sol du corps de ferme à Erlengrat

Post by Greygil »

Bonjour,

Sauf si la ferme a été construite sur une ancienne zone minière, là nous sommes bien au delà des "nids de poules" ou légers affaissements naturels, il y a des séries de cuvettes qui se succèdent aux alentours de l'enclos à vaches, un autre, conséquent entre le silo bunker et la stabule, on ne demande pas un tapis de billard mais un sol roulant normal, ou alors si c'est effectivement dans un souci de réalisme on ajoute des fissures dans le béton comme c'était le cas sur Soznovska à l'époque, mais ça... c'était avant :wink3: . Ça sent quand même la mauvaise finition plus que la volonté de réalisme. Bref.. j'ai tant bien que mal rattrapé quelques énormités gênantes avec le mode construction et son outil de lissage, cependant chaque fois qu'on manipule ces outils, les finances en prennent un coup dans une situation comptable qui n'est pas vraiment florissante.
J'ai fait un test sur une partie dédiée, lorsqu'on essaie l'outil niveau en prenant comme repère le niveau près de la maison de la ferme, les bordures béton de l'enclos à vaches se trouvent ensevelies, c'est donc bien que le bloc stabule et pré a été mal placé et qu'on a tenté de rattraper ensuite en bricolant.
Et niveler ou autre lissage est impossible dans le jeu de base à ces endroits (outil rouge), il faut impérativement avoir installé le mod Global Compagny et cocher l'option "placement simplifié des bâtiments" pour pouvoir faire les modifications. D'ailleurs, sans ce mod, il est même impossible de placer dans une position réaliste le petit poulailler, l'espace est certes assez grand à côté du silo à fumier, mais sans le mod on a sans cesse un message qui dit qu'il est impossible de placer sur un autre objet (pourtant il n'y a rien de visible en surface).

Allez, je vais arrêter là mes critiques, je me sens partir dans une envolée négative... :blushnew:

Bon jeu les amis.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply