Plantage

User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Plantage

Post by max-k-29 »

Bonjour

j'ai passer ma soirée de hier a faire un grand nettoyage sur mes partie et dans mon dossier mods

Et depuis 40 minute, j'ai un gros probleme

Lorsque je lance une partie, le jeu plante et s'arrête seul :frown:

J'ai fait un tour dans le log, mais je ne trouve pas ce qui cloche, en revanche, la 1607 et la 1701 parle de mémoire, et j'aime vraiment pas cela …

Quand penser vous ?
log.txt
Log.txt
(150.72 KiB) Downloaded 145 times
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Plantage

Post by max-k-29 »

Nouvelle essai, nouveau log :frown: :frown:
log.txt
Log.txt n°2
(160 KiB) Downloaded 82 times
"Error" des ligne 1677 a 1813



Edit modération : Presque toutes les erreurs provenant de mods externes au Modhub Officiel, donc non conformes et non validés, le support n'est pas concerné, le sujet a par conséquent été déplacé dans la rubrique Général.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Plantage

Post by Mich' »

Bonjour max-k-29

Belle collection de 301 mods que voilà. Comptes-tu ouvrir un musée ? Tous les mods, actifs ou inactifs pour ta partie, encombre la mémoire vive de ton PC. Cela le met sur les rotules, d'où le plantage quand tu veux démarrer ta partie.

Pas de tergiversations. Tu vas réinitialiser ton jeu en supprimant le dossier C:Users/xxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2019. Ensuite, tu relances ton jeu sur une partie vierge et tu sauvegardes immédiatement et tu quittes. Ta partie actuelle sera perdue, mais ton jeu aura retrouvé ses fonctionnalités.

Quand cela sera fait, tu vérifieras la résolution native de ton écran, dans windows. Tu l'adopteras dans FS19.

Tu veilleras à charger des mods du modhub et uniquement le minimum utile pour ta partie.

Tiens nous au courant du résultat.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Plantage

Post by max-k-29 »

Merci pour les info Mich'

N'y a t'il pas une autre solution ?

J'aimerait vraiment ne par perdre, au moins 1 sauvegarde a plus de 750 heure de jeu ... qui est sur la map d'origine, avec seulement les DLC et precision farming

Dans le cas contraire, non aucune tergiversation, Steam -> Fs19 -> Clic Droit -> Gérer -> Désinstaller = probleme réglé :lol: :hi:
Chico008

Re: Plantage

Post by Chico008 »

Bonjour

Si tu n'utilises pas les mods en question sur ta partie, aucun risque a les retirer
mais ca m'etonnerais que tu utilises tes 301 mods dessus
de plus dans la liste t'a un mod que tu n'a meme jamais utilisé, car nom non conforme
Error: Invalid mod name 'manureSystem-master'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit

+ derniere erreur : Error: No license for dlc pdlc_FSLClient. Please reinstall.

2021-01-15 15:25 Lua memory usage has reached 353464 KB; this is a dangerous level for consoles.
ca parle de lui meme, t'a tellement chargé de mod qu'il n'a plus asser de memoire pour bosser correctement..

enfin, si ta solution définitive pour régler le problème est de désinstaller le jeux pour ne plus y jouer, inutile de nous faire perdre notre temps :/
on te donne des solutions, qui ont été données je ne sais combien de fois ici (car c'est 80% les mémés problèmes d'origine, mod foireux ou trop nombreux), si cela ne te convient pas, désoler pour toi.

surtout que de desinstaller le jeux ne reglera rien au final, car le dossier contenant les sauvegarde et les mods ne sera pas supprimer, donc a la prochaine reinstall : le problème reviendra.
c'est pour ca qu'on parle de reinitialiser le jeux, et non reinstaller.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Plantage

Post by Mich' »

Bonjour max-k-29.

Quand tu as eu le plantage, c'est au chargement de ta partie. Donc ta sauvegarde est corrompue. Depuis quand ? Bien malin qui peut le dire. Si tu n'utilises pas de mod, fais une copie de ta sauvegarde. Réinitialise ton jeu comme indiqué plus haut. Pour finir, remets ta copie dans le dossier FS19 et tente ta chance.

Sous steam, quand tu désinstalles Farming Simulator, ce n'est pas le jeu que tu désinstalles. C'est la commande d'accès au jeu. Donc, c'est inutile.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Plantage

Post by max-k-29 »

Chico008 wrote: Sat Jan 16, 2021 10:35 am Bonjour

Si tu n'utilises pas les mods en question sur ta partie, aucun risque a les retirer
mais ca m'étonnerais que tu utilises tes 301 mods dessus
Bonjour

j'avais en tous 12 partie différente, allant de plus de 750 heures de jeu, a 50 ou 60 heures sur les dernier lancer (sur Erlengrat par exemple)

Donc non je n'utilise pas les 301 mods sur 1 partie mais bien entre 16 partie différente

Les seul mods hors modHub que j'utilise intentionnellement, je les connais très bien:
-> FS19_BDM_FIllTypes
-> FS19_BDM_Produktion_Pack_Forst
-> FS19_BDM_Produktions_Pack_fruit_and_vegetables
-> FS19_F_BDM_Autoloadpack

et quelque autre, avec les qu'elle je n'est jamais eu de probleme, et qui n'ont jamais rapporter d'erreur dans le jeu.

Pour les map, je joue principalement sur la map de base Felsbrunn avec 5 partie (save 1 :Polyculture/élevage qui totalisait plus de 750 heures de jeux, Save 2: exploitation forestier et peuplier avec les mod sites ci-dessus en autre, save 3: maraichage toujours avec les mods ci-dessus, save 4: 100% céréalier et une save 5: qui me sert a tester les mod avant de les mettre sur une autre partie)
En plus de cela tu peut ajouter les maps tel que "The Old Stream Farm" (save 6), "Erlengrat" (save 7), "Ellerbach" (save 8 et 9), "New Bartelshagen 4 fach" (save 10), "MVP19" (save 11) ou encore "Bjornholm19" (save 12)

A une moyenne de 20 - 25 mods diffèrent par sauvegarde (batiment d'élevage placeable, batiment de stockage placeable, ou encore des mod tel que Global Compagny et les extension qui vont avec, a cela j'ajoute sur certaine partie "Season + une geo différente)

Enfin bref, comme je le disais dans le 1er post, j'était justement entrain de faire du ménage dans mon dossier mods quand le probleme est apparu.
Pour supprimer des mod, je commence par en faire la liste, ensuite je vais dans chacune de mes partie pour voir si les mods que je veux supprimer y sont, et JUSTEMENT si je les utilise régulièrement ou non ensuite je les supprime via l'onglet mod du jeu, et ensuite je quitte le jeu, supprime le log.txt, et relance ma partie teste (SAVE 5) avant d'aller voir ce que me dit le log.txt

(J'ai déjà eu le probleme de ne plus pouvoir jouer après avoir supprimer un mod directement dans le dossier mods, je fait donc attention a ce que je fait)
Chico008 wrote: Sat Jan 16, 2021 10:35 am 2021-01-15 15:25 Lua memory usage has reached 353464 KB; this is a dangerous level for consoles.
ca parle de lui meme, t'a tellement chargé de mod qu'il n'a plus asser de memoire pour bosser correctement..
Et bien a moi sa ne me parle pas :confusednew:
2021-01-15 15:25 L'utilisation de la mémoire Lua a atteint 353464 Ko
La "mémoire" c'est bien la RAM ????

Comment cela ce fait que le pc serait sur le cul en utilisant 353 464 Ko (0.3534 Go) de ram alors qu'il en à 16 000 000 Ko (16 Go) a disposition

C'est la question que je me pose actuellement, et pourquoi ce probleme de jeu viendrait que maintenant, alors que le dernier mod que j'y est intégrés c'est fait au mois de décembre avec la sortie de "precision farming"

Cela ne pourrait t'il pas venir d'un probleme matériel Ram qui commence a fatiguer? ou d'un logiciel qui demanderait de la mémoire au pc sans que je le sache vraiment? par exemple (je ne suis pas expert en informatique)

Je dit juste que la réponse (Vire tout tes mod de *censuré* pas télécharge chez nous) est un peut vite sortie, ((si je fait le tour des 301 mod, je vais en trouver quelque un, télécharger sur le modhub 2 ou 3 mois après la sortie de fs19, mais qui n'y sont plus aujourd'hui :confusednew: donc facile que marquer par la suite
Edit modération : Presque toutes les erreurs provenant de mods externes au Modhub Officiel, donc non conformes et non validés, le support n'est pas concerné, le sujet a par conséquent été déplacé dans la rubrique Général.
))

Je suis d'accord que lorsque l'on tousse, ont ne pense pas tout de suite a un cancer des poumon, mais le probleme peut être plus grave qu'un simple rhume quand même.

Enfin bref, je n'exclu pas que le probleme vienne d'un mod, mais comme je le dit plus haut, je trouve bizzard que le pc soit sur le cul en lui demandant 353 mille Ko lorsqu'il en a 16 million a disposition (quand je joue, je ne fait rien d'autre avec le pc, je n'est aucun autre programme de lancer a part Steam)
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Plantage

Post by max-k-29 »

Mich' wrote: Sat Jan 16, 2021 11:12 am Bonjour max-k-29.

Quand tu as eu le plantage, c'est au chargement de ta partie. Donc ta sauvegarde est corrompue. Depuis quand ? Bien malin qui peut le dire. Si tu n'utilises pas de mod, fais une copie de ta sauvegarde. Réinitialise ton jeu comme indiqué plus haut. Pour finir, remets ta copie dans le dossier FS19 et tente ta chance.

Sous steam, quand tu désinstalles Farming Simulator, ce n'est pas le jeu que tu désinstalles. C'est la commande d'accès au jeu. Donc, c'est inutile.
Le premier plantage, je testait (sur ma "save 5" (destine au teste de mod)) une tonne a lisier du modhub,je voulais savoir si le bras de pompage était articuler, et si la tonne était compatible avec le "manuresysteme" du modhub

le jeu a planter, peut être 10 seconde et c'est ferme tout seul (retour sur le bureau)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Plantage

Post by Greygil »

Bonjour max-k-29,

je crois qu'on pourrait épiloguer durant des heures à propos de ces dysfonctionnements. Tu es libre de tes choix concernant la manière de jouer et par conséquent également seul responsable de ces choix. Les joueurs ayant cinq parties en cours avec sept cartes et plus de trois cent mods dans leur dossier, ce n'est pas si courant.
Si on ajoute à ces éléments quelques autres comme le pilote graphique qui n'est plus à jour depuis août 2020, sachant que Nvidia propose des mises à jours presque toutes les trois semaines et une résolution d'écran atypique de 1680 x 1050, le tout agrémenté par quelques mods qui échappent aux vérifications de compatibilité alors il n'est pas surprenant du tout qu'on finisse par avoir le type de souci que tu as engendré.

Si de surcroit la solution de réinitialisation ne te semble pas possible compte tenu des heures de jeu, il te reste la restauration d'une sauvegarde antérieure à ces phénomènes, nul ne pouvant être capable uniquement par forums interposés de résoudre ces problèmes d'indigestion de mods et fichiers, la réinitialisation reste la seule alternative.
Prétendre un dysfonctionnement du jeu lorsqu'on l'a mené dans une telle configuration serait en plus d'être faux juste de la mauvaise foi.

Le principe d'un jeu modable est vraiment très intéressant pour permettre d'enrichir le gameplay et nous en profitons tous, cependant chaque mod, surtout s'agissant de mods avec des fonctions agissant sur les scripts est une potentielle source de conflits avec un autre mod qui aurait lui aussi des interactions avec les mêmes scripts, à un moment ils vont "se tirer dans les pattes" comme on dit.

Pour ce qui est de ton commentaire concernant mon déplacement du support sur le général, non, tu n'as pas que des mods issus du Modhub, certains n'y auraient même jamais eu accès. Le forum technique a ses règles, l'une d'elles concerne l'impératif des mods issus du Modhub Officiel et par conséquent exclut le support sur des parties dont le joueur a volontairement ignoré les consignes habituelles. Comme dit plus haut, tes choix relèvent de ta liberté de ne pas te plier aux recommandations pour garder un jeu stable et correct, il n'y a plus qu'à les assumer.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Plantage

Post by max-k-29 »

Re-Bonjour

Je pense qu'il y un malentendue dans mes message Greygil.

Je ne blâme a aucun moment le jeu ou la solution évoquer par Mich'

Je viens régulièrement sur le forum, voir ce qui ci passe, voir les capture d'écran partager par d'autre joueur, que ce soit sur le forum Français ou les autre d'ailleurs.
Je n'est jamais remis en question, le fait qu'un mods puisse être a l'origine du probleme non plus.

J'avoue volontiers que mes message était peut être écrit a la vas-vite, et aurait peut être du expliquer noir sur blanc que, s'il n'y a ou aurait aucun moyen de récupère, au moins ma sauvegarde principal, cela ne me dérangerait et ne me DERANGE pas de supprimer la totalité d'un jeu pour le réinstaller (soit supprimer le fichier présent sur mon ordinateur en plus de le désinstaller de Steam) Pour repartir sur une base saine.

Ce que je déplore en revanche, ce sont les personne tel que "Chico008" qui vient faire la moral (désole mais je le prend comme cela) alors que je pose juste une question, qui était de savoir si par le plus grand des hasard, j'aurait réussi a sauver plus de 750 heures de jeu sur 1 partie

Apres, désoler de mettre tromper de section pour poster mon message, perso quand j'ai un probleme sur mon tracteur, je n'appel pas le magasin mes bien l'atelier de ma concession.
Je suis peut être con, je suis même surement con pour certain, mais quand j'ai un probleme "technique" sur le jeu farming simulator, et bien je vais poser ma question sur la section "support technique" du forum farming simulator ce qui reste asse logique je pense.

Enfin bref, je remercie Mich' pour sont aide ici et Petit Bn pour sont petit message priver pour m'aider.

Et je ne vais pas dire, que malgré une réinitialisation et une réinstallation complète du jeu, cela ne fonctionne toujours pas (Chewbacca serait capable de venir me bouffer) je vais arrêter de vous faire perdre votre temps, hien "Chico008" et je vais aller voir un professionnel car ces peut être bien un probleme de mods ou autre, mais sais avant tout un probleme de ram mort ou bien malade sur le pc en lui même ...
Si le post n'est pas verrouiller ce soir, je vous dirait ce qu'il en est ...

Je vous laisse donc le choix de clôture ou de supprimer le sujet

PS:
Sur GEFORCE Experience -> Pilotes, j'ai: Version du pilote 461.09 (sa ce fait automatiquement) je comprend pas trop votre remarque du coup?
Image

Et ma résolution d'écran est la bonne (Ecran DELL P2210) il ce fait vieux, mais il fonctionne
Image
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Plantage

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Alors je vais eclaircir un peu ce qui à été dis ici ( bonnes ou mauvaises)

Comme l'a dis greygil, trop de mods dans le dossier tue le jeu.

Pour le problème de memoire, ce n'est pas un problème de ram du PC, c'est tout simplement un script dans un mod qui tourne trop souvent et qui demande trop de memoire pour sa fonction ( ca peut venir d'un conflit de mods)

Pour commencer:

1° supprimer les mods avec des erreurs si ce n'est deja fait.
2° tu cree autant de dossiers que tu a de maps que tu utilise en jeu ( game1 pour la savegame1 etc par exemple)
3° dans chaque dossier tu deplace une et une seule map avec les mods que tu utilise sur cette map, au final ton dossier "mods" doit etre vide.
4° tu supprime le fichier input binding.xml qui se trouve dans le dossier de ton log.
5°si tu veux jouer sur une carte, tu copie la carte et ses mods dans ton dossier mods VIDE, si tu change de map tu vide ton dossier mods et tu met l'autre carte avec ses mods.
6° les erreurs "Tried assigning the binding" dis simplement que tu a des conflits de touches en jeu, c'est a dire que tu a trop de mods avec trop de commande differentes que le jeu ne peut pas supporter et du coup ces mods ne fonctionnent pas correctement mais en plus ca plante tes saves, tu aura à nouveau l'erreur si tu garde trop de mods meme dans des dossiers differents, donc tu devras supprimer au final certains mods, par exemple le mod IC provoque des conflits de touches.

Le mod Maize plus, tu le vire car tu a des erreurs avec lui.
Tu dois aussi vider totalement le dossier shaders car le jeu ne peut pas les compiler.
Tu a aussi une benne en mod qui provoque des erreurs dans ton log
Maintenant attention cette manip devrais te permettre d'avoir a nouveau un jeu fonctionnel, mais ce n'est pas pour autant que le problème ne va plus revenir, il reviendras si tu continue à utiliser autant de mods, meme sur plusieurs parties, tu joue sur la map1 toutes les commandes claviers des mods vont etre ajoutés au fichier inputBinding.xml, si tu change de carte et de mods, les commandes claviers resteront quand meme inscrites dans le inputBinding.xml et les nouveaux mods vont venir ajouter leurs commandes dans le xml et lentement mais surement ta va a nouveau te retrouver avec le meme probleme.

Voila dans les grandes lignes, trop de mods tue le jeu, quel que soit le jeu, une fois que tu utilise des mods il faut se modérer et faire des choix, mais ne pas tout vouloir, c'est valable pour farming, mais aussi pour tous les jeux avec des mods ( ETS2 par exemple).

FusingGrain
Chico008

Re: Plantage

Post by Chico008 »

@greygil : la résolution est normal pour un écran 16/10 en 21, 22 ou 23", c'est plus très courant maintenant, mais ca l’était y'a pas mal d'année :) (j'en avait un jusqu’à il y'a 2 ans avec cette même résolution)

pour mes réflexions, c'est moi aujourd'hui, certes le ton était pas terrible, mais ça aurait été un autre, tu aurait eut a peu de chose pres les memes réponses.
maintenant, si ca te plait pas, j'y peut rien, mais comme je l'ai dit, plus de 80% des problemes remonté sur le forum sont lié a une excessivité de mods, provenant du mod hub (ou non)

pour alléger le jeux, une suggestion
tu lance le jeux avec 1 save et que les mods dont il a besoin pour la save que tu va jouer
tout le reste tu le met ailleur (dans un dossier mod_unused par exemple)

et si tu script un peu, tu peut meme automatiser tout ca, avec un script, que tu lances, en fonction de la save que tu veux jouer, va faire le deplacement de mod tout seul en fonction de ce qu'il y'aura besoin, et mettre les autres ailleurs ou ils ne seront pas chargés.
c'est le meilleur moyen de garder toutes tes saves, tout en allégeant le jeux pour ne pas avoir 301 mod en permanence, il n'aura que ceux nécessaires à la sauvegarde sur laquelle tu veux jouer
inconvenient : tu sera obliger de quitter le jeux et relance par ton script pour jouer sur une autre sauvegarde avec un autre pool de mod.

je sais raler mais je sais aussi proposer des solutions :)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Plantage

Post by Greygil »

Chico008 wrote: Sat Jan 16, 2021 8:45 pm @greygil : la résolution est normal pour un écran 16/10 en 21, 22 ou 23", c'est plus très courant maintenant, mais ca l’était y'a pas mal d'année :) (j'en avait un jusqu’à il y'a 2 ans avec cette même résolution)
Bonsoir Chico008,

Quand on reprend les propos de quelqu'un en le citant, soit on s'assure d'apporter plus pertinent ou complet, soit on explique sa conception de la chose mais sans citer quiconque.
Lorsque je parle de sa résolution ce n'est pas pour lui en recommander une autre, c'est juste pour faire un parallèle avec les standards du moment, il se fait que la grande majorité des produits jeux PC actuels sont optimisés sur le Full HD, c'est à dire du 1920x1080, voire si on dispose d'une carte performante le WQHD 2560×1440 pixels. En dehors de ces standards on trouve aujourd'hui des résolutions adaptées lorsqu'il s'agit de portables ou d'écrans TV.
Donc bien que les jeux en général proposent par un menu de configuration des résolutions au choix, celle qui est la plus courante avec un matériel plus ou moins récent est la 1920x1080.
Tout ceci, bien entendu sous réserve que le joueur ait du matériel actuel. Donc que tu avais toi-même encore il y a deux ans un écran en 16/10 c'est une info mais je ne vois pas en quoi ce serait de nature à discréditer le fait que je relève qu'il joue avec une résolution hybride.
Lorsque je parlais de cet élément dans mon intervention, c'était dans un contexte de cumul de choses qui sont "hors-normes" et je ne crois pas avoir affirmé que son souci de plantage était directement lié à la résolution. Pour moi c'est un souci de mods en excès et de fichiers de configuration du jeu corrompus par des manipulations sensées nettoyer alors qu'elles ont juste amplifié les problèmes.

Pour finir, je rajoute que je n'ai pas pour habitude de publier pour publier... lorsque j'interviens j'expose ce qui me semble approprié, je n'interviens pas si c'est pour répéter ce qui a déjà été dit par autrui et dans tous les cas uniquement si je maîtrise le sujet, sinon je m'abstiens en sachant que nous avons parmi nos membres des compétences diverses et variées qui seront plus efficaces.

Cet aspect étant clarifié, mon seul intérêt est que max-k-29 trouve parmi ce qui a été préconisé une solution pour pouvoir jouer, aucune autre ambition ne m'anime.

Bonne continuation.

PS : Lorsque tu as posté ton intervention, max-k-29 avait déjà répondu qu'il avait un écran de 22", mais avec les infos disponibles jusqu'alors, sur quoi te serais-tu basé pour affirmer qu'il utilises un écran 16/10 ? Probablement sur le hasard ou des suppositions, rien d'autre n'étant évident. CQFD...
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Plantage

Post by max-k-29 »

Bonsoir

Pour clore le chapitre,
J'ai préféré amener mon pc en magasin (cette histoire de mémoire, m'inquiétait vraiment) j'ai investie plus de 1 800 € dans ce pc et n'est pas envie de le voir mourir ^^,

Niveau matériels, tout allait a peut près bien, les deux barrettes de ram étant coincer sous le système de Watercooling, on voir bien qu'elle ont changer de couleur, mais pour le mécano, rien d'inquiétant ...

En ce qui concerne FS en lui même, j'ai refait les manipe (supprimer le dossier sur le pc, désinstaller de steam) puit tout réinstaller sans les mod bien sur ^^

Je n'avais pas fait gaffe ce matin, que Steam Cloud était activer, j'avais donc beau supprimer "Farmingsimulator2019" de My Games, Steam réinstallai seul tout les sauvegarde, cela mettait encore plus le bordel dans le bordel déjà existant.

Une fois tout sa régler, le jeu tourne bien ces l'essentiel
Chico008

Re: Plantage

Post by Chico008 »

Bonjour

@greygil, ma précision comme indiqué, était une précision, c’était pas pour discréditer ou quoi que ce soit ;)
et je disait que c’était du 16/10 car 1680x1050 c'est la résolution d'un 16/10, c’était pas du tout du hasard, c'est une résolution vendu comme HD Ready y'a pas mal d'année, mais complétement disparue depuis
après que le jeux soit optimisé pour du FullHD, certes, mais ca change rien a partir du moment ou la résolution du jeux choisi est celle native de l’écran, les problème de perf ou autre bug graphique peuvent apparaitre si tu fait tourner ton jeux à une résolution différente de ton écran.

@Max : comme on l'avait indiqué, faire une resintall ne change rien, c'est le dossier dans mes documents/my games/farmingsimulato19 qui est important, en agissant que sur celui ci, tu t’épargnais une opération de desinstall/reinstall inutile (et couteuse en bande passante si tu as une connexion limité)
en agissant directement sur ce dossier, steam t'aurais pas refait la synchro pour tout recuperer ;)

Concernant la mémoire, c'est les script LUA qui bouffent, et c'est la mémoire que le jeux alloue aux scripts, pas forcement ta mémoire vive
si la mémoire alloué par le jeux au script commence a saturé, il râle, d'ou le message d'erreur que j'avais remonté.
pour la ram, il existe des programmes gratuit pour les tester (perf, fiabilité, secteur HS), ça t'aurais économisé un déplacement/diagnostique, et si tes barrettes avaient effectivement un soucis, t'aurais plus de soucis en général et pas qu'avec FS (ralentissement inexpliqué, écran bleu, reboot pc)
Locked