Manette XBOX et FS19 PC

QWOLFF
Posts: 11
Joined: Thu May 07, 2020 2:58 pm

Manette XBOX et FS19 PC

Post by QWOLFF »

Bonjour !
Je rencontre un problème :
2 de mes amis jouent avec une manette Xbox One et un adaptateur Bluetooth, et ils ont juste à connecter la manette et conduire directement.
Moi, j'en ai fait l'acquisition : Manette noire + Adaptateur USB-Bluetooth, mais quand je la connecte, toutes le commandes de manettes sont absentes, je dois les entrer à la main, et une fois entrées en jeu (menu échap, puis je clique sur la commande, j’appuie sur le bouton de la manette à programmer) mais elles ne sont pas prises en compte, même après enregistrement !

Vous avez déjà rencontré // résolu ce problème ?
Je vous mets le log. si ça peut servir !
Merci de vos réponses !

Bon W-E
Attachments
log.txt
(297.18 KiB) Downloaded 89 times
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Manette XBOX et FS19 PC

Post by Marcel_38 »

Bonjour, as tu bien activé la manette, au départ du jeu-->Options ?
Manettes/Volants sur oui.....

Image
QWOLFF
Posts: 11
Joined: Thu May 07, 2020 2:58 pm

Re: Manette XBOX et FS19 PC

Post by QWOLFF »

Oui, c'est bien activé, mais ça ne marche pas !
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Manette XBOX et FS19 PC

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Au vu de ton log, c'est tout a fait logique que la manette ne fonctionne pas, tu a trop de mods dans ton dossier mods et de fait, toutes les attributions de touches étant occupées, il n'y a pas moyen de configurer la manette.

Solution:
Vider le dossier mods totalement, ensuite supprimer le fichier "inputBinding.xml" qui se trouve plus bas dans le dossier my games/farmingSimulator19, une fois fait lancer une nouvelle partie et tester la manette.
Si tout fonctionne, tu pourra alors remettre les mods, en précisant une seule map dans le dossier mods et n'ajouter que les mods que tu utilise dans ta partie, tu a plus de 700 mods dans ton dossier, logique que les assignations de touches ne fonctionnent plus.

Pense aussi a mettre ton pilote graphique a jour, ton pilote actuel à 1 an...

FusingGrain
QWOLFF
Posts: 11
Joined: Thu May 07, 2020 2:58 pm

Re: Manette XBOX et FS19 PC

Post by QWOLFF »

Merci ! Je teste ça !
Et oui, effectivement, j'ai 700 mods, parce qu'ils ont des noms différents InGame et dans le dossier, donc j'en supprime régulièrement, mais j'ai peur de supprimer un mod que j'ai besoin ! Mais je vais songer à faire du netteyage ! Et juste, comment tu mets un pilote graphique à jour ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Manette XBOX et FS19 PC

Post by Farmer1602 »

Bonjour QWOLFF,
QWOLFF wrote: Sun Jan 24, 2021 11:44 am Et juste, comment tu mets un pilote graphique à jour ?
Va sur ce lien https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /169132/fr clic sur télécharger et installe l'exécutable. Le pc fera le reste.

Et oui fait un grand ménage dans tes mods.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
QWOLFF
Posts: 11
Joined: Thu May 07, 2020 2:58 pm

Re: Manette XBOX et FS19 PC

Post by QWOLFF »

Merci bcp, la manette marche ! Je fais le truc graphique, et c'est quoi ce que tu m'as mis "quote"
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Manette XBOX et FS19 PC

Post by Farmer1602 »

QWOLFF wrote: Sun Jan 24, 2021 12:05 pm ...et c'est quoi ce que tu m'as mis "quote"
Rien, mon post a été actualisé. Il manquait une [ pour la balise de citation de ton message.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply