suppression batiment

patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

suppression batiment

Post by patbreton »

Bonjour mes amis,

Je reviens vers vous pour un autres problème,

En train de transformer ma ferme j'ai vendu des bâtiments que j'avais acheté ...
L'opération s'est bien passé mais le problème c'est qu'il reste les fondations que "que je suppose du béton" que je n'arrive pas à supprimer.

J'ai essayer le rouleau qui remet à l'origine mais le terrain ne change pas et il m'est impossible de retravailler ce bout de terrain...

Merci de vos suggestions :wink2:
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: suppression batiment

Post by Agri Gaming »

Bonjour

Tout d'abord tu nous donnes aucune indication: est tu sur PC ou consoles ??? Sur quelle map joues-tu ??? Est-ce une map du ModHub ???
Ton Fichier Log: viewtopic.php?f=905&t=128569

Si j'ai bien compris il y a un morceau de béton placeable qui te dérange

Il y a 2 solutions qui s'offrent à toi si tu es sur PC mais si tu es sur consoles je ne sais pas quoi faire a par contacter l'auteur de la map pour qu'il le corrige.

La première est de passer par Giants Editor que tu peux trouver sur le GIANTS Developper Network

La deuxième est ce mod qui te permet de l'enlever à partir du jeu dans ta partie:
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019

En espérant avoir bien compris ton message et espérant pouvoir t'aider...
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: suppression batiment

Post by Greygil »

Bonjour,

Si la map est Erlengrat, Giants Editor ne servira à rien, elle n'est pas éditable.
Il faut peut-être passer par le mode construction et utiliser les outils de texture pour donner un aspect différent.
Ceci étant s'il s'agit des bordures en béton qui entourent les différents zones elles ne peuvent être supprimées, sauf par remontée du niveau de sol léger avec l'outil adapté en mode construction. Visuellement on peut alors les cacher. A part ce moyen il n'y en a pas d'autres.

Mais comme le dit Agri Gaming, si la map est une autre que Erlengrat, Giants Editor permet tout (ou presque). Attention cependant à ne pas modifier directement la map déjà chargée pour le jeu, sinon, cata.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: suppression batiment

Post by patbreton »

Bonjour,

Merci pour vos aides...

Tout d'abord je suis sur PC avec la map ravenport.

En fait je me suis peut-être mal expliqué...

Je suis sur FS 19 depuis le premier confinement et toujours avec le premier jeu.
Au fil des heures passées à jouer je me suis enrichi et acquis des terrains et autres. de ce fait j'ai acheté des bâtiments qui malheureusement qui me satisfait pas.
Donc je voudrais les supprimer certains et mettre à la place d'autres constructions...

Par exemple j'avais acheté un hangar qui une fois posé se trouvait mal placé et en hauteur, je l'ai donc supprimé mais je n'arrive pas a renouveler le terrain afin d'installer autre chose.

Bien sur la solution serait de recommencer une partie mais vu les heures passées, le matériel acquis et surtout un compte bien rempli de plus de 7 000 000 euros.
J'espère trouver une solution...
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: suppression batiment

Post by Marcel_38 »

Bonjour, as-tu utilisé l'outil qu'on trouve en magasin pour transformer ou "peindre" le terrain , et as-tu placé beaucoup de bâtiments ?.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: suppression batiment

Post by patbreton »

bonjour,
Bonne idée! je vais essayé pour voir...
oui pas mal de bâtiments et en fait deux fermes, une d'origine et une sur le terrain de bio gaz
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: suppression batiment

Post by Greygil »

Bonjour patbreton,

Donc ces corrections devraient être parfaitement réalisables en mode construction. Les endroits ou ton terrain a été déformé par des bâtiments supprimés peuvent être dans un premier temps remis au niveau d'origine avec l'outil "niveler/aplanir", il faut dans le mode construction maintenir clic gauche et clic droit simultanément en partant d'un point qui est au niveau souhaité. Si c'est un terrain pentu il faudra utiliser le mode lisser (bouton molette). Une fois les modifications faites, la touche X permet de basculer en mode peinture pour appliquer une texture.
Seule difficulté, les actions des outils sont parfois un peu rapides et le résultat obtenu ne peut pas être annulé, il faut rétablir les choses avec les mêmes outils. Je conseille fortement de lancer une partie neuve destinée uniquement à se faire la main avec les outils du mode construction, une fois les manipulations maîtrisées il n'y a plus que l'imagination qui pourrait limiter la création.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: suppression batiment

Post by patbreton »

Merci pour ces informations que j'ai mis en application...
effectivement avec le mode paysage pas toujours facile et j'ai du m'y prendre plusieurs fois. J'avais désactive la fonction" sauvegarde automatiquement", j'ai du aussi reprendre une sauvegarde effectué auparavant...
Mais j'ai fini par réussir un premier bâtiment.

Le forum est super, ça permet de résoudre des problèmes de ce jeu fantastique
Post Reply