Quelques demandes de précision

romano0803
Posts: 5
Joined: Wed Jan 20, 2021 6:07 pm

Quelques demandes de précision

Post by romano0803 »

Bonjour à tous,

voici quelques points sur lesquels je m'interroge encore dans ce jeu merci par avance pour vos réponses : ) :

- bien que ce soit écrit noir sur blanc mais à quoi sert la remorque à grains ?
- différence entre le lisier et le fumier pour le jeu ?
- différence entre les planteurs / semoirs / cultivateurs ?
- la herse rotative ?

Je joue actuellement sur la MAP Petite ferme à la campagne y'a t-il des points de ventes et d'achats hormis le magasin central pour y vendre ou y acheter du fumier / lisier ?
- je joue avec le mod Précision Farming j'ai mis du lisier en mode automatique pour augmenter les valeurs du champs avant la mise en semis mais les valeurs sont encore mauvaises. est ce du au fait que le lisier n'est pas adapté ? faut il en mettre plus ? ou mettre autre chose pour faire augmenter les valeurs ?
- de plus le terrain que j'ai en tant que propriétaire après avoir prélevé des échantillons est ce normal que j'ai 3 types de sol sur un seul terrain ?
- juste avant de passer du lisier j'avais de la chaume. faut il laisser la chaume un temps défini ou non ? doit on déchaumer avant de passer un fertilisant dessus ou peut on passer en laissant la chaume ?
- enfin quand je ramasse de l'avoine par exemple la machine me propose d'activer ou de désactiver la coupe à andain. a quoi sert de faire de l'andain ?

Désolé pour le pavé de questions ^^ et merci par avance pour les précisions
bonne journée
User avatar
max-k-29
Posts: 403
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Quelques demandes de précision

Post by max-k-29 »

Bonjour a toi

-> Les remorque a grain, sont appeler dans la réalité des transborder (cela cert par exemple a passer le grain, de la moissonneuse a la remorque qui reste au bord du champ) pas de grande utilité dans le jeu.

-> Avec le jeu de base, il n'y a aucune différence entre le lisier et le fumier, par contre avec le nouveau mod "Precision farmind dlc" Le lisier apporte un peut moins de N (Azote) que le fumier pour la même quantité épandu.

-> Dans fs les semoir servent a semer les graine (Blé, Orge, Avoine etc) autrement appeler semoir en ligne, Ce qu'il appel les planteuse, sont des semoir monograine (Maïs, Tournesol, etc)
-> Le cultivateur fait exactement la même chose que les déchaumeur (dans la réalité un cultivateur travail la terre plus profondément qu'un déchaumeur, sans pour autant la retourner comme une charrue).
-> La herse rotative dans le jeu, fait exactement la même chose qu'un déchaumeur ou un cultivateur (dans la realite, une herse rotative ou un rotalaboure (pas le même outil) servent a travailler la terre finement afin d'y implanter les graine, cela favorise le contacte sol/graine, et augmente les chance d'une lever homogène et rapide des graine)

Pour coller a la réalité, tu peut utiliser la Herse rotative Rabe MKE 300 coupler au semoir Amazone D8 30, cela permet de travailler la terre et de semé directement en 1 passage.
idem pour le Herse rotative Kuhn HR 4004, sur la quelle tu peut attacher le ligne de semi Kuhn BTF 4000 et la trémie frontal TF 1512.

Tu peut en plus y mettre les décompacteur Agrisem Combiplow gold 3M (devant la herse rotative Rabe) ou le décompacteur Kuhn DC 401 devant la HR 4004, cela simule (dans le jeu) la passage d'une charrue et donc compte comme un labour.

-> La map, je ne connais pas dsl

-> Quand on met du lisier/fumier/engrais solide ou liquide en mode automatique, il y a deux possibilité ...
1: Tu n'a pas encore semé de graine sur la parcelle, dans ce cas la, le mode automatique apporte une quantité prédéfinie dans le .XML pour chaque type de sol (sable glaiseux, glaise sableux, glaise et argile limoneux) Pour avoir une quantité d'N (azote) optimal il te faudra faire 1 voir 2 autre passage en mode automatique après le semi de la culture et avant le premier stade de maturité (jaune dans le menu)

-> Oui c'est normal d'avoir plusieurs type de sol par parcelle (cela est pareil dans la réalité)

-> Non il n'y a aucune obligation de temps pour laisser les chaume en place (a moins que tu joue avec le mod season) tu peut cultiver et ressemé directement après avoir récolter la culture. tu peut fertiliser avant ou après, cela n'a pas d'incidence sur la fertilisation total de la parcelle.

-> Tu peut récolter la tige des cultures (Blé, Orge, Avoine) pour en faire de la paille, pour cela, il te faudra mettre la moissonneuse en mode "andain", elle te fera donc un andain de paille, que tu peut ensuite mettre en big (Kuhn LSB 1290) ou en balle ronde (New hollande Roll-Belt 150 ou Kuhn FBP 3135 qui peut aussi faire de l'enrubannage avec l'herbe verte)
La paille une fois ramasser, peut être vendu a la grange ou être mise sous les vaches et cochons pour faire du fumier (si tu ne met pas de paille dans tes enclos tu n'aura que du lisier)

En espérant avoir répondu a tes question ...

Si tu en a d'autre n'hésite pas ^^
Post Reply