Problème performance du jeu

Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Problème performance du jeu

Post by Bamby13 »

Bonjour,

je me pose une question sur les performances de rendu de mon jeu lors d'une session. Mon matériel est composé d'un AMD R7 5800X d'une RTX 3080 et de 32Go de ram. Le jeu avec les performances au maximums et une résolution de 3440/1440 (celle de mon ecran) tourne entre 40 et 50 fps. Ma carte graphique tourne à 30/40% pour 54° et mon processeur à 12% pour 50°.Je trouve cela très étrange aux vues des performances que j'ai dans d'autres jeux bien plus gourmands en ressources (cyberpunk2077, flight simulator 2020...)
J'ai essayé de modifier les réglages du panneau de configuration Nvidia mais rien ne change.
Mon fichier log.txt fait 11Mo et ne passe pas dans les pièces jointes, même compressé.
Pouvez vous m'indiquer ce que je doit faire pour améliorer le rendu du jeu?
d'avance merci
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème performance du jeu

Post by Greygil »

Bonsoir Bamby13,

Hélas il faudrait avoir recours aux suppositions et hasards pour expliquer ce mauvais rendu et encore, c'est quoi un mauvais rendu ?
Si le fichier Log fait 11 Mo c'est déjà une première information, soit des erreurs en boucle, soit trop de mods ou maps ou alors non conformes.
Le fichier Log peut être scindé en plusieurs parties pour être posté, sans le Log nous restons dans le flou total.

La seule comparaison qui consiste à se référer à d'autres jeux est peu crédible, les jeux donnés en exemple n'ont pas recours à des mods, ce qui est très important.

Il va donc falloir poster ce fichier Log sans quoi aucune aide sérieuse n'est possible.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème performance du jeu

Post by Bamby13 »

Bonjour,

Merci pour la réponse, pour moi un mauvais rendu c'est le fait que le jeu ne soit pas stable en Fps, que ça descende régulièrement sous 40/50 fps.

j'ai également essayé de créer une nouvelle partie sans aucun mod (sauf la map ravensberg du modhub) et le problème reste le même.

j'ai découpé le log de 11mo en 32 fichiers inferieur à 500ko mais je ne peux mettre que 3 pièces jointes par post.

Est il possible d'envoyer le fichier autrement (en .RAR par exemple) ou en MP ou sur un serveur?

merci beaucoup pour l'aide.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème performance du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Bamby13,

Non n'envoie pas les 32 partitions du log. Et en .rar le format n'est pas accepté.

Supprime ton fichier log et relance ton jeu. Un nouveau log va être généré et on devrait voir ce qui se passe réellement.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème performance du jeu

Post by Bamby13 »

merci,

j'ai fait ce que tu m'as demandé. avec les "warning" que j'avais partout dans le log j'ai fais un peu de tri dans les mods et dans la configuration du clavier qui posait problème. maintenant mon log fait une taille correct.
Cependant, les lenteurs sont toujours présentes en jeu. et je ne vois pas de quoi cela peux venir maintenant.
je vous post le log sans warning.
log.txt
(192.61 KiB) Downloaded 98 times
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème performance du jeu

Post by FusingGrain »

Bonjour Bamby13,

Comme tous ceux qui viennent sur le forum avec un problème de jeu, la réponse est toute simple, trop de mods, le dossier mods est fait pour les mods que tu utilise dans ta partie, cela signifie une seule carte à la fois dans le dossier avec juste les mods que tu utilise dans cette partie la et pas 582 mods.

Ta gourmandise de mods ( et tu ne joue pas avec tous sur une meme partie) à tout simplement corrompu ton jeu et ta savegame.

Dans le log que tu à posté, on peut voir à la fin de celui-ci un nombre consequent d'erreurs "Tried assigning the binding", cette erreur viens que tu a trop de mods qui utilisent des commandes et de fait ces commandes étant deja assignées soit d'origine dans le jeu soit par l'un ou l'autre mod cela a pour consequence que le mod ou véhicule du jeu ne fonctionnera pas correctement, voir pas du tout, résultat ca provoque des erreurs qui occupent le processeur et provoque les soucis que tu rencontre.

La seule solution au stade actuel de ton jeu est de le reinitialiser ( PAS LE REINSTALLER) pour cela tu te rend dans mes documents dans le dossier My Games, la tu supprime totalement le dossier FarmingSimulator2019, tu va perdre tes savegames, mais ce n'est pas grave, vouloir les récuperer au stade de ton jeu ne servirais a rien du tout.
Une fois le dossier totalement supprimé, tu lance le jeu, qui va a ce moment recréer les dossiers proprements.

après cette réinitialisation, tu veilleras à etre beaucoup plus attentif dans le choix de tes mods et surtout à limiter leur nombre en jeu et surtout ne pas prendre n'importe quoi n'importe ou comme mod.

FusingGrain
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème performance du jeu

Post by Bamby13 »

Merci pour ta réponse, effectivement j’ai quelques mod car je joue sur des parties différentes entre le solo et le multi. Pour le problème de binding j’ai réussi à le régler en remettant les commandes du clavier par défaut.
Je reviens vers vous après le test pour vous donner le résultat.
Merci encore
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème performance du jeu

Post by Bamby13 »

Bonsoir,

je reviens vers vous après avoir supprimer tous les mods ainsi que mon dossier farming simulator 19. j'ai juste installer la map depuis le modhub et malheureusement rien ne change, j'ai toujours le même nombre de fps(40/50).
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider.
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème performance du jeu

Post by Bamby13 »

Par contre dans le LOG je vois ça :

Warning: Missing l10n 'input_SV_ACTIVATE_SERVICE'
Warning: Missing l10n 'input_SV_SET_MARKERS'

Savez-vous à quoi cela correspond ?
VLAdd
Posts: 4
Joined: Tue Nov 20, 2018 8:04 pm

Re: Problème performance du jeu

Post by VLAdd »

si tu as du reshade , désinstalle le j'ai eu ce soucis
le nombre de mods n'influe quasiment pas sur les fps en jeu (a moins d'en avoir un vraiment mal fichu , mais c'est assez rare), par contre le damné reshade , c'est -50fps direct sur mon pc (vega 56 , et oui , je descendais à moins de 20 fps pour juste des couleurs plus "chaudes")
le pire dans ce problème , c'est que la carte ne tourne qu'a 20% de sa fréquence lors des chutes de framerate , ce qui continue a se produire , mais c'est 40fps mini maintenant sur des maps bourrées de polygones (toujours pas ouf , mais jouable au moins)
pour l'utilisation processeur , pas plus de 9/11% , sur du 8c/16t , ça fait pas lourd mais apparement c'est normal
et dans mon cas , même sans mods , je descends en dessous des 50fps régulièrement

pour tes warning , je dirais des touches non configurées/en conflit dans un mod , après , lequel , je peux pas te dire
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème performance du jeu

Post by Bamby13 »

Bonjour Vladd et merci pour ta réponse, je n’utilise aucun reshade dans mes parties.
J’avance un peu dans mon problème je teste des trucs. En tout état de cause oui tu as raison le nombre de mod n’influe pas sur les FPs, j’ai commencer une partie sans mod et une avec beaucoup de mods et le résultat est le même. En revanche certains mods vont faire descendre les Fps en jeu comme coursplay ou better contract.
Il y a des cartes bien plus gourmandes en ressources comme ravensberg (ou je tourne à 50Fps) par rapport à d’autres comme chellington ( ou je tourne à 120Fps).
En bref, je ne comprends pas trop comment travaille le moteur graphique de giants mais a priori c’est pas trop optimisé.
Enfin pour les warnings il s’agissait des commandes clavier et gamepad avec le mod GPS (guidance steering) : dès que je mets une commande sur la manette, même une combinaison de touche non affectée, il me met des dizaines de messages d’erreurs dans le log qui à la longue va faire plus de 11Mo. Du coup je ne peux rien affecter comme commandes à la manette.
En tout cas merci pour ta réponse.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème performance du jeu

Post by Mich' »

Bonjour Bamby13.

Le problème d'un grand nombre de mods réside dans le potentiel de conflits notamment au niveau de l'affectation des commandes. Tu feras ce que tu veux du conseil suivant.

Dans une partie, ton dossier mods ne doit avoir que les mods nécessaires à ta partie.

Si tu as des mods intéressants, dont tu ne veux pas te séparer, tu peux copier ce dossier quelque part sur ton disque dur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply