pack ferme placeable

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Un réel plaisir de voir que ce topic continue d'être alimenté ici *thumbsup*
Bravo FusinGrain pour tes réalisations et le partage :smileynew:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonsoir,

Quelques nouvelles de l'avancement du pack, j'ai contacté la semaine derniere quelques membres du forum en message privé afin de leur proposer le test du pack, pour le moment le pack ne contient pas encore les batiments pour les animaux, mais je dois dire que le travail à fortement avancé, pas mal de corrections de beugs à droite et à gauche, qui ne m'etaient pas signalé par le log, mais que eux ont rencontrés, ceci étant du au fait que le jeu allais chercher les infos manquantes dans le dossier de travail.

Plusieurs petits problemes concernant l'utilisation du pack qui ont également été résolus, certaines questions posées me permettront de créer un guide d'utilisation plus complet et précis, ca me permet également de mettre à jour les informations ingame ( datas) de manière à rendre le tout le plus explicite.

Il faut également remercier les testeurs qui ont fait un énorme boulot en seulement 4 jours et ceci en tout discrétion, meme si je leur ai dis qu'il pouvaient poster des screens sur le forum, mais à ce niveau c'est à eux de décider quand ils le feront, comment ils le feront et ou également, c'est à leur entière liberté à ce niveau.

La prochaine étape après les corrections sera de m'occuper de la partie des animaux..

Bonne soirée,

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonsoir un petit avant goût ..... :mrgreen:
Image
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai plus posté d'informations sur le pack, mais je n'ai pas abandonné le projet.

Je tiens en premier à remercier les testeurs qui m'ont remontés pas mal de soucis, et en particulier vinc1967 qui continue à l'utiliser et me faire part de tous les soucis qu'il rencontre.

Dans les corrections apportées au pack:

- L'éclairage de la totalité des batiments à été totalement refait car l'éclairage passais à travers certains murs en divers endroits.

- Correction de la positions de plusieurs triggers dans les batiments de stockage, ces derniers étaient décalés par rapport a la grille au sol

- Correction de toutes les erreurs vues par le test runner, au total ce sont 20.000 lignes d'erreurs référencées dans le xml qui ont été corrigées (certaines à répétition ont été rapidement résolues, d'autres ont demande beaucoup plus de temps)

- Optimisation du pack actuel au niveau des textures qui a permis de gagner quelques Mo sur le zip

- Optimisation également des xml et des dossiers et système de nommage des batiments, cette optimisation permettras au joueur d'éditer facilement sa savegame pour changer la variante de textures de ceux-ci sans devoir vendre les batiments en jeu et recommencer le placement.

- Informations complémentaires sur les dimensions des batiments maintenant disponible directement en jeu.

- Ajout de plusieurs variantes de batiments au pack, hangar de stockage plus petits avec capacité adaptée, hangar pour tracteurs à pneus multiples, silo pour semences, chaux, engrais solide, liquide, herbicide à remplir soi-meme, ainsi que deux carpool, simple et double emplacement pour voiture et petite remorque.

- Actuellement, le travail est axé sur les animaux, pas mal de modifications ont été apportées aux 3D de départ afin d'améliorer l'expérience en jeu, actuellement la stabulation vache comprend des triggers individuels pour l'ouverture de chaque volet du batiment ainsi que des commandes individuelles pour l'ouverture de chaque brisevent indépendamment les uns des autres.

Voila les dernières informations du jour, dès que j'en aurais la possibilité, je reviendrais vous donner de nouvelles informations et de nouveaux screens.

Bonne journée,

FusingGrain
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Voici quelques screens des batiments pour les animaux, les batiments pour les vaches, moutons, cochons peuvent contenir 500 animaux, 400 poules et 16 chevaux.

Maintenant je vais prendre le temps de tester l'ensemble en profondeur, pour les batiments en briques, il seront fait dans les memes series de murs que les batiments précédents.

Place aux screens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui,
Bonne soirée

FusingGrain
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Marcel_38 »

Bonjour, et bien c'est bien sympa tout ça, on va bientôt pouvoir faire une carte de A à Z avec ton pack !. *thumbsup*
Courage pour ce qu'il te reste à faire.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonsoir,

Merci pour les encouragements, le pack arrive bientot à la fin, encore des correctifs sur certains objets et une partie des textes dans les xml a ajouter et d'autres petites choses à droite et a gauche, mais le gros oeuvre arrive a la fin.

FusingGrain
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

'jour,

Rien d'autre à ajouter, sauf que , c'est propre net et sans bavure, un beau pack qui fera des heureux!
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Bon voila, j'ai soumis le pack sur modhoster ce matin, j'attend la validation et publication.
Je posterais l'information de publication une fois celle-ci effective, en espérant que tout se passe bien..

Pour information, je vous ai reservé une grosse surprise dans le pack, il à fortement changé par rapport au départ, vous avez toujours vu les variantes de textures des murs, 5 briques, 5 crépis et 5 pierres et bien je peux maintenant vous annoncer que chacune des versions de murs comprend maintenant 5 versions de toits différents.

Cela a eu pour effet de considérablement complèter le pack au niveau du nombre de placeable disponibles dans ce dernier.

Ce pack comprend maintenant 2451 objets placeable diférents, oui vous avez bien lu...

Il introduit également de nouveaux menus dans le magasin du jeu, 14 rubriques dans la section objets à placer ( ceci pour eviter une lenteur dans la recherche d'un batiment particulier, mais aussi pour en faciliter la recherche.)
Vous aurez également 76 nouvelles rubriques dans la section marques du magasin, chaque rubrique reprend un type de batiment suivant son type de mur et de toit, avec cela vous pouvez retrouver tous les batiments avec les memes textures pour votre ferme..

pour la partie batiments, vous avez 39 éléments différents disponible pour chaque version:

-hangar 4 places, court bas, profond bas, court haut, profond haut, pour tracteurs jumelés
-hangar 5 places, court bas, profond bas, court haut, profond haut
-hangar 6 places, court bas, profond bas, court haut, profond haut
-hangar en passage, petit et grand
-hangar pour moissoneuses
-hangar récolteuses
-hangar petits outils
-grange à grain petite et grande
-grange à vrac petite et grande
-maison
-hangar de service
-porche d’entrée
-stabulation
-porcherie
-bergerie
-écurie
-grange à paille
-piliers pour grille véhicule
-piliers pour grille piétons
-pilier d’angle
-mur de 1m
-mur de 2m
-mur de 5m
-mur de 10m
-mur de 20m
-mur de 50m


Pour la partie commune vous avez 56 éléments disponibles:

-atelier de réparation
- bouleau, erable, arbre
-barrière piéton
-grille véhicules
- silo à ensilage
-silo stockage de fumier
-silo production de fumier
-silo stockage betteraves
-silo stockage pommes de terre
- citerne d’eau
- carpool 1 et 2 véhicules
- étagères pour grange à paille
-station carburant
-station carburant remplissable
-gabarit d’aide au placement
-hangar à balles en 5 versions
-stockage automatique de balles ( 8 types de balles)
-poulalier
- piste de lavage avec karcher
-silo à grain exterieur
-annexe de silo à grain
-porte 2x2, 2x3, 2x8
-porte de porche
-silo à chaux
-silo à chaux remplissable
-silo à semences
-silo à semences remplissable
-silo à engrais
-silo à engrais remplissable
-silo à engrais liquide
-silo à engrais liquide remplissable
-silo à herbicide
-silo à herbicide remplissable
-spot mural bas et haut
-spot simple ou double sur poteau
-spot simple ou double sur poteau haut


tous les batiments peuvent etre placés les uns contre les autres et ce sans script ou mod, la fonction est prévue d’origine dans le jeu.

Un pdf est inclus dans l’archive pour vous faciliter l’utilisation du pack, il y a quand meme quelques regles à observer car les trigger provoquent une grande zone de blocage alentour.

Deux mods sont necessaires au bon fonctionnement du pack :
- Global company version 1.7.1 minimum disponible sur le modhub
-HoT Stable Manure Area, qui permet le curage du fumier dans le batiment, la zone étant reglée dans celui-ci par défaut.

Pour un placement parfait des éléments, maintenez la touche «C» enfoncée pendant la rotation des objets cela facilite le placement des éclairages et portes sur les hangar par la suite.

Une autre possibilité est de changer totalement les batiments à partir de votre items.xml de votre sauvegarde

- Choisissez le type de décoration dans la section marques du magasin ( comme ci-dessous)
- relevez le nom de la ligne du bas sur l'image ( B4 T2) par exemple
- l'image dans le store vous donne le type de texture de mur en bas et de toit en haut
- pour avoir le nom exact dans votre items, ajoutez F devant votre choix: F B4 T2 et enfin supprimez les espaces: FB4T2
- Ouvrez votre items.xml avec notepad++
-Vous allez trouver des lignes de ce type :

<item className="Placeable" id="9" modName="FS19_FGM_Farms_Pack" filename="$moddir$FS19_FGM_Farms_Pack/XML/FP5T1_H3RH.xml" position="244.9520 26.3969 122.4730" rotation="0.0000 180.0000 0.0000" age="3" price="85000.000000" farmId="1" boughtWithFarmland="false">

Remplacez simplement toutes les valeurs FP5T1 par FB4T2 sauvegardez et retournez en jeux, tous les batiments auront leurs textures murs et toits remplacés par les nouvelles textures.

Ce type de classement permet de changer rapidement le type de ferme au complet sans devoir vendre la totalité des placeables en jeu et ainsi de changer le look de ferme rapidement et facilement.

voici les rubriques du magasin, les objets placeables:
Image

Ces rubriques sont classées par types de batiments ( animaux, hangars de stockage...)

Afin de vous habituer facilement avec le grand nombre d'objets que contient le pack, je ne peux que vous conseiller de créer une nouvelle partie d'essai largement approvisionnée en argent, de bien lire le pdf et en cas de problèmes venir poser votre question dans ce sujet.

Bon jeu,

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonjour FusingGrain.
Merci pour ce beau cadeau de pâques :biggrin2:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: pack ferme placeable

Post by Marcel_38 »

Bonjour et merci pour ce pack qui va peut-être me motiver à rejouer un peu. Et puis surtout un peu marre de voir les mêmes bâtiments sur les cartes ici et là. Espérons que ça passe sur Modhos..
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonsoir,
En tout cas de ce que j'ai pu tester du pack c'est un vrai plaisir de pouvoir mettre les bâtiments les uns contre les autres et le curage des animaux est un vrai plaisir. En plus du rajout de l'eau pour les poules.
Que du bonheur dans ce pack ou tout y est pour trouver son bonheur, les silos pour stocker à la ferme, et le reste. facile à utiliser.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: pack ferme placeable

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, j'ai pris le temps de tester, que dire à part que le meilleur n'est pas forcement sur le ModHub !, loin de là , et les meilleurs s'écartent de ce foutoir , je dis Bravo.
Bien que je sois passé à un autre jeu je ne peux qu'admirer un tel boulot de forçat . Je ne vais pas mettre 10 screens pour le prouver, ce n'est pas mon truc !.
Je vais juste écrire que si on regarde la date du début de ce post et l'aboutissement et bien BRAVO ! et mille mercis pour cette création.
Le tout en restant humble (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: pack ferme placeable

Post by fernand24 »

Bonjour

Que dire de plus sur ce pack ferme plaçable.
Ayant humblement participé à la mise au point de la première partie , jusqu'au 8 juillet 2020 , je pense en connaître les détours.
Dommage que ce pack ne soit pas disponible sur le modhub car il aurait sûrement eu un taux de téléchargement supérieur et de ce fait un plus large public mérité.

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Merci pour les commentaires, pour le moment modhoster n'a pas encore mis le pack en ligne, je sais qu'ils font des tests et vu le pack ca peut prendre du temps.

En ce qui concerne le modhub, si je n'ai pas publié sur lui, c'est tout simplement qu'aucun protocole correct n'est disponible et je n'avais pas envie de me battre comme vincent l'a fait pour sa map, surtout que giant ne dis rien en ce qui concerne les refus et se refère au test runner qui soit dis en passant fait un peu n'importe quoi par moment.

Je n'expliquerais pas plus ici, ce n'est pas l'endroit et je n'ai pas envie de créer de polémiques par respect pour les modérateurs.

Donc le pack sera dispo sur modhoster tout simplement.

FusingGrain
Post Reply