Ma petite exploitation à Felsbrunn

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by Greygil »

Bonjour les amis,

FS22 arrive à grands pas, je suis bien sûr impatient d'y débuter une nouvelle aventure. Mais je garderai tout de même un excellent souvenir de mon exploitation à Felsbrunn dont voici quelques illustrations.

Vue aérienne du site qui a pris de l'ampleur au fil des bénéfices engrengés.
Image

Portail Sud de la propriété.
Image

L'entrée principale par le bâtiment de ferme Sud/Est.
Image

Une autre entrée située au Nord/Est
Image

Le stockage des balles, paille et foin, rangement automatisé grâce à un très bon mod de LSFM Innovations.
Paille d'un côté et foin de l'autre, à proximité d'un mélangeur automatique pour les rations du bétail.
Image

La stabule, 70 vaches, de quoi bien occuper le fermier.
Image

L'excellent bâtiment d’élevage de poulets avec sa chaîne de production d'oeufs. Une réalisation de BlackSheep Modding.
Image

Dans le bâtiment des poulets, la chaîne de chargement des cartons d'oeufs, la remorque dédiée est fournie avec le mod.
Image

Vue cour intérieure du bâtiment de ferme principal.
Image

Le silo Multifruit avec son extension.
Image


Vous avez fait le tour.
Encore quelques jours et cette exploitation sera revendue pour me lancer dans une nouvelle aventure au pays des Olives et du Raisin.

Bon jeu à tous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Greygil, mon Ami,

Eh! Bien voilà une belle petite exploitation construite à la sueur du front. :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Tournust
Posts: 229
Joined: Mon Sep 18, 2017 7:26 am

Re: Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by Tournust »

Bonsoir très jolie cette ferme ,j’arrive pour y manger , s’il y a un couver pour moi? Ha ha ha
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by Mich' »

Bonsoir.

Quand on sait que Greygil n'embauche pas d'ouvriers, qu'il n'utilise ni course-play ni autodrive, ça a dû mettre du temps pour en arriver là.

Bravo.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by Lance1018 »

Hello,

Très sympa ton exploitation Greygil, l'agencement de la ferme est propre *thumbsup*
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by fernand24 »

Salut Greygil

Belle implantation de ta ferme, avec des mods de qualité en général le résultat ne peut qu'être parfait.
Espérant retrouver ces mods dans le futur sur FS22.

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by Sonny »

Salut Greygil !

Très beau domaine et surtout très propre ! De quoi rassurer les consommateurs. *thumbsup*
Tout à été fait dans les moindres détails et c'est du beau travail !
Cela dit ca fait toujours une sorte de boule au ventre de transmettre une ferme que l'on a bâtis entièrement de ses mains.... :sadnew:

Pour ma part je vais rester encore un moment sur FS19 même si je jouerais en parrallèle sur FS22. :gamer:
Je n'arrive pas encore à décrocher de FS19. Je suis autant enraciné sur FS19 qu'un Chardon dans un champ... :lol:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by Greygil »

Bonjour les amis,

Merci pour vos commentaires ;)

Oui c'est un coût tout ça, mais finalement une fois qu'on a une exploitation dont les coûts de fonctionnement sont auto-financés, les récoltes et tout ce qu'on peut faire pour augmenter sa cagnotte sont très vite routinières et très lucratives. Depuis que je joue à FS j'ai compris un élément essentiel, il faut le plus vite possible trouver un moyen de financer les charges régulières, une fois que ce seuil est atteint on passe dans les bénéfices.
Depuis longtemps j'ai recours à des achats certes très coûteux mais incroyablement rentables, j'achète des éoliennes, des panneaux solaires, des serres, ruches etc.. jusqu'à avoir en priorité un revenu fixe supérieur aux coûts de l'exploitation, une fois que cette première étape est franchie le compte ne fait que monter et on rentre dans un cycle, augmenter les sources de revenus, une éolienne de plus, puis deux, puis trois...
A ce stade de ma ferme, avec 4 éoliennes, je peux consacrer du temps au "confort", tous les jours à minuit... gling...gling...gling... je vois les rentrées et je commande mon prochain bâtiment :zunge:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma petite exploitation à Felsbrunn

Post by Greg78 »

Belle petite exploitation que tu avais là Greygil!
Et je note ta "façon de faire"... qui pourrait m'inspirer pour FS22 (surtout vu la longueur possible des saisons, il faudra "meubler" et avoir de la source de revenus!
Hâte de suivre tes aventures sur le prochain opus (je pense que je serai aussi beaucoup plus présent ici, pour partager ma partie sur FS22)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply